300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Cheshire Cat'
euh lol.. ton exemple est assez a chier, vu le nombre de joueur sur Daoc-europe avec 4serveurs réunis <: De plus, il dit qu'à la sortie d'Aion le nombre de joueur va diminuer c'est évident... C'est également évident que WoW, AoC, Warhammer tuent les autres mmo déjà en place mais il restera tjrs quelques joueurs accrocher au jeu.
Sur Daoc Brocéliance tu avais au début en soirée 3500 joueurs maintenant il y'en a 200. Tu crois qu'ils sont allés où ? :<

Pour les chiffres c'était prévisible, 40% de rétention c'est quand même assez moche... et surtout loin des espérances de Mythic/Goa cf nombre de serveur.
Et bon... ils auraient sorti un jeu fini aussi. Et utiliser le RvR de Daoc au lieu de pomper sur celui de WoW ça aurait peut-être été mieux.

Attendons les chiffres de l'année prochaine, mais je pense qu'on aura à peu près la même population que Daoc.
C'est pas top sachant que pour Daoc la pub a été quasi inexistante comparée à War <:
C'est bien tu compare des faits qui datent avec les chiffre actuels....

Quand je disais que wow etait censé tuer daoc je parlais de l'epoque ou WoW est sorti hein... aurais tu oublié les populations de l'epoque ?

Et evidemment que le jeu diminue en population aprés 7 ans......

Mais remet les chiffres de l'epoque dans le contexte et tu verra bien.
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Citation :
Publié par Donov / Jerrig

En tout cas si le chiffre d'abo devait en rester là, ça voudrait tout simplement dire que les joueurs de MMO sont très peu à aimer le rvr. On peut reprocher beaucoup de choses au jeu, mais bon il a quand même un rvr qui tient la route.
Donov ça c'est une certitude.
Très peu de joueur au monde en proportion du reste aime le RvR.

Le RvR implique de pouvoir se prendre une branlée contre :
- mieux organisé
- plus motivé
- qui joue mieux (n'en déplaise à certain).

C'est plus facile d'aller explorer une lore avec une IA non évolutive dont on peu pomper la strat sur 50 websites que de devoir faire des strats évolutives en RvR en fonction de ce que vont proposer les adversaires.
Et c'est plus facile d'accepter la defaite contre un mob, que contre un joueur.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Non ce n'est pas des concurrents, ils ne visent pas du tout le meme public.
Darkfall c'est juste une catastrophe technique et il vise le gars qui achete un produit sous NDA juste sur la base d'un buzz, Aion ne vise pas du tout les casus mais plutot les HcG, et le jeux a apparement ( comme War) sa quantité de défauts bien lourdingues, et Mortal, lol, qui peut croire naivement que ca va sortir en 2009 ?
Ben voyons

Qui vivra verra
__________________
I like it when a plan comes together.
Pour ma part je pense qu'une fusion des serveurs moins peuplés pourraient éviter l'abandon des joueurs qui s'ennuient.

Je trouvais le concept du serveur open rvr pas abouti et avec les habituels problème du genre et bien j'ai reroll sur Athel Loren et je prend un plaisir certain à y jouer.

Cela doit etre une piste a explorer.

Si une nouvelle vague de joueur arrive rien n'empêche de réouvrir un serveur qui aura été fermé et l'investissement ne sera pas forcément énorme à ce sujet là.

En tout cas le bon suivi du jeu a évité la débacle que j'ai connu sur Aoc qui n'a pas disposé d'un tel suivi après sa sortie.
Citation :
Publié par Entisla
Pour ma part je pense qu'une fusion des serveurs moins peuplés pourraient éviter l'abandon des joueurs qui s'ennuient.

Je trouvais le concept du serveur open rvr pas abouti et avec les habituels problème du genre et bien j'ai reroll sur Athel Loren et je prend un plaisir certain à y jouer.

Cela doit etre une piste a explorer.

Si une nouvelle vague de joueur arrive rien n'empêche de réouvrir un serveur qui aura été fermé et l'investissement ne sera pas forcément énorme à ce sujet là.

En tout cas le bon suivi du jeu a évité la débacle que j'ai connu sur Aoc qui n'a pas disposé d'un tel suivi après sa sortie.

surement un des post les plus censé du thread ... je suis assez pour la merge des serveur, un mmorpg c'est fait pour jouer au sein d'une communauté
A mon avis à 300 K, ils ne sont pas à leurs objectifs (notamment vue le nb de serveurs qu'ils ont lancé au départ).

Par contre prédire la fin du monde dans 6 mois, cela me parait un peu exagéré quand même.

En gros, je pense qu'on est sur une sorte de palier. Ceux qui ont testé et ont pas aimé sont partis pour la plupart. C'est pareil pour de nombreux mmo qui sont sortis récemment.

La question est : vont-ils réussi a stabiliser avec leurs annonces la communauté actuelle en majorité et...vont-ils réussir à faire venir de (nombreux) nouveaux abonnés ?

De mémoire sur DAOC il y avait eu un bon pic au départ et peut-être avec la première extension.
Mais ensuite la population ne s'est jamais vraiment beaucoup renouvellée (pas de marketing, zones newbies pas très atractives).
Déjà, pour ceux qui débutent, je trouve l'expérience pas bien évidente avec le désert des zones bas level.
C'est pas un problème d'abonnés, regardez EvE Online qui tourne très bien depuis plusieurs années avec seulement dans les 200K abonnés. Le publique cible est plus restreint mais au final une fois ig le jeu en lui même est très vivant. Le problème de War c'est pas son nombre de joueur c'est son nombre ridicule de serveurs par rapport à ces abonnés. Lorsqu'ils auront pris la décision de regrouper un peu les joueurs le jeu n'en sera que plus plaisant et par conséquent plus attractif pour les nouveaux.
300k c'est clairement moins que prévu.

Comme dit plus haut, DAoC à fait le même chiffre avec des coûts de développement nettement inférieurs et cela à une époque bien plus difficile (avant l'explosion des mmos, au tout début de l'internet haut débit, etc...).

A mon avis Mythic espéraient au minimum 1 million, et ça devait être la fourchette basse.

Maintenant est-ce que c'est la fin du monde? non.

300k ça suffit à faire tourner le jeu et on peut même espérer une correction du gameplay qui le rendra un peu moins grand public, étant donné que le jeu ne rencontre pas le grand public, afin de satisfaire le public actuel.

L'équipe de dév va certainement être réduite à terme, mais je pense qu'on devrait avoir des extensions et des évolutions, Mythic a toujours assuré un excellent suivi et évolution de leurs jeux.

Après, je met pas en doute les chiffres hein, mais je suis vraiment surpris par ce chiffre, même si Warhammer n'est sans doute pas au goût de tout le monde, je le trouve bien fini, le gameplay sympa et avec pas mal de contenu différent pour un jeu fraîchement sorti.. donc je me demande ce que les gens cherchent au final.

Peut-être que l'époque ou les gens se maquaient avec un jeu pour plusieurs années est terminé (en dehors de l'ovni WoW et des anciennes gloires), et c'est pas forcément un mal pour l'industrie vidéo-ludique sur PC.
sans comparer avec d'autre mmo ni toto mieux que pipo

EA subit de gros probleme de trésorerie meme avec ces 300k d'abonné

http://www.gamekult.com/pc/coverage/...5/A0000071349/

l'article remonte a octobre bien avant le gros de la crise financiere

deja 2007 n'était pas une année faste au vue du bilan financier

http://www.zonebourse.com/ELECTRONIC-ARTS-4871/

a voire les resultats de 2008
Les joueurs actuels sont des papillons , ils cherchent un jeu qui n'existe pas :
- le monde des bisounours
- avec des grosses cartes pour pexer pénard
- avec des petites cartes pour pouvoir ambush et rigoler
- où l'on tranche des têtes
- où les graphismes sont époustouflants
- où il faut une toute petite machine
- où l'on doit être 500 sans que ca lag
- où l'on veut des instances pour être tranquille
- où l'on ne doit pas instancier car ca tue le jeu
- où leur classe est abused
- où ils roxxent du poney
- où leur taux de survie frole les 100% et leur capacité de dps est ahurissante
- où ils ont réponse à tout
- où le site internet avec les bonslootsàtrouver est déjà plein à craquer
- où le site internet n'existe pas car il faut une part de découverte
- où il y a du monde en RvR même quand ils prennent une branlée
- où les gens ne se déplacent qu'en petit groupe pour que le fight soit équilibré
- où les gens ne couinent pas quand tu débarques en porteavion après t'etre fait pourrir par une team fixe
- où les team fixes n'existent pas
- où il n'y a pas de grind
- où l'on peut farmer pénard
- où il y a tout leurs potes irls
- où quand tu es noskill, tu peux gagner quand même
- où tu peux faire le con sans que personne ne gueule
- où le stuff ne compte pas
- où rien n'est buggé

Et je suis sur que j'en oublie .....

Le jeu parfait n'existera jamais, après chacun joue à ce qui lui plaît le plus en fonction des disponibilités. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est nul, mais qu'il ne plaît pas.
Ils ne traîneront pas à fusionner quelques serveur si vraiment il y manque du monde. GOA a l'expérience ne la matière.

300K abonnés c'est plus que ce à quoi je m'attendais.

Comparer à l'époque de DAoC est un peu bête sachant le peu de concurrence à l'époque et un profil de joueur bien défini.

Aujourd'hui n'importe quel Djeun's joue à un MMO (merci WoW) et ils n'ont certainement pas les même attentes que les plus anciens et certainement pas la patience.

Le RvR c'est spécial et sur Brionne en tout cas, je ne trouve pas que cela manque de monde pour ce que j'en attends du RvR.

Les patches avancent bien.

Le seul truc qui pourrait faire capoter c'est que EA prenne cher niveau trésorerie, ce qui est malheureusement fort probable.
Citation :
Publié par seringue
- où...
- où il y a plus de serveur que nécéssaire pour pas subir de files d'attente
- où il y a moins de serveurs que nécéssaire pour avoir de l'action partout
Citation :
Publié par Antcrist
300k , c'est pas si mal que ça, je suis parfois amusé voyant comment les gens peuvent avoir la mémoire courte, et comment les gens sont prompts a comparer WAR avec d'autres jeux bien plus vieux.

je trouve que le lancement n'est pas si calamiteux que certaines mauvaises langues pouvaient le et continuent a le faire penser.

Nous avons eu la chance d'avoir un jeu relativement stable depuis la sortie,sur d'autres jeux dit "best-sellers" il a fallu 3 mois pour pouvoir jouer plus de 30 minutes entre les crashs serveur et les crashs client.

Maintenant, je pense que le jeu est sur la bonne voix.

Ensuite, les critiques, parfois gratuites, n'arrangent jamais les choses, ainsi, il est facile de dire qu'il y a trop de serveur après coup, mais ils auraient sorti que 3 serveurs au lancement, les gens auraient gueulé a cause de la file d'attente, en disant que Goa et Mythic (oui, je mets Goa en premier, c'est eux qui gère le jeu ici) sont des incapables, un peu comme maintenant quoi.

Un Mmo est déjà cher a développer, le contenu de War est loin d'être Ridicule, parmi tout ceux qui s'en plaignent, qu'on me trouve un seul joueur ayant rempli son bouquin de la connaissance . ce contenu continuera a augmenter avec le temps.

Ce jeu souffre d'un problème récurant, qui avec l'augmentation global du nombre de joueurs grossit également, les mécontents , pour quelques raisons que se soit, sont toujours les plus emprunts a se fédérer pour sembler plus gros et parfois, c'est vrai qu'en lisant des forums comme Jol, le néophyte curieux qui tombe sur tout les sujets tirant a boulets rouges sur le jeu , se plaignant qu'il y a pas assez de monde, y'a toujours un type qui lit ça, qui se dit "je vais pas l'essayer" tout le monde dit que le jeu est nul, qu'il y personne et qu'il est bientôt mort.
car oui, les mécontents sont toujours les plus rapides a gueuler , aussi bien pour des bonnes que des mauvaises raisons, vu qu'on peut toujours gueuler , aussi pour des bonnes ou des mauvaises raisons.

Si on enterrait un mmo après 3 mois, il en resterait pas beaucoup, parmi ceux âgés de 3,5 ou 7 ans.
Un énorme +1 avec Antcrist. Pour rebondir sur le passage sur les forums, je ne comprends même pas pourquoi certains posts ne sont pas modérés... je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer ou ne pas donner son avis, mais certains ont des propos qui frolent la diffamation. Et il faut reconnaitre que JoL est un peu la vitrine, et quand on voit ce qui est dit dans certains posts, je comprends que les "néophytes" n'est même pas envie d'essayer le jeu.....

Ps: tout ce que je dis à propos de JoL peut être étendu aux VnBoards. Et on se rend bien compte que depuis Daoc, la mentalité des joueurs a bien évolué et vraiment pas dans le bon sens.....
Le plus gros reproche que je ferais à Warh, ce n'est pas ses bugs, ni son manque de contenu, ni le manque de joueurs sur qui taper.
C'est le fait que rien n'etait fait pour grouper, et même au contraire, les mecanismes de jeu te faisais gagner plus si tu te la jouait solo.
Quand je suis partis, sur Hellebron, le joueur qui avait le plus de renommée etait un joueurs qui passait sa vie en scenario et degroupait tout le temps. Et ca dans un mmo, ca le fait pas du tout, à mon gout. Mythic n'a jamais rien fait contre ça malgrès les plaintes repetées des joueurs.
Sinon, comme dit avec 300k comptes actifs et un peu moins de serveur, le jeu ne s'arretera pas de sitot.
Y a que moi qui ait remarqué qu'une extension de wow est sortie entre le lancement de war et aujourd'hui ? Franchement dans ce contexte, on ne peut pas dire que war est fait une mauvaise performence, laissons les gens se relasser du wow et de son pvp two shot tac tac avec mon dk - et war s'améliorer et opérer un rassemblement des serveurs.

Perso je ne suis pas super inquiet.
300 k c'est plus que ce a quoi je m'attendais ..
Ils ont quand meme sortis un jeu encore en beta

Depuis la release que du bon ...
-Correction multiples et variées ..
-refonte du systeme pvp .
-Deux nouvelles classes .
-amelioration du lag de facon spectaculaire .
-un event
-Deux autres classes a venir .

Reste des points noirs :
-Cartes orvr mal pensées
-systeme pvp T4 peu lisible .
-difficulté pour pouvoir roam ou se la jouer un peu solo .
-trop de serveurs et dispersion des joueurs ( en france en tout cas sur ce que j'entend autours de moi c'est a mon avis la principale cause de resiliation ).
-Craft et personnalisation des persos indigne .


A priori l'equipe de mythic est a l'ecoute de ses joueurs et n'hesite pas a se remettre en question .... c'est un bon signe .
300 K c'est plus que nécessaire pour assurer la perenité de war .
Le jeux se bonifie à en croire les mise à jours et les retour de joueurs, pour ma part, si je dois revenir sur War, ce sera seulement si ils mettent les Roi Tombes, comme ça je pourrais jouer un morbak nécro...

Comment ça je rêve ?...
De toute façon WAR ne disparaîtra pas, il est plus rentable d'en tirer un maximum que de le laisser tomber entièrement. Par contre c'est juste un fait que ces chiffres sont loin, loin des ambitions d'un mmo nouvelle génération, à savoir un produit hyper marketé et visible. Quant aux théories sur le pauvre rebelle indé persécuté par le bully local, c'est à mourir de rire, franchement.
Les mmos neufs ont largement leurs chances dans le contexte actuel, suffit qu'ils identifient leur public et qu'ils développent des alternatives ou approfondissent clairement dans un domaine précis. C'est con, Mythic avait une certaine expérience, mais ils n'ont pas su filtrer et ont tenté de manger à tous les râteliers. Fail.
Je suis épaté de ce chiffre et je m'attendais à beaucoup moins ... franchement même s'il y a chute de la population, il y a largement de quoi faire ...
Plus qu'à faire un regroupement de ce ptit monde qui est trop éparpillé ! Surtout en europe devrais-je dire ?!
A mon sens un bel avenir, vu la concurrence .... passé et futur et surtout futur

Faux de dire que c'est un flop, les meilleurs jeux online des dernières années n'ont pas atteints ce chiffre (mis à part wow) sauf peut être quelques jeux asiatiques, version dessin animée en 2D mais bon faut voir la qualité ... Et Linéage 2 mais encore faut il aimer le style asiatique et surtout le chauffage CB (malheureusement parce que le jeu est chouette) ....
Citation :
Publié par Kiruen
Y a que moi qui ait remarqué qu'une extension de wow est sortie entre le lancement de war et aujourd'hui ? Franchement dans ce contexte, on ne peut pas dire que war est fait une mauvaise performence, laissons les gens se relasser du wow et de son pvp two shot tac tac avec mon dk - et war s'améliorer et opérer un rassemblement des serveurs.

Perso je ne suis pas super inquiet.

Très bonne remarque concernant la sortie de Woltk, WAR a plutôt bien tenu finalement si on veut voir un côté positif.
Nous pouvons nous apercevoir que les fanboys de wow sont venu se précipiter dans ce post pour rigoler. "J'avais raison war est un échec, vivement qu'il coule trop bien..."

De cette façon, wow pourra toujours nous proposer ces extensions au contenu de plus en plus minable, avec du pvp déséquilibré (le terme pvp peut il s'appliquer?), et des lags sur la majorité des serveurs. Et tout cela de manière accru à chaque extension... trop cool.

Vivement le monopole Blizzard ! Que War coule svp !
Les gens se sont lassés de wotlk bien avant la fin de 2008. Il n'aura fallu que 2-3 semaines pour la plupart.

Comme certains le disent plus haut, pour un jeu d'une telle ampleur, pour un si gros budget, pour avoir une licence derrière comme warhammer qui compte des millions de joueurs de part le monde, 300 000 abonnés c'est un échec.

Est-ce vraiment encore 300 000 à ce jour et est-ce que ca le sera toujours lorsque les abonnements de 3 mois prendront fin...
Moi ce qui m'a énervé c'est que mon compte "buggait" je ne pouvais pas annulé le paimement automtique alors que je voulais stopper. J'aurai surement rejouer mais ça ma trop mis les nerfs de payer un mois pour rien que je risque pas de sitôt d'activer mon compte.

L'avenir c'est Guild Wars 2 ^^
Ce n'est pas tant le chiffre de 300k qui m'inquiete mais l'ampleur de la chute en si peu de temps.

Après, beaucoup sont venus au début en attendant Wotlk / passer le mois gratuit etc.. Il faudra voir d'ici 2-3 mois si ce chiffre se stabilise ou continue de dégringoler.

Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais il est clair qu'il faudra intervenir sur la répartition des serveurs sous peine de voir certains joueurs abandonner le jeu, par flemme de reroll.
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés