The Matrix Online perd Rarebit, son Game Designer!

Répondre
Partager Rechercher
Triste vendredi 13 février 2009, car c'est le jour choisi par Ben Chamberlain, aka "Rarebit", le designer de The Matrix Online depuis 3 ans, pour quitter le jeu et SOE. Pour ce fait, il nous adresse un dernier message, et laisse la communauté de joueurs dans la crainte d'un avenir très vide dans la Matrice.


Citation :
Merci.

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Cette nouvelle année m’a apportée son lot de surprises - des surprises qui m’ont amené à conclure qu’après 10 années passées dans l’industrie du jeu - et sept d’entre elles dans The Matrix Online - il est temps pour moi de partir.

Cette décision est purement personnelle et la responsabilité m’en revient entièrement. Heureusement, le fonctionnement quotidien des serveurs, hormis peut-être un crash ici ou là, n’a rien à voir avec l’arrivée ou le départ d’un petit designer de jeu. Cette fois-ci, si les choses suivent leur cours comme prévu, alors le vendredi 13 février, le lendemain de la sortie de l’Update 66, sera mon dernier jour, ici, à SOE.

L’Update 66 est actuellement prévu pour inclure des arrangements graphiques importants pour les utilisateurs de Vista et une série de goodies pour tout le monde, incluant quelques items qui resteront secrets jusqu’au jour de la sortie. Je n’inclurai aucun développement de l’histoire principale. Je posterai la plupart de ma documentation sur l’histoire, comprenant les grandes lignes de l’histoire entière qui avait été planifiée jusqu’à la fin de l‘année, (une année destinée conclure pas mal de points de l’histoire principale que nous avions menée jusqu’ici) tout comme les plans détaillés des missions et des events pour chaque sous-chapitre en remontant jusqu’au 5.2. Ceci répondra, je l’espère, à certaines questions. Cependant, où l’histoire va, maintenant, dépend, au final de vous.

Je voudrais remercier l’ancienne équipe de Monolith, WB, SOE, les frères Wachowski et Paul Chadwick, pour l’immense opportunité que j’ai eue ici. Je ne compte même pas avoir encore la chance de travailler sur un projet aussi cool, avec des fans si fervents. Ce sont ces fans que je dois remercier plus particulièrement, même si nous nous sommes rendus fous mutuellement. Je pense d’ailleurs que la plupart d’entre nous seront d’accord sur le fait que nous avons eu de bons moments. Mon regret est de ne pas avoir été capable de trouver un moyen d’étendre ces moments à toute la véritable expérience online de Matrix que vous méritez.

Mais qui sait ? Internet est probablement là pour un moment, et peut-être nous rencontrerons-nous quelque part.

Merci encore.

Ben Chamberlain, aka Rarebit.
Au delà de ce court message de Rarebit, aucune annonce n'a encore été faite par Walrus (le producteur du jeu) ou SOE. Sur les forums, la communauté de joueurs est pessimiste sur l'avenir du jeu. Depuis plusieurs années, Rarebit a toujours été vu comme celui qui portait The Matrix Online sur les épaules. Il a notamment incarné pendant trois ans les personnages officiels de la licence Matrix pour donner vie à des Live Events RP quotidiens (qui faisaient de MxO un MMORPG unique en son genre).
Toute l'équipe de MxO-JoL lui souhaite une bonne continuation, et reste en alerte pour vous diffuser d'éventuelles annonces officielles sur l'avenir du jeu.
C ' est vraiment une triste nouvelle .
Rarebit c 'etait plus qu ' un dev , c 'etait le pilier de ce jeux , c' est assez énorme comme il a porté le jeux a lui tout seul ces dernières années .
Pour le futur , comme il le dis lui même cela dépend de nous .
Walrus vient de répondre à l'annonce de Rarebit. Comme souvent, rien de concret de sa part.

Citation :
Publié par Walrus
Rarebit va beaucoup nous manquer à tous ici à Seattle et à la communauté de MxO, en particulier. Bien entendu, c'est à moi qu'il manquera le plus, comme je savais que les choses étaient dans de bonnes mains pendant que Rarebit tenait la boutique.
The Matrix Online continue sa route -vous n'avez pas à retourner tous dans vos pods. Je suis toujours là pour garder un oeil sur les choses; Je vais juste devoir passer plus de temps sur MxO que prévu à l'avenir. Et Virrago et dans le coin pour m'aider à vous informer sur ce qu'il va se passer.
L'update 66 est juste un tournant et Rarebit va poster les logs qu'il possède sur la Storyline. Comme il a dit: Plus que jamais, l'histoire est dans la main des joueurs.
Et en réponse à un joueur demandant quel est l'avenir du jeu et, un remplaçant sera nommé et si cela marquait la fin des updates:
Citation :
Publié par Walrus
L'update 66 est prévu le jeudi de la semaine prochaine. Les choses après cela sont floues pour le moment, même si nous avons un anniversaire qui s'approche (rapidement) en mars. Dès que nous auront un plan en béton en place, je serais capable de répondre à cette question.
Comme promit, Rarebit dévoile la Storyline qui était prévue jusqu'au chapitre 14.3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
12.1 - 18/12/08
Arrivé de Terrarosa & Helian

12.2 - 12/2/09
Terrarosa & Helian capturent trinity

12.3 - 26/3/09
Les programmes donnés par l'Oracle aux Cyphérites et EPN sont activés
Terrarosa & Helian restent inactifs

13.1 - 7/5/09
Machines / Cyphs sont déterminés à utiliser cette opportunité pour supprimer la menace des Oligarches du noyau de la Matrice. Les opératives ont alors à affronter des programmes ayant prit l'apparence de Gray pour se défendre.
Le Mérovingien a besoin de l'Homme du Train pour accèder au serveur des Machines, et est suspecté d'avoir été approché par l'Oracle...
Les Zionistes voient une opportunité d'entrer dans le serveur des machines, et de faire revenir Trinity. Mais ils vont se retrouver bloqués.


13.2 - 18/6/09
Les Oligarches contre-attaquent les Machines, plus tôt que prévu, à travers le réseau et le serveur centrale.
Le Mérovingien ouvre un accès à l'Homme du Train pour qu'il retourne dans la Matrice, mais une fois ouvert, il fait aussi revenir l'Oracle (via un nouveau construct Trainman's Station).
Une fois de retour, l'Oracle (ou peut-être avant Seraph?) montre aux Zioniste un chemin jusqu'au serveur centrale des Machines.

13.3 - 30/7/09
Les Oligarches, les Machines, les Zionistes (les Mérovingiens??) s'affrontent dans le serveur centrale. Zion parvient à y prendre des données incluant la position de H. Trinity prend contacte à travers de réseau, mais elle serait confinée à H dans le Réel. Les EPN font alors route vers H pour la libérer.
De leur côté, les Machines parviennent à repousser les routines Oligarches dans leurs serveur.


14.1 - 10/9/09
Les Oligarches arrivent à 01, la ville des Machines, et peuvent se connecter à la Matrice en masse; Des codes Overrides infectent le ciel en blanc. Nombreuses victimes civiles d'humains. Les Machines perdent de l'énergie. Le front de combat dans le serveur central s'approche de la Source. Les Machines ont des problèmes de contrôle;
Les EPN arrivent aux lignes de défense de H qu'ils trouvent partiellement détruits, et en profitent pour libérer Trinity du réseau des Oligarches.


14.2 - 22/10/09
Les Oligarches détruisent des pods
Le hack par les Overrides du ciel est toujours actif, Sati tente de les affronter
On découvre que la Matrice est plus qu'un programme codé par les Machines. Elle est exécutée et simulée pour sa plus grande partie via des cerveaux humains manipulés. Cela demanderait donc le sacrifice d'un humain pour la libérer.
Trinity se rend à la Source.
Les Machines laissent les humains (les joueurs) accéder à la Matrice
Le merge des joueurs et de Trinity provoque l'activation de la chambre noire, le retour de la chambre blanche et un reset programmé de la Matrice. Les anciens humains restent dans l'ancienne Matrice.

14.3 - 3/12/09
Le contrôle des Oligarche est supprimé, les Machines n'ont plus à craindre d'interférence par les Oligarches. De nouveaux humains sont placés dans la nouvelle version de la Matrice où ils peuvent maintenant modeler leurs propres espaces, toujours surveillés par les Machines.


D'autres informations et d'autres détails ont été communiqués par Rarebit comme "cadeau de départ", nous les développeront plus tard (vu la quantité de boulot ^^) sous forme d'article dans la section Storyline du site.

Maintenant, la Storyline "made in Rarebit" étant dévoilée, la fin de la Storyline dans MxO est elle signée?
Unhappy
Arg ! ça fait un choc de voir Rarebit arrêter MxO.

Il reste à voir ce que pense faire SOE avec The Matrix Online. Honnêtement, je ne pense pas qu'il le ferme. Je le verrai plutôt continuer doucement mais peut être sans storyline.... ça enleve tout le charme du jeu par contre...

j'espere qu'un nouveau designer sera nommé mais j'ai un doute *croise les doigts*
Avec des faibles moyens et la perfusion de SoE : ils ont tenu bon.
Mxo est le seul a pouvoir prétendre à faire des vrais events parmi les quelques vrai MMORPG du marché (AO , SWG).
Rarebit a déployé son énergie a offrir un jeu complètement inédit , il a de loin participé à la plus grande révolution des MMO depuis ces 10 derniéres années.
Mxo est le jeu , le plus ambitieux des MMO depuis ultima online.
A être trop novateur , il n'y pas plus aux puristes des elfs en collant.
Mxo a souffert d'un nombre de copie trop limité à sa sortie , Mxo a souffert des préviews complétement débile dans les principaux sites ou magazines surement par manque de financement des critiques par de la pub. On regrette aussi le cafouillage sur le systéme de combat et la maniére de progresser ses niveaux.

Mxo peut survivre sans Rarebit maintenant il faut voir comment !

Certain peuvent se moquer de la licence Matrix mais il est le seul à prétendre à niveau d'un jdr papier ou grandeur nature. Le MMORPG est souvent donné à des jeux qui n'ont rien d'un vrai MMORPG , et je cite WoW a qui on donne des prix sur ce terme : une honte pour le milieu du jeu.
WoW est le meilleur MMO de donjon mais pour le RPG : c'est du vide.

Je suis parti de mxo pendant plus d'un an mais je ne suis jamais parti à cause de la qualité du jeu ou de quelques bugs. non je suis parti à cause de l'attitude des Américains qui était devenu insupportable. Mais je suis revenu.
70 % des joueurs FR de Mxo et qui sont la encore aujourd'hui : il sont là depuis au moins 3 ans et la plupart ne sont pas des fans boy et quelques fois ils se moquent bien de la storyline mais quand ils font généralement le même constat sur les autres jeux : ils cherchent l'immersion , l'histoire , l'implication ect... il y a rien du tout.

Donc si Mxo se termine avec le départ de Rarebit , je pense que beaucoup de joueur vont être orphelin d'un univers qui transcende beaucoup plus les films. la trilogie matrix n'est que le prélude à Mxo. quand j'entendais le gens dire matrix 2 , matrix 3 , j'avais un peu pitié pour eux car cette faute de nomination montre qu'il avait vu les films mais pas forcement compris le contenu.

Pendant 4 ans , nous avons continué l'histoire de la Matrice et chaque personnage que nous avons incarné est aussi légitime à l'histoire que Neo ou Morpheus. Nous avons tout tenté pour déstabiliser l'ennemi et parfois cela a été trop loin d'un coté comme de l'autre. Un jeu aussi immersif est parfois difficile à prendre en mains quand on a connu les autres MMO.

Alors que nous allons féter l'anniversaire des brotherhood ce jeudi , la nouvelle du départ de Rarebit est mauvais coup au moral mais nous savons une chose " notre détermination est souvent la plus forte "

Smith m'a confié que l'Oracle avait menti : "ce qui a un début n'a pas forcement une fin." A nous de jouer !
A noté que deja une initiative interressante d' un joueur ( ancien lesig )qui propose d' unir nos competences et nos volontés pour continuer l aventure.

"Long live MXO!
We aren't getting anymore story content in game. So what you all have on your harddrives right now is no longer a game for most of you.
It's now a creative tool.
Rarebit will post his story notes soon for how the rest of the year was to go. Let's get some creative folks together and do something with that, and beyond. We could set up a Fan Story group to make unofficial official cinematics, comics, and yes even missions and events. The Algorithm Black crew set a great example. Now, for the people who want more out of the game these fan stories and events will be the only choice.

I'm a web developer by trade and just recently got laid off due to the economy, but with some severance pay, so I've got some free time. If enough talented people are in to this idea, I can set up a website to host all of this and even an archive of times gone by.
Who's in? "


http://forums.station.sony.com/mxo/p...id=36300027581
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés