Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Heyy non sans te raconter ma vie je suis déjà debout...et complètement insomniaque....

Crois moi je préférerai dormir....(rien à voir avec le Taffe cela dit....Ni avec War d'ailleurs )
Et non je n'enfonce pas War, je cherche juste que les gens est une vision honnête du jeux, (mais c'est dur, car chacun voit midi à sa porte, même à 8 heures )
Parceque tu pense que ta vision est la vision honnete ?
Bien...
Pour ta gouverne, tu ne détiens pas LA réponse, tu détiens ta réponse, que tu éttaye avec tes connaissances et ton analyse qui n'engage que toi.
Citation :
Dans le meilleur des cas, l'investissement pour la création des MMO va peut être changer et prendre en compte de VRAIES, LONGUES périodes de tests, aussi bien en interne avec des pros, qu'avec les joueurs.
+1

Il n'y a pas eu de vrai "beta" sur war-hammer...
Pendant une beta on ne change pas des éléments majeur du game-play comme ils l'ont fait, c'est bien trop tard dans la phase de développement du produit normalement.
Une beta c'est fait pour peaufiner et retirer les bugs, ce qui visiblement n'a jamais été fait vu l'état de finition plus que médiocre du jeu à sa sortie.

Je regrette, mais la Beta de wow, même s'il n'était pas exempte de défaut, il y avait bien moins de bugs qu'a la sortie de WAR où l'on pouvait voir un mob sur deux inattaquable à certains endroit par exemple, ou une interface toute bugée qu'ils ont du refaire à l'arrache.
Je suis d'accord quand même, les standards ont été énormément remontés mais sont difficilement atteignables

Maintenant que les mmo sont devenues bien plus grand publique les gens se basent sur des jeux ayant des années pour critiquer des jeux très récents et n'attendant plus de voir ce qu'ils vont donner. Ils crachent dessus jusqu'à la sortie du prochain mmo où ils pourront déverser leur bile...

Société de consommation, quand tu nous tiens ^^ (et pourtant j'en suis aussi victime )
Faut leur dire à Mythic qu'un Patch n'est pas une extension et que le fait de le distribuer gratuitement n'est pas à crier sur tous les toits.

Les queues deviennent de plus en plus longues sur les gros serveurs de AoC tandis que les gros serveurs euro de War rassemblent juste assez de joueurs pour faire du RvR.
Bien fait pour Mythic.
Ils auraient pu faire un univers sombre avec de jolis graphismes en adéquation avec le monde de Warhammer. Au lieu de ça ils nous font des graphismes wow like ( donc horribles pour moi et la je suis totalement subjectif )

Parce que ce qui compte avant tout c'est pas la méchanique du jeu, mais c'est l'ambiance. On joue pour avoir du rêve.

Bah et la ils ont voulu copier et ils se sont plantés.
Bien fait.
Citation :
Publié par Leonis
Les queues deviennent de plus en plus longues sur les gros serveurs de AoC tandis que les gros serveurs euro de War rassemblent juste assez de joueurs pour faire du RvR.
Voilà on en arrive toujours à la même chose, j'ai juste une histoire de longueur
Citation :
Publié par Helkamarion
Alors on respire et on essaye de pas lire de travers...Pas une seule ligne de mon post ne par le de la santé mentale des joueurs de WOW et je n'ai stigmatisé personne.

Juste un constat que depuis le succès de WOW et son poids écrasant sur le monde du mmo, les boites de production n'ont plus que le modèle économique de blizzard en tête, ajouté à cela des joueurs devenus trop exigeants, on a la situation que l'on connait avec des jeux peu ou pas pérennes vidés en 6 mois...

Je n'ai rien à dire sur la qualité du jeu de Blizzard, impossible de nier que le jeu est bon, seulement oui me concernant WOW a été le mal absolu dans le milieu du MMORPG...Sérieux ca fait peur à personne que tous ou presque les MMORPGS récemment sortis se cassent la gueule (je parle pas des mmos coréens) ?

Maintenant on a des posts sur AION qui est le MMO le plus attendu, aucune illusion il connaitra le même sort que les autres...Un MMO qui sort aujourd'hui ne doit plus faire AUCUNE erreur sous peine d'être mort né, quand bien même il serait prometteur si on lui en laissait le temps

C'est le modèle économique du mmo qui veut ça.

Les joueurs de mmorpg sont un grand gateau que les éditeurs doivent attrapé.

J'explique rapidement, un joueur de mmo, joue un a jeu mmo pas 2 et encore moins 3. De ce fait il ira vers la meilleure offre a ses yeux.

Donc le modèle qui s'inscrit c'est un gros leader, et le reste qui mangent les restes.

Dans un marché normal du jeux vidéo hors mmo donc, les joueurs achètent plusieurs jeux, pas dans le mmo.

Alors finalement Wow est leader, mais ca aurait pu etre un autre qui aurait ecrasé de la meme facon... Wow a su juste en faire un mmo "grand public". Un autre aurait fait ça avant ca passait aussi.

Faut pas oublier que wow, était aussi a 50 euros a sa sortie, qu'il n'avait pas de période d'essai, qu'il a eu plus ou moins la meme pub que celle de war...

La grosse diff, c'est que la beta us et eu (localisation) était au poil. J'ai d'ailleurs joué a wow grace a cette magnifique beta.

Pour ceux qui crachent sur les joueurs mécontent. Et bah je retourne le compliment, si je suis achete par une boite concurente pour tailler War (c'était mon 1er post réellement haineux envers war) et bien vous, on dirais mark qui vous a acheté....

Si la critique n'est plus possible et je parle de critique saine. Tant pis pour vous

Chacun son point de vue.

Mais ca fait depuis MAi 2007 que je suis sur War? J'ai acheté le jeu en pensant que ca allait etre vite un énorme jeu. Finalement non, que dalle, un jeu moyen +... Avec des plannings certes présent mais dans 6 mois...

Vous critiquez EA, mais eux ont financé, ont permis un dev plus long, pub massive etc...

Qu'a fait mythic? Bah des choix douteux, pas de fort prévu ( ca aurait marrant tiens sans fort),des graphismes moyen, un jeu pas stable, bancal sur les zones...

Enfin bref, le rvr est plus que moyen...

C'était mon dernier post dans la section war. Après 100 euros d'investit, j'ai une grosse boule au ventre.
@Galork : Je vais faire une comparaison tirée par les cheveux et sans doute pleine de defauts, imagine ton nouvel opérateur téléphonique te proposant uniquement de communiquer en morse pendant X mois, le temps que les nouvelles feat (disons la visioconférence) qui seront mieux que la concurence soient débug, alors que l'opérateur concurrent qui a 4 ans d'expérience a le son HD dans les conversations.

Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu devra sortir fonctionnel et complet. Les petites bourdes seront en partie pardonnées, mais tout le reste se payera cash en désabonnements rapides. Ce qui implique un test vraiment profond, donc du temps, donc BEAUCOUP d'argent.

Les joueurs actuels sont une sorte de consomateurs pionniers. Nous essuyons dans une certaine mesure les platres post-WoW (Funcom - Age of Conan), et indiquons qu'un achat de boite de jeu n'implique pas 15€/mois garantis pendant 4 ans.

En conclusion, WoW étouffe le marché pour l'instant. Mais il est un message à la concurrence : si vous voulez nos joueurs, innover ne sera pas suffisant. A plus long terme, les joueurs seront -je l'espere- les gagnants.
Citation :
Publié par tarentino
Bien fait pour Mythic.
Ils auraient pu faire un univers sombre avec de jolis graphismes en adéquation avec le monde de Warhammer. Au lieu de ça ils nous font des graphismes wow like ( donc horribles pour moi et la je suis totalement subjectif )

Parce que ce qui compte avant tout c'est pas la méchanique du jeu, mais c'est l'ambiance. On joue pour avoir du rêve.

Bah et la ils ont voulu copier et ils se sont plantés.
Bien fait.
Toi, t'es allé sur Betclick et t'as parié sur "War est un échec ®", t'es tout content du coup
Citation :
Publié par tarentino
Bien fait pour Mythic.
Ils auraient pu faire un univers sombre avec de jolis graphismes en adéquation avec le monde de Warhammer. Au lieu de ça ils nous font des graphismes wow like ( donc horribles pour moi et la je suis totalement subjectif )

Parce que ce qui compte avant tout c'est pas la méchanique du jeu, mais c'est l'ambiance. On joue pour avoir du rêve.

Bah et la ils ont voulu copier et ils se sont plantés.
Bien fait.
Mais n'importequoi, War n'a pas du tout le même style graphique que WoW. Etant fan de warhammer je trouve que l'univers est bien représenté justement et tu as pas l'impression d'être au beau milieu d'un cartoon comme dans WoW.
Personnelement je n'aime pas non plus les dessins de warcraft et je ne les retrouve ABSOLUMENT pas dans War ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Havilland
Sans aucun doute, il y'a pas mal de bonnes idées. Quand à savoir si l'on doit se réjouir ; si à l'avenir les éditeurs pouvaient arrêter de vendre leurs produit merdiques à des joueurs avertis, le monde du MMorpg ne pourrait que mieux se porter.

Depuis pas mal de temps les coups de pieds au cul se perdent dans le monde du MMorpg...
Ya surtout des coups de pied qui se perdent chez les posteurs!

Il n'y a rien de merdique dans le jeu Warhammer même au début.
Des réglages, peut-être, mais faudrait pas exagérer non plus.

Mais comme ça déjà été dit, on veut tout, tout de suite... et certains joueurs agissent comme des enfants gâtés.

Ce qui est drôle, c'est qu'ils restent sur War, tout en vomissant le jeu via le forum de Jol...

C'est peut-être que War n'est pas si mauvais non?
Cette nouvelle est étonnante : Non ; C'est ça l'entertainment : des intermittents du spectacle....
Dans le batiment (et autres) c'est pareil, gros chantiers vous prenez des cdd et intérims en complément de vos salariés et dés que le plus gros des chantiers est fait, vous remerciez cdd et intérims.
"Helikaon vbmenu_register("postmenu_17848518", true); Mais comme ça déjà été dit, on veut tout, tout de suite... et certains joueurs agissent comme des enfants gâtés."

En France depuis 20 ou 30 ans on appelle ceci des clients.

Je suis navré mais warhammer n'apporte rien par rapport à DAOC au contraire le RVR est à pleurer de rire...
"avec un fifa qui détronne Pes,"

Mouhahahahahahahaha. Thanks for the joke
Citation :
Publié par Helikaon

Mais comme ça déjà été dit, on veut tout, tout de suite... et certains joueurs agissent comme des enfants gâtés.

C'est peut-être que War n'est pas si mauvais non?

Tu payes la boite, tu payes l'abonnement... Tu es peut-être en droit d'attendre une certaine qualité (d'autant plus promise par le développeur).

WaR n'est pas mauvais, c'est un jeu tout simplement médiocre sur un marché déjà saturé.
Un licenciement est toujours une bonne nouvelle pour l'avenir d'une boîte qui va mal mais une mauvaise pour ceux qui se font licencier.

Faut juste espérer qu'ils ne l'ont pas fait trop tard mais comme ce sont des ricains je ne m'inquiète pas trop sur la rapidité à laquelle ils l'ont fait.

Vaut mieux licencier et recentrer/remotiver ceux qui restent que de passer en cessation pour manque de liquidité en gardant tout le monde.

+1 aux licenciements pour l'avenir de mon jeu préféré du moment.

Etape suivante j'espère du coté de GOA : clust des serveurs en 2 PVE et 1 Open.
Citation :
Publié par Creutz
Un licenciement est toujours une bonne nouvelle pour l'avenir d'une boîte mais une mauvais pour ceux qui se font licencier.

Collector... Faut ques les profs d'éco arrêtent de faire grève....

C'est uniquement viable si on touche aux transverses, aux cdds (qui avaient peut être un espoir d'un CDI) en aucun cas sur des coupes franches (ce qui est clairement explicité dans cette information). Sans parler que si Paul n est plus la Pierre devra faire son travail.
Citation :
Publié par Antinomyque
"Helikaon vbmenu_register("postmenu_17848518", true); Mais comme ça déjà été dit, on veut tout, tout de suite... et certains joueurs agissent comme des enfants gâtés."

En France depuis 20 ou 30 ans on appelle ceci des clients.

Je suis navré mais warhammer n'apporte rien par rapport à DAOC au contraire le RVR est à pleurer de rire...
Si on compare DAOC à WARHAMMER sur la même durée depuis le lancement c est plutôt DAOC qui est à pleurer de rire
Honnêtement Warhammer a un gros potentiel qui je pense ne sera pas gâché par des licenciements.
J'ai toute confiance en l'évolution de Warhammer , il suffit d'ailleurs de voir ce qui est annoncé pour courant 2009 sur le jeu.
Citation :
Publié par Sarok
Si on compare DAOC à WARHAMMER sur la même durée depuis le lancement c est plutôt DAOC qui est à pleurer de rire
Honnêtement Warhammer a un gros potentiel qui je pense ne sera pas gâché par des licenciements.
J'ai toute confiance en l'évolution de Warhammer , il suffit d'ailleurs de voir ce qui est annoncé pour courant 2009 sur le jeu.

DAOC est sorti en 2001....

Pour les annonces moi aussi je peux t'en faire.... Comme ont dit les promesses ou annonces n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu n'as qu'à voir les annonces de AOC, moi jvous dis qu en 2010....

Il n'y a qu'a voir comment les sous forums vivent et meurent sur JoL....
Citation :
Publié par Elrey
Il n'y a pas eu de vrai "beta" sur war-hammer...
Pendant une beta on ne change pas des éléments majeur du game-play comme ils l'ont fait, c'est bien trop tard dans la phase de développement du produit normalement.
Une beta c'est fait pour peaufiner et retirer les bugs, ce qui visiblement n'a jamais été fait vu l'état de finition plus que médiocre du jeu à sa sortie.
Tiens je me permet de citer car je trouve l'analyse assez juste.
Je pense en effet que la manière dont la bêta a été faite était mauvaise, mais ceci s'explique aisément.
En effet, Mythic a ouvert la bêta tard dans le développement, à un collège assez restreint de joueurs ( exclusivement américains dans un premier temps ).
Ils ont ouvert la bêta tard, mais l'accueil des BT a été terrible : le jeu était, tout simplement, à chier. Invendable, inacceptable, et surtout, les choix de gamedesign n'étaient pas compris de joueurs qui, pour une partie, venaient de DAoC.
Résultat : branle-bas de combat, brainstorming, et transformation de la bêta en support de développement. Et ça, c'est très mauvais. Ca signifie que le jeu n'est plus entre les mains d'un gamedesigner et de son équipe, mais entre les mains des retours de bêta testeurs qui ont tous une vision différente du produit.

Ca a eu pour conséquence de voir le jeu évoluer du tout au tout dans le coeur de ce qui faisait son intérêt premier : le RvR. La perception même du RvR a très significativement évolué.

Au départ, pour Mythic, le RvR, c'était un peu d'open PvP accessoire, et beaucoup d'instances et de scénarios, qui devaient amener les joueurs à une autre instance/scénario, la prise de capitales.
L'open RvR n'avait guère d'impact, c'était presque une activité parallèle.

Je suis persuadé que la manière calamiteuse dont ils ont géré la bêta ( scission de la communauté des bêta testeurs, intérêt exclusif pour les joueurs US, décalages entre les versions au sein même du bêta test selon le type de bêta testeur ) a largement participé au phénomène de "navigation a vue" qui a cacactérisé le développement du titre.

Et du coup, WaR est "mal né". Pas tant au niveau des bugs majeurs ( bien que les problèmes de performance fussent bien réels ) qu'au niveau du gamedesign. D'ailleurs, on le voit bien encore, les règles majeures du RvR ne cessent d'évoluer et de se transformer, au point qu'un joueur qui a arrêté de suivre l'actualité il y a deux mois a toutes les chances de ne pas comprendre grand chose.

Citation :
Si on compare DAOC à WARHAMMER sur la même durée depuis le lancement c est plutôt DAOC qui est à pleurer de rire
Sur la même durée, DAoC était en pleine croissance, était un succès, contentait ses joueurs, et n'avait aucun problème de "joueurs qui tournent en rond", parce que sur la même durée, quasi personne n'était au level max, et les joueurs attaquaient leur première forteresse avec le frisson de la découverte, et la peur de ces foutus gardes violets qui causaient un carnage.
Bref, DAoC était, certes, un jeu relativement creux dans ses premières semaines, mais un jeu avec suffisament d'attrait, d'originalité pour retenir et poursuivre sa croissance. Là où WaR a perdu tout de même plus de 60% de ses abonnés en deux mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés