[Actu] Lancement du jeu en Russie, en Pologne et bientôt en Corée

Répondre
Partager Rechercher
A lire les critiques, je ne peux pas dire le contraire, AOC est sortie trop tôt en rapport au cahier des charges donner.

Cahier des charges qui a promis bien plus de contenu qu'il en avait le jour de sa ponte.
Mais si nous regardons plus en arrière, le meilleur Mmo qu'il y a eu ( a mon avis), Dark Age Of Camelot.
Le jour de sa sorti, il était bien pauvre en contenu et bien fourni en bogue, et pourtant après une multitude de patchs et quelques adons il et devenu une référence dans la famille du Mmo.
De plus, il est toujours le seul Mmo a proposé se que la plupart des joueurs attendent (avec les possibilités que nous offre la nouvelle technologie bien sûr).

AOC ne pourra contenter une aussi grande diversité de joueur comme DAOC, mais il a une grande chance de faire partie des grands jeux, un mmo arrive a maturité sur ses 1 ½ an.
Citation :
Publié par Douleur
A lire les critiques, je ne peux pas dire le contraire, AOC est sortie trop tôt en rapport au cahier des charges donner.

Cahier des charges qui a promis bien plus de contenu qu'il en avait le jour de sa ponte.
Mais si nous regardons plus en arrière, le meilleur Mmo qu'il y a eu ( a mon avis), Dark Age Of Camelot.
Le jour de sa sorti, il était bien pauvre en contenu et bien fourni en bogue, et pourtant après une multitude de patchs et quelques adons il et devenu une référence dans la famille du Mmo.
De plus, il est toujours le seul Mmo a proposé se que la plupart des joueurs attendent (avec les possibilités que nous offre la nouvelle technologie bien sûr).

AOC ne pourra contenter une aussi grande diversité de joueur comme DAOC, mais il a une grande chance de faire partie des grands jeux, un mmo arrive a maturité sur ses 1 ½ an.
Ton analyse n'est pas correcte.... D'abord parce qu'en 2001, pour beaucoup, c'était le 1er MMO, et qu'on fermait les yeux sur les défauts : les attentes n'étaient pas les memes.

Ensuite malgré ses défauts à la sortie, DAOC n'a pas été déserté, comme l'a été par contre AoC, et un MMO déserté ne remonte jamais la pente ( cf mmorpg.com ), meme s'il est tres bien patché ( cf vanguard ).

Et sinon à titre personnel je suis pas pret de rouvrir mon abo sur AoC, FunCom m'a déja assez entubé à la release.
Surtout vu le tarif, à mettre en perspective du contenu, ridicule.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Ton analyse n'est pas correcte.... D'abord parce qu'en 2001, pour beaucoup, c'était le 1er MMO, et qu'on fermait les yeux sur les défauts : les attentes n'étaient pas les memes.

Ensuite malgré ses défauts à la sortie, DAOC n'a pas été déserté, comme l'a été par contre AoC, et un MMO déserté ne remonte jamais la pente ( cf mmorpg.com ), meme s'il est tres bien patché ( cf vanguard ).

Et sinon à titre personnel je suis pas pret de rouvrir mon abo sur AoC, FunCom m'a déja assez entubé à la release.
Surtout vu le tarif, à mettre en perspective du contenu, ridicule.
Pour un mec jouant à war, je trouve ca plutôt marrant tes remarques

Et bien moi je me suis mis à AoC, le jeu coûtant 20 euros ( pour la version online , 30 pour celle en magasin ) avec un mois d'abo.
Et pour l'instant, je m'y amuse beaucoup, beaucoup plus que sur tous les f2p ou même les autres concurrents payants ( war, wow, etc... ).

Le contenu HL ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais je n'en suis pas encore là.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Ton analyse n'est pas correcte.... D'abord parce qu'en 2001, pour beaucoup, c'était le 1er MMO, et qu'on fermait les yeux sur les défauts : les attentes n'étaient pas les mêmes.

Ensuite malgré ses défauts à la sortie, DAOC n'a pas été déserté, comme l'a été par contre AoC, et un MMO déserté ne remonte jamais la pente ( cf mmorpg.com ), même s'il est très bien patché ( cf vanguard ).
Je trouve que tu n'a pas tort quelque part, mais en même temps (et la je parle pour moi) si on a fermer les yeux c'était sans doute essentiellement parce que c'était la première fois non ? tout est toujours très beau la première fois

Quand a la désertion, la c'est tellement plus facile maintenant, quand on voit la pléthore de jeux, juste a tendre le bras pour qu'ils nous en tombent un sur le dos... En 2001 tu désertait un jeu pour Bug... ben trouver autre chose etait tout de même moins facile....
c'est vrai qu'en 2001 c'etait DAOC, EQ, AO et UO . (pour les jeux occidentaux j'entends)

D'ailleurs a l'epoque j'etais sur Anarchy Online et pas mal etait parti sur daoc quelques mois apres le lancement
Citation :
Publié par Rhendash
Pour un mec jouant à war, je trouve ca plutôt marrant tes remarques
Mes remarques s'appliquent à tous les MMOs, War y compris.
Apres on peut parler spécifiquement de War si tu veux mais y'a une section JOL dédiée pour ca.

Concernant l'entubage par contre, oui War n'était pas une arnaque comme l'a été AoC à sa release, le NDA a été levé 1 mois avant la release, et y'a eu une vrai open beta. Et en terme de contenu à la release, PvP comme PvE, War >>> AoC
Apres je respecte tout à fait ceux qui s'amusent sur AoC, ou sur War, etc, m'enfout perso... je suis actionnaire nul part.
Citation :
Publié par kergoff
Aoc ne va jamais pouvoir rattraper les erreur du lancement , pourtant il a de bonne choses et durera encore plusieurs années
Je ne suis pas aussi optimiste que toi.

Enfin perso que cette boite se soit pris un retour de baton phénoménale, ça me laisse dubitatif (bien fait pour leur gueule, mais d'un autre coté qui va maintenant oser sortir une alternative originale à WoW ???) ; et ne parlez pas d'Aïon qui n'est qu'un vulgaire clone...
Citation :
Publié par kergoff
Aoc ne va jamais pouvoir rattraper les erreur du lancement , pourtant il a de bonne choses et durera encore plusieurs années
L'erreur de l'absence de service clientèle a été rattrapée.
Les erreurs des instabilité graphiques ont été rattrapées.
Les erreurs des problême de purge de mémoire ont été rattrapées.
L'erreur de l'absence de champs de bataille a été rattrapée.
L'erreur de l'absence des mini champs de batailles annoncés a été rattrapée.
L'erreur de l'absence de niveaux d'expérience jcj a été rattrapée.
L'erreur de l'absence de donjons a été rattrapée.
L'erreur de l'absence de système de jeu fiable va être rattrapée (annoncée officiellement).
Et j'en passe.

Comme tu vois beaucoup d'erreurs que tu prétends ne "jamais pouvoir être rattrapées" l'ont été. Mais pour s'en apercevoir il aurait fallut avoir un compte actif et une once de bonne foi...
non mais je crois qu'il part du point de vue clientèle,ils ont prit un très mauvais départ,d'où le rattrapage impossible car avoir moins de 100 000 j'appelle pas ça un rattrapage
A vrai dire qu'est ce que le joueur lambda en a à faire qu'il y ait 10 000, 100 000 ou 1 million d'abonnés du moment que les serveurs sont correctement occupés et que le jeu continu à être développé ?
La société de surconsommation et de spéculation avec ses rapports et communications financières altère vos jugements. La qualité d'un jeu n'en dépend pas. Sortez de cette course permanente du plus gros chiffre et du kicéki aura la plus grosse.
Ca ne m'étonne pas qu'il y ait autant de monde sur WoW si le joueur lambda juge un jeu sur le nombre d'abonnés. Perso il y a beau y avoir 11m de joueurs sur WoW, ça n'en fera pas un bon jeu pour moi :/
Citation :
A vrai dire qu'est ce que le joueur lambda en a à faire qu'il y ait 10 000, 100 000 ou 1 million d'abonnés du moment que les serveurs sont correctement occupés et que le jeu continu à être développé ?
Justement le nombre d'abonnés est important sur un mmorpg bien plus que tu ne le pense, il y a une différence énorme entre 100 000 et 1 million par exemple, répercutions sur la publicité et surtout le développement, moins de joueur = un développement au ralentie, moins de mise a jour ( de vrai ) d'addon et j'en passe.

Après pour toutes le corrections et ce que vous dite des "nouveautés et erreurs", il s'agit seulement de choses qui doivent être la depuis la mois de mai 2008 et encore il en manque beaucoup.

Exemple Tabula rasa qui a résister un moment avec très peu de joueur, mais est rester un gouffre pour Ncsoft, Aoc reste une perte pour Funcom il restera vivant tant que leurs nouveau mmo arrive, The Secret World après je donne pas chère de Aoc, a part si le jeu fait une vrai réussite en Russie et Pologne ? le temps qu'un d'autre mmorpg arrivent.

Aoc pourra vivre longtemps mais il ne jouera pas dans la même cour, pour un joueur comme vous, nous, moi cela n'a aucune importance mais pour les financiers oui, le problème est la.
Sinon chacun son avis, mais l'important, amusez vous bien
Citation :
Publié par Hemen
Sinon chacun son avis, mais l'important, amusez vous bien

Et c'est bien de ça et uniquement de ça que le joueur lambda devrait se soucier.
Au lieu de s'intéresser à quel mmorpg détrônera wow.

Ce forum n'est plus un forum de discussion a propos de Age of conan. C'est devenu un forum de discussion/polémique au sujet du succès rencontré (ou pas) par ce jeu. Quasiment Tous les titres de sujet le suggèrent.

Enfin, peu importe.
Citation :
Publié par Hemen
Justement le nombre d'abonnés est important sur un mmorpg bien plus que tu ne le pense, il y a une différence énorme entre 100 000 et 1 million par exemple, répercutions sur la publicité et surtout le développement, moins de joueur = un développement au ralentie, moins de mise a jour ( de vrai ) d'addon et j'en passe.
Peut être ou peut être pas. Un certain mmorpg qui réunit plusieurs millions de joueurs s'est développé en son temps pourtant moins rapidement que AoC... Il faut connaitre la politique de jeu de l'éditeur et du studio pour juger complètement. Ici en ce qui concerne Funcom ce n'est que pure spéculation où chacun y va de son petit ressenti. Il n'y a rien d'aussi peu constructif quand le ressenti s'y mêle.
Citation :
Ce forum n'est plus un forum de discussion a propos de Age of conan. C'est devenu un forum de discussion/polémique au sujet du succès rencontré (ou pas) par ce jeu. Quasiment Tous les titres de sujet le suggèrent.
Ou comment Funcom, encore aujourd'hui, paie très cher l'arrogance passée de Gaute Godager. Quand on annonce fièrement et sans complexe à mots à peine voilés que l'on est les seuls à faire de la qualité à la différence des autres qui font du "hamburger", il faut être capable d'assurer suffisamment sinon gare au retour (mérité) de bâton. Un peu plus de modestie de la part de Funcom aurait, je pense, permis d'éviter cette dérive polémique que tu condamnes.


Citation :
Il faut connaitre la politique de jeu de l'éditeur et du studio pour juger complètement. Ici en ce qui concerne Funcom ce n'est que pure spéculation où chacun y va de son petit ressenti. Il n'y a rien d'aussi peu constructif quand le ressenti s'y mêle.
Il n'y a pas besoin de spéculer. La politique de jeu de l'éditeur a été très claire. Funcom a annoncé dés le départ et sans aucune modestie que AoC allait casser la baraque et que les autres n'avaient qu'à bien se tenir. Peut-on honnêtement dire que Funcom a réalisé les objectifs qu'il s'était lui même fixés ? Je ne le crois pas.

Il n'est pas indispensable d'avoir 11 millions d'abonnés pour être reconnu dans le milieu du MMO. Eve online de CCP en est l'exemple parfait. CCP à fait preuve, à la différence de Funcom, d'un grand réalisme et professionnalisme dans sa politique de jeu et en retire largement les fruits aujourd'hui.


Citation :
un MMO déserté ne remonte jamais la pente ( cf mmorpg.com ), même s'il est très bien patché ( cf vanguard ).
C'est malheureusement la réalité. AO, autre production Funcom au lancement catastrophique, n'a jamais dépassé les 60 000 abonnés malgré des qualités intrinsèques indéniables. A la différence des passionnés le joueurs lambda revient rarement sur un jeu qui n'a pas répondu rapidement de manière satisfaisante à ses attentes. Attentes souvent crées par les développeurs du jeu il faut le préciser.
Citation :
Publié par karismo
Il n'y a pas besoin de spéculer. La politique de jeu de l'éditeur a été très claire. Funcom a annoncé dés le départ et sans aucune modestie que AoC allait casser la baraque et que les autres n'avaient qu'à bien se tenir. Peut-on honnêtement dire que Funcom a réalisé les objectifs qu'il s'était lui même fixés ? Je ne le crois pas.
Ce n'était pas le sujet de ma réponse. Tu as une idée fixe, le ressenti, tout ça...

Citation :
Publié par karismo
C'est malheureusement la réalité. AO, autre production Funcom au lancement catastrophique, n'a jamais dépassé les 60 000 abonnés malgré des qualités intrinsèques indéniables. A la différence des passionnés le joueurs lambda revient rarement sur un jeu qui n'a pas répondu rapidement de manière satisfaisante à ses attentes. Attentes souvent crées par les développeurs du jeu il faut le préciser.
Depuis le début de l'année il y a de nombreux retours ainsi que régulièrement de nouveaux joueurs. Ce qui laisse dubitatif sur les rumeurs incessantes de population des serveurs qui baisse. Je ne crois pas que faire des règles de logique à partir comportement humain soit très viable.
Citation :
Je ne crois pas que faire des règles de logique à partir comportement humain soit très viable.
Et pourtant c'est ce que font avec succès les personnes qui travaillent dans le marketing. Les comportement humains sont généralement bien plus logiques et prévisibles que ce que tu sembles croire.
Citation :
Depuis le début de l'année il y a de nombreux retours ainsi que régulièrement de nouvaux joueurs.
En effet mais aussi beaucoup partent, il faut prendre en compte aussi cela, pour notre part une guilde de 90 membres, pratiquement la totalité de nos membres on arrêté, nous même entre amis 25 joueurs avons tous arrêté a la fin du mois de février, pour les mêmes raison, la guilde est mortes et en même temps une guilde ami aussi grosse que la notre.

Certes il y a des retours mais ils ne suffisent pas pour égaliser la perte de joueurs, voir l'équilibrer dans le meilleur des cas, mais j'en doute.
Citation :
Publié par Hemen
nous même entre amis 25 joueurs avons tous arrêté a la fin du mois de février, pour les mêmes raison, la guilde est mortes et en même temps une guilde ami aussi grosse que la notre.
Si à 25 dans une guilde vous vous dites tous la guilde est morte ca doit plus venir de vous que du jeu, non ?
Citation :
Publié par karismo
Et pourtant c'est ce que font avec succès les personnes qui travaillent dans le marketing. Les comportement humains sont généralement bien plus logiques et prévisibles que ce que tu sembles croire.
je dirais plutôt l'inverse, c'est le marketing qui règle le comportement humain.....Créer du besoin où il n'y en a pas
Et quand on grandi dans une société de consommation on atteint l'apothéose de la "connerie"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés