[Actu] Guide GOA du jeu en groupe en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/wargoa.jpg

Franck Vacher, l'un des chargés de communauté francophone, propose aux joueurs qui découvrent le RvR de groupe quelques conseils de base qu'il a rédigés.
.
Lien direct vers le guide de GOA.

Si vous avez beaucoup de pratique du RvR en groupe derrière vous, il n'est pas nécessaire d'aller consulter ce guide, à moins que vous ne désiriez contribuer à son enrichissement en apportant des compléments. (Je suppose que Franck lira vos remarques sur ce fil.)
Coucou,

A voir les dessins, je dirais que Franck a beaucoup joué sur les PlayStation et qu'il donne des indices pour des cheats War (croix, croix, rond, triangle).
Si cela continue, Franck tu vas avoir ton tag Rédacteur sur JoL-WAR
C'est tellement bidon... Un guide pour le jeu de groupe, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

En revanche, une valeur sûre aurait été :

"Le guide du jeu pour bussland et son zeeeeerg"

Citation :
Publié par Jion
Si cela continue, Franck tu vas avoir ton tag Rédacteur sur JoL-WAR
Déjà tenté, il doit être de la même famille que toi: il veut pas.
Warbandhammer Online

Le guilde du groupe! c'est une idée de GOA ou c'est une note de Mythic?
C'est un bon signe d'avenir! Ils veulent orienter le jeu vers du 6vs6 et là je dis Oui!
Merci à GOA pour ceci. Désolé de pas suivre la mode d'ici du "tout ce que fait GOA/Mythic est nul", mais je trouve intéressant pour les novices ce genre de guide. Sans être trop lourd à assimiler sur l'idée globale, il permet au moins de tirer la quintessence du jeu de grp, sans révélé comment atteindre l'excellence, fruit de longues années

Et encore, quand je vois certains healeurs faire du DPS, tout en étant en première ligne d'assist tanks, pendant que ses copains ce font frag, ou à l'inverse des tanks s'acharnés sur les tanks d'en face qui eux sont soignés, je me dis que si, un petit tuto comme ça fait jamais de mal.

Surtout qu'il est bien préciser que c'est surtout pour les novices, les adeptes du rvr passez votre route. Mais apparemment, beaucoup d'entres vous y sont aller, donc vous êtes plutôt première catégorie ?

Simple question hein
merci pour le guide mais bon ... Je dirait que dans warhammer , en rvr les zones sont tellement petites .. Elles n'ont que 2 chemins, sachant que soit il n'y à personne dans la zone sois il y a un wbmini qui reprend/défend la zone ..
Les rencontres groupe vs groupe sont trop rare dans war, c'est plutot du warband vs warband !

ps : pas mal "warbandhammer"
Merci pour ce petit guide, c'est bien écrit, les schémas aident bien, et même si ce qui est dit peut paraître évident, ça ne l'est certainement pas pour tout le monde.

Selon moi, il manque quelques exemples de stratégies à appliquer pendant le combat, tels que :
- Attaquer en priorité les classes dps à faible armure, les empêchant du même coup d'exploiter leur potentiel maximum en terme de degâts, pendant qu'un des membres du groupes aura la charge de paralyser les soigneurs
- Utiliser intelligemment tous les crowd control mis à disposition : bloquer/ralentir les dps cac, projeter les soigneurs loin de leur groupe, silence sur les soigneurs, etc
- Savoir changer de cible brutalement, parfois le temps que les soigneurs réagissent la nouvelle cible est tombée (le leader demande à chacun de garder ses PA et coups les plus puissant de manière à faire très mal très vite au moment voulu)

Il existe beaucoup d'autres stratégies, aussi je pense qu'il est très important d'en parler avec tout le groupe avant le combat, afin d'être prêt à les appliquer durant le combat.
Citation :
Publié par Galadh


La Destru est en surnombre, et c'est pas moi qui le dit !

Gal, sorcier flamboyant de bonne foi.
Hummm.....


http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/teamplay/bad_back.jpg






Sinon très bon guide, malheureusement les débutants qui veulent pas se prendre la tète pour les stratégie ne regarderons pas se guide... pourtant il pourrait faire changer le gameplay des bon nombre de joueurs.


Pour ceux qui arrivent a critiquer ce guide... que dire ?


Pathétique ?
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Je suis impressionné par le travail fourni, un très bon guide pour débutant.
Bravo.
On sait avec quoi tu fais tes compo maintenant
Citation :
Publié par The Cheshire Cat'
Les joueurs sont vraiment si mauvais que ça ?

Oui et du T1 au T4 voir des tanks s'acharner sur d'autre tanks avec les heal tranquil derrière est deja une belle abération.


De voir un enemis qui va mourir bumpé (donc sauvé) par un mongoloidedubump de son propre camp...


Oui trop de joueur qui joue mal
En T1 il suffit d'avoir un bon duo qui comprend un heal pour avoir une victoire majeure.
Plus on avance dans les niveaux et plus ça s'atténue mais globalement l'équipe qui gagne c'est l'équipe où les healers n'avaient pas les doigts dans le fion
Si la partie sur les tactiques est bonne (j'ai l'habitude de râler en scénario "Mais pourquoi vous les prenez pas à revers !!"), j'aime surtout le paragraphe sur le rôle du leader.
En espérant que cela fasse dégonfler le melon de certains joueurs.

Ce guide est une très bonne initiative. D'ailleurs, il faudrait rendre sa lecture obligatoire au début du jeu, comme les CLUF.
Le DPS est beaucoup rapide sur War Hammer pour réellement parler de tactique malheureusement.

Même 2 groupes opti qui tombent nez à nez sur une WB de gros fins qui mass AOE et tapent le 1ier trucs qu'ils voient vont perdre le combat haut la main en moins de temps qu'il ne m'a fallut pour écrire c'te ligne
Merci les Crowd Control (traduisez "contrôle de foules" qui ne contrôle rien du tout avec leur 3 sec d'effets)

On pourrait parler de tactique avec des combat bien plus lents, d'au moins 20% -30%

"Mais" ! me direz vous ?
c'est ce qui était pourtant bien prévu à la béta.
Seulement beaucoup de gens pour ne pas dire l'extrême majorité, peut-être top habitué çà la nervosité de Wow, n'ont pas supporté cette "lenteur", et forcement le nombre à fait plier Mythic...n'est-ce pas Franck ?

je n'invente rien hein, ça se ressent tellement in live, avec des marques déposée comme:

@+ soul'bus
© tout droit réservé



Ceci dit merci Franck pour cette initiative,
mais malheureusement si je veux gagner un combat pour lock une zone sur War ma seule tactique va consister à recruter plus que l'adversaire.
Et c'est le Gamer qui l'a décidé ainsi...à coup de ouin ouin.

(ps: la stratégie n'a rien à voir la dedans)
Pas mal, ca a le merite d'expliquer le BAba des manoeuvres tactiques et strategiques comme les prises de flanc et les attaques par l'arriere (ma preferee).

J'aurais ajoute comme reference la base de lecture pour tout tacticien/stratege: L'art de la Guerre de Sun Tzu.
Vous seriez etonnes comment nombre de preceptes qui peuvent paraitre ecules sont applicables a WAR.

Contrairement au scepticisme de certains, les tactiques et la strategie permettent une victoire sur des adversaires en surnombre (meme en attaque de fort).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés