[Actu] 23.3 millions de dollars de pertes pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il ya que les hate-boys et fans boy qui font du sentimentaliste . Ou vois-tu de la compassion ? Les gens qui joue à AoC le font parce qu'il s'amuse et non parce qu'ils ont une âme charitable et qu'il veule aider FC.
Quoi que.. dé que l'on commence a payer, il n'y a pas de raison a se faire plaisir.. comme a se faire également du Mal !
Citation :
Publié par Giulalmue
Si tu t'y connaisais en matière de jeux vidéo, tu saurais qu'un MMO est surtout rentabilisé sur les ventes du jeu. Une boîte à 45 ou 50 euros * 1 million = 45 ou 50 Millions d'euros. Pour Aoc les ventes de boîte ont quasiment rentablisé les coût de développement. Bon il faut enlevés les marges des distributeurs etc ... pour chaque boîte mais grosso modo les ventes ont en grande parti rentabilisé l'affaire. Ton argument ne tient plus.
C'est :
a) de l'humour
b) de l'idiotie, mâtinée de crétinerie, et d'inculture.

Un MMORPG est rentabilisé avec les abonnements, JAMAIS ( sauf cas WoW et encore ) avec les ventes de boîtes.

Stop écrire de la merde Giulalmue. Quand une boîte se trouve sur un étalage à 50$, l'éditeur touche, en tout et pour tout, entre 15 et 20$. Le reste passe dans les marges des divers intermédiaires.

Tu écris des propos qui sont insultants intellectuellement. Etre fanboy ne devrait pas faire perdre de vue des évidences, et les notions de bases de mathématiques.
Et 15*800 000, ça n'a jamais fait 50M.

En gros, la sortie en boîte n'a servi qu'à éponger environ le tiers du coût de développement. Soutenir le contraire est une insulte au bon sens.

Citation :
AoC a raté son entré c'est sur, mais de la à dire que c'est un four.....
Un produit qui perd 85% de se clientèle en six mois, c'est un produit qui fait un four. C'est pas parce qu'un film de BHL fait 30000 entrées sur les deux premiers jours que ça en fait un succès. C'est parce qu'il en fait 10 000 sur les 300 jours suivants que ça en fait un bide.
Citation :
Publié par Paerindal
Chacun sa position. Quand chaque critique visant à décortiquer les interventions de Blizzard se solde par une censure voire un bannissement de la part de plusieurs modérateurs je pense pour ma part qu'il s'agit d'un parti prit.
Le constat est qu'il est possible de tailler Funcom, Codemasters, NCsoft... voire de raconter n'importe quoi à leur sujet mais pas en ce qui concerne Blizzard. Je pourrai citer des exemples mais est-ce le sujet ?
En fait nous touchons des pots-de-vin de la part de Blizzard. Quand ils repèrent un utilisateur qui les critique ou qui critique WoW, ils nous téléphonent, un petit virement bancaire et on banni l'infidèle. Ha c'est notre principale rentrée d'argent à l'heure actuelle, c'est sûr !
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas parce qu'un film de BHL fait 30000 entrées sur les deux premiers jours que ça en fait un succès. C'est parce qu'il en fait 10 000 sur les 300 jours suivants que ça en fait un bide.
Tiens c'ets bizarre mais dans l'industrie du cinéma et de la musique il ne se basse que sur les ventes/entrées....D'où le fameux disque d'or .
On est donc d'accord que le nombre de consommateurs ne fait pas la qualité d'un produit?
Citation :
Publié par FleurDesChamps
Tiens c'ets bizarre mais dans l'industrie du cinéma et de la musique il ne se basse que sur les ventes/entrées....D'où le fameux disque d'or .
On est donc d'accord que le nombre de consommateurs ne fait pas la qualité d'un produit?
On est surtout d'accord que t'as rien compris à ce que j'ai écris.
lol avec 23 millions de pertes, ca signifie qu'au niveau des abonnements ca vole pas haut ( 100k abo environ ) et surtout 18 serveurs sur 49 initiaux ^^
(cf info sur clubic )
ciao funcom fallait sortir un bon jeu non bugué beta ^^
Les 100 k c'est juste pour les états unis, faut rajouter, l'Europe, la Russie, bientôt la Corée.......
Évidement c'est nettement moins que le grand WoW, dont énormément de gens se plein et oui que voulez vous y a toujours des gens qui critique mais tellement peu qui apporte des solutions.
Moi chépa j'ai pas encore la config pour faire tourner la démo

Je comptais me la payer à Noël mais j'ai craqué sur un ebook et un écran 22 pouces à la place

S'ils sont pas morts dans l'année je compte bien le tester par contre
Citation :
Publié par amshagar
...et oui que voulez vous y a toujours des gens qui critique mais tellement peu qui apporte des solutions.
En même temps c'est pas vraiment à nous de les trouver les solutions :/

On ne fait que payer pour un produit, si le produit ne répond pas aux garanties promises par le vendeur je pense qu'on est quand même en droit de critiquer.

Maintenant pour les MMOs, ceux-ci n'étant jamais réellement finis et exempts de bugs, c'est à chacun de se fixer marge d'acceptabilité.
Citation :
Publié par amshagar
Les 100 k c'est juste pour les états unis, faut rajouter, l'Europe, la Russie, bientôt la Corée.......
Dans le communiqué norvégien, il n'est indiqué nulle part que les 100.000 comptes ne concernerait que les US.

Tu as une source spécifiant qu'il ne s'agit que des US ?

Sinon, Russie et Pologne, cela a été lancé il y a 2 jours, il faudra voir si les Russes et les Polonais lisent le net ou pas et s'ils tomberont dans le panneau comme les américains et les européens du lancement initial.
De toute façon vu le prix cassé de AoC aujourd'hui (entre 19 $ et 25$) ça ne va pas leur permettre de gagner énormément sur la vente du jeu (après les couts de distribution, 5 $ dans la poche de Funcom, c'est pas lourd).

Et pour la Corée, c'est annoncé mais pas encore lancé sur ce marché, c'est en préparation.
Citation :
Publié par RisWaaq
En fait nous touchons des pots-de-vin de la part de Blizzard. Quand ils repèrent un utilisateur qui les critique ou qui critique WoW, ils nous téléphonent, un petit virement bancaire et on banni l'infidèle. Ha c'est notre principale rentrée d'argent à l'heure actuelle, c'est sûr !
JE LE SAVAIS !!!!
Dommage pour le jeux que je trouvais quand même bien partis malgré des bugs fréquents
Question de goût mais bon, Aoc pour moi aura était une bonne expérience jusqu'au niveau 20, autrement dire, la premiére île, aprés, c'est déception en deception, surtout pour un jeu qui se voulait pvp :/
Citation :
Publié par Todd W
Sinon, Russie et Pologne, cela a été lancé il y a 2 jours, il faudra voir si les Russes et les Polonais lisent le net ou pas et s'ils tomberont dans le panneau comme les américains et les européens du lancement initial.
Ils n'auront pas à se mordre les doigts de ne pas avoir su attendre quelques jours les retours d'une release dont la beta n'était pas très folichonne et le NDA non levée.

Que vous débatiez sur les comptes de FC et sur son echec commercial c'est une chose et ne vous génez surtout pas, c'est le sujet. Seulement évitez de trop vous étendre sur le jeu car la seule expérience que vous en avez n'a plus gd chose à voir avec la version actuelle. Essayons de rester objectif, et non subjectif
Citation :
Publié par rAzan
Ils n'auront pas à se mordre les doigts de ne pas avoir su attendre quelques jours les retours d'une release dont la beta n'était pas très folichonne et le NDA non levée.

Que vous débatiez sur les comptes de FC et sur son echec commercial c'est une chose et ne vous génez surtout pas, c'est le sujet. Seulement évitez de trop vous étendre sur le jeu car la seule expérience que vous en avez n'a plus gd chose à voir avec la version actuelle. Essayons de rester objectif, et non subjectif
Le jeu n'est plus au stade de l'alpha comme à sa sortie, il a été largement débuggé, c'est essentiellement ce qui a été fait en 1 an.

Mais au niveau contenu, l'autre énorme point faible du jeu, une zone et 5 donjons ont été rajoutés depuis le lancement, le contenu reste donc toujours très faible une fois arrivé au "mid level" et des fonctionnalités vendues en 2008 sont toujours absentes (Directx10, combat de taverne, GvG à plus de 200, etc ...)

AoC reste une belle vitrine technologique avec un Tortage très léché pour faire vendre des boites de jeu, c'est d'ailleurs la seule chose que Funcom est arrivé à faire de main de maître.
Par contre garder leurs abonnés, ça c'est une autre histoire, moins de 100.000 joueurs aujourd'hui en est la meilleure preuve.
Il y a deux points positifs. C'est que malgré son échec commercial, AoC est aujourd'hui l'épouvantail mmorpg en terme du gameplay des combats et de graphisme. Forcement il y aura toujours une poignée de joueurs qui n'auront pas aimé le gameplay ou bien les graphismes mais globalement sur le marché grand public personne ne propose mieux.
Les graphismes, okay (meme si le moteur graphique est a chier), le gameplay, non. Franchement, devoir rentrer un password a chaque fois qu'on utilise une technique, je doute que ca plaise a tout le monde.
C'est marrant au debut parce que c'est original, mais ca devient assez vite lourd. Quand au concept de gameplay rapide, nerveux et arcade, city of heroes le faisait, avec plus de reussite, 4 ans avant...
Citation :
Publié par Railgun
Les graphismes, okay (meme si le moteur graphique est a chier), le gameplay, non. Franchement, devoir rentrer un password a chaque fois qu'on utilise une technique, je doute que ca plaise a tout le monde.
A mon avis, c'est juste trop systématique. Foutre ca sur un ou deux gros coups par perso, que tu ne claques pas à chaque combat, et qui ne provoquerait pas le raté de la combo en cas d'echec, mais juste des aménagements (un peu plus d'effet secondaire, ou un peu moins, un peu plus de dégats ou un peu moins), ca pourrait être sympa. Imagine ca sur une nova ou un ultime de tank, ca pourrait clairement le faire (d'autant plus si c'est optionnel).

Maintenant, après 2 période d'essai (qui n'ont pas suffi à me faire décrocher de mon MMORPG attitré), j'ai trouvé la scénarisation du début très réussi (mais il parait que ça ne dure pas) et le gameplay pas si désagréable que ca (bon, au bout d'un moment, j'aurai peut être macroter à coup de G15, il est vrai). Ca reste un des MMORPG de mon point de vue les plus attrayants sur le marché qui serait une alternative si je lachais COx (j'hésiterai avec LOTRO, en fait, les 2 ayant le problème de demander des sessions de jeu longues pour grouper).
Et encore les graphismes très jolis si c'est pour avoir une page de chargement quand on rentre dans une maison, super l'immersion.

Je trouve Vanguard beaucoup plus immersif justement car il y a une totale liberté dans un monde gigantesque sans chargement.
Moi j'ai trouvé que le gameplay était le gros point fort de Aoc , meme si j'aurai aimé qu'ils poussent le system plus loin du style pas d'icone de sort , les sorts sortent uniquement si tu fais la bon enchainement de direction de tete ( comme dans un jeu de baston quoi)
Citation :
Publié par Railgun
Les graphismes, okay (meme si le moteur graphique est a chier)
Je te reprendrai surtout sur ce point Railgun.

Un employé de funcom m'a prêté son compte pour deux jours histoire que je teste à nouveau le jeu après bien des mois. Pour te donner une idée, j'avais lâché le jeu au lvl 13 tellement le moteur graphique était mal fichu, gourmand et instable. Je pense faire partie des déçus qui en voulait à Funcom d'avoir vendu un tel produit à prix fort alors qu'il ne le méritait clairement pas.



Pour tester, j'ai installé le jeu sur un PC bas de gamme mais vraiment bas de gamme à l'heure actuelle à savoir :

AMD 64 3700+ (donc vieux simple coeur), 2Go de ram DDR1, HD3850 512Mo et un seul disque dur de 250Go avec plusieurs partitions.

Comme tu pourras le constater, c'est clairement un vieux PC qui traine la patte et plus encore.



Pour aller jusqu'au bout, j'ai tenté le mode élevé des options graphiques en allant jusqu'à ajouter l'anti aliasing 2x et le champ de vision au maximum (3km environ) et pour la résolution, du 1280x960.

Je suis donc arrivée sur la plage et là, gros étonnement, je tournais entre 20 et 40fps avec de telles options et un vieux PC. Pensant que c'était juste limité à cet endroit, j'ai continué et à Tortage même, je ne suis pas descendue en dessous de 19 fps avec une moyenne vers les 25/30fps.

Alors certes, on peut parler d'instances, du peu de joueurs mais je ne parle pas d'une configuration PC d'aujourd'hui mais bien d'un vieux coucou qui pleure sur la plupart des jeux. Je serai sûrement obligée de diminuer les options par la suite mais face à ce que j'ai pu voir avant et aujourd'hui, la différence est carrément hallucinante. C'est vraiment du simple au double selon les PC et ça, c'est une véritable preuve de boulot accompli sur l'optimisation du moteur graphique. Il était très mauvais au lancement, il est très bon aujourd'hui. Malheureusement, et je ne dirai pas le contraire, c'est arrivé trop tard.


Pour ce qui est du gameplay, c'est encore une question de plaisir de jeu. Certains y trouveront leur compte et d'autres non. Il n'a clairement pas révolutionné le genre comme ils pouvaient le dire mais ils ont au moins eu l'audace de changer un peu le système, d'y apporter une touche personnelle qui est totalement absente de 90% des mmorpg sortis et à sortir. On peut le décrier, le critiquer, lui trouver tous les défauts du monde, il n'en reste pas moins approprié à AoC et différent des autres. Personnellement, je le trouve plus ou moins lourd selon les classes mais il a un petit truc en plus.


Bref, tout ça pour dire qu'après avoir testé le jeu durant la bêta et à sa sortie en étant réellement déçue par Funcom, je suis assez étonnée par le boulot accompli sur le moteur graphique. Ce n'est qu'un point parmi bien d'autres mais vu l'état du jeu quand je l'ai eu pour la première fois entre les mains, je ne pensais pas qu'ils pourraient le récupérer à ce point.

J'ai relancé mon abonnement histoire de ne pas trop abuser du compte de cette personne et je ne sais pas si je continuerai par la suite mais je prends bien plus de plaisir à arpenter les paysages de AoC qu'au début et ça, c'est déjà une bonne chose.
aha!!
bref, aoc a un avenir difficile et c'est tout; il aurait pu etre un petit succés mais ils ont foirés complet et perso...le jeu manque de monde, d'autres jeux vont sortir et plus personne parlera d'aoc sauf les mordus...faut-il mordre mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés