[Actu] Précommandes écoulés, sortie du jeu en exemplaires limités

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Publié par SALTIMBOCA
Merci pour la précision de l'absence de boite, cela fait juste 1 semaine que je fais tous les magasins de jeu en parlant de DF sans que personne ne soit capable de me donner d'info ...

J'espère juste pouvoir récupérer un exemplaire en "dur" car j'aime bien les galettes qui prennent la poussière sur mon bureau et cela me rassure d'avoir un support physique.

Si d'aventure j'arrive à me connecter sur le serveur pour DL le jeu, la période d'abonnement va-t-elle débuter à la fin du téléchargement ou vais je pouvoir "stocker" le jeu pendant 1 à 2 mois avant de commencer à jouer sans pour autant utiliser ma pèriode de 1 mois d'essai?
Etant en métropole pour 10 jours, j'aimerais bien profiter des avantages des forfaits internet illimités et des vitesses de téléchargement pour récupérer une version que je n'activerai qu'une fois le premier rush des joueurs passés et les inévitables bugs de lancement pris en compte (en espérant qu'ils n'aient pas embauché le staff de AoC).

Merci d'avance.
Pour DL le client t'a pas besoin d'avoir un compte

La mise à jour est une formalité sans compte non plus

Tu t'abonnes quand tu veux jouer , sinon tu payeras meme si tu joues pas
Soyez pas mechant en comparant DarkFall avec un jeu tiré d un univers ou le hero a été incarné par schwarzi en petite tenue ou encore un jeu inspiré de petites statuettes a 10 euros le gramme sans peinture.
Bref ce que je veux dire par la, c est que comparer 2 jeux foireux qui ont joué la carte du fanclub deja present en prenant des univers connu et apprecié de certains, c est pas comparable avec un vrai jeu qui apporte sa part d innovation.
C est certain que beaucoup n iront pas plus loin que le mois d abbonnement gratos quand ils auront compris que DF n est pas DAOC2 ou World of drakfall, mais de la a dire que le jeu mourra au bout d un mois c est un peu exagéré, si le jeu meurt, ca sera une fois que la communaute pensera que les hotfix et ajouts de contenu mettent trop de temps a arriver ou que la qualite du service ne vaut pas le prix d abonnement, le truc classique quoi^^
PSui un jeu tiré d un univers deja connu, d un film ou truc dans le genre sur le papier ca pue deja, la preuve avec les fps, seulement judge dred et alien vs predator etait bon, cette regle s applique aussi au mmorpg, dans la grande partie des cas ont peu s attendre a un jeu budget, rien de comparable avec Darkfall!(et je vous dit ca alors que je vais pas l acheter, c est pas des arguments de fanboy)
Meme si on n aime pas, il faut respecter le travail qui a ete fait et eviter de comparer ca avec des jeux budgets ratés.
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Publié par Thelanas
Finalement Darkfake sort cà mérite quand meme une croix sur le calendrier

Manque plus que Duke nukem Forever now

Atta, il est pas sorti encore...
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Publié par liptonhex
bref je sens www.arnaque.com arriver car les jeux bouche a oreille moi j 'y crois pas dommage car sur le papier ce jeu etais super .
Wow est un jeu de bouche-à-oreilles. Ah pardon, c'est un jeu qui a pas marché c'est vrai.
Tu crois que les 11 M d'abonnés ce sont construits comment ? La plupart des joueurs de WoW ne sont pas des joueurs de MMO a l'origine, c'est grace aux bouches à oreilles que ce jeu s'est aussi bien vendu, c'est a d'ailleurs la meilleure facon de faire du marketing pour un jeu basé sur la communauté.
Ah ben bien drôle celui là aussi.
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Publié par Shinja
Tu crois que les 11 M d'abonnés ce sont construits comment ? La plupart des joueurs de WoW ne sont pas des joueurs de MMO a l'origine, c'est grace aux bouches à oreilles que ce jeu s'est aussi bien vendu, c'est a d'ailleurs la meilleure facon de faire du marketing pour un jeu basé sur la communauté.
Y'a quand même eu une bonne pub à la base... Après les jeux online les plus connus (starcraft / war3). Par une boîte relativement performante. Y'avait de quoi réussir

Après, pour la communauté kévinienne (esque ? je sais pas désolé ), c'est sûr qu'il y a une part de ça...
Citation :
Publié par Shinja
Tu crois que les 11 M d'abonnés ce sont construits comment ? La plupart des joueurs de WoW ne sont pas des joueurs de MMO a l'origine, c'est grace aux bouches à oreilles que ce jeu s'est aussi bien vendu, c'est a d'ailleurs la meilleure facon de faire du marketing pour un jeu basé sur la communauté.
C'est vrai que la pub TV, dans le métro sur la quasi-totalité des sites parlant de près ou de loin des jeux-vidéo ça n'aide pas beaucoup.
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Publié par SylverSaaa
Ben jsais pas aucune idée, à mon avis rien à voir avec le marketting
Rien a voir avec le bouche a oreilles tu veux dire ? Comment expliques tu que la plupart des joueurs de wow ne sont pas à l'origine des joueurs de MMO ? Wow a démocratisé le MMO, à l'instar de Final Fantasy VII le RPG sur console en Europe. Et ceux grace au bouches à oreilles.

Il s'est vendu cb de boites les premiers mois 500 000 ? La plupart etant des joueurs de MMO ; vu l'accessibilité et la facilité de prise en main, bcp de "nouveaux joueurs MMO" se sont mis a Wow par la suite, grace aux echos.

Les 11 M qui ont suivi les 500 000 des premiers mois n'attendaient pas WoW, sinon ils auraient aussi acheté la boite des les premiers mois, meme s'il est vrai que le jeu n'est pas sorti dans tous les pays en meme tps.
Je ne dis pas que le bouche à oreille n' as pas joué mais de la à dire que WoW est un jeu de bouche à oreille ca me semble carrément fort en chocolat. Rien q' un exemple à la sortie du jeu une statue de 2m de haut est resté planté dans la fnac de la ville ou j' etais a l' epoque (Montpellier) et elle est bien resté 6 mois. Voila je vais pas enumerer tous les supports de publicité qui ont été utilisé, mais je sais pas ca me semblait juste évident que WoW etait un jeu super comercial.
Oui mais ce marketing de base pub sur les sites, affiches dans les magasin etc... a attiré moins de 1 M de joueur au debut.

Ce n'est pas cette pub qui est a l'origine du succes de WoW aujourd'hui, et de ses 11.5 M d'abonnés, mais bel est bien le bouche-à-oreille. Meme s'il est vrai que le jeu n'est pas sorti dans tous les pays en meme tps au debut (yavait pas la chine deja).

QUand je dis bouche-à-oreille, c'est aussi les forums de discussions, les videos sur youtube de joueurs, bref tout le "marketing indirecte de blizzard".
Olol, on vois que tu as jamais vu / vécu / suivit de campagne de pub MMORPG pré WoW toi...

Pour information, WoW est le premiers MMORPGs (en tout cas en france) a avoir eux des affiches publicitaire, des publicités TV et autre.

Pour exemple le premiers articles parlant de DAoC que j'ai vue dans un magasine de jeu vidéo (donc dans du support spécialisé) était dans un magasine sortie 6mois après le jeu et il présentait le jeu en 3pages.
Citation :
Publié par Shinja
Oui mais ce marketing de base pub sur les sites, affiches dans les magasin etc... a attiré moins de 1 M de joueur au debut.

Ce n'est pas cette pub qui est a l'origine du succes de WoW aujourd'hui, et de ses 11.5 M d'abonnés, mais bel est bien le bouche-à-oreille. Meme s'il est vrai que le jeu n'est pas sorti dans tous les pays en meme tps au debut (yavait pas la chine deja).

QUand je dis bouche-à-oreille, c'est aussi les forums de discussions, les videos sur youtube de joueurs, bref tout le "marketing indirecte de blizzard".
Alors tu ne sais pas ce que veux dire démocratiser dans le monde des High tech/mmo ou le bouche à oreille est l'enfant malade du lot de la pub.
Si autant de gens sont maintenant sur WoW c'est bien grâce à la pub tv et tout le reste des types de type (grand public justement), sinon les mmorpgs serait devenu grand public il y a bien longtemps.
"Si autant de gens sont maintenant sur WoW c'est bien grâce à la pub tv et tout le reste des types de type (grand public justement), sinon les mmorpgs serait devenu grand public il y a bien longtemps."


Faux, les autres MMO ne sont jamais devenus grand public pour une seule raison : ils n'etaient pas facile d'acces comme WoW, c'est ca sa vrai force, celle qui a converti 10 M de joueur au MMO.
Citation :
Publié par Shinja
"Si autant de gens sont maintenant sur WoW c'est bien grâce à la pub tv et tout le reste des types de type (grand public justement), sinon les mmorpgs serait devenu grand public il y a bien longtemps."


Faux, les autres MMO ne sont jamais devenus grand public pour une seule raison : ils n'etaient pas facile d'acces comme WoW, c'est ca sa vrai force, celle qui a converti 10 M de joueur au MMO.
WoW a aussi eu la bonne idée de débarquer alors que le marché des MMO faisait de nouveaux adeptes et que les connections haut débits fleurissaient un peu partout.
Comme quoi, un bon service marketing made in blizzard ça fait souvent la différence.

En plus WoW c'est le MMO du noob, pas besoin d'avoir son cerveau activé pour suivre les flèches
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