[Actu] La version boite d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux que corroborer les dires de mon ami Xoudii !
La seule réelle difficulté avec l'anglais, ce sont les 5 premières minutes : le temps de comprendre comment rejoindre un channel qui parle français

Il y a aussi le tutoriel qui est en anglais, mais en demandant gentiment, je suis sûr que des bonnes âmes vous résumeraient ce qu'on y apprend en 2-2
Citation :
Publié par Gustyboy
Je ne peux que corroborer les dires de mon ami Xoudii !
La seule réelle difficulté avec l'anglais, ce sont les 5 premières minutes : le temps de comprendre comment rejoindre un channel qui parle français

Il y a aussi le tutoriel qui est en anglais, mais en demandant gentiment, je suis sûr que des bonnes âmes vous résumeraient ce qu'on y apprend en 2-2
le tuto est ecrit en francais si tu as commencé ya fort longtemps il etait encore en anglais
euuhh, il me semble que le tuto est en français maintenant (c'est d'ailleurs la seule chose française IG à part nous)

ps : Au temps pour moi zurtan, en plus je viens de lire que Apocrypha prévoit une localisation Russe, de quoi faire rager les français non bilingues
Citation :
Publié par weo
le tuto est ecrit en francais si tu as commencé ya fort longtemps il etait encore en anglais
Désolé ^^
Tain, 2 fails dans la journée, je vais me taire pour ce soir
Citation :
Publié par enoo
putain c'est qui le gogol qui écrit les article ? eve existe en version boite depuis des annés ...
C'est complètement faux.
Oui Eve Online a été distribué en magasin lors de sa sortie en Mai 2003, mais la production et la vente des boites s'est arrêté très vite (moins d'un an après la release je dirai). Depuis ce jour le jeu a toujours été distribué gratuitement sur le site officiel. Une boite de jeux, c'est une première depuis au bas mot 5 ans.
Avant de traiter les gens de gogols on s'assure de pas raconter de conneries

Concernant la traduction du jeu, mwe à moins de vouloir intégrer une corporation (guilde) anglophone c'est franchement pas un problème, je joue avec des vieux croutons qui pigent pas un mot à l'anglais et ils se plaisent très bien. La communauté Russe est je pense la plus importante après l'anglophone et je pense que le français moyen parle bien mieux anglais que son homologue russe.
Ensuite bah comprendre un acronyme Evien (Mwd, AB, Jump, Warp, etc ...) c'est pas plus compliqué à retenir que ceux qu'on croise sur tous les autres mmo (Pull, Aggro, Taunt, etc ...)

La ou cette offre fait fort, c'est que le temps de jeu offert sera utilisable également pour les joueurs disposant déjà d'un compte, ce qui n'est pas le cas pour les autres mmos
Le jeu est traduit en Russe il me semble. Après le problème de la localisation n'est pas une question de savoir si on va comprendre ou pas. Effectivement, même quelqu'un qui ne connait pas du tout l'anglais n'aura aucun problème, c'est que du jargon, qu'il faudrait apprendre de toute façon en français aussi.

Mais c'est un problème de confort, il est évident qu'EVE traduit en Français serait bien moins "froid", plus attractif et immersif pour tout francophone n'étant pas parfaitement bilingue. Je suis aussi entièrement persuadé qu'une traduction ferait venir beaucoup plus de monde que des boîtes.
Après on peut pas demander la lune, s'il y a peu de joueur francophones c'est compréhensible qu'ils ne le fassent pas, mais c'est un peu rageant de les voir utiliser de l'argent qui aurait pu servir à de telles traduction (et pas qu'en Français) pour ces boîtes qui seront sûrement majoritairement achetées par ceux qui jouent déjà et veulent se l'offrir pour marquer le coup.
Le jeu est bien traduit en russe et ils améliorent ça avec la sortie de la prochaine extension en proposant un support en russe.

Perso je suis bien content que le jeu soit en anglais cela a permit d'énorme progrès dans ce domaine. Ensuite la corp internationale et le TS en anglais c'est bien pratique aussi pour améliorer la compréhension
Je vais profiter de la news pour lancer un avertissement.
La boite de 2003 (image en bas) n'a pas le moindre intérêt :
- Manuel totalement obsolète : même l'interface à changé depuis cette période,
- Aucun des "cadeaux" évoqués dans l'article n'y seront,
- La clé de cette boite ne sert plus a rien : CCP les a désactivé depuis des années,
- Le client d'installation est totalement obsolète et il faudra de toute façon tout retélécharger sur le site officiel.

Bref, ne vous faites pas avoir et n'achetez pas l'ancienne boite.
Vérifiez bien qu'elle comporte le logo Atari.
J'ajouterais un screen dès que l'image de la boite sera connu.
Je suggère très chaudement à l'auteur de l'article d'ajouter ces recommandation pour éviter à certains de se faire avoir par des revendeurs indélicats qui profiteront de la nouvelle offre pour fourguer leurs invendus de 2003 (on a eut le cas d'un joueur qui s'est fait avoir très récemment).

Concernant la traduction, par pitié, ne relancez pas un nième débat stérile, et référez vous au moins à la FAQ dans la section Existe-t-il plusieurs serveurs ? Un serveur en Français ?.

L'image ci dessous est celle de la boite qu'il ne faut PAS acheter.
EDIT : L'image de la nouvelle boite est dispo en page 4 (merci scramasax)
je m'aperçois qu'il y aura une navette, pour les acheteurs de la boite.
Ils disent que cela sera pour les nouveaux joueur, mais les anciens? il y auront droit aussi ou non?
Ma collectionite aigue me titille sur cette navette, même si elle ne sert à rien
Citation :
Publié par ecarlate
je m'aperçois qu'il y aura une navette, pour les acheteurs de la boite.
Ils disent que cela sera pour les nouveaux joueur, mais les anciens? il y auront droit aussi ou non?
Ma collectionite aigue me titille sur cette navette, même si elle ne sert à rien
Perso, j'achèterais pas la boite juste pour la navette.
2 mois d'abonnement inclus ça fait 600 à 700M d'isk en PLEX.
Et je doute très fortement que cette navette "collector" coutera aussi chère en contrat et/ou sur le market.
Citation :
Publié par Ian Kazansky
+1 avec Tessen, faites attention, n'achetez pas la vieille boite, elle ne sert plus à rien.
Au contraire c'est collector !
Citation :
Publié par Orochi
Au contraire c'est collector !
Quitte à joindre l'utile et l'agréable, je préfère quand même la nouvelle qui aura tout le contenu "up to date" ainsi que les 2 mois d'abo... qui de toute façon y serai passé

Par contre ce coté "2 mois d'abo ou 2 plex pour 39€" ça fait pas un peu revendeur d'ISK ça ? (troll inside)
Citation :
Publié par Astroknight
Par contre ce coté "2 mois d'abo ou 2 plex pour 39€" ça fait pas un peu revendeur d'ISK ça ? (troll inside)
ça a été un peu la réponse de CCP a l'isk selling : puisque c'est impossible d'enrayer totalement cette pollution, autant la rendre useless en offrant nous même ce système. Très bien pensé je trouve, même si cela amène quand même trop d'isk en jeu a mon gout... A l'heure actuelle tu peux déjà avoir 2 plex pour un peu moins de 30€ (ETC 60d)

Tiens d'ailleurs... les Tech 3 si chers qui arrivent... et si c'était volontaire de la part de CCP que ce soit si cher pour booster la vente d'ETC?
Citation :
Publié par zurtan
ça a été un peu la réponse de CCP a l'isk selling : puisque c'est impossible d'enrayer totalement cette pollution, autant la rendre useless en offrant nous même ce système. Très bien pensé je trouve, même si cela amène quand même trop d'isk en jeu a mon gout... A l'heure actuelle tu peux déjà avoir 2 plex pour un peu moins de 30€ (ETC 60d)

Tiens d'ailleurs... les Tech 3 si chers qui arrivent... et si c'était volontaire de la part de CCP que ce soit si cher pour booster la vente d'ETC?
Ou pour servir de money sink.
Plus qu'à virer l'assurance pour les caps ships et ce sera parfait.
Ce que je trouve vraiment lourd, c'est les 39 $ = 39 €, ça devient vraiment une habitude de la part des boites de MMOs d'enfler les clients sur le taux de change.

Pour info 39 $ = 30 €. Donc ils vendent la boite 30 % plus cher en Europe.

EDIT : C'est encore pire, il y a une erreur dans la news de JoL, sur le site officiel, on peut lire ceci :

Availability
The manufacturer's suggested retail price (MSRP) for EVE Online is $34.95/€39.99. Price in some regions may vary. Check with your favorite local or online retailer for availability and pricing.

http://www.eveonline.com/pressreleas...ssReleaseID=53

Taux de change 34,95 $ = 27 €. Donc là il vende la boite carrément 50 % plus cher en Europe, 39,99 € au lieu de 27 €.
Le débat "localisation ou pas", était déjà de mise sur Final Fantasy 11.
D'abord sortit en anglais il a été traduit de manière très qualitative et personne n'a eu à redire.
D'autant qu'il y a toujours la possibilité de revenir en langue anglaise (me semble t'il).

Une localisation en fr je dis oui à 100% si c'est de qualité.

Quant au fait que cela ne soit toujours pas fait je pense que cela doit sûrement être lié à une question de priorité : pourquoi localiser pour un nombre de joueurs fr qui doit être moins important que l'allemand ? il vaut mieux travailler sur le contenu que de mettre l'argent dans la traduction ? non ?
Eternel débat de localisation, moi je trouve que le jeu en une seule langue, ça a tendance a pousser au rassemblement, plutot qu'a segmenter les joueurs selon les langues des clients qu'ils utilisent. Surtout pour un MMO avec un seul serveur mondial (je parle pas du serv chinois)

Alvin
@ToDD :

faux, en suivant ton lien on peu lire :

Availability
The manufacturer's suggested retail price (MSRP) for EVE Online is $39.99/€39.99

sûrement corrigé entre temps, sachant qu'on se prends 19,5% de taxes, le dollars ayant remonté et les frais de ports.... bien tenté
Citation :
Publié par Astroknight
@ToDD :

faux, en suivant ton lien on peu lire :

Availability
The manufacturer's suggested retail price (MSRP) for EVE Online is $39.99/€39.99

sûrement corrigé entre temps, sachant qu'on se prends 19,5% de taxes, le dollars ayant remonté et les frais de ports.... bien tenté
La news a changé entre temps, la version originale, c'était bien celle citée par Todd...
Un des gros inconvénients, à mes yeux, des jeux en anglais, c'est qu'on en vient à jargonner et à ne plus savoir précisément comment exprimer les réalités du jeu en français. A lire, c'est pénible et c'est un frein sérieux pour les nouveaux joueurs.

Exemple pioché sur ce forum :
"Il semble aussi que cette corporation ai apply chez goonswarm bien évidemment.

The Mittani s'est aussi transféré 8b du wallet de black nova corp, et il y a un killmail étrange de destruction d'avatar sur le killmail des goons.

Il y a un post dédié sur scrapheap, a suivre..."
Message supprimé par son auteur.
A certaines endroits je lis que le temps dans la boite peut-être changé en plex et à d'autre je lis que seulement une partie du temps(donc un 30 jours sur les 2) pourrais être changé en plex. vous avez des précisions la dessus.


sur la traduction je préfére que les choses qui sont des noms ne soit pas traduit. Je veux pas à avoir à trouver par quoi il ont traduit un nom de vaisseau pour le retrouver dans le liste sur le marché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés