[JoL, forums, sites, etc.] Article - Le système de combat !

Répondre
Partager Rechercher
Rhendash> à j'ai inversé quel idée! - corrigé
Thoril - corrigé
~Boumy~ : en faite j'ai comprit le soucis, j'avais juste inverser les ligne du tableau et mal remis les niveau d'alchie )
le bonus de déplacement semble être pseudo-cumulable, il ne le sera qu'un instant puisque ton personnage ne peux aller que dans une direction le straff étant considéré comme une direction. Par contre tu es quasi forcé de jouer au clavier avec ça...

beber90> à quel endroit ? ça à été revu quand? car ce fut 15m pour rôdeur 25 pour mago en distant générique et comme le dit rappel BT 40m pour le débuf du SM
Citation :
Publié par Mygollas
D'ailleurs la grande majorité des gens qui n'ont pas encore joué à Aion et qui veulent savoir comment fonctionne le système de combat (qui est un peu l'un... si ce n'est LE point principal qui fera que le jeu peut leur plaire ou non) et qui ont besoin de se renseignement pour savoir si le jeu est fait pour eux n'ont qu'à consulter une voyante...

Sauf qu'il y a + ou - un an, rien de tous ce que tu cites dans ta "Conclusion" n'existait et le vol limité à 1 minute sans prolongement possible était alors l'un des principal défaut du jeu, qui faisait polémique ici et en Corée.
Le sujet de la polémique était valable, mais la tournure que les discussions prenaient étaient elles, ridicules.

Je n'ai pas critiqué l'article, je dis juste qu'il est débile de se baser sur ce dernier expliquant de manière qui au premier abord ont l'air complexe des choses qui in fine sont complètement abordables et compréhensibles et ce même lorsque le jeu est en coréen <=== Comprendre, que le système est simple et à la porté de tous !

Merveilleux article, merci pour celui ci. Il nous en faut plus comme celui la,
encore un très beau travail de la part de l'équipe Aion de JOL.




Halala, merveilleux pugilat.
Citation :
Publié par Mygollas
Sauf qu'il y a + ou - un an, rien de tous ce que tu cites dans ta "Conclusion" n'existait et le vol limité à 1 minute sans prolongement possible était alors l'un des principal défaut du jeu, qui faisait polémique ici et en Corée.
Je trouve néanmoins que c'était tactiquement plus intéressant mais bon, j'aime bien voler.
Citation :
Publié par Gyinn
Tactiquement plus intéressent ? Les abysses auraient rassemblées a un cimetière pour piaf bourrées... On aurait passé notre temps à tomber
Tout ce qui est limité par des règles implique une utilisation plus minutieuse. En le limitant on en fait pas un moyen de transport mais un élément du combat.

Enfin, je vais pas me plaindre non plus
Citation :
Je n'ai pas critiqué l'article, je dis juste qu'il est débile de se baser sur ce dernier expliquant de manière qui au premier abord ont l'air complexe des choses qui in fine sont complètement abordables et compréhensibles et ce même lorsque le jeu est en coréen <=== Comprendre, que le système est simple et à la porté de tous !
Je te laisse deviner combien de temps nous avons mis avant de comprendre à quoi correspondaient les flèches vertes...

Complètement abordable ? C'est clair, si tu as joué un mage spam fireball pendant 10 levels Aion doit te paraitre super basique comme gameplay, mais de là à en maitriser toutes les subtilités (particulièrement dans une langue inconnue) sans avoir besoin d'un peu d'aide pour tout comprendre, je te tire mon chapeau.

Personne a dit que c'était un jeu ultra stratégique et tactique digne des échecs hein, juste que c'est loin de se limiter à tab 123 tab 123 etc.
comprendre les bases du jeu sont assez faciles quand tu connais déjà les MMO. C'est connaitre les aspects stratégiques mineurs qui apportent un réel plus qui font au final la différence (déplacements, potions, etc ...).
L'article a au moins eu le mérite d'aider certaines personnes (quant on voit le nombre de personnes qui ne connaissaient pas les shards xD) .... et en aidera d'autres c'est certain.
alors pour la petite histoire NCwest n'était pas au courant de certaine features que nous avons épluchées avec des joueurs francophone qui ont fini par découvrir tous ça peu à peu.

il n'y a rien de complexe il y a juste "beaucoup" de chose encore heureux qu'on est coupé ça...

je crois que la vrai doc officiel coréen représente plus de 1700 pages comme le présente joliment l'index de recherche
les fleches ? J'avais la page P ouverte...je bouge j'vois les fleches j'ai vu le - devant les stats j'ai compris...La parade ? j'ai constaté qu'en bougeant avec mon templar je bloquais subitement plus les coups et que mes skills se débloquaient...

Sinon oui clair j'ai passé que 10 lvl c'est pour ça que j'ai des items uniques ^^.

Encore une fois excusez l'expression mais elle a vraiment tout son sens...Sortez la tête de votre cul et comprenez ce que je dis ! je ne critique pas l'article je dis juste que certaines choses qui ont l'air très complexes dans ce dossier sont en fait d'une évidence in game......et qu'il ne faut pas s'arrêter ce qui en est dit pour juger si c'est a votre porté ou non....
hélas expliquer les chose plus simplement fera que nombre de gens ne comprendrons plus rien. Tous n'ont pas la science infuse et il faut y veiller.

C'est aussi pour ça quo'n rappel que la prise en main du jeu est rapide (à la GC des néophyte en mmo on prit le coups en moins de 3 minutes)

Que la zone de départ suffit largement à amener peu a peu les élément de gameplay.

Le jeu est fait à la fois pour le néophyte casual que pour le hardcore gamer qui cherchera la perfection par une habileté et maitrise de toutes les possibilités et technicité.

En gros comme un DAO, un débutant peu coller une branler à un pro mais fera pas des combo de fou non plus
Citation :
Publié par Ghild
comprendre les bases du jeu sont assez faciles quand tu connais déjà les MMO. C'est connaitre les aspects stratégiques mineurs qui apportent un réel plus qui font au final la différence (déplacements, potions, etc ...).
L'article a au moins eu le mérite d'aider certaines personnes (quant on voit le nombre de personnes qui ne connaissaient pas les shards xD) .... et en aidera d'autres c'est certain.
Je pense que tu as tout dit rien qu'avec cette fin de phrase.

Il ne faut pas être égoïste et accepter que des gens qui n'ont pas d'expérience particulière avec les systèmes proposés par Aion puissent découvrir et apprendre des bases qui comme leur nom l'indique sont évidentes pour toi, moi et beaucoup d'autres joueurs.

Je comprends bien ce que tu veux dire et je suis d'accord mais chaque article ne concerne pas forcément chaque joueur, il faut savoir penser aux autres de temps en temps.

Le but premier est tout de même de faire découvrir le système de jeu aux personnes qui commenceraient à s'intéresser à Aion, même si il est très classique à quelques subtilités près, rien ne peut le laisser envisager de l'extérieur.

Maintenant, pour les joueurs qui suivent Aion depuis longtemps, l'intérêt est limité mais l'article ne s'adresse pas à eux à l'origine donc c'est tout à fait logique.
Question que je n'ai pu répondre de moi-même sur la release KOR, les Power shard se drop sur les mobs, s'achète à un pnj mais tout cela et soit super long soit super chère donc je me suis demandé si on pouvait les crafts et de ce que j'ai pu voir les power shard sont pas craftable. J'ai raté quelque chose ?

Donc obliger de les acheter au pnj pour sa soirée pvp ou a l'Ah (merci les BOT donc qui baisse un peu les prix ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés