[JoL, forums, sites, etc.] Article - Le système de combat !

Répondre
Partager Rechercher
Très bien fait, très instructifs.

Ce qui me laisse quand même une question: Pour un débutant MMORPG, Arriver à maitriser tout cela doit demander plusieurs semaines je pense?

Je vais chercher si un sujet parle de la facilité pour apprendre à jouer à aion !!
Dans la partie "Influence du déplacement", pour le straff et le moonwalk (), il est indiqué : "-70% en protection physique"

Ca a changé ?
Dans ce post on parlait de -70% en dommages de mélée.
Citation :
Publié par |<0KO
Mauvaise nouvelle pour moi tout les consommables ... je suis vraiment pas fan.
Ah les fragments de puissance, ca me rappel L2 et ses soulshot/spiritshot
Jme rappel l'époque de L2 ou on calculait le nombre de shot qu'on utilisait par mob et le drop en fric des mobs pour trouver les bons spots rentables pour pas pexer à perte.
Donc à choisir entre pexer avec ou sans comme sur L2 , la nostalgie
J'espère qu'il y à moyen de mettre la conso en mode auto car au début de L2 fallait activer le truc avant chaque coup
très bien fait ce petit article bravo à vous deux il en reste plus que les suivants à faire




(par contre dans le ps de la fin y'a une chtite boulette sa ténacité et non pas çà )
Citation :
Publié par Gectou4
oups pour les potion c'est corrigé
Heu ya un truc qui me choque encore à ce sujet.

https://jolstatic.fr/aion/equipe/199471/images/items/icon_item_potion_cure01c.png
Soigne votre état (paralysie, poison, ... ) de niveau II (et parfois III). (alchi 0-99)
https://jolstatic.fr/aion/equipe/199471/images/items/Icon_Item_Potion_CURE01.png
Soigne votre état (paralysie, poison, ...) de niveau I (et parfois II). (alchi 200-299)
La deuxième potion est meilleure que la première. J'en déduis donc que un état de niveau I est plus "élevé" ou plus "puissant" (paralysie plus longue par ex) qu'un état II.

Dans ce cas, ça me parait bizarre qu'une potion soigne un état élevé mais pas les états en dessous. J'aurai plutot pensé l'inverse. Un potion de lvl II soigne les états lvl II et a une chance de soigner un état niveau I non ?


Autre détail, peut être ajouté un ligne afin d'indiquer que les bonus/malus de déplacement sont cumulables.
Brrrrr, ca fait plaisir cet article, je commençais a ne plus avoir de lecture!

Et bien... a gérer les utilisations de potions en tt genre, soulshot, switch d'armes, distance et positions de cbt, consommables de classes...etccc , une bonne promesse de skillatitude dans le gameplay! ca fait plaisiiiir !!
bon bah pareil que bien au dessus.. je me demande si c'est vraiment -70% en protec.. vu ce que j'en est vu, je pencherait plus pour une perte de la PA

du coup, la traversé de mob est monnaie courante, là ou avant fallait se forcer à straff maintenant ils faut se retenir et traversé le gus.. m'enfin une fois qu'on n'a prit le coup cava.
Tout cela me parait inutilement compliqué. Je ne suis définitivement pas fan des jeux pour "poulpes".

Autant j'apprécie une certaine richesse de choix tactiques dans le développement de mon personnage, autant le style combo beat them up me gonfle dans les mmorpg.

En ce qui me concerne, je crois que cela scelle mon avis sur aion, ce jeu ne m'intéressera pas.
T'as pas du tout comprendre à mon avis

Y'a rien de poulpesque dans le système de combo d'aion...

Enfin bon, si tu fixes définitivement ton avis sur un jeu, uniquement sur une phrase, sans même avoir vu ou tester... comme l'a dit Cantona dans la célèbre pub:

http://img3.imageshack.us/img3/8140/97309157cx1.jpg

AU REVOIR



Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Pareil j'aimerais bien savoir
c'est écrit dans l'article

Citation :
Une fois équipé, appuyez sur la touche "B" ou sur la compétence basique "Fragment de Puissance" pour les activer. Un arc électrique parcourt alors vos armes:

pour les désactiver, appuyez à nouveau sur la touche "B" ou sur la compétence basique "Fragment de Puissance". Une fois activés, ils se consumeront automatiquement à chaque coup.

effectivement ils aurait peut être du sauté une ligne entre désactivation et la petite astuce pour que sa soit bien clair mais une fois activé pas besoin a chaque coup de relancé l'activation du fragment (ss).


sinon, je suis un peu de ton avis ombre, notamment du pop de la competence de combo par dessus la competence qui la déclenche, sa rend le truc vraiment bizarre.. c'est plus facile d'utilisation c'est sûr, mais être obligé d'avoir x condition pour lancé une attaque..pfiouu, c'est surtout au debut du leveling ou on dispose de 2 skill qui se battent en duel, alors en plus quand la condition c'est d'esquivé et que ta seul compé qui permet d'esquiver a un cd de 16 sec plus, on n'en voit pas franchement le bout...mais une fois un bon level acquis sa deviens beaucoup plus simple et offre pas mal de combinaison.. je dirais qu'il faut vraiment testé pour se faire un avis

personnellement je ne suis pas franchement fan des flèches qui apparaissent en fonction du déplacement... sa complique un peu trop l'histoire pour pas grand chose.. le malus actuellement me semble trop pénalisant.. on en est limite à se restreindre de bouger pour pas faire pop les flèches

c'est un topic pour le post donc je vais pas m'attarder dessus
Tu sais, je trouve ce tuto hyper tiré par les cheveux pour expliquer des choses que l'on comprend en peu de temps sur le jeu et ce même lorsqu'il est en coréen.
De toute façon, j'ai mieux compris in game et ce meme en coréen qu'avec tous les tutos/preview que les gens ont pu faire. Je me souviens de la polémique du temps de vol infini avec les skills de l'aede et autre blabla d'il y a un an + ou - sur ce forum, ca m'avait completement embrouillé et je comprenais rien. Conclusion : In game t'as un temps de vol infini avec des potions qui rajoute 24 secondes de vol + ailes lvl 30 qui coute 950k kina et un parchemin de buff sur le temps de vol. Y'avait vraiment besoin de polémiquer sur un sujet pareil

Enfin soit !

Le systeme de combo n'est pas compliqué.

Je vois que tu joues a l2...bah imagine que sur l2 ton nécro à un combo de skill qui fait dark vortex, ensuite surender, puis death spike. Le tout avec une touche que tu appuies 3 fois successivement... c'est ça les combos d'Aion. Ca permet d'avoir plus de skills sans avoir à faire des raccourcis qui demandent d'être apparenté à Ganesha et de justement ne pas à avoir un style de jeu tentaculaire.

Ah ouais et par rapport au powershard, il y a une epee a coté de la tete de votre perso en bas à gauche lorsqu'ils sont activés.....
Citation :
Publié par Gyinn
Tu sais, je trouve ce tuto hyper tiré par les cheveux pour expliquer des choses que l'on comprend en peu de temps sur le jeu et ce même lorsqu'il est en coréen.
D'ailleurs la grande majorité des gens qui n'ont pas encore joué à Aion et qui veulent savoir comment fonctionne le système de combat (qui est un peu l'un... si ce n'est LE point principal qui fera que le jeu peut leur plaire ou non) et qui ont besoin de se renseignement pour savoir si le jeu est fait pour eux n'ont qu'à consulter une voyante...

Citation :
Je me souviens de la polémique du temps de vol infini avec les skills de l'aede et autre blabla d'il y a un an + ou - sur ce forum, ca m'avait completement embrouillé et je comprenais rien. Conclusion : In game t'as un temps de vol infini avec des potions qui rajoute 24 secondes de vol + ailes lvl 30 qui coute 950k kina et un parchemin de buff sur le temps de vol. Y'avait vraiment besoin de polémiquer sur un sujet pareil
Sauf qu'il y a + ou - un an, rien de tous ce que tu cites dans ta "Conclusion" n'existait et le vol limité à 1 minute sans prolongement possible était alors l'un des principal défaut du jeu, qui faisait polémique ici et en Corée.
Réveille toi .......... !!!!
jolie article mais le truc qui me plais le plus c'est les caracteristique qui varie si l'on recule ,si l'on avance ,et si l'on part de coté pour s'en sortir en pvp faudra bien géré ces petite phases de combats
Citation :
Publié par beber90
Il y a une erreur sur le guide, la distance max n'est pas de 25 mais de 27m.
C'est même de 40m avec le nouveau debuff Summoner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés