[Actu] Nouveaux licenciements à NCsoft Europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Rien de plus normalque de profiter de la crise économique mondial afin de licencier des gens. Cela permet de dégraisser une structure sur le dos de la crise(bouc émissaire) car autrement c'est plus difficile à faire passer. Bien entendu cela ne change en rien leur plans et vous aurez votre Aion à la date déjà prévu par Ncsoft.
NcSoft à entamer ce remanient avant la crise... Alors à moins qu'il y ait eu un article la dessus...

C'est comme EA et Mythic: c'est pas la crise qui à conduit au licenciement...

Après qu'on aime ou pas l'action, ils n'ont pas mis cela sur le dos de la crise, ce qui est rare dernièrement.

Il faudrait aussi changer les links dans l'article car ils sont down en voici des bons: http://www.gamesindustry.biz/article...onfirms-ncsoft (@Crowzer) et http://www.gamesindustry.biz/article...uropean-office.
__________________
Citation :
Publié par Helldog
Après qu'on aime ou pas l'action, ils n'ont pas mis cela sur le dos de la crise, ce qui est rare dernièrement.
Si si c'est la faute de la crise... La crise appelé TR + AA
Citation :
Publié par Ballistika
Comment tu peux dire cela ? Il se peut qu'ils ont licencié déja et avant la crise mais qui te dit que sans la crise il auraient licencié autant ??? Ce licenciement ce fait maintenant en pleine crise.
Les 70 licenciements sont dut à TR celons NCSoft lui même... Spa la crise mondial qui a conduit à ces licenciements quoi.
Après le reste c'est 55 personnes déplacé de NC Europe à NC West.(et il y a une autre 40 aine de personnes qui sont déplacé également)
Citation :
Publié par Lorim
Bref, rien d'alarmant en soit pour les gros titres arrivant (Aion, GW2, LIII)
Rien d'alarmant pour le marché coréen je dirais. Je crois par extension que NC Soft veut rassembler ses billes sur ce marché pour s'y refaire une santé et je pense que cela portera ces fruits.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah bon ? pourtant TR a pas encore ferme, et ceux qui sont partit ca fait deja 2 ou 3 mois.
TR c'est plusieurs 10aines de millions de $ qui sont partis en fumé et dont NCSoft n'en reverras jamais la couleur... Cela a forcement des répercutions ^^

Citation :
Publié par Miragul
Rien d'alarmant pour le marché coréen je dirais. Je crois par extension que NC Soft veut rassembler ses billes sur ce marché pour s'y refaire une santé et je pense que cela portera ces fruits.
GW2 est assuré de vendre en occident.
LIII c'est déjà un pool de 200/300k joueurs potentiel. (Plusieurs Millions en Asie ^^)

Aion, c'est sûrement le MMo le plus attendus actuellement en occident.

Bref, certes l'Asie (surtout la Corée et la Chine) reste le marché dominant du MMO de toute façon... Mais le marché occidental (et surtout Européen) grandit à vu d'oeil... Et NCSoft sait qu'il y auras retour sur investissement.
Citation :
Aion, c'est sûrement le MMo le plus attendus actuellement en occident.
Tout les MMO très attendu ne se porte pas au mieux une fois sortie ou ont foiré leur sorti en Europe tout du moins.

L'effet Blizzard est passé par la.

Je pense qu'on a plus à attendre d'un jeu qu'on entend pas beaucoup parlé que d'un "blockbuster" dont on nous rabâche à longueur de temps que c'est une tuerie et qui s'avère l'être...mais que pour lui.
(syndrome D&L, AOC voir War)
Citation :
Publié par Forgeron
Tout les MMO très attendu ne se porte pas au mieux une fois sortie ou ont foiré leur sorti en Europe tout du moins.

L'effet Blizzard est passé par la.

Je pense qu'on a plus à attendre d'un jeu qu'on entend pas beaucoup parlé que d'un "blockbuster" dont on nous rabâche à longueur de temps que c'est une tuerie et qui s'avère l'être...mais que pour lui.
(syndrome D&L, AOC voir War)
Sauf qu'au commande d'Aion spa Funcom ou EA Mythic qui promettent monts et merveilles et ne sorte que vallées et pacotilles... La C'est NCSoft Korea, quand ils disent il y a tel ou tel contenu il y a tel ou tel contenu (ou alors il est presque fini, mais il y a encore trops de bugs à leur goûts)... Quand il te balances des screens ou des vidéos, spa une station de travaille avec 8 dual core a 6ghz et 32 giga de ram qui les à produits, mais un PC ce situant entre le moyent et haut de game.

Bref, franchement, on sait ou on mets les pieds dans ce cas bien précis (surtout que l'on à déjà les retours de la version Coréennes la ^^)... Il est attendut car on sait que c'est du solide.
Citation :
Publié par Lorim
Mais le marché occidental (et surtout Européen) grandit à vu d'oeil... Et NCSoft sait qu'il y auras retour sur investissement.
Non tu ne peux pas dire cela. Certes il y a eu beaucoup d'investissements depuis la création du studio d'Austin et NCSoft UK mais force est de constater qu'ils n'ont pas été payant, du moins sur le long terme. Le fait est là, il n'y a plus aucun retour.

De plus, je ne vois pas comment tu peux annoncer que le marché grandit à vue d'oeil vu les baisses de fréquentation ou fermeture complète de tous leurs MMORPG sur le marché américain et européen, qu'ils soient seulement éditeurs ou développeurs.

Maintenant, les eventuels succès d'Aion, GW2 et LIII sur ces marchés, sont des hypothèses et comme dit au dessus, on voit bien ce qu'a donné les annonces enflammées des futurs blockbusters comme AoC ou WAR.

Contrairement à toi, je ne prédis rien pour Aion et j'éspère qu'il apportera de la fraîcheur mais bon, j'attend de voir.
lol
NCsoft tenir ses promesses
y a que sur JOL qu'on peut lire ça
surtout venant de la part de quelqu'un qui nous faisais des pavés sur L2 pour dénoncer le foutage de gueule de NCsoft
bref le ridicule ne tue pas sinon NCsoft serais déja au paradis avec toute sa cohorte d'addicts profonds,
soit d'après les stats officielles de NCsoft 890 millions de joueurs payants à L1 et 23 millions de joueurs de L2 et les 7 nains qui ont volé le code source de L3 et de GW2
ok j'abuse un peu mais beaucoup moins que NCsoft...
Perso je ne souhaite que du bon pour Aion, car rien n'est plus stimulant qu'une bonne concurrence bien solide...pour les autres.

Ca veut pas dire que je souhaite que Aion se casse la gueule, bien au contraire, si ce jeu pouvait bousculer l'ordre établi, j'applaudit à deux mains.

Maintenant, NCsoft, avec des annonces de licenciements, quel quel soit, ne rassure pas.

Et, ayant goûté au MMPORG en version localisé, j'ai du mal désormais à passer sur une version "sheakspearienne" d'un jeu, fusse t-il MMO.

Donc si NCsoft se la joue, version anglaise only, il se coupe du marché européen si juteux, pour qui vous savez...
Citation :
Publié par ZeBu
surtout venant de la part de quelqu'un qui nous faisais des pavés sur L2 pour dénoncer le foutage de gueule de NCsoft
Lol?

Sort moi en un (ce qui est impossible vu que je n'ai jamais pondu de pavé de ce genre à propose de LII... Surtout quand on sait que j'ai passé la première année de LII US a nolifer dessus et que LII reste pour moi l'un des meilleurs MMO auquel j'ai joué ^^)

Bref, NCSoft Korea promet, NCSoft Korea fait et en plus il t'en rajoute.... LII en est la preuve vivante.
Prelude promit pour la release du jeu.... Prelude présente à la release du jeu.
Castle Siege promis pour C1, Castle Siega présent pour C1 etc... etc... etc... etc...

A chaque Add on de LII, les promesses qu'avait fait NCSoft les ont tenus et rajoutait en plus pas mal de surprise (grosses et petites), tout cela dans une finition en général bonne à très bonne (et en cas de gros bugs, il y avait très rapidement un hotfix)

Bref, faut pas tortiller du popotin pour fait caca droit... NCSoft Korea c'est label de qualité, de promesses tenus, de contenu, de gameplay carré (quoique, parfois cela partait un peu en sucette au niveau balance PvP (la fameuse C2 et ces daggers overpowered).

Faut pas confondre avec NetDevil (Auto Assault) et Destination Game (Tabula Rasa)...Quit, soit dit en passant, NetDevil est un Studio non affilié a NCSoft (c'est eux qui font JumpGate) et Destination Game à eu une total liberté pendant des années (grosse erreur de Management de la part de NC Austin sur ce coup)
Je compatit pour les salarié qui se retrouve au chômage dans un pays ou la couverture sociale n'est pas une référence.

Maintenant quand ont sait comment fonctionne les entreprise avec les licenciement , ont sait que cette pratique ne reflète pas forcement la santé de la dite même entreprise.

Bref , cela ne changera rien pour nous en temps que consommateur , du moins pas avec un plan a cette échelle.
Les revenus de NCSoft ont augmenté en 2008... sauf qu'ils ont des pertes à cause du lancement d'Aion. Pour info 15% des revenus proviennent des USA et de l'Europe (respectivement 12% et 3%)
Cependant, vu que celui-ci fait un tabac en Corée (~20% des joueurs des cybercafés jouent à Aion, contre 5% pour World of Warcraft Il est numéro 1 depuis 13 semaines...) les chiffres de 2009 sont en train d'être revus à la hausse. Le lancement dans les autres pays comme la Chine ou le Japon va faire grimper le chiffre d'affaire, à n'en pas douter. Ceux qui ont essayé le jeu en Coréen ont bien vu qu'il n'avait rien à voir avec les récents jeu sortis (War/Aoc), c'est du lourd en gros. Et il est parfaitement adapté au marché occidental contrairement à beaucoup de leurs jeux.
Concernant l'Occident, cette restructuration annonce évidemment la venue d'Aion sur ces terres. On fait le ménage en Occident quoi.

Source google translator
Citation :
Publié par Mygollas
Ah bah TR 100 000 000$ pour un jeu qui n'a jamais marché.
C'est sûr que filer cette thune à ce megalo-débile de Garriott, pour faire un bide total et ne même pas rentrer dans les frais, ça la fou mal

Retour du bâton sur Garriott.
Citation :
Publié par BT-
Ceux qui ont essayé le jeu en Coréen ont bien vu qu'il n'avait rien à voir avec les récents jeu sortis (War/Aoc), c'est du lourd en gros. Et il est parfaitement adapté au marché occidental contrairement à beaucoup de leurs jeux.
Enfin, je me demande encore une fois comment l'on peut tailler des plans sur la comète pour le marché américain et européen.

Le fait qu'il éffectue un carton en Corée n'est vraiment pas une piste pour définir si le jeu marchera en occident. Surtout en Corée, ou NCSoft est l'un du roi du jeu en ligne (beaucoup jouent encore à Lineage I par exemple).

Vous feriez mieux d'attendre la sortie du jeu en Europe et voir comment il s'écoulera, c'est plus logique de parler en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Miragul
Enfin, je me demande encore une fois comment l'on peut tailler des plans sur la comète pour le marché américain et européen.

Le fait qu'il éffectue un carton en Corée n'est vraiment pas une piste pour définir si le jeu marchera en occident. Surtout en Corée, ou NCSoft est l'un du roi du jeu en ligne (beaucoup jouent encore à Lineage I par exemple).

Vous feriez mieux d'attendre la sortie du jeu en Europe et voir comment il s'écoulera, c'est plus logique de parler en connaissance de cause.
Dans ta citation, il te parle juste de l'expérience de test des joueurs occidentaux sur la release coréenne.
Il dit ça simplement parce qu'il y a déjà pas mal de "fous furieux" (j'en ai fait partie) sur la version coréenne donc ils savent à quoi s'en tenir et si oui ou non il s'approche des standards occidentaux. Et autant le dire, en dehors du design, c'est un jeu assez classique pour nous autres joueurs européens et américains. Le gamedesign est très proche de nos productions donc au niveau du panel possible de clients, c'est bien plus vaste qu'un Lineage 2 ou autres jeux réellement typé coréen (ancienne mode puisque ça tend à changer depuis quelques temps).

Donc oui, difficile de dire s'il aura du succès ou non mais si jamais c'est le cas, ce ne sera pas pour rien et à dire vrai, ce sera compréhensible.

C'est un jeu très occidentalisé avec en plus une stabilité incroyable (possible de faire du RvR alors que les serveurs sont en Corée et ça, sans lag... je crois que ça se passe de commentaires), une optimisation de haut vol donc pas besoin d'un très gros PC pour bien le faire tourner, un design qui plaît ou non mais très inspiré avec un gros boulot des artistes/graphistes/designers etc. Avec tout ça, il a de quoi plaire et avoir du succès.

Mais effectivement, aussi bon soit-il, ce sont les joueurs qui décideront
Citation :
Publié par Lianai
Il dit ça simplement parce qu'il y a déjà pas mal de "fous furieux" (j'en ai fait partie) sur la version coréenne donc ils savent à quoi s'en tenir et si oui ou non il s'approche des standards occidentaux.
C'est surtout que ces joueurs occidentaux ne sont vraiment pas représentatifs des joueurs classiques de MMOs, car jouer sur des serveurs coréens en coréen et en ne comprenant rien à ce qui est affiché comme texte, il faut être vraiment à part, "fou furieux", comme tu dis.

On en saura vraiment quelque chose quand une bêta Européenne sera proposée, on aura déjà des retours plus classiques et même cela sera à prendre avec des pincettes car des joueurs de bêta sont bien loin de la population live d'un MMO (effet fan bien connu des BTs).
Citation :
Publié par Miragul
Enfin, je me demande encore une fois comment l'on peut tailler des plans sur la comète pour le marché américain et européen.

Le fait qu'il éffectue un carton en Corée n'est vraiment pas une piste pour définir si le jeu marchera en occident. Surtout en Corée, ou NCSoft est l'un du roi du jeu en ligne (beaucoup jouent encore à Lineage I par exemple).

Vous feriez mieux d'attendre la sortie du jeu en Europe et voir comment il s'écoulera, c'est plus logique de parler en connaissance de cause.
Le marché Coréen n'est pas si différent. Les Coréens jouent à Counter Strike (c'est Auto Assault là bas), Warcraft 3, World of Warcraft, Fifa... Ils ont juste des jeux qui n'existent pas en Occident.
Les attentes et exigences des joueurs Coréens ont évolué en même temps que celles des occidentaux. Et contrairement aux rumeurs (confusion avec les chinese farmers sûrement), les Coréens d'aujourd'hui n'aiment pas le grind.
Je sais qu'il est de bon ton d'affirmer que les occidentaux ont des exigences supérieures etc (ce qui est faux et hautain), mais Aion est un MMORPG moderne de l'après WoW. Il n'a plus rien en commun avec les jeux du passé. D'ailleurs les MMORPG occidentaux étaient aussi accès grind hein.
Alors pour peu que les joueurs occidentaux n'aient rien - et je reste soft - contre les yeux bridés, je peux t'assurer que ce jeu va faire un carton. (si NCSoft s'y prend bien avec la pub et le lancement évidemment...)... car il n'a rien en commun avec les sorties foireuses de 2008, c'est la vie.

Et non, beaucoup ne jouent pas à Lineage 1 ni Lineage 2. Lineage 1 et 2 représentent respectivement 3 et 4% de la population des joueurs coréens.
Citation :
Publié par Todd W
On en saura vraiment quelque chose quand une bêta Européenne sera proposée, on aura déjà des retours plus classiques et même cela sera à prendre avec des pincettes car des joueurs de bêta sont bien loin de la population live d'un MMO (effet fan bien connu des BTs).
C'est bien là le problême. Je dirai donc qu'on en saura vraiment plus quand le jeu sera lancé. Souvenons nous des productions 2008 un peu trop optimistes et noyées entre buzz et fanatisme. Les bêta-testeurs qui s'expriment avec connaissance et recul sur le contenu d'un mmo sont marginaux. Au lancement du jeu nous auront les premières critiques (ouin-ouin) qui dégageront les points faibles et les points forts.
On connait déjà les points faibles et les points forts, ne t'inquiète pas. Il n'y a pas que les français qui font des rapports. Les Coréens ont aussi des forums.
L'avantage avec les productions foireuses de 2008, c'est que le jeu vient de Corée et va donc sortir en décalage en Occident (donc beauuuuuuuuucoup plus complet et fini) qu'un War ou Age of Conan.
La plupart des défauts ne seront qu'histoire ancienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés