[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelle fut ma surprise en me connectant de voir ce sondage tout frais de la part d'ankama-games:

Citation :
DOFUS offre la possibilité de jouer plusieurs personnages simultanément à condition qu'ils soient sur des comptes différents. Ce jeu « multi comptes » n'est pas au goût de tous les joueurs « mono compte ».
Nous avons pour but de permettre au maximum aux joueurs de s'amuser sur DOFUS comme ils le souhaitent sans gêner ceux qui ne jouent pas de la même façon.
Ainsi, nous étudions la possibilité d'ouvrir un serveur exclusivement réservé aux joueurs « mono compte », c'est à dire où le « multi comptes » serait bridé dès la connexion. Nous avons besoin de vos avis pour juger de l'intérêt d'un tel serveur pour la communauté !
Un futur serveur pour les mono-compteurs ? Vue l'étendue des débats là-dessus dans le village, nous ne pouvons pas reprocher aux développeurs de ne pas prêter attention à ce sujet

PS: Je trouve quand même que la 3eme réponse "possible" fausse un peu la donne... Il aurait été plus judicieux de laisser seulement "oui" ou "non", à moins que cette troisième réponse ne soit un dérivé vers un futur sondage concernant cette fois le multicomptes en général ?

Source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sonda...no-compte.html

A vos votes
Excellente idée je pense que beaucoup d'entre nous le souhaitent.
Je vais meme plus loin en proposant la possibilité de migrer les personnages vers ce serveur

Et histoire de polémiquer dés que ce serveur est on-line je propose la réouverture aux multicomptes des prismes sur tous les autres serveurs

Comme ça on aura une vraie segmentation

Elle est pas belle la vie ?
J'ai voté pour avec mes 3 comptes .
Cependant, je ne sais pas si j'irais sur ce serveur... À voir.

D'un côté, si un tel serveur existait, ça n'embêterait en rien les multi-comptes !
Ils ne seront pas obligés de venir.
D'ailleurs je veux aussi un serveur RP, un serveur PVP, un serveur...
Je suis multi et je voterai pour
Pourquoi?
Parce que je suis de celle qui en ont plus que marre de voir les mono pleurnicher partout
Vivement l'ouverture d'un tel serveur pour retrouver le calme
Citation :
Publié par Tuttu
Je suis multi et je voterai pour
Pourquoi?
Parce que je suis de celle qui en ont plus que marre de voir les mono pleurnicher partout
Vivement l'ouverture d'un tel serveur pour retrouver le calme
oui tu as raison ils pleurnicheront en -2.0 et on ne les entendra plus nous, j'ai voté pour avec mes 4 comptes et mon couz aussi avec les 4 siens

courage à ceux qui monterons eni ou sacri solo ^^
Je suis pour ! Adieu les guildes de mules, ou il n'y a que 6 joueurs avec 8 comptes ... Au moins les gens devront former de "vrai" groupe pour aller combattre

Citation :
courage à ceux qui monterons eni ou sacri solo ^^
Bah, monter un eni ou sacri solo c'est très facile, et puis comme le dit Samousa, rien ne t'empêche de jouer avec des amis ...
Si jamais ils parviennent techniquement à empêcher le multi comptes kikoo Sam , je pense qu'un tel serveur pourra être une "expérience" très intéressante, notamment pour observer "ce que serait Dofus sans multi comptes" (mentalités, modes de jeu, évolution du serveur, etc).

Je crains par contre que lors des débats sur le multi comptes et certains de ses éventuels effets néfastes, on ne voie fleurir des répliques du genre "si t'es pas content(e), va sur le serveur mono !" .
Si les joueurs multicompte votent massivement pour le monocompte avec tous leurs comptes, le résultat sera faussé aussi :/
Paradoxal...?



@Smoxky : faut pas rêver, l'abus des TTHL sur un serveur comme ça...
C'est quand même délicat comme sondage, les choix ne sont pas assez précis ^^

Pour ma part, ce serveur m'intéresse, pour y envoyer ceux qui sont contre le multicompte, pas pour y aller.

Donc je réponds "la réponse D".
J'ai pas accès à la totalité de la news de là où je suis, j'ai donc une petite question qui me turlupine, l'accès serait limité à 1 par Machine ou 1 par lieux de connexion (je vous laisse deviner que je n'y connais rien dans le domaine et que je dis peut-être une connerie)

Yclipt
Citation :
Publié par medart
courage à ceux qui monterons eni ou sacri solo ^^
Citation :
Publié par SamousaFR
Tu peux aussi jouer à plusieurs, tu vois, avec des gens. Enfin, je crois, vu qu'on est sur un MMO.
Oui, d'où la réponse 3 dans le sondage :

Citation :
3/ Je ne savais pas qu'il était possible de ne jouer qu'un seul compte en même temps.
C'est bien là le problème : trop de joueurs sont persuadés que Dofus ne peut pas être joué en utilisant un seul compte !

C'est bien pourquoi j'ai voté "Oui" au serveur monocompte et bien que j'ai 2 ans et demi d'historique sur un serveur, il y a de forte chance que j'aille recommencer une vie la-bas.

Toutes mes tentatives de renaissance sur un nouveau serveur depuis 1 ans se sont terminées par des échecs beaucoup étaient renfermés sur eux-même dans l'optique d'être : lvl 100 en 2 semaine / tailleur 100 en 2 semaine / tous les métiers 100 en 1 mois.
Etant joueuse mono compte oui forcément ça m'intéresse. Mais bon, je me suis fait ma communauté, je me suis trouvée ma guilde mono compte, bref : en fait j'ai pas attendu qu'Ankama se décide à sortir ce type de serveur pour jouer comme je l'entendais.

Bah du coup, je sais pas si je vais y aller en fait... Sauf si vraiment quasi TOUTE ma guilde me suis. En soit, je ne pense pas qu'ils seraient contre, mais on est bien au chaud douillet sur notre serveur, on s'entend bien toussa. Donc me vois mal l'abandonner en fait...
Ca serait très sympa si ça peut s'accompagner d'autres initiatives, à commencer par la fermeture aux non abonnés (un joueur débutant n'aura que faire d'un serveur multicompte ou monocompte, par contre l'économie d'un serveur déjà bridé par les sorites en gros donjons plus difficiles sera sûrement bien plus intéressante sans la masses de ressources communes qui arrivent grâce aux bots et aux astrubiens)

Ca pourrait aboutir à un serveur essentiellement basé autour d'une certaine catégorie de joueurs et peut être faciliter le regroupement de joueurs qui recherchent le rôleplay et l'immersion dans le jeu avant le roxage

Pas impossible que j'y transfert un compte si ce type de serveur venait à apparaître :-)
Sait-on comment s'opère le bridage ?

Je suis mono compte mais je joue avec mon mari irl (pc à côté de moi). Pourrons-nous y jouer sachant que nous avons donc la même IP ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés