[Actu] Nouveaux licenciements à NCsoft Europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ce sont deux structures totalement indépendantes. NCS West, c'est l'ancien NCS Austin, au Texas.

Et à ma connaissance, y'a quelques kilomètres entre le Texas et la très morne ville de Brighton.
Merci Aratorn...

Donc moins de soucis à se faire pour Aion dont la traduction se passe du coté de NCWest si je ne me trompe pas. Le second article indique que c'est un transfert de compétences de ncsoft Eu vers ncwest.

Donc devs/trad etc ==> NCWest
Commerciaux etc ==> NC Europe
Oui, enfin Brighton est au UK, Seattle sur la côte ouest des Etats-Unis. Espérer que tout le monde va accepter de déménager à Seattle, c'est être sacrément optimiste.

Avec un tel retard dans la traduction (le temps de réengager des personnes) et de tels changements, ça veut dire pas d'Aion avant au moins 3 à 4 mois.

@Aratorn : Brighton, une ville morne ? Plutôt le contraire
la crise a bon dos
Confondre une mauvaise gestion avec les conséquences de la "crise" n'est qu'une manière de légitimer des mauvaises décisions et de blanchir les décideur de NCSOFT.
Effectivement il y a une crise qui se nourrit d'elle même avec des personnes qui ne veulent plus acheter à cause d'une peur viscérale du lendemain et par conséquent ils ont créés un effet domino sur l'économie.
Il y a les actionnaires qui ont fait des investissements et si il n'y pas d'argent qui rentre : il faut bien manger même pour eux. Malheureusement c'est une décision de vie ou de mort pour NCSOFT et le sacrifice des uns sert à faire survivre les autres.

Toutefois ceux qui ont réussi à innover dans le jeu vidéo restent avec un bilan positif même pour le dernier semestre 2008 et certains ont même des ventes en hausse.
On sait très bien que NCSOFT souffre depuis un petit moment et cela bien avant la crise. Donc il faudra trouver une autre excuse pour justifier les bétises commises.
NCSOFT a décidé de mettre toutes ses billes sur AION , j'espére qu'ils survivront en sortant un jeu stabilisé à la release et qu'ils éviteront les erreurs du passé. AION ne m'attire pas plus que ça . J'espére qu'ils auront la décence de laisser la porte ouverte aux anciens employés quand les comptes de NCSOFT iront mieux.

Mes pensées vont aux licenciés qui ne sont que les exécuteurs d'une politique du n'importe nawak.
Citation :
Publié par lordatma

2) on attend le 31 février 2XXX pour une sortie dans chaque langue , celà implique des couts de traduction plus elevés pour ncsoft qui ne s'est pas remis de la table rase, rentrée d'argent beaucoup plus tardive pour ncsoft
Excuse moi mais il n'y pas de 31 février !
Citation :
Publié par Aratorn
Ce sont deux structures totalement indépendantes. NCS West, c'est l'ancien NCS Austin, au Texas.
Pas seulement, comme son nom l'indique c'est bien une nouvelle structure commune pour l'europe et les Etats Unis. NC Europe, comme le montre cette news, sera essentiellement destiné a la gestion de la localisation (français/allemand en tout cas) et de la communauté et probablement subordonnée a la nouvelle structure.

Citation :
Espérer que tout le monde va accepter de déménager à Seattle, c'est être sacrément optimiste.
Pour ça que la plupart ont perdu leurs emplois (*snif* Rockjaw...)
Je ne sais pas si NcSoft continu à faire du profit, mais s'ils n'ont aucun problème financier, et qu'ils n'ont pas une baisse de leur ca, alors ... la boutique et malsaine ... qui profite d'une "crise" pour s'alléger !
Citation :
Publié par Erinan
Oui, enfin Brighton est au UK, Seattle sur la côte ouest des Etats-Unis. Espérer que tout le monde va accepter de déménager à Seattle, c'est être sacrément optimiste.

Avec un tel retard dans la traduction (le temps de réengager des personnes) et de tels changements, ça veut dire pas d'Aion avant au moins 3 à 4 mois.

@Aratorn : Brighton, une ville morne ? Plutôt le contraire
Ils ont toujours parlé de traduction en cours à NCWest, il ne me semble pas avoir lu qu'un jour la trad ai eu lieu chez nc Europe. Je me trompe peut être mais il me semble vraiment qu'Atreid a toujours parlé QUE de NCWest. Donc ben... La trad de Aion ne devrait pas prendre de retard...
Citation :
Je ne sais pas si NcSoft continu à faire du profit, mais s'ils n'ont aucun problème financier, et qu'ils n'ont pas une baisse de leur ca, alors ... la boutique et malsaine ... qui profite d'une "crise" pour s'alléger !
LE 2nd article explique qu'ils lachent du dev sur NC Europe pour en recruter chez NCwest et qu'ils vont recruter du commercial chez NC europe qui va se concentrer uniquement sur le commercial.
Une boite qui averti au petit matin ses employés d'un licenciement sec est une boite de merde.
C'est brutal, irrespectueux et franchement indéfendable. Par contre en Angleterre c'est fréquent, le droit du travail la bas est simplifié au maximum, ça embauche vite et ça vire vite...

Virer sans égard des gens qui font de mon point de vue un bon boulot de promo de NCsoft est franchement une abberation, et la je pense que NCsoft doit carrément être en très mauvaise situation financière pour en arriver la.
Tite pensée aux licenciés qui 24H avant bossaient encore pour cette boite. Et finalement logique quand je vois le foutage de gueule de NCsoft sur L2, écoutent ils même leurs joueurs ? non, ont ils du respect pour leurs employés ? non plus
Après si vous voulez encore donner du pognon à des gens comme ça, c'est vraiment que le monde ne tourne pas rond.


Citation :
Publié par Mygollas
Ah bah TR 100 000 000$ pour un jeu qui n'a jamais marché.

Aion c'est que 28 000 000$ et je pense qu'il marche mieux juste en comptant la Corée du Sud comparé à TR à l'échelle mondiale mdr

100 000 000$ ça laisse des traces quand tes seuls jeu rentables sont Lineage I&II (exploités depuis 65 av JC) et GW (exploités depuis l'an 20).

En plus t'as déjà tout ce qui a attrait à TR qui vole. Et avec la fusion des services concentrés maintenant dans NCWest aux USA, il est normal que a ferme en Angleterre puisque (et oui c'est logique) maintenant c'est basé aux US ^^

Après si Aion continue de marcher en Corée du Sud comme il le fait aujourd'hui, s'il a un petit succès en Chine, et qu'il se ramasse pas en occident, les sousous vont à nouveau rentrer dans la popoche.
Je sais pas se que tu fume toi, mais c'est de la bonne :-o

Edite : oh, après relecture, je croyer que tu parler d'euro.
Autant pour moi.
Citation :
Publié par Cefyl
Ils ont toujours parlé de traduction en cours à NCWest, il ne me semble pas avoir lu qu'un jour la trad ai eu lieu chez nc Europe. Je me trompe peut être mais il me semble vraiment qu'Atreid a toujours parlé QUE de NCWest. Donc ben... La trad de Aion ne devrait pas prendre de retard...
Les seuls traducteurs qu'il y a à NC West/NC US (s'il y en a jamais eu), ce seraient des coréens/anglais, et encore. Tous les traducteurs étaient à NCsoft Europe.

Citation :
NC Europe, comme le montre cette news, sera essentiellement destiné a la gestion de la localisation (français/allemand en tout cas) et de la communauté et probablement subordonnée a la nouvelle structure.
Non, justement, c'est la Localisation, le QA et la Communauté de NCsoft Europe qui sont menacées là, en gros tout ce qui est traduction et gestion de communauté. Après, il faut voir ce qui est offert aux postes menacés et si les gens veulent bien déménager (on parle de changer de continent quand même et de 8h de décalage horaire en terme de voyage).

Tout ce qu'il reste actuellement sur le papier chez NCE, c'est Sales, Marketing et Assistance Client.
Citation :
Ces licenciements toucheraient les équipes de développement, de gestion de communauté, de traduction et d'assurance qualité.
Et voilà je bad
Sinon voilà un message du CM US d'Aion.

Citation :
Publié par Liv
Hi Everyone,

As mentioned above, NCsoft is providing for as many individuals as possible the opportunity to take on different roles within the company. While the European office will be transitioning to have a stronger focus in marketing and sales, many of the existing jobs over there will be transitioned over to our studios on the US West Coast and our headquarters in Seattle. Meaning, many of the current EU staff will be making the move to the Pacific Northwest.

I think it's important that you all know that today's news is completely independent of Aion. This does not affect our internal timeline and will not delay the game any further.

If you have any questions/comments, feel free to contact me. Thank you for your patience and support during this tough transition period.
La traduction des textes et des termes du jeu peuvent très bien être confiés à un indépendant. Dans ce cas là cela se fait bien souvent après le lancement d'une version internationale.
J'espère qu'ils garderont Avatea car vu leur gestion désastreuse des jeux : se priver de la seule personne respectée serait une grave erreur.

Une sorte de station pass à la SOE serait un bonne idée pour NCSOFT avec un acces sans key pour les jeux de plus de 1 ans. entre 25 et 30 euros par mois pour l'acces complet au catalogue , mais pour cela ils doivent conserver l'ensemble des jeux au lieu de les mettre a la corbeille comme TR.

Honnêtement , je m'en fait pas pour Aion mais perso ce jeu ne m'attire pas plus que ça.
J'en vois s'enflammer mais pour le moment j'ai pas vu NcSoft mettre cette restructuration sur le dos de la crise, ou alors j'ai loupé un article et je connais pas beaucoup de boîte qui vous prévient gentiment avant un licenciement...

Si on prend le temps de lire le lien de Crowzer et celui là: http://www.gamesindustry.biz/article...uropean-office, on comprend bien que c'est une restructuration qui suis celle commencé en Septembre.

Citation :
The formation of NC West was announced last September in a bid to make the company's activities outside of Korea more profitable under one banner, and combined the US and European activities in a single entity.
Around 70 posts were lost then as the impact of failed Richard Garriott MMO Tabula Rasa hit the company's profits significantly.
Citation :

The publisher said that as many as 90 employees across the group will be affected by the changes.
Some development and community roles may be recreated in Seattle and California said NCsoft, and there is also a possibility that the sales and marketing team in the UK will grow.
C'est moche mais c'est le marché qui est comme cela. NcSoft est une entreprise qui fait et distribue des jeux vidéos et il ne faut pas le perdre de vue. Donc le côté froid du "t'es pas rentable, tu dégages!" doit planer sur tout leurs employés...

TR à vraiment laissé un sale goût en travers de la gorge de NcSoft et malheureusement, les teams qui tournent autour vont y passer... Je ne dirais pas spécialement merci à Lord British et la où c'est flippant, c'est que certain studio ont plus ou moins fait les même bourdes...

Dans tout les ça: bienvenue dans le monde réel .


Ps: petite larme quand même pour ceux qui vont perdre leur job, quoique certain le mérite grave... Oui j'ai une dent contre Lord British, et alors!
__________________
Atreid ??? Atreeeeeiiiiiid ??? Ouhouhou !!! ...

*Le numéro que vous demandez n'est pas attribué...*

Ah ! C'est ballot ça...

Quand je dis qu'apprendre le coréen c'était intéressant :P

*Mode "humour noir" engaged !*
Citation :
Publié par Aratorn
Ce sont deux structures totalement indépendantes. NCS West, c'est l'ancien NCS Austin, au Texas.

Et à ma connaissance, y'a quelques kilomètres entre le Texas et la très morne ville de Brighton.

quelques km ? MDR l'un est au texas l'autre en angleterre
ils ont fusionné NCaustin avec NCEurope et d'autres studios pour faire NCwest.
Soit une seul et même entité qui représente un peu plus de six studios
disséminé dans le monde ...
Ouais enfin moins de 100 employé sur environs 1200+, au final, spa un gros dégraissage... Cela touche surtout Destination Game au final et ceux qui refuseront la délocalisation UK => US (et qui seront remplacés de tout façon).

Bref, rien d'alarmant en soit pour les gros titres arrivant (Aion, GW2, LIII)
oui et non

déjà que les serveurs sont pas en angleterre va t'amuser à gérer ça depuis le texas...

Donc serveurs au texas ? Ils seront dès lors vite dépeuplé par nombre d'UE à cause du lag...

Peu ou pas toucher?
Il nomme de nouveaux CM aux US, puis licencie et font bouger tous les CM et cie d'angleterre. ça retarde pas car il n'y a pas de date... mais ça retarde quand même.

Sans compter qu'ils ne vont certainement pas payer des locaux d'une taille pour 100 personnes pour contenir une poignée de gens bien longtemps.

Donc ça va encore déménager mais peut-être moins loin.

LIII est en dev interne en corée donc rien à voire encore hors corée
GWII est dev aux US si je ne dit pas de bêtises donc ne devrait pas trop être touché.

Aion en revanche l'est quoi que peu dire la nouvelle CM Liv (-v+e?)
Par contre il est fort probable qu'on est Aion qu'en support digital (les gens dl depuis la corée ont leurs colle un chti serveur plus rapide et zou, coups moindre et déploiement plus aisé. Au pire il feront comme les concurents => steam, même pas beosin de gérer un réseaux de distribution ni de finaliser une localisation puisque le support digital pourra être vendu sans contrainte légal)

A moins que les hautes sphères réfléchisse 2s, c'est une voie qu'ils choisiront car la plus économique. Et comme il pense rentabilité à court terme... Comme fut un temps ou les banquiers refusaient d'attendre 5ans dans un dev et reprennais tout à 6 mois de la finalisation...

Et qu'on me sorte pas que j'y connais rien car j'ai pas fait éco en 6ème surtout quand les plus haut responsable financier arrive à ce faire berné par l'escrocrie de la pyramide. (et qu'on les à gentillement dédomagé pour ça...)

au final on peu tout conclure en 2 mots:
tans pis

pour eux, pour nous...
Citation :
Publié par Gectou4
Donc serveurs au texas ? Ils seront dès lors vite dépeuplé par nombre d'UE à cause du lag...
Euh les serveurs de GW ne sont pas en Europe, mais en Californie (encore plus loin qu'Austin)... Et franchement, aucun soucis de Ping (sauf quand ils on un petit problème de routage)
Après, franchement il n'y auras pas de grosse différence hein... (Suffit de regarder les Pings des serveurs US et Euro de LII, pour voir que bon, il n'y a pas un énorme écart (80/90 de ping sur les serveurs Euro, 200/250 sur les serveurs US)... Qui plus est, franchement, c'est plus que totalement jouable)

Citation :
LIII est en dev interne en corée donc rien à voire encore hors corée
GWII est dev aux US si je ne dit pas de bêtises donc ne devrait pas trop être touché.

Aion en revanche l'est quoi que peu dire la nouvelle CM Liv (-v+e?)
Euh... Justement, c'est GW2 le plus susceptible d'être touché des 3... Vu que c'est le seul qui est dev en occident... Les autres sont tous dev en Corée par des Studio interne à NCSoft Korea (enfin, pas tout à fait pour Aion, puisque une partie est ausi Dev au US, surtout pour le contenu orienté occident).

Bref, rien d'alarmant, puisque le staff de Trad pour l'Europe d'Aion est juste relocalisé aux US

Il n'y a rien d'alarmant... pour ces 3 jeux... Par contre les projets qui devaient être dev par NC Europe, eux, on dut partir à la poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés