Info sur les Bandit du Magik Riktus !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allyastrea
Ensuite le faite de doubler le drop vient en totalement opposition avec les essais de régulation de l'economie, puisque ce qui etait rare va l'etre moins, ce qui est courant va l'etre encore plus.. Les prix vont chuter.
Sur ce point, je me permets de me marrer.
D'une, on parle d'un event d'un WE. 3 jours en gros. Tu te penses capable de tuer l'économie d'un serveur en donnant 100 pp à chaque perso pendant 3 jours ? Ca n'a strictement rien à voir avec les déséquilibres que peut provoquer l'île de nowel qui reste elle plus d'un mois.

D'autre, si déjà tu veux parler économie, tu as déjà cherché à observer les prix au fil de la semaine ? Du lundi au vendredi ils sont plus ou moins fixes, le WE ils sont à une barre plus élevée et varient plus pendant la journée. Parce que plus de joueurs connectés implique plus de demande et plus d'offre, donc des prix mini comparables (tu vas pas descendre plus bas qu'un certain seuil si tu veux vendre un truc), et des maxis nettement plus hauts (y'aura toujours un riche pour acheter hors de prix faute de mieux). Alors le petit peu d'offre en plus va se sentir ce WE, mais sera déjà oublié la semaine prochaine.
Citation :
Publié par salmarys
Ben on est 2

Et bon, c'est pas comme si raval bénéféciait pas du bonus drop...
Ok t'etait pas la pour battre le coffre mais bon, je te rassure, t'a pas loupé grand chose. Sur ce point la , je suis ok, ca fait un peu baclé.
Bref, si tu t'y interréssais je peux comprendre que tu soit "frustré" de pas avoir fini l'event mais bon, si le coffre etait resté 1 jour, ca aurait plus du tout eut la meme valeur.
Oui pis la actuellement je lis le forum off et les pages précédentes sur Jol ... ^^'
Bon dommage la récompense ne sera active que durant le week end...

Bah juste un peu frustré il est vrai de pas avoir fini l enigme..mais il est vrai que taper un coffre ...ca allait pas me rendre bcp plus heureux...quoique..enfin bref .

De toute facon je n aurais pas pu profiter de la recompense dans les 2 cas...ce week end je prefere le passer en douce compagnie que sur dofus...
Bref disons c est pas vraiment le genre de recompense a laquelle je m attendais.

(j dis pas j voulais un item roxxoor, mais un event avec genre des modo ou des GM ..un truc moindrement RP )

Bref un peu decu.... mais bon en espérant que cette récompense servent a mes amis et a mes compagnons de guilde

Bon jeu à toi
Bon, je rentre de cours et je vois que c'est fini. J'ai pas le courage de lire les 10 nouvelles pages alors je vais faire court.

Quelqu'un peut il me résumer les dernières étapes de l'histoire et son dénouement ? Et si possible faire un résumé de tout l'event ?

Parce que là j'avoue qu'après avoir passé des heures sur les énigmes hors jeu, je suis assez dégouté de voir que tout est fini sans que j'ai pu en profiter.
Ha ben voila je prefere les discutions comme ca

Puis monter sur ses grands cheveaux quand on est pas la du week end pour profiter de la recompense quelle qu'elle soit c'est... (comment ca moi non plus je suis pas la pour cause de demenagement? )

Je suis simplement satisfait d'avoir relevé le mini defi qu'a proposé Ag, meme si tout n'est pas parfait, ca change de la monotonie de dofus.

Et pour les autres mecontents, dans tout les cas c'est que du bonus donc oubliez pas : C'est un jeu ^^

(ps: bon jeu a toi aussi /w -fecafatoi- si t'a encore des choses a dire )
Bon vous allez dire qu'il y en aura toujours pour râler, mais je dois avouer que je suis moi aussi assez déçue par la chute de cet "Event" ...

Je m'attendais à tellement mieux, comment ne pas être déçue.

Petit rappel de l'histoire du clan Riktus :
Citation :
Cette fois ce sont des siècles qui passèrent sans que personne ne parvienne à décrypter le message écrit sur le parchemin.
Morceau choisi de l'énigme de Lundi :
Citation :
Tu sais maintenant que le temps t’est compté
Suite à cela je me suis mise à penser (naïvement) que dès le début de l'énigme, la solution était accessible, et que chaque indice était censé préciser la solution dans nos esprits.

Tout cela pour revenir ce soir du travail (je finissais le travail à 21 heures), et me rendre compte qu'en fait d'Event, il s'agissait d'une course de vitesse, ce vendredi, entre 17h et 17h30 (approximativement), basée sur l'unique dernière énigme (Avouez qu'elle se suffisait à elle même, même sans les cinq autres, on aurait pas été bien long à trouver).

Une unique demi heure pour conclure plusieurs siècles de mystère, une semaine de recherches passive et active ... Tant pis pour ceux qui n'étaient pas là ?

Alors oui, me direz vous, de quoi te plains tu, tu profiteras aussi de la récompense.
Je m'en moque éperdument. Je me doutais que la récompense affecterais tout le serveur (je pensais à +100PP et sagesse pour tout le monde, ce week end, c'est +100 PP uniquement, ce qui rôlistiquement parlant est tout à fait acceptable, connaissant le BG des bandits), c'était assez clairement exprimé dans l'énigme de Lundi. Je tenais à prendre part à sa résolution, et non profiter d'une récompense qui du coup ne semble pas tout à fait méritée.
Et je compatis encore plus avec les joueurs des serveurs sur lesquels personne n'a résolu l'énigme dans le temps imparti. Sont-ils réellement moins méritants que la majorité des joueurs des serveurs ou l'énigme a été résolue, ceux qui n'ont pas prêté la moindre attention à l'énigme, qui ne savaient même pas pour certain qu'il y en avait une en cours ... Non, je ne pense pas qu'ils soient moins méritants, il y en a même certains qui le sont plus, qui ont passés des heures à réfléchir à chaque nouvelle étape de l'énigme, à se rendre sur place, à ameuter des amis, a tenter plein de choses, un peu partout, et surtout dans la foire du trool. Peut être même sont ils passés prêt de la roue du bouftou en bandit, mais l'heure n'était pas la bonne, l'énigme pluricentenaire a décidé que c'était 24 heures (ou même moins) trop tôt.

Tout cela pour dire que je suis très déçue par cet Event, que j'avais peut être surestimé. J'aurais adoré avoir en ma possession ce petit bout de parchemin qui ne sert à rien, sauf à prouver que l'on était là.
Même si maintenant, avec ce que je sais, des personnes peu méritantes le possèdent, ce qui lui retire une grande partie de la valeur qu'il aurait pu avoir à mes yeux.

Avoir de grandes expectations, c'est s'exposer à de grandes désillusions, c'est la morale de cette histoire. Cette leçon vaut bien un Event, sans doute. ^_^

Iflanna, honteuse et confuse,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Citation :
Publié par Zenalia
Sur ce point, je me permets de me marrer.
D'une, on parle d'un event d'un WE. 3 jours en gros. Tu te penses capable de tuer l'économie d'un serveur en donnant 100 pp à chaque perso pendant 3 jours ? Ca n'a strictement rien à voir avec les déséquilibres que peut provoquer l'île de nowel qui reste elle plus d'un mois.

D'autre, si déjà tu veux parler économie, tu as déjà cherché à observer les prix au fil de la semaine ? Du lundi au vendredi ils sont plus ou moins fixes, le WE ils sont à une barre plus élevée et varient plus pendant la journée. Parce que plus de joueurs connectés implique plus de demande et plus d'offre, donc des prix mini comparables (tu vas pas descendre plus bas qu'un certain seuil si tu veux vendre un truc), et des maxis nettement plus hauts (y'aura toujours un riche pour acheter hors de prix faute de mieux). Alors le petit peu d'offre en plus va se sentir ce WE, mais sera déjà oublié la semaine prochaine.
Je ne sais pas ce que tu connais en economie dofusienne, mais il est relativement facile, avec un maitre (donc une personne unique) de cassé l'econnomie de certains produits ou d'en augmenter artificiellement le prix, sans passer par la loi de l'offre et de la demande.
Maintenant, oui ce week end va casser l'econnomie, car le drop est doublé sur tout les combats. Donc les ressources de bases, celle qui servent au parchemins et qui restaient stable vont se retrouver en masse, donc baisser. Les ressources dites rare, comme l'ambre de tynril (c'est un exemple) vont tomber plus facilement, donc le prix va baisser, et si les gens ne la revende pas, on va avoir plus d'equipement censé etre dure a obtenir...
Et puis les gens ne sont pas fou, ils vont faire des stocks en banque et revendre un peu plus tard. Donc l'economie sera désequilibré car incapable de tout digéré.

Quelques heures passés en jeux suffisent a voir que ce qu'on trouver absurde avec quelques bonbon +PP est affolant avec +PP sans limite de combat.



> Pour la trappe dans le champs de cania, la formule ne permet pas de s'y glisser
Citation :
Publié par Tagazokc
C'est légèrement de l'abus leur truc, sur Raval 3 tutu (ceux que je connais) sont tombés.
(Arènes tutu bondés, cm aussi, dc, etc)


Youplaboum.
Tu t'es trompé de sujet coco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés