[Actu] WAR, JoL d'Or du MMO de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
JoL n'est plus hébergé par GOA depuis juin 2006 mais par la SARL JOL.
Au temps pour moi. Il est vrai que je ne suis revenu sur JOL que récemment avec WAR après une longue absence.
Et je suis d'ailleurs plutôt en accord avec les résultats (qui n'étaient pas trop durs à prévoir). Cela dit je pense que la question méritait tout de même d'être soulevé.
Merci pour vos réponses.

SARL vous dites? ça par contre c'est intéressant.
Le statut associatif loi 1901 n'était pas suffisant?
(désolé si c'est un peu hors sujet, mais ça m'intéresse)
Citation :
Publié par spectrewar
Mon Dieu que d'aigris et de gens qui aiment faire le chieur.

Il faut l'avouer WAR a été le MMO le plus attendu cette année, beaucoup de gens y sont venus certains sont repartis ne trouvant pas ce qu'il souhaitait mais au final suite à ce sondage on peut donc voir qu'il n'a pas été aussi désastreux que la sortie de AOC apparemment.

Alors oui peut être que si certains concurrents étaient venus cette année, il n'aurait pas été 1er on ne pourra jamais savoir.

Néanmoins je félicite JOL (pour leurs efforts), les personnes ayant votés (pour avoir pris le temps de le faire) pour avoir promut ce jeu dans ce sondage.

Maintenant il lui reste une année pour être élu le jeu avec la meilleure extension et j'y crois
+1

Mais c'est le problème de certains de penser que JOL regroupe l'intégralité des avis de tous les joueurs.

Certains qui couinent à longueur d'année "découvrent" que le jeu sur lequel ils crachent depuis...le début est apprécié par d'autres joueurs.

Hallucinant !

GG War moi je m'y amuse et c'est à peu prêt tout ce que je lui demande.
Citation :
Publié par Inoceram

SARL vous dites? ça par contre c'est intéressant.
Le statut associatif loi 1901 n'était pas suffisant?
(désolé si c'est un peu hors sujet, mais ça m'intéresse)
Juste pour clôturer le HS:

https://www.jeuxonline.info/article/...proces-verbaux

Tu auras là pas mal d'informations pour ta curiosité

Pour le reste il faudra aller sur PQS.

/HS
Citation :
Publié par Elrey
AOC a toujours été prévu comme un jeux de niche (+18ans, bon pc coûteux requis, abonnement le plus chère du marché, etc...) : Actuellement c'est un jeu de niche.

Warhammer était annoncé comme "un grand MMO" par le responsable du projet et comme une grosse production après le rachat par EA : c'est un jeu de niche encore en beta-test.

Je me demande lequel des deux est le plus loin des objectifs annoncés
Ah bon, tu te met à la place des autres pour dire que ça ne leur plait pas ?

Dans ce cas je vais donner un autre avis totalement subjectif, j'ai vu des personnes de tout age y jouer 10ans a plus de 40ans et y prendre du plaisir.

Il leur a été facile de prendre en main le jeu, de s'y intégrer et d'y évoluer.

J'ai vu des milliers de joueurs, (oui car le mot grand est totalement arbitraire) se lancer dans ce jeu dès ces débuts et c'est surement un des seuls du genre (à part WoW je ne connais pas d'autres jeux) qui peux se targuer d'avoir des chiffres qui cotoie les millions.


Concernant les attentes on retrouve un jeu qui propose de jouer sur tous les tableaux actuels des MMO (pve/pvp/rvr/craft ...) et ce après aussi peu de temps après sa sortie.

Je rappelle juste que la plupart des jeux ont commencés avec juste quelques lignes directrices et se sont étoffés au fur et à mesure du temps.

Ca sera de même sur WAR qui ajoute déjà des classes (surement un des MMO avec le plus de classe dès sa sortie), qui a laissé la porte ouverte a étendre son monde, et qui peut apporter encore beaucoup d'évolutions si les gens ne s'acharnent pas à descendre et se représenter comme une communauté "pourrie".

Si les gens trouvent amusants de rabacher à longueur de journée que se jeu n'est pas finit, qu'il est vide de sens et qu'il ne mérite aucun compliment ou soutien, je pense qu'effectivement à terme ils réussiront à faire plier le jeu dans ce sens.

Au contraire si les gens continuent à soutenir le jeu, et à le promouvoir nous aurons un jeu plein d'avenir.
Citation :
Publié par Elrey
AOC a toujours été prévu comme un jeux de niche (+18ans, bon pc coûteux requis, abonnement le plus chère du marché, etc...) : Actuellement c'est un jeu de niche.

Warhammer était annoncé comme "un grand MMO" par le responsable du projet et comme une grosse production après le rachat par EA : c'est un jeu de niche encore en beta-test.

Je me demande lequel des deux est le plus loin des objectifs annoncés
Les jeux de niche ont une meilleure communauté, car il ne reste que les fans du jeu.
Citation :
Publié par Krylkok

Et c'est autant les mmo que les utilisateurs qui viennent sur JoL. Tu crois que c'est GoA et ses deux chargés de communications qui font tourner le réseau? Et qui ont fait les votes?
T es pas cool avec moi car tu sais bien que je répondais à ton ami Darwin que j avais quot alors qu il disait ceci :

>>>> JoL n'est plus hébergé par GOA depuis juin 2006 mais par la SARL JOL. Donc les grandes tirades sur "la déontologie et la nécessité d'indépendance du journalisme"...

Il est difficile de ne pas observer que le sujet initial des JOL d Or était oublié par Darwin et que l on parlait plutot de generalités n est ce pas ?
J ai donc moi aussi répondu à l invitation en parlant généralités ...

Citation :
Publié par Krylkok
Ou alors on part du principe que les Joliens, tous très inquiets de l'avenir de leur site préféré, sont venus voter en masse pour faire plaisir à GOA et les inciter à nous faire confiance. ça paraît un peu ridicule non?
Bien sur que c est ridicule , mais c est un ridicule que tu viens d inventer et fabriquer tout seul , sur mesure , à partir d une basse extrapolation ... un peu facile et pour tout dire pas cool non plus .

Bref , si JOL ne se reconnaissait aucun pouvoir d inffluence comment vivrait il ?

Tu veux dire aux annonceurs que JOL ne contribue en rien à la promotion de leurs produits c est celà ? et passer sous silence que coup de chance les XXXXXX milliers de posters / lecteurs / clients JOL ont placé WaR en téte des JOL d Or à l issue d un vote tendu peut etre ?

Citation :
Publié par Krylkok
Bref, le résultat n'est pas vraiment une surprise pour moi, 2008 n'était effectivement pas une grande année, et war est la seul sortie s'étant véritablement distingué malgré ses défauts.
Ce résultat est tellement évident , teléphoné , attendu et dénué de toute véritable valeur que l ensemble des posters de ce fil ont bien compris que oui bien sur WaR a gagné . ( pouvait il en étre autrement ? )

Citation :
Publié par Krylkok
Et ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur le jeu
Bah comme t es bien placé pour superviser le fofo et que tu as les outil pour , t as bien du voir que je pense comme toi je suppose .... je m amuse , j essaie en restant objectif de défendre et de conseiller WaR mais bon un JOL d Or ...

@kerloken : humm un mot : naif .
Citation :
un lancement réussi malgré des prévisions alarmistes (bien qu'au prix de l'amputation d'une partie de son contenu quelques semaines avant la sortie).
Une qualité qui, selon nombre de Joliens, a manqué à Age of Conan.
Il y a un des jeux qui est sortie avec des animations bugé et presque aucune musique et aucune voix. (je parle pas ici d'un mob sur deux "hors de porté" au cac, du rvr injouable et des retours windows constant, il y avait des problèmes similaires sur AOC)
l'autre avec des animations en motion capture et un doublage de qualité entièrement en français pour tout le premier tiers du jeu.

Que ce soit des problèmes de game-play ou encore de manque de contenue HL qui aient orienté le joueur je veux bien le croire, warhammer est surement supérieur sur ces deux points... Mais parler de "qualité" pour warhammer... Que dire à part "lol" pour cette analyse ?
Citation :
Publié par klovis
T es pas cool avec moi [...]
J'avoue . Mais je suis toujours un peu facile à démarrer vis-à-vis des commentaires sur l'indépendance de JoL et ton commentaire était parfait pour embrayer. Sinon oui je sais bien que tu apprécies aussi le jeu .


Sinon je vous conseil d'aller lire l'article d'Uther, bien résumé et instructif pour moi.
Juste mon avis ...

C'est grandement mérité. Car Warhammer prospose une certaine QUALITE d'ensemble très intéressante. Et oui, il en faut pour tous les goûts.

Je m'y amuse beaucoup.

Enfin, Warhammer réussit là ou certains MMPORG ont faillit :
- LOTRO ==> testé 3 mois
univers sympathique, mais pas PVP, que du PvE
- Tabula rasa ==> testé 3 mois
univers et gameplay sympathique, mais ..... la communauté fuit ce joyau
- AOC ==> testé 2 mois
graphiquement superbe, mais jeu non abouti

Ce n'est que mon avis.

@+ coté ORDRE
Bon article.

Et surtout bon concept d'actualité pour faire le point.
Je salut la qualité de synthese mise en œuvres pour analyser ces statistiques souvent convoité, démenti.
Très bon le "Aoc était prévu pour être un jeu de niche", j'en ai encore mal au ventre. 50 Millions au développement, 5 ans d'attente et une campagne de pub allant jusqu'à playboy pour un jeu de niche, ben voyons riton.
Chaque année on nous fait le coup du "Oh cette année a vraiment été pauvre en MMORPG, bla bla bla"... c'est le meilleur de l'année pour une majorité point barre, pas besoin de tjs aller rabaisser un résultat parce qu'il "n'y avait rien en face".

A la base il y avait AoC en face, l'année devait être riche en MMORPG... que ça ait été un échec et que WAR sorte 1er montre que, même si ce n'est pas le succès attendu, il s'en est au moins mieux tiré que son principal concurrent.

Vivement les JoL d'or 2009 - 2010 qu'on nous dise que l'année a été pauvre en MMORPG et que le 1er a gagné par défaut

@ Potem: Je n'irai pas jusqu'au "jeu de niche", mais force est de constater qu'un jeu excluant la masse de joueurs < 18ans (même si bcp ont du passer outre) et qui nécessite une configuration de PC qui exclue d'office plus de la moitié (non j'ai pas fait de sondage, je dis ça au pifomètre, mais ça reste dans le domaine du crédible^^) du panel des utilisateurs d'ordi, c'est un jeu à vocation "grand publique" qui part avec pas mal d'handicapes.
Citation :
Publié par Mygollas

Vivement les JoL d'or 2009 - 2010 qu'on nous dise que l'année a été pauvre en MMORPG et que le 1er a gagné par défaut
Tu sais Mygo , sans vouloir contrarier ton reply , à partir du moment ou , à tout casser , 3 à 4 Mmo sortent dans une année ... savoir quel est le meilleur des 3 ou 4 est il une fin en soi ? au point d en faire un JOL d Or ?

J apprécie les JoL d Or pour ce qu ils sont , à savoir une animation bon enfant de nos forums mais s il devait en etre extirpée une vraie valeur je sourirais hein ...

Je suis content que le jeu auquel je joue ait gagné oui mais bon .... ayons l honneteté de relativiser dans le calme .
De toute façon, cherchez pas, le français (le francophone?) hait les premiers ainsi que les distinctions qui lui sont attribués.

Mieux vaut primer un jeu nase mais développé par 3 génies issus des "quartiers en difficulté" (cf: le cinéma français et ses récompenses)

War est un bon jeu pour moi, désolé j'ai pas un temps de jeu de 10h par jour et suis un fan de la rerollite.

Je commence juste à découvrir le T3 et de rejoindre une bonne guilde (et pourtant je joue depuis la release), moi ça me va.

Maintenant le mmo reste pour moi un moment de détente et pas un sport professionnel.

J'ai soutenu AOC 4 mois, force est de constater qu'ils ont tardés à règler les problèmes, je suis parti après tant d'autres.

Je me demande si pour certains le mot "jeu" dans jeu vidéo correspond bien avec leur approche du mmo.
AoC a viré son concepteur charismatique et c'est pas pour rien... Ils ont fait une erreur et c'est de le sortir trop tôt et d'avoir gonflé ses qualités de départ.

Les 20 premiers levels sont ébluissant de talent dans le scénario, dans la prise en main et l'immersion... Apres ca devient le jour et la nuit et complètement pas fini. Donc ils ont mis 5 ans pour faire 20 levels...

Apres, 4 mois plus tard, ils recrutent un nouveau directeur artistique, essayent de se bouger le cul mais la réactivité du forum etaient tellment naze que la majorité des joueurs ce sont barrés...

pas de communication et jeu inaboutie. Et je rajoute report du lancement qui a dégouté les joueurs qui apres avoir attendu, ce sont retrouvés de nouveau a attendre.

AoC a grossièrement tendu le baton pour devenir un jeu marginal.

Enfin et c'est le plus important, en terme purement commercial, c'est de la folie pure que de lancer un jeu trop gourmand car dans le monde, les 3/4 des joueurs ont des machines moyennes encore...

Ca s'appelle la folie des grandeurs ou un élitisme anti-commercial qui de facto a tué le jeu fautes de clients possédants une bécanne moyenne.

A coté de cela, WaR, WoW tourne en moyen et privilégie le style, l'ambiance, l'univers plutôt que la technologie. Et sur ce point, personnellement, l'univers de war en terme purement artistique et originale, surpasse WoW et son dessin asceptisé. je ne veux pas entrer dans une polémyque mais ce n'est que mon avis personnel.

Enfin, sans comparer ce qui n'est pas comparable à savoir pvp rvr d'un coté pour war et pve pour WoW, et bien War-R correspond mieux à un jeu ouvert, dynamique...et sympathique.
WoW reste un bon jeu extrement rigoureux, stable, évolutif, immersif... Mais WAr à la fraîcheur de laa jeunesse et un bel avenir devant lui alors que WOW Arrive déjà à sa mort et se répète et devient trop démagogique avec ses loots fluos...

AoC a gravement déconné aussi avec ses instances à outrance et l'image d'une boîte mercantile qui fait tout payé même la béta...et le téléchargement. à l'avance...

Donc ben moi, je trouve le résultat évident... même si WaR ne nous fera jamais plus réver comme nos premiers mmo pourris mais qu'on découvrait comme un premier amour avec des yeux écarquillés.
Il faudra attendre une nouvelle révolution technologique peut être pour de nouveau être surpris. Et plus jamais, à l'heure du casual, que je suis, il n'yaura de mmo nouveau grand public avec du pex d'un an et de l'artisanat hyper abouti...

ALors War encore une fois, dans le mmo de vulgarisation, est pour moi le meilleur et n'usurpe pas son titre.


Ps:

vu combien ca coûte un mmo en dévelopement et lancement, 4 par an c'est énorme...

nota bene:

Wow a eu une chance énorme ou du flair de génie d'etre en avance de 4 ans et de sentir que c'etait l'heure du mmo de vulgarisation avec la démocratisation d'internet...
Chapeau bas. et couille en or.
Je trouve logique que WAR ait obtenu cette récompense (bien qu'il ne m'a pas retenu longtemps - à chacun ses raisons sur lesquelles on ne va pas revenir), mais je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de regrets pour ce gros gâchi qu'a été AoC (qui m'a retenu à peine plus longtemps que WAR, mais là j'aurais aimé rester si les conditions de jeu n'avaient aussi été impossibles et les promesses mieux tenues).
AoC méritait mieux, et s'il était sorti un peu mieux fini et optimisé il aurait pu faire une tuerie ... Mais bon, avec des "si" ...

Sinon, agréablement surpris de la place du challenger ToSC et du nombre de voix que ce jeu est arrivé à obtenir. ToSC, avec ses qualités et défauts, est un MMORPG redorant véritablement le côté "RPG", et est un jeu full-skill/no-stuff plein de promesses au système de combat original qui apporte un vent frais sur ce marché.
Lui aussi est en attente de finitions, mais ça ne l'a pas empêché de faire un score très honorable (et non, je ne suis pas dessus, j'attends que les finitions progressent)

Enfin, GG à WAR qui mérite sa place du MMO 2008
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés