[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/2/2009 à 09:36 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Jeff Kaplan vient d'annoncer, sous son habituel pseudo Tigole, son départ de l'équipe de World of Warcraft pour se consacrer au nouveau titre MMO de Blizzard. A ce jour, on ne sait rien ou presque du prochain « MMORPG Next-Gen » de Blizzard, sinon qu'il entend précisément se distinguer de World of Warcraft. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faut s'attendre a un truc bien puissant, avec tout le fric amassé par WoW, ils peuvent mettre le paquet ainsi qu'avec leurs connaissances du domaine.

Après faut juste qu'ils ne fassent pas un jeu basé sur le Loot (La plus part des guildes qui font encore des Raids 80, c'est plus tellement pour voir le paysage) et ce sera parfait.
La question est "reste t'il encore beaucoup de choses à raconter avec l'univers de Warcraft ?"

Je n'ai pas la réponse, mais il y a de fortes chances que cette question soit au centre du positionnement du futur MMO.
Début de Réponse :

Pourquoi Blizzard créerait-il un nouveau mmo, s'ils avaient simplement la possibilité de créer une nouvelle extension et continuer de faire du fric dessus ?
Avec un patch graphique, à la limite.
wow c'est limité les autres jeux ont tous pompés dessus, aion arrive mais serra t il original

La réponse c'est de faire un jeu super beau et qui révolutionne totalement par rapport à wow et la c'est le jackpot
A ce niveau la, je pense qu'on peut faire confiance à Bli² à 200%, ils ne m'ont jamais déçu jusqu'a aujourd'hui...

Blizzard c'est le PIXAR du jeu vidéo, à chaque fois un peut plus fort, étonnant et original...
Blibli avait précédemment laissé sous-entendre que son futur mmo serait historique ou post-apo.
Dans les 2 cas ca devrait être un monstre carils souhaitent conservé leurs 12 Millions d'abonnements.
petit HS : Mark Jacob avait dis avant le lancement de WaR que si le jeu était un échec , cela voudrait dire que seul Bli² serait considéré comme capable de sortir des MMO à succés ... Avait-il raison ?
Citation :
Publié par Monsieur P.
La question est "reste t'il encore beaucoup de choses à raconter avec l'univers de Warcraft ?"

Je n'ai pas la réponse, mais il y a de fortes chances que cette question soit au centre du positionnement du futur MMO.
Bof. Dès le départ on le savait... Comme une extension s'articule autour d'une zone et d'une menace, on pouvait imaginer Norfendre et le Roi liche, l'Outreterre, les démons et Illidan, le rêve d'emeraude et le fameux Cauchemard, le Maelstrom et Alexstrasza reine des Nagas.

Reste donc ces deux derniers mais qui peuvent être groupé. Quant à après... je l'ignore. Il reste bien Sargeras et quelques dieux anciens (encore qu'un semble déjà a Ulduar j'ai l'impression), quelques seigneurs élémentaires aussi à la limite, comme Neptulon... m'enfin. Deathwing si vivant (*revient d'un autre thread a l'instant*)

Citation :
Publié par medart
La réponse c'est de faire un jeu super beau et qui révolutionne totalement par rapport à wow et la c'est le jackpot
Le truc de blizzard n'a jamais été de faire du révolutionnaire. Mais du ludique. Même leur communication est axé là dessus.
Citation :
Publié par Japo_naise
Un jeu pvp avec 3 factions ! Et ou le Skill > Stuff. _

Ca serait marrant a voir, un mmo inspiré de daoc, qui plus est reussi lol

Vla la tronche des gars de Mythic avec leur WaR :s

Ou bien :

http://www.onigiri-gaming.com/wp-content/uploads/2008/11/world_of_starcraft_fake.jpg
Citation :
Publié par Japo_naise
Un jeu pvp avec 3 factions ! Et ou le Skill > Stuff. _
Haha j'ai pensé la même chose, un mmo RvR avec 3 factions! N33d n33d 3 factions vindediousse !!!
On voit bien que Blizzard fait doucement monter la sauce pour annoncer leur jeu, c'est pour quand la prochaine BlizzCon ?
Citation :
Publié par Japo_naise
J'espère qu'on aura pas le même moteur graphique que WoW, j'aime pas du tout se style. :x

ben wow est trop vieux point de vue graphique espérons un jeu pour les pc puissants à venir
Citation :
Publié par Ermita
Haha j'ai pensé la même chose, un mmo RvR avec 3 factions! N33d n33d 3 factions vindediousse !!!
On voit bien que Blizzard fait doucement monter la sauce pour annoncer leur jeu, c'est pour quand la prochaine BlizzCon ?
En même temps Jeff "Tigole" Kaplan, c'est pas vraiment un mec connu pour le PvP donc faut peut être pas trop s'emballer de ce coté là :-(
Citation :
Publié par Japo_naise
J'espère qu'on aura pas le même moteur graphique que WoW, j'aime pas du tout se style. :x
Lol, si ils developpent un nouveau MMO c'est pour dominer le marché dans les années à venir alors avec le moteur de wow... faut vraiment sous-estimer blizzard pour imaginer des trucs débiles comme ca.

Sinon pour réagir sur le nouveau MMO,

World of Starcraft : impossible Blizzard l'ont dit clairement
World of Diablo : très peu probable depuis que Diablo 3 a été annoncé, il vont devoir créer un background très important laissant peu de place a un hypothétique MMO
WOW2 : très peu probable, il n'y a plus assez de pistes pour réaliser un MMO entier avec le BG de WOW

Conclusion : On peut dire avec une quasi certitude qu'il s'agira d'une nouvelle licence. Je pense qu'ils s'agira d'un monde héroique fantaisie ou genre proche (medieval fantaisie, punkfantaisie à la wow...) car imo le grand public n'est pas pret pour un MMO Science fiction, quand je dis grand public je vois grand public à la Blizzard je parle en millions donc.
Concernant l'orientation ce sera PVE>PVP, ne revez pas trop.
3 factions, 4factions, plus ? ou encore des factions "modulable" je pense que ce serais une bonne piste a explorer.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
En même temps Jeff "Tigole" Kaplan, c'est pas vraiment un mec connu pour le PvP donc faut peut être pas trop s'emballer de ce coté là :-(
je plussoie, Bli² n'a jamais voulu révolutionner le PVP/RVR MMOG de masse, d'autre font tellement mieux qu'eux depuis longtemps.

J'espère qu'ils resterons dans la lignée PVE de Wow, car ils savent faire.
Si c'est pour nous pondre un énième PVP/RVR MMOG...ben voilà quoi....en même temps ils peuvent carrément nous surprendre au niveau PVP/RVR, mais quand on voit les essais peut fructueux sur Wow ça m'inspire pas confiance.
Moi je dirai plutôt que ça sent quelque chose de totalement nouveau, et comme certains l'ont dit, vu le fric qu'ils ont amassé avec WoW, les futurs MMO ont du soucis à se faire ...

[edit] Et vu qu'il veut se "distinguer" de World of Warcraft, ça laisse quand même penser que ce nouveau MMO sera certainement orienté PvP .. Voir même RvR ?
e mmo sera tres probablement fonde sur un univers / theme mondialement populaire dans le domaine des jeux, du livre ou du cinema afin de federer automatiquement une large communaute a nous de nous creuser les meninges...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés