[Actu] Lancement du jeu en Russie, en Pologne et bientôt en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
je dirais plutôt l'inverse, c'est le marketing qui règle le comportement humain.....Créer du besoin où il n'y en a pas
Et quand on grandi dans une société de consommation on atteint l'apothéose de la "connerie"

Et le marketing peut créer des besoins parce que justement le comportement humain est mesurable, quantifiable et donc prévisible.

C'est l'ABC du marketing l'observation du comportement humain et après la manipulation de celui-ci.
Citation :
Si à 25 dans une guilde vous vous dites tous la guilde est morte ca doit plus venir de vous que du jeu, non ?
Ma phrase est claire, nous avons arrêté en fin février, pour les mêmes raison, la guilde est morte avec une autre grosse guilde, ( quand nous avons arrêté la guilde est morte pas l'inverse )

Citation :
Et le marketing peut créer des besoins parce que justement le comportement humain est mesurable, quantifiable et donc prévisible.

C'est l'ABC du marketing l'observation du comportement humain et après la manipulation de celui-ci.
Exactement.
De toute facon osef un peu si ya 100k pelo ou moin ya largement assez de personne sur stygia ,isthar et fury ayant un perso sur chacun de ses serveur le seul a eviter c est ferox mais pour l instant pas de bleme de populace c est pas wow et tan mieu personellement jai vu des guilde entiere revenir il ya peu certaine parte d autre revienne rien de grave.
Citation :
Publié par Selphirios
De toute facon osef un peu si ya 100k pelo ou moin ya largement assez de personne sur stygia ,isthar et fury ayant un perso sur chacun de ses serveur le seul a eviter c est ferox mais pour l instant pas de bleme de populace c est pas wow et tan mieu personellement jai vu des guilde entiere revenir il ya peu certaine parte d autre revienne rien de grave.
C'est vrai que pour un jeu qui ambitionnait le 1 million d'abonnés pour respecter leur "Business plan", se retrouver avec 100.000 abonnés, y a pas de quoi se faire de souci ...

Il n'y a qu'un manque de 900.000 joueurs à combler. Bah.
Il y a des business men ici ? Des actionnaires ? Des investisseurs ? Personnellement j'en ai rien à foutre que AoC réunisse 900k d'abonnés ou 100k. Et que l'on ne me resserve pas le prétexte des moyens mis en oeuvre pour les joueurs et le développement du jeu j'y ai déja répondu.
Vous parlez de marketing, alors faisons une théorie :

Et si Funcom avait volontairement communiqué le fait qu'il leur faille 1 million d'abonnées afin de faire croire a un énorme blockbuster ?

Ils ont qd même vendu plus de 800K boites... et si ca se trouve 100K abonnée et largement suffisant pour eux, pour continuer a vivre

Parce que avec tous les licenciements dont on entend parler dans l'industrie du jeu vidéo, ils ont pas tellement licenciés... ce qui laissera penser que c'est rentable pour eux non ?

Hehe voila c'était juste pour extrapoler un peu
Citation :
Publié par metalium
Vous parlez de marketing, alors faisons une théorie :

Et si Funcom avait volontairement communiqué le fait qu'il leur faille 1 million d'abonnées afin de faire croire a un énorme blockbuster ?

Ils ont qd même vendu plus de 800K boites... et si ca se trouve 100K abonnée et largement suffisant pour eux, pour continuer a vivre

Parce que avec tous les licenciements dont on entend parler dans l'industrie du jeu vidéo, ils ont pas tellement licenciés... ce qui laissera penser que c'est rentable pour eux non ?

Hehe voila c'était juste pour extrapoler un peu
A 50 millions de $ de développement pour le jeu et 23 millions de $ de pertes chez Funcom pour le dernier trimestre, je ne pense pas que ton hypothèse soit envisageable.
Citation :
Publié par metalium
Vous parlez de marketing, alors faisons une théorie :

Et si Funcom avait volontairement communiqué le fait qu'il leur faille 1 million d'abonnées afin de faire croire a un énorme blockbuster ?

Ils ont qd même vendu plus de 800K boites... et si ca se trouve 100K abonnée et largement suffisant pour eux, pour continuer a vivre

Parce que avec tous les licenciements dont on entend parler dans l'industrie du jeu vidéo, ils ont pas tellement licenciés... ce qui laissera penser que c'est rentable pour eux non ?

Hehe voila c'était juste pour extrapoler un peu
En fait, c'est plus compliqué que ça : ils n'ont bien évidemment PAS rentabilisé leur jeu mais, à 100 K abonnés, ils continuent de gagner de l'argent sur, disons, la gestion du jeu au quotidien. Donc, ils ont tout à fait intérêt à continuer d'exploiter AoC au lieu de faire table rase (si quelqu'un de NCSoft nous lit... )

Il faut bien distinguer les deux, je crois : pour le moment, AoC n'est pas une bonne opération financière pour eux (l'avenir dira s'il le devient ou non), mais il leur permet tout de même de gagner de l'argent, même si c'est bien moins que prévu initialement et si ça ne compense pas le passif de départ.

Alors, les trolls du forum (c'est d'ailleurs une curiosité : il y en a bien plus que sur le forum de LOTRO, alors qu'il ne me semble pas en avoir vu dans l'oeuvre de Howard ) réclament à corps et à cris la fermeture du jeu et la faillite de Funcom, mais c'est je trouve faire bien peu de cas des gens qui *s'amusent* avec ce jeu (si, si, je vous assure, c'est possible) que de souhaiter un avenir tabularasien à AoC...
Citation :
Publié par patgarr
Oui comme le dit Solored, c'est trop cher. Je pense même que le temps des abonnements à 12-15 € pour un MMO est révolu. ça commence à faire cher et il est fini le temps ou EQ1 régnait en maître sans concurrent.
EQ1 j'ai passer 6 ans camper mes boss pour la quete epic pendant des jours H24. Que du bonheur, malheureusement je n'ai pas retrouvé cette sensation sur aucun jeux à l'heure actuel

Sinon AoC oui j'ai jouer 2 mois et j'ai beaucoup aimer jouer mon asssassin qui est un reroll 78 si j'ai bonne memoire. Mais ce qui ma fait stoper le jeux c'est le fait que mon main était un PoM et les heals et bien de la MERDE ! je servais à rien si j'avais pas un Bear ToS à coté de moi.
Citation :
Publié par metalium
Vous parlez de marketing, alors faisons une théorie :

Et si Funcom avait volontairement communiqué le fait qu'il leur faille 1 million d'abonnées afin de faire croire a un énorme blockbuster ?

Ils ont qd même vendu plus de 800K boites... et si ca se trouve 100K abonnée et largement suffisant pour eux, pour continuer a vivre

Parce que avec tous les licenciements dont on entend parler dans l'industrie du jeu vidéo, ils ont pas tellement licenciés... ce qui laissera penser que c'est rentable pour eux non ?

Hehe voila c'était juste pour extrapoler un peu

Les licenciements dont tu parles, certains profitent comme dans beaucoup d'autres secteurs actuellement ( automobile ... ? ) de la "CRISE" pour restructurer/diminuer les couts de fabrication/régler des conflits internes au niveau de la conception d'une entreprise en faisant table rase ( tabula rasa en latin.... hum ), mais en elle même, elle na pas du tout modifié le marché du MMO et sa clientèle, et elle ne justifie pas vraiment ces ridicules licenciements auxquels nous assistons actuellement dans les arts électroniques ...


Je joue à AOC, j'aime bien, mais pour être honnête, j'ai très peur pour lui, on verra ce que donne sa sortie dans ses pays, le jeu a besoin quoi qu'il arrive de rentrer de l'argent sinon... On assistera sans doute possible à une nouvelle "table rase", il ne faut pas se faire de films hélas, 100000 ou autour de ce nombre, ça ne suffira pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés