Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

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Tous les jeux neufs commencent à ce prix là, mais je suis d'accord avec toi, c'est cher, pour un MMO ou pour un autre type de jeu.

Et pour War à 12 euros, hier j'ai été voir dans mon super marché et chez mon vendeur de jeu vidéo, il était à 40 euros...

Par contre AOC qui est plus vieux était à 29 euros.

Et War ne sera pas mort tant qu'on sera aussi nombreux à apprécier le jeu...
Hier sur mon serveur, les combats étaient au rdv.

Je ne suis pas trop inquiet quand les employés de Blizzard viennent nous pourrir notre forum
Citation :
Publié par snoupi28
Tu crois pas que la première erreur est de ce foutre de notre gueule en le vendant 49 Euros à la sortie. Le prix était complétement exagéré pour un MMO.

Perso je suis sous WAR parceque par hasard, j'ai pu en acheté un pour 14 euros au mois de novembre, sinon jamais au grand jamais je n'aurais mis 49 euros dans ce jeu sans pouvoir le tester avant.
Pareil essai impossible du jeu du genre 10 jours, encore une très grosse erreur.

Le problème n'est pas informatique, mais commerciale.

Alors peut être avec un jeu à 12 euros, ils prendront 100 000 clients le mois prochain dans le monde. D'ailleurs si nous on le paie 12 euros maintenant, peut etre que l'on pait au même prix que les autres dans le monde entier.

Bref un jeu où il faut payer mensuellement doit être gratuit à l'achat.


J'ai commencé WOW, parcequ'on pouvait l'essayer 10 jours gratuitement. J'ai essayé 15 jours LOTRO je n'ai pas accroché, et WAR ils ont eu de la chance que je l'ai acheté 14 euros, car sinon il aurait fallu justement que j'attende là le mois de février pour le prendre à 12€

Merci pour les vaches à lait.
Ok et bien envoie un mail à EA et dit leur que c'est inadmissible qu'ils ne commercialisent pas un jeu qui leur fasse perdre de l'argent.
Franchement à quoi ca sert de le vendre et de faire payer un abo aux gens quoi pfff
Hein? Quoi? Ca coute de l'argent de dévelloper un jeu? Ha ba ca c'est leur problème pas le mien, moi je veux un super jeu sans payer.

La version d'essai va justement sortir, ca aurait été une grossière erreur de la sortir avant car la majorité des gens qui l'auraient acheté auraient soit acheté le jeu au prix normal soit auraient pu attendre qu'ils la sortent.

Bref entre voldar qui cherche à donner SA vision "honnete" du jeu aux gens et d'autres, on se marre toujours autant sur jol
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
O
Bref entre voldar qui cherche à donner SA vision "honnete" du jeu aux gens et d'autres, on se marre toujours autant sur jol
Et ça taunt, et ça taunt....
Puisque nombre d'entre vous s'empresse de dire que 800K boites on été vendu ( à lire sur de nombreux post ) et que finalement il n'y a que 300K abonnées US/Europe, ma "vision honnête" je dois la partager avec 500K personnes, ça me rassure......

Sinon oui effectivement on se marre toujours autant ici
C'est clair

300K joueurs ...
Misère, pas étonnant que je m'y fasse chié en journée.
Surtout bonne chance a ceux qui feront partie des charrettes de licenciements
( Ça va p-e motiver les gens qui ne voulaient pas faire les mise a jour en fin de nuit, MOUHAHAhahaha )
Il est toujours difficile de se prononcer sur un modèle économique.

Parlant des jeux vidéos, je ne suis pas un expert du domaine, mais il me semble qu'à part le manque d'essai gratuit, il n'y a pas eu de grosse(s) erreur(s) de marketing. Même si les prix des média ont (avaient?) explosé ces dernières années, ce qui rend très ardue l'attaque de front de produits comme WoW. Le prix était probablement justifié par cette volonté d'attaquer WoW. C'est aussi plus facile de diminuer un prix que l'inverse...

Je pense plutôt à la qualité du produit au moment de son lancement, et là, les reponsables sont à trouver chez les décideurs, les développeurs et le planning...Maintenant, pour ce qui est des licenciements éventuels, cela fait malheureusement aussi partie du modèle. On ne peut pas viser la montagne WOW et se retrouver avec 300k abonnés après quelques mois (avec un pic à 750k si mes souvenirs sont bons). Il y a probablement un gros manque de buz aussi. Ce qui me dérange plus c'est que je pense que War en vaut la peine, qu'il ne manque pas grand' chose pour un vrai décollage. Malheureusement je n'y crois pas trop, à ce vrai décollage.

La crise économique finira de boucler ...la ceinture que doivent se serrer EA et Mythic...

Pour terminer sur une bonne note, le secteur des mmog est loin d'être mort et oui il y a aura un jour un jeu génial et innovant qui viendra détrôner WoW. WoW2?... Et il y aura encore du boulot pour tout ce monde.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Et ça taunt, et ça taunt....
Puisque nombre d'entre vous s'empresse de dire que 800K boites on été vendu ( à lire sur de nombreux post ) et que finalement il n'y a que 300K abonnées US/Europe, ma "vision honnête" je dois la partager avec 500K personnes, ça me rassure......

Sinon oui effectivement on se marre toujours autant ici

Heu c'est la première que je post sur ce genre de topic car d'habitude je prefere me marrer dans mon coin mais la j'avoue que c'était tellement drole que j'ai pas pu m'en empecher.

Je ne vois vraiment pas l'interet de ces chiffres. Tu compares aux mmo actuels? Tu compares à l'évolution normal d'un mmo? Non ... C'est le propre des gens incapables d'argumenter et qui passe leur temps à faire croire qu'ils savent beaucoup de choses en balancant des chiffres à tord et à travers ...

Bref, je t'en prie continue j'ai encore une heure avant de partir j'espère bien rigoler encore un peu
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Allons y pour les grandes nouvelles :

-Il y a une crise économique, vrai de vrai, c'est Jésus qui me l'a dit

-Il y a environ 5 mmorpg avec + de 300k joueurs dans le monde (dofus y compris), vrai de vrai, c'est mmocharts qui me l'a dit

-Il y a eu 800k boîte vendues 3 mois avant la sortie de l'extension du mmorpg le plus joué au monde, alors que sur ce même jeu il n'y avait plus rien à faire depuis quelques mois pour les joueurs un peu acharné). A votre avis ils ont faits quoi en attendant tous ces gugusses qui s'embêtaient? (moi y compris).

-Un jeu ne peu pas plaîre à tout le monde, zofmg

-80% des posteurs sur les forums sont là uniquement pour se plaindre sans argumenter et donnent une tellement mauvaise images à tous les mmo que lire jol pour se décider à jouer à un jeu revient à ne jouer à aucun jeu.

Vous en avez pas marre les apprentis économistes, fatalistes, diseuses de bonnes aventures de prédire des choses dont vous ne savez rien et ne comprenez rien? (moi y compris).

Il y a des dizaines de mecs 100 fois plus compétents qui essayent de faire ça et ils se plantent tout le temps
Sans vouloir féliciter la langue de bois il faut quand même avouer qu'actuellement ils ont respectés leur planning annoncé au mm près ^^

On peut donc espérer que les prochains ajouts voient leur date respectée.

Par contre ils essaient de justifier la raison des licenciements, à mon avis Mythic n'a aucune influence sur ces licenciements qui doivent être gérés au niveau supérieur d'EA, et là ça fait mal ^^'
Citation :
Publié par Gaef
Ça augure mal pour la suite ... Merci EA de faire peser sur une boite bénéficiaire un plan de licenciement inique à cause de leurs suites de produits débiles qui n'intéressent plus personne.
Je crois que ceux qui se sont fait avoir dans l'affaire c'est surtout EA ^^

Mythic a été racheté par EA au début du développement de WAR, je ne me souviens plus du montant de la transaction, mais les propriétaire de Mythic, MJ en tête, ont pu se mettre un gros paquet de Millions $ dans les poches.

Le jeu a bénéficié d'un soutien financier et de moyens de développement digne des plus gros blockbusters et qui n'aurait pas à rougir d'une comparaison avec ceux d'un WOW.

Avec le soutien de EA, Mythic a pu repousser plusieurs fois son jeu afin de le "finir", ce qu'ils auraient eu plus de mal à faire en étant une entité indépendante dont le dernier projet avait finit à la poubelle (Imperator).

Le développement du jeu devait initialement s'étalé sur une durée de deux ans, il en aura fallut finalement plus de trois pour sortir le jeu, malgré tout sans le contenu prévu.

Je crois sincèrement que le projet a été largement soutenu par EA, les raisons de ce semi échec du jeu sont à imputé aux choix de Mythic dans le développement.

Ce qu'il faut bien savoir, c'est que le jeu a été prévu initialement pour ne pas rentrer en concurrence direct avec Dark Age, mais avec WOW. Que le jeu initialement ne devait pas avoir de forts, d'armes de sièges etc.... mais uniquement des scénarios et des zones de PvP ouvertes avec objectifs.

Donc cette orientation initiale qui a certainement fait perdre beaucoup de temps dans le développement et qui a aboutit a un rvr moyen (là où on pouvait espérer au minimum aussi bien que Dark Age), nous la devons à Myhtic et pas à EA.
@Krag Kroc'Nabots.

Tient cela me rappel l'histoire de Tabula Rasa et de NcSoft...

*pouf* mode furtif

Mauvaise blague à part, mais tellement proche, je souhaite quand même à Mythic de se réorganiser correctement en interne pour éviter d'arriver à l'extrême qu'a subit TR.

Notez que je vois mal MJ s'offrir un voyage dans l'espace pendant que son jeu lutte pour sa survie.

Bon au moins, ces dernières années nous ont permis de voir un schéma d'échec récurant qu'il serait bien à l'avenir de ne plus copier... A quand un nouveau schéma de réussite?
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Yop .

Licenciement drastique ou pas le jeu va continuer son petit bonhomme de chemin .

Le plus gros est fait et l entretien doit quand méme couter moins cher que le pur développement déjà effectué non ?

Pas de panik , WaR avec ses 300 K reste viable ... faudrait quand méme pas qu on continue de dégringoler c est vrai
A lire les réactions de certains on dirait que certains se délectent des difficultés de Mythic, voir se réjouirait de voir disparaitre Warhammer online...

Plus aucune concurrence, c'est WOW WOW WOW...Si certains s'en contentent c'est pitoyable et j'avoue avoir de plus en plus la haine envers le jeu de blizzard qui écrase tout au point que les boites de création de mmo n'ont même plus le temps de s'installer que les serveurs sont désertés par des joueurs aux arguments de plus en plus stupides. Les joueurs sont devenus trop exigeants, avec des réactions d'enfants "trop" gâtés...

Je souhaite de tout coeur que Mythic échappe à la tempête, car malgré tous les aigris son jeu en vaut la peine.
Salut,

C'est beau de dire que tout est de la faute de WoW, ce qui est aussi débile de prévoir un schéma économique mondial pour les 5 ans à venir.

En attendant, des investisseurs et des actionnaires qui ont engagés des fond pour un jeu (je ne parle pas uniquement de War)qui se vautre le front contre le mur, parce que les client ont pas voulu s'y intéresser en masse ont ferme et c'est normal. Le profit d'abord, les joueurs après.

C'est quoi cette manie débile de juger les gens qui préfèrent jouer à wow et pas à d'autre mmo, sont des abruties congénitaux? Si les autres jeux ne fonctionnent pas, il faut aussi peut-être se poser la questions sur la politique de développement des jeux en question.

Alors certe un jeu que je nommerai pas qui a 11M de joueurs n'est pas un gage de qualité, mais un jeu qui en aurait 300000 ne l'ai pas forcément non plus.

Par pitié arrêtez de stigmatiser les joueurs de tel ou tel mmo, Dofus c'est pas mon truc et je suis pas sur leur forums en leur vomissant ma bile, où d'autre jeux.

Vive Eve-Online mdrrrr.
Ouah quelle nouvelle surprenante, c'est pas comme si on était en pleine crise financière et que 80% des entreprises était en cours de restructuration... Ah bein attendez, si, y a effectivement une crise financière qui touche tout le monde !

Mais c'est bien, c'est là qu'on peut repérer les gens qui ont pas l'age de s'en apercevoir parce que toujours chez leurs parents Donc réfléchissez un peu avant de contribuer à votre passe temps favori : "cracher sur warhammer" ! Parfois j'en suis à me demander si vous êtes pas payé pour.
Citation :
Publié par Helkamarion

Je souhaite de tout coeur que Mythic échappe à la tempête, car malgré tous les aigris son jeu en vaut la peine.

Sans aucun doute, il y'a pas mal de bonnes idées. Quand à savoir si l'on doit se réjouir ; si à l'avenir les éditeurs pouvaient arrêter de vendre leurs produit merdiques à des joueurs avertis, le monde du MMorpg ne pourrait que mieux se porter.

Depuis pas mal de temps les coups de pieds au cul se perdent dans le monde du MMorpg...
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

C'est beau de dire que tout est de la faute de WoW, ce qui est aussi débile de prévoir un schéma économique mondial pour les 5 ans à venir.

En attendant, des investisseurs et des actionnaires qui ont engagés des fond pour un jeu (je ne parle pas uniquement de War)qui se vautre le front contre le mur, parce que les client ont pas voulu s'y intéresser en masse ont ferme et c'est normal. Le profit d'abord, les joueurs après.

C'est quoi cette manie débile de juger les gens qui préfèrent jouer à wow et pas à d'autre mmo, sont des abruties congénitaux? Si les autres jeux ne fonctionnent pas, il faut aussi peut-être se poser la questions sur la politique de développement des jeux en question.

Alors certe un jeu que je nommerai pas qui a 11M de joueurs n'est pas un gage de qualité, mais un jeu qui en aurait 300000 ne l'ai pas forcément non plus.

Par pitié arrêtez de stigmatiser les joueurs de tel ou tel mmo, Dofus c'est pas mon truc et je suis pas sur leur forums en leur vomissant ma bile, où d'autre jeux.

Vive Eve-Online mdrrrr.
Alors on respire et on essaye de pas lire de travers...Pas une seule ligne de mon post ne par le de la santé mentale des joueurs de WOW et je n'ai stigmatisé personne.

Juste un constat que depuis le succès de WOW et son poids écrasant sur le monde du mmo, les boites de production n'ont plus que le modèle économique de blizzard en tête, ajouté à cela des joueurs devenus trop exigeants, on a la situation que l'on connait avec des jeux peu ou pas pérennes vidés en 6 mois...

Je n'ai rien à dire sur la qualité du jeu de Blizzard, impossible de nier que le jeu est bon, seulement oui me concernant WOW a été le mal absolu dans le milieu du MMORPG...Sérieux ca fait peur à personne que tous ou presque les MMORPGS récemment sortis se cassent la gueule (je parle pas des mmos coréens) ?

Maintenant on a des posts sur AION qui est le MMO le plus attendu, aucune illusion il connaitra le même sort que les autres...Un MMO qui sort aujourd'hui ne doit plus faire AUCUNE erreur sous peine d'être mort né, quand bien même il serait prometteur si on lui en laissait le temps
Je suis assez d'accord avec Cossmagedon..... c'est à croire que pas mal de monde ici ne regarde pas les JT (même ceux de TF1 en parlent!).
Et oui... c'est la crise.... on vire du monde un peu partout ( ce qui fait remonter le cours des actions étrangement)....
Dans le pire des cas, les MMO qui sortent maintenant doivent être d'excellente facture dès le premier jour. Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est autre chose, mais pas de bugs, et du contenu pour tous les types de joueur dès le premier jour, ou à défaut du contenu pour le type de joueur ciblé.

Dans le meilleur des cas, l'investissement pour la création des MMO va peut être changer et prendre en compte de VRAIES, LONGUES périodes de tests, aussi bien en interne avec des pros, qu'avec les joueurs.

Même si WoW n'est pas le fond du sujet, j'ai participé à la closed beta euro, elle a duré combien de temps ? Elle a commencé avant aux USA non ? Au final la BT WoW aura duré combien de temps ?
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