[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Au pire... Ils peuvent carrément oser le Full PvE ET PvP/RvR dans le même jeu.
C'est le seul moyen de garder les 12 millions et d'en amener d'autres.

Ce sont les seuls a avoir les moyens de le faire bien.
Perso je lis MMO, et pas MMORPG.

Donc stop fantasme, on ne sait tout simplement pas à quoi s'attendre

Et ils ont clairement annoncé (j'ai plus la source) que ça ne reprendrait pas une licence existante, et que l'univers serait "post-apocalyptique" (ce qui veut tout dire et rien dire, ca peut aussi bien être du fantasy que du SF).
J'entends toujours parler de RvR, mais il y a sans doute moyen de faire un bon PvP qui ne retombe ni dans le RvR ni dans le FFA, sans pour autant être instancié. Après tout, on ne sait rien du monde dans lequel ce nouveau MMO évoluera et nous n'avons pas un seul indice sur le gameplay.

Et est ce qu'on sait si ce sera un RPG d'ailleurs ?

edit : Et sinon la licence c'est "Blizzard" aujourd'hui. Plus besoin de se baser sur la notoriété d'autre chose que la boite pour vendre.
vu qu'une autre extention est déja prévue pour wow , je pense que ce ne sera pas la peine d'ironiser sur l'arrivée d'un second wow; par contre je ne serai pas surpris qu'ils prennent du monde à contre pied en nous sortant quelque chose d'assez différent dans la thématique ou le mécanisme histoire peut etre de ne pas trop concurrencer leur premier mmo (enfin ça dépend aussi si ce nouveau mmo arrive d'ici deux ans maxi ou non et selon le succès des prochaines extensions).
m'enfin bon finalement on verra bien.
Me semble qu'ils disaient que ça sera un mmo sur un nouveau monde sci-fi, c.a.d. ni starcraft ni diablo ni autre.

Ainsi, ils parlaient d'un MMO(pas RPG) next-gen.

Mwé, je suis curieux aussi. Mais bon faut aretter de croire que blizzard est le dieux du gamemaking, surtout quand il s'agit d'un rpg.
une chose est sure on a le temps de voir venir
sinon bonne nouvelle
si on pouvais juste oublier un peu les elfes, trolls, et autres nains ça serais bien
j'adore l'heroic fantazy mais après EQ, L2 et wow, un nouvel univers serais sympa
me semble qu'ils avaient dit qu'il n'y aurais pas de world of Starcraft
donc autant ils préparent un mmo basé sur un univers entièrement nouveau
et ce serais une bonne chose, nan ?
Déja je pense que ce ne sera pas un mmo médiéval ou dans le meme stytle que wow afin de ne pas empiéter sur ces plates bandes et qu'il continue de tourner a plein régime =)

Pi bon facon faut pas attendre ce mmo sur nos pc avant 2012/2013 =)


PS: World of diablo vous avez oublié? XD
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
PS: World of diablo vous avez oublié? XD
Avec le Dioblo III qui est annoncé, le World of Diablo j'y crois pas trop
Tout ce que j'espère c'est que ce nouveau MMO ne sera pas issu de l'univers warcraft afin de laisser le champ libre à un éventuel warcraft 4 (j'ai le droit de rêver non ?)
je vois pas pourquoi le grand publique serait pas prêt à de la SF...

C'est vrais qu'aux US, star wars, star treck, terminator etc c'est pas très populaire et ca na pas fait de carton...

Sinon historique fantastique, univers victorien technologique, steampunk, cyberpunk etc, antiquité, postapocalyptique , rhaaa!!!!

need du beau, du nouveau, du dépaysant qui fait voyager.

ou un univers futuriste proche avec des écoguerieros
ca doit etre quand meme bien sympa de participer a un brainstorming de chez blizzard, et de se dire que ses idees vont etre realisées et engendrer des milliards.

et pour le fun, je predis un jeu a la mad max, avec vehicules blindés et baston de routes, et des zones a explorer a pattes, avec son chien et son shotgun. la monnaie serait le litre de fuel ca serait bien fun.
Citation :
Publié par somniis
@Red garden; le mmo 6 12 ans c est wow, il existe deja^^
dofus est mieux pour les pyjamas il y a des objets obscènes comme l'anneau du même non et dés que tu te co tu te fais arnaquer insulter et plus si affinités, j'ai pas eu tout ça après un mois sur wow moi ^^
c est pas faux, mais j disais ca pour la simplification du gameplay que ce soit pve ou pvp, qui a fait partir pas mal d ancien pour laisser la place a des plus jeunes.
Sinon faut pas oublier que bliz a annoncé vouloir se lancer sur le marche de la console, donc un mmo next gen console ca se defend non?
Pour l univers, mad max ca serait bien, mais un delire a la ghost in the shell, avec un monde divisé entre le cyberespace et le monde reel comme on peut le voir sur le mod source dystopia ca pourrait etre surpuissant. Des fufus avec des combinaisons thermo-optiques, des tanks droides de combat, et pour les factions y a de quoi faire avec ce genre d univers, apres la grosse question pour se genre d univers c est le gameplay, traditionel? fps/tps? un system de vise comme TCoS ou TERA? Dans tout les cas, si ca part dans un delire postapo ou scifi, ca risque d etre tres bon, surtout si le publique visé est un publique mature en sousentendant que le jeu ne se mangera pas du patch easy mode comme wow^^
NEEEEED
World of Harry Potter incoming ...
Fédérateur, grand public, fantasy mais pas cantonné dans la fantasy. La license est tout bonnement énorme.

Plus sérieusement, je pense que les MMO sera pour toujours cantonné dans un univers avec une certaine tendance fantasy. Tout simplement parce que je vois mal remplacer le mana par des piles à neutrons, que je vois mal les nukes devenir des shoots aux rayons laser, et que j'ai beaucoup de mal à imaginer des joueurs qui se soignent à coup de technologie.

Il y aura presque toujours de la magie, donc quasi-obligatoirement de la fantasy.
Attention je sort mon costume de lapin-voyant :

Je vois, je vois, je vois...la renaissance de Shattered Nations, un jeu abandonné par Blizzard il y un bien longtemps !

Il était question d'un univers post-apo, ambiance madmax et fallout.

Donc pourquoi pas un MMO futuriste avec des flingues (=rupture par rapport à WOW / pas de concurrence directe avec lui car style différent), qui contrerait en même moment le MMO Warhammer 40K dans le style "flingues du futur" !

Puis pourquoi pas 3 factions pour attirer les fans de DAOC déçus par WAR ?

Je le sent bien mon truc
En fait, tout dépendra de la clientèle visée. La population des joueurs a vieilli (et oui, les gars, vous n'avez plus 20 ans !à), possible donc que Bl² axe sa politique commerciale autour de ces joueurs.
En tout cas, à l'heure actuelle il est impossible de faire des pronostics sinon que le développement est en cours.
C'est peu probable, puisque le 3 est pas encore sorti, mais j'aurai bien vu un World of Diablo. Avec son univers sombre et violent, il y aurait de quoi faire un mmo génial, sans faction, avec une partie pve à la wow, et un coté boucherie avec des guerres de pk et de guilde contre guilde pour le pvp (puisqu'il n'y aurait pas de faction).
Ça sent le MMORPG-FPS orienter RVR avec 3 Factions à la Planet Side qui sortira en parallèle de Starcraft 2.

Étant donner que le coter PvP à été complètement foirer sur leur premier MMO, ils doivent surement y mettre le paquet sur le prochain.
Je pense que les fans du pvp hardcore ne doivent pas se faire trop d illusions, grand public n equivaut pas a pvp centric, il suffit a blizzard de faire une rapide analyse de sa population pour constater qu un % ne va en bg qu accessoirement pour le stuff et se concentre sur le PVE.

Quant aux anciens dont je fais partie, ils ne sont pas negligeable pour leur pouvoir d achat (un trentenaire travaillant ne se pose pas toujours 15 fois la question avant de transferer son perso ou de se payer une coupe de cheveux - bon je ne l ai jamais fait mais ne suis pas representatif), a contrario les jeunes joueurs sont l avenir ils n ont qu une famille reduite, des contraintes horaires plus fixes et ne risquent pas de quitter le jeu definitivement sous contrainte parentale (conjugale ?).

Par consequent, quel est le theme dominant chez les 15-25 ? je suis trop vieux pour le savoir, meme si le manga me semble tres present pour cette generation le theme risquerait de couper les ressources de la clientele plus agee, World of Goldorak online ?

A moins que la manoeuvre consiste a creer une offre parallele a wow satisfaisant la population precitee... beaucoup de questions 0 reponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés