Seriez-vous prêt à fonder une guilde sur Eathrise ?

Affichage des résultats du sondage: Fonder une guilde ?
Oui, je suis intéressé par leur fonctionnement dans Earthrise 11 73,33%
Oui, dans n'importe quel jeu 4 26,67%
Non, dans n'importe quel jeu 3 20,00%
Non, leur fonctionnement dans Earthrise ne m'intéresse pas 0 0%
Autre (développez) 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oui
Je doute fort qu'il y ait beaucoup de non, car les personnes qui ne sont pas intéressés par Earthrise ne viennent même pas dans cette section, mais...

Oui, mon projet de guilde multi-jeux prendra forme sur Earthrise.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'Earthrise sort du lot: quand on voit les screenshots, le jeu a du cachet, on pense à un FPS dernière génération comme Crysis ou Doom III. Le contenu est mature, les graphismes sont soignés. L'esprit du jeu est emprunté à tous les films, ou jeux (voire livres) sortis ces dernières années, donc il s'inscrit dans un courant actuel, chose que j'apprécie énormément. Et puis il sort des sentiers battus avec son côté fps/tps, ce qui est un plus à mes yeux. Ce n'est pas un énième ersatz de jeu médiéval fantastique.

Je suis un vieux joueur. J'étais là aux débuts de DAoC, et entre temps j'ai sauté tout ce qui a bougé (une quinzaine de MMO?). Et comme de nombreux joueurs, j'attends le jeu qui saura me permettre de passer des heures derrière mon écran, sans me lasser. J'attends aussi un nouveau jeu, pour pouvoir commencer un perso dés le début, et ne pas prendre le train en marche.

Ce qui est valable pour moi l'est également pour la guilde. Le fait est que commencer sur un jeu que personne ne connaît, met tout le monde sur un pied d'égalité : découverte, apprentissage, etc...

Je pense, si Earthrise arrive à terme et qu'il répond à mes attentes et celles de nombre de personnes, qu'il sera un MMORPG incontournable. Il faut juste voir si il sera suffisamment vaste, et qu'il n'aura pas de vraies limites.
Du coté de Technomancia, nous suivons forcement l'actualité d'ER avec attention.
Les mmorpg futuristes ne sont pas légions, et nous nous concentrons actuellement sur FE et ER. Nous ne sommes pas fan des grosses licences, et préférons largement des univers plus libres pour y adapter notre BG et y construire ainsi nos propres events.

Bien attendu, par expérience, nous sommes prudents, pour éviter de nouvelles déceptions. Mais c'est rassurant de voir naître ce genre de projets.

Si ER tient ses promesses, nous y serons certainement dessus pour un bon moment. Factions, craft, avec un gameplay riche et original futuriste, tout ce qui nous fait aimer les mmorpg
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
De MMOs en MMOs et au fil du temps, je trouve que les guildes ont perdu de leur valeur et de leur prestige. C'est bien dommage, car il m'est difficile de concevoir un MMORPG sans guildes... La faute sans doute à la simplification des systèmes de jeu et à la plus grande facilité à soloter. Ceci dit, il est des jeux qui sont plutôt conçus pour les guildes et Earthrise semble vraiment en faire partie. De là à monter sa guilde, c'est encore une autre histoire...

De manière générale, autant, je peux me passer d'une guilde quand le jeu le permet, autant j'ai besoin d'une guilde pour le coté groupe et le coté RP qui est vraiment le "plus" des MMOs. Certains joueurs pensent clairement le contraire... Encore ce soir, sur un serveur européen EQ2, on a pu lire sur le chat : "RP, I didn't know it exists yet" (ou quelque chose dans ce style), alors pris au premier ou au second degré, c'est assez significatif du moment je trouve... et je trouve aussi que beaucoup de gamers passent maintenant à coté de ce mode de jeu qui est tout ce qu'il y a de meilleur quand la guilde tourne bien !

Dans Earthrise, si j'en ai l'occasion et l'envie, j'essaierai de monter une guilde, mais la création ne sera pas essentielle pour moi, si j'en trouve une qui me convient, alors ce sera le principal
Tu peux tout aussi aider à la création d'une guilde, en proposant de bonnes bases, et en t'investissant pour qu'elle marche...

Moi je dis ça, je dis rien... ,)



EDIT: c'est normal que le sondage soit "multi-choix"?
Je ne me sens pas l'âme d'un chef de guilde, je préfère être simplement membre. Ca peut être intéressant d'être aux commandes, mais ça représente quand même de l'investissement (dépend de la taille de la guilde aussi).
Ce qui m'a motiver pour fonder une guilde sur ER c'est les divers possibilité de jeu.

je pense qu'avec ce soft on ne vas pas être déçue.

Donc si une alliance neutre avec tous les avantages du craft vous intéresse, vous savez ou nous trouvé..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés