[Actu] Guild Wars 2 repoussé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaal
...
Aion = Clone de WoW.
GW2 = suite de GW qui est un jeu unique.
Alors si Aion et GW2 se concurrencent, on sait tous ce que ça veut dire : GW2 = clone de WoW lui aussi.

De toute façon toutes les informations qu'on a sur le gameplay vont dans ce sens. Et maintenant, un annonce comme quoi le jeu va être refait pour "mieux correspondre aux attentes du marché". Les attentes du marché, c'est quoi ? Suffit d'aller sur un site tel que jeuxvideo.com, regarder les commentaires des actu sur GW, et se rendre compte que le joueur de base, il veut des dizaines de niveaux, des armes super puissantes pour massacrer son voisin, et j'en passe, tout ça pour pouvoir au final se distinguer par son temps de jeu, ce qui est totalement contraire au principe de GW.
Donc au final, on obtient une centaine de niveaux qui augmentent toujours plus la puissance du personnage, un équipement qui a plus d'importance pendant les combats, et donc probablement plein de zones pour farm tous ces niveaux et cet équipement, et surtout, la suppression des personnages PvP qu'ils essaient de faire passer pour un progrès, et le nouveau mode PvP dans lequel les personnages ne combattront pas sur un pied d'égalité.

Bref, le marché, il veut un WoW 2, et tant qu'il ne l'aura pas, tous les devs chercheront à le créer. Puis une fois là, le marché voudra un WoW 3...

/mode pessimiste OFF
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Aion = Clone de WoW.
En simplifiant énormément on peut dire ça, on peut le dire aussi dans ce cas pour tout les mmo =clone de WoW, même ceux qui ont exister avant WoW.
Il faut parfois accepter le changement et accepter d'utiliser les qualités d'autres jeux (qui les ont parfois copié eux aussi) pour faire avancer un jeux vers un système idéal.
C'est mon point de vue en tout cas.
Mais le changement, je ne cherche qu'à l'accepter ! Faut-il encore qu'il vienne, et que ceux qui soient capables de l'apporter osent le faire plutôt que de renoncer et finalement développer une énième copie de WoW. Parce que oui, AoC, WAR, Aion, TCoS et j'en passe, mis à part quelques changements, ce sont plus ou moins des copies de WoW.
En fait ça me tue qu'on ose me dire qu'un WoW2, c'est le changement alors qu'il n'y a que de ça
Citation :
Publié par Gaal
Bien que je ne pense pas que NCsoft ait délaissé GW2 pour Aion, il existe qd même un conflit d'interet entre ces deux jeux qui me semble être l'une des causes de ce retard :

Quelle boite serait assez "conne" pour sortir 2 MMO concurrent en même temps?

GW2 et Aion, c'est un peu le même style, donc sortir un jeu et son sosie 2mois après, paie ta statégie commerciale.
Oui mais en fait non. GW2 est peut être repoussé mais Aion aussi ! C'est ça qui est bizarre. La sortie d'Aion est annoncé pour le dernier trimestre 2009 alors qu'il est déjà sortie en corée et qu'il sortira en été sur le territoire américain. La stratégie commerciale bidon elle est là: repousser GW2, ok. Mais ne pas faire profiter Aion du vide sidéral des sorties de MMO en 2009 c'est ça qui est stupide.
Surtout qu'en 2010 et 2011 de très gros blockbluster MMO verront le jour (Diablo 3, la 3eme extension wow, starcraft 2 (?) et bien d'autres encore ). Guild Wars 2 va arriver au milieu de tout ca et ca risque de faire mal sur les ventes de boites.

Et ce ne sont pas les mêmes boites qui développent Aion et GW2, donc l'un n'est pas privilégié dans son développement au dépends de l'autre.

Citation :
Publié par War Keops
Tu sais que tu peux mourir avec T4C maintenant?
Avec la montagne de nouveaux ajouts qu'il y a maintenant y'a moyen de s'éclater pendant quelques mois facile.
D'un côté purement égoïste je dirais tant mieux.

Cela me permettra a terme de redécouvrir GW sans me focus ou sentir une lassitude du deuxième opus suite à mon overdose du I et sa descente sévère du niveau de qualité du PVP.

Et puis qui sait, d'ici la ils ont auront peut-être eu la bonne idée de virer Izzy.
Non, Aion est repoussé au Q4 (octobre-novembre-décembre) en EU et également aux USA d'après ce que j'ai vu. La sortie est maintenu au Q3 (juillet-août-septembre) pour le Japon et Taiwan uniquement.

http://img156.imageshack.us/img156/3614/14022009190817kh6.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4040/14022009191010sy8.jpg

Attention j'ignore si ces graphes sont corrects et je n'en connais pas la source.
Ce qui serait tout aussi intéressant c'est de savoir le nombre de comptes actifs différents sur une période de un mois. Voir si GW gagne des joueurs ou en perd...

Sinon pour cette longue attente, certains disent vouloir changer de jeu... j'ai essayé, mais je suis revenu, rien ne me convenait ailleurs, même parmi les nouveautés tant attendues.

DU coup, c'est reparti pour 2 ans de GW

(pardon pour mon infidélité de 6 mois!!! promis je ne recommencerai plus.)
Bien que j'adore l'ambiance, on va arrêter de se battre pour savoir qui a raison ou plutôt ici qui a tord, avec des arguments tels que "t'es bidon", "tu sers à rien" ou "reviens quand tu seras mûr".
2 pages pour ne pas apporter d'éléments nouveaux, c'est long.
Ceci dit, ma boite à MP est, comme toujours, toujours prête à vous accueillir.

Les raisons réelles de ce retardement n'ont pas été dévoilées. Mais j'ai vraiment été trop déçu de la prestation de Age Of Conan, un must have annoncé. Résultat, un jeu sorti dans la précipitation, non fini. Il n'y avait que l'île du tuto qui était correcte.
Je peux comprendre que c'est long d'attendre, mais je préfère être agréablement surpris. (Par contre, s'ils sortent une sous daube ...).
De plus, je n'ai pas de temps à consacrer à GW ou à son univers pendant quelques mois donc, pour moi, tout va bien.

(over)Wait&see
Citation :
Publié par Mastokk
La source ça m'a l'air d'être NCSoft directement non ?
Certes mais c'est facile de coller un logo NCsoft sur un graphique. Et ceux-ci m'ont été fournis tels quels sans qu'on m'en indique la provenance donc "à prendre avec des pincettes".
Citation :
Publié par bouye
Certes mais c'est facile de coller un logo NCsoft sur un graphique. Et ceux-ci m'ont été fournis tels quels sans qu'on m'en indique la provenance donc "à prendre avec des pincettes".
Cela provient bel et bien du rapport officiel publier sur le site officiel de NCSoft (au format PDF), il y a une semaine environs.
Citation :
Publié par immortals
Le dernier graphe est très intéressant (c'est donc bien+ de 5millions de comptes créé et non +de 5millions de boîtes achetés).
Ben non... si il y à + de 5 millions d'account crée ca pourrais faire 20 millions de boite vendue.

J'ai 1 account pour les 3+1 jeux
Citation :
Publié par Damosai
Ben non... si il y à + de 5 millions d'account crée ca pourrais faire 20 millions de boite vendue.
Relis calmement ma phrase^^. J'ai dis qu'il y avait bien 5millions de comptes créés et NON 5millions de boites vendues (ce que pensais beaucoup de gens).
C'est vrai.
Seulement,
Compte une clé d'essai par boite de Faction, Nightfall (GW:EN ? Je ne suis pas sur) donc un compte en plus.
Plus, les week end de test, etc ...
Citation :
Publié par Menou
C'est vrai.
Seulement,
Compte une clé d'essai par boite de Faction, Nightfall (GW:EN ? Je ne suis pas sur) donc un compte en plus.
Plus, les week end de test, etc ...
Ouais, mais vu l'engouement qu'a susciter GW aux US et en Europe, tu peut parier qu'un bon nombre de ces comptes sont des comptes "complet"
Stop les whine et go wow (nom d'un gnou en rut ! ).

* esquive de cailloux +10. Jet raté [12/100] *

Aieuh !!

Non sans déconner ca commence à faire long et Guild wars je le connais désormais en long en large et en travers (hmmm surtout en travers ).
J'espère qu'on aura au moins un peu de nouveau contenu pour nous faire patienter.
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
Stop les whine et go wow (nom d'un gnou en rut ! ).

* esquive de cailloux +10. Jet raté [12/100] *

Aieuh !!

Non sans déconner ca commence à faire long et Guild wars je le connais désormais en long en large et en travers (hmmm surtout en travers ).
J'espère qu'on aura au moins un peu de nouveau contenu pour nous faire patienter.
Ouais c'est vrai wowo c'est bien plus mieux

Et Guild Wars à l'envers t'as déjà essayé soeurette ? ^_^
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés