[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Bien malin qui peut sentir ce que sera le prochain mmo blizzard... zêtes trop forts les gars.

Par contre, je trouve que le départ de Kaplan jete un froid sur le futur de Wow. La qualité du jeu HL notamment doit (devait?) beaucoup à sa vision, et j'espere que son absence ne fera pas défaut. Tout bien réfléchit, je me demande s'il n'avait pas déjà en parti quitté le navire lors de la conception du HL de wotlk, vu qu'on sent une rupture tout de meme assez radicale dans le gameplay de Raid.

D'un autre coté, le futur jeu semble entre de bonnes mains. C'est assez courageux de sa part d'ailleurs, de lacher la position incroyablement confortable qu'etait la sienne en terme de crédit.
Je pense qu'il s'agira d'un mmorpg qui ne remplacera pas wow , et fonctionnera en parallèle de celui-ci.
Pourquoi arrêter un mmo tel que wow qui marche du tonnerre et qui rapporte encore énormément d'argent ?
Je penche pour un futur mmo plus pointu encore , plus difficile , plus orienté HCG que casual comme tend a l'être wow.
Citation :
Publié par Tixu
Par contre, je trouve que le départ de Kaplan jete un froid sur le futur de Wow. La qualité du jeu HL notamment doit (devait?) beaucoup à sa vision, et j'espere que son absence ne fera pas défaut. Tout bien réfléchit, je me demande s'il n'avait pas déjà en parti quitté le navire lors de la conception du HL de wotlk, vu qu'on sent une rupture tout de meme assez radicale dans le gameplay de Raid.
Je me suis fait exactement la même remarque.
D'ailleurs, à la fin de la news, il est dit: "Mais ce changement de poste d'une figure incontournable de Blizzard est peut-être aussi révélateur d'une certaine évolution des priorités chez le développeur".

Je trouve plus globalement que wow a perdu en qualité depuis la dernière extension, avec l'émergence de problèmes qui n'existaient pas auparavant : file d'attente pour les donjons à 5, bg toujours déséquilibrés en nombre de joueurs (je suis sur un petit corps de bataille) avec en pointe en journée 2-3 goulets, 2-3 arathi, 1-2 rivage et parfois un pop du reste, lag récurrent dans les raids et à Dalaran, parfois quelques plantages, contenu pve clairement pas à la hauteur, etc.
Je trouve qu'il est surprenant que ces problèmes ne soient pas plus rapidement réglés, vu la réactivité à laquelle Blizzard nous a habitués.

Leur nouveau mmo doit leur pomper vraiment pas mal de ressources imo, et ça risque d'être quelque chose d'assez énorme.
Vivement la sortie (et déjà l'annonce, qu'on puisse baver).
Salut,

moi par contre RvR ou HC j'y crois plus que moyen, c'est pas une boite à faire un jeu de niche pour trois peler et deux tondus (sans être péjoratif). Je veux bien qu'on me ressorte DAOC à tout bout de champs, mais c'es le passé et les joueurs actuels sont pas pour la majorité porté sur le RvR ou même le pvp.

Au vu du pognon qu'il vont y mettre, je pense que se sera un bon mmo de masse, grand publique.
C'est un jeu qui va nous amener a quitter WoW petit à petit
Je m'attends à une nouvelle licence mais en fait j'en sais rien, j'ai un peu peu pour la suite du PVEHL de WoW par contre.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Puis pourquoi pas 3 factions pour attirer les fans de DAOC déçus par WAR ?
Ca représente une micro-niche tellement minuscule (surtout à l'échelle du marché post-WoW) que je doute qu'ils s'en préoccupent, sans parler de chercher à attirer ce public.

Qu'ils fassent quelque chose d'assez radicalement différent, type post-apo ou space-opera, par contre, ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Malgré les AO et autre Neocron, qui restent confidentiels, il manque un gros titre post-apo, et le succès récent de Fallout 3 tendrait à démontrer qu'il y a un potentiel pour ce genre d'ambiances. Comme ça, pas de concurrence avec WoW (que je les vois mal arrêter dans l'immédiat), on rompt avec les univers existants dans leur gamme (même si je ne doute pas que les clins d'oeil seront nombreux), et on attaque un segment de marché où il n'y a pas encore grand-monde.

Enfin bref, qui vivra verra, mais je suis curieux de voir ça. Preuve si c'était encore nécessaire qu'ils savent bien créer du buzz quand ils en ont envie
Citation :
Publié par Red Garden
Ils dominent le segment grand public, la ils vont attaquer le segment d'un public bien précis

Soit ca sera un mmo bien Hc soit ca sera ca sera un mmo pour les 6 12 ans
Ou soit ça sera encore un MMO pour tout le monde, et ça sera surement le cas. Aucun intêret à créer un jeu qui écartera un très gros nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
le succès récent de Fallout 3 tendrait à démontrer qu'il y a un potentiel pour ce genre d'ambiances.
Clairement, ça me dirait bien un petit mmo post apo.
Par contre concernant Fallout 3, son succès fait un peu peur parce que voilà la bouse par rapport aux 1 et 2 :s
Citation :
Publié par Dubble E
Un jeu qui se joue à poil quoi ?
en fait, c'est dur à penser pour les joueurs connaissant juste wow, mais il y a des jeux ou tu peux te stuff en 1 semaine et jouer avec ce stuff pendant 1 an
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Attention je sort mon costume de lapin-voyant :

Je vois, je vois, je vois...la renaissance de Shattered Nations, un jeu abandonné par Blizzard il y un bien longtemps !

Il était question d'un univers post-apo, ambiance madmax et fallout.

Donc pourquoi pas un MMO futuriste avec des flingues (=rupture par rapport à WOW / pas de concurrence directe avec lui car style différent), qui contrerait en même moment le MMO Warhammer 40K dans le style "flingues du futur" !

Puis pourquoi pas 3 factions pour attirer les fans de DAOC déçus par WAR ?

Je le sent bien mon truc


Interplay est en train de developer mmo Falout, même les vieux createurs de Fallout 1 et 2 ont rejoint le projet.

Mais bon, vu que blizzard sait attirer la "masse", c'est sur que niveau commercial blizzard n'a pas de concurents
Je viens de parcourir le thread et il me semble avoir lu pas mal de choses un peu fofolles. Voici quelques petites choses intéressantes à savoir toutefois.

- Starcraft II est quasiment fini, il y a de fortes chances qu'il sorte en 2009 (du moins son premier opus consacré aux Terrans).

- Diablo III ne sortira pas en 2009, je pense qu'on peut tout de même envisager une sortie fin 2010.

- WoW aura une 3e et dernière extension, on peut subodorer une sortie vers fin début 2011.

- Une annonce du nouveau MMO Blizzard sera sûrement faite fin 2010. On sait de plus que ce MMO viendra remplacer WoW (une news d'il y a quelques mois si je ne me trompe pas). Sa sortie est donc prévue pour quand le 3e addon de WoW s'essoufflera, fin 2012 ?


Oui mes dates sont plutôt extrêmes (et il ne s'agit que de devinette basée sur les précédentes sorties Blizzardiennes) mais Blizz² nous a habitué a des délais longs (le fameux "When it's done.").


Du coup, que peut bien être le fameux MMO en développement. Voici deux hypothèses...

- Un MMO futuriste/post apocalyptique (univers Starcraft ou autre ?). Pourquoi pas vu les projets en cours chez la concurrence (Stargate Worlds, WH40k, Fallout Online, SWTOR, ...).

- WoW 2 ? Facile de reconquérir le même public, mais que reste t'il à exploiter dans l'univers Warcraft? Les développeurs ne vont-ils pas se lasser après bientôt une décennie à travailler principalement sur cette license.


Quoi qu'il en soit, je pense que ce sera un MMO PvP...ou peut-être que je l'espère
Et pourquoi pas un nouveau type de MMO, orienté "gros challenge", avec un visuel fort ?

Après-tout, Tigole est un fan de raid hardcore, et WoW semble ( on attendra Ulduar pour en avoir confirmation ) s'orienter vers un jeu moins hardcore que par le passé, et plus accessible au grand public.

Pourquoi donc pas un jeu orienté challenge ? Après tout, il y a 10% de la playerbase de WoW qui est composée de HCG vraiment amateurs de challenge. Ca représente, il n'empêche, entre 500 000 et 1M de clients. Sans compter un certain nombre de joueurs orientés compétition et teamplay qui pourraient être intéressés par un MMO compétitif.

Et pour Tigole, la compétition, c'est avant tout le PvE.

Du coup, pourquoi pas un nouvel univers, qui mettrait les guildes face à des challenge dédiés, et pourquoi pas également des affrontements de guilde PvP, un peu à l'image de ce que GuildWars a fait ? Bref, un jeu orienté guilde, qui cible les HCG, qui aurai l'avantage de ne pas phagocyter WoW, et même d'entraîner pas mal de joueurs sur un second jeu en parallèle ( parce que pour un HCG, après tout, WoW pourrait rester un second jeu "détente" parfaitement adapté ) ?
Citation :
Publié par Aratorn
Et pourquoi pas un nouveau type de MMO, orienté "gros challenge", avec un visuel fort ?
Il n'y aurais qu'un ou 2 millions de joueurs alors, si c'est trop hard..... 2millions d'abo contre 13millions, je pense que blizzard va s'orienté vers plus d'abo, meme si Tigole aime le challenge
Citation :
Publié par Andromalius
Source ?
Aucune source, mais honnêtement, tu vois encore 5-6 ans de WoW ?

J'essaie juste de faire preuve de bon sens, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Hokaine
Aucune source, mais honnêtement, tu vois encore 5-6 ans de WoW ?

J'essaie juste de faire preuve de bon sens, mais je peux me tromper.
Ultima online est encore la , et pourtant j'y jouais en 1997, soit 12 ans de UO, et meme si c'etait le premier vrai mmorpg et qu'il a toujours eu une affluence "correcte" pour son epoque, il a toujours eu des mises a jours et extension (Doit etre a la neuvieme la ptet).
Je ne vois pas en quoi le "bon sens" pourrais te faire dire ca.
Le bon sens, quand quelque chose marche, et bien tu fait tout pour qu'il continue de marcher.

Un peu comme Total, ca focus toujours le pétrole, car ca marche, et ils font tout pour que ca continue de marcher, et faut que ca presse le citron jusqu'a ce qu'il y ai plus de "jus", litteralement

Blizzard n'a aucun interet a "suicider" un de ses jeu qui marche, mais plutot a l'entretenir.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je ne vois pas en quoi le "bon sens" pourrais te faire dire ca.
Le bon sens, quand quelque chose marche, et bien tu fait tout pour qu'il continue de marcher.
Me semble avoir lu quelque part que le prochain MMO de Blizz remplacerait WoW (faudrait que je recherche la news concernée). Donc selon l'hypothétique date de release du nouveau MMO, il y a peu de chances que des extensions continuent à sortir après.
Niveau licences à succès et déclinables en grand public y a quand même un large choix possible quand on a leur porte-monnaie : Terminator (mode du moment avec la série + film cette année), Magic, univers Whitewolf divers et variés...

Merde, ils sont tellement bons à pondre des putains de jeux que s'ils annonçaient "L'Âge de Glace online" tout le monde dirait Amen :P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par thomxxx
Niveau licences à succès et déclinables en grand public y a quand même un large choix possible quand on a leur porte-monnaie : Terminator (mode du moment avec la série + film cette année), Magic, univers Whitewolf divers et variés...

Merde, ils sont tellement bons à pondre des putains de jeux que s'ils annonçaient "L'Âge de Glace online" tout le monde dirait Amen :P
Whitewolf ca appartient a CCP (EvE online). Et ils ont deja un projet de MMO avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés