Interview sur la Beta Earthrise

Répondre
Partager Rechercher
Atanas Atanasov, CEO de Masthead Studios, a bien voulu répondre à nos questions sur le déroulement de la beta de Earthrise dont la phase d'enregistrement est dors et déjà en route depuis le début de cette année.

Cette courte interview est ici l'occasion pour rappeler que la phase beta d'un MMO est une période intense et importante pour l'équipe de développement et pour le jeu, elle doit aussi l'être pour les beta-testeurs qui pourront arpenter les premiers, l'ïle d'Enterra !

Article sur JOL-ER

Citation :
Nous souhaitons fixer cette petite interview sur la phase beta de Earthrise, et essayer d'expliquer aux joueurs ce qui va se passer pour le MMO dans les prochains mois !

JOL: Vous avez annoncé que l'enregistrement commencerait à la fin décembre 2008. Je suis déjà inscrit sur les forums officels Earthrise, est-ce que je vais devoir m'enregistrer à un autre endroit pour la beta ?

Atanas Atanasov: Oui, il y a une page pour l'enregistrement, ici : http://www.play-earthrise.com/beta/betasignup.html . Nous sommes à la recherche de tout type de beta testeurs et de configurations d'ordinateurs différentes, ainsi tout le monde a une chance de recevoir une invitation.


JOL: "Beta" est toujours un mot magique pour tout les joueurs de MMO parce que nous pouvons accéder au jeu gratuitement ! Mais nous savons tous que cette période est importante pour le jeu et l'équipe de développement. Ceci étant dit, qu'attendez-vous le plus de la part des futurs beta-testeurs ?

AA: Nos projets sont d'inviter les joueurs, qui veulent réellement nous aider à améliorer Earthrise pour l'équilibre du gameplay, trouver des bugs et d'autres tâches. Nous rechercherons des personnes prêtes à s'engager, qui comprennent la phase de beta test d'un MMO.

JOL: Pouvez-vous préciser les différents moments d'un beta test MMO ? ("Family and Friends, "closed", "open",...)? Est-ce qu'il s'agit là seulement d'une question de nombre de joueurs qui auront accès au jeu ?


AA: La phase beta dans laquelle se trouve Earthrise est actuellement celle que nous appelons la beta fermée limitée, qui signifie que seul un petit nombre de joueurs vont avoir un compte beta et vont tester le jeu. A cette étape nous allons nous porter sur les aspects de gameplay dont nous pensons qu'ils sont les plus importants pour le test. Nous attendrons également un feedback sur des thèmes tels que le contrôle du personnage, l'interface et les mouvement de caméra. L'étape suivante, qui arrive bientôt, sera l'étape de la beta fermée où le nombre de beta testeurs augmentera. Il y aura plusieurs étapes de ce type et durant ces étapes nous nous intéresserons à la charge des serveurs, à l'optimisation du graphisme et aux traits de gameplay additionnels. La dernière étape du développement MMO est l'open beta, où tout le monde est accepté pour voir et tester le jeu.

JOL: Quel sera le rôle des guildes (ou des groupes) dans la beta et allez-vous leur demander plus qu'à des testeurs "solo" ?

AA: Le rôle des guildes/groupes sera très important pour la beta pas seulement pour tester la guilde et les systèmes de rencontres, mais également la conquête de territoires sur laquelle nous avons beaucoup travaillé. Ils testeront tous les possibilités de sièges aussi bien que les batailles PvP massives.

JOL: Toutes les betas ont leur clause de non-divulgation (NDA). Pouvez-vous expliquer le but de ce texte et quelles sont les principales conditions requises pour Earthrise ?


AA: La clause de non-divulgation est un type de contrat entre le développeur du jeu et le beta testeur. Ce document spécifie ce qui est confidentiel et explique les droits et les obligations des beta-testeurs. Les conditions principales pour la NDA de Earthrise seront standards pour les différentes étapes de test d'un MMO, il n'y aura rien d'extraordinaire.

JOL: Comment les beta-testeurs vont-ils communiquer avec les développeurs, rapporter les bugs et évaluer le gameplay ? Est-ce qu'il y aura un forum beta privé par exemple ?


AA: Il y aura des outils pour la beta, qui faciliteront le rapport de bugs. Les forums beta privés seront présents et nous y attendons beaucoup d'activité. Tous les sujets seront lus et considérés.

JOL: Quand vous vous connectez à l'île d'Enterra, combien de mémoire physique (RAM) et de mémoire vidéo avez-vous besoin ?

AA: Les pré-requis minimum sont un CPU de 2 GHz, 1024 Mo de RAM et 256 Mo de VRAM avec une carte vidéo supportant le shader v3.0

Mille mercis !
On vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
alors ça j'aime :

Citation :
JOL: Quel sera le rôle des guildes (ou des groupes) dans la beta et allez-vous leur demander plus qu'à des testeurs "solo" ?

AA: Le rôle des guildes/groupes sera très important pour la beta pas seulement pour tester la guilde et les systèmes de rencontres, mais également la conquête de territoires sur laquelle nous avons beaucoup travaillé. Ils testeront tous les possibilités de sièges aussi bien que les batailles PvP massives.
ça donne enfin un rôle a une guilde ( la ou j'ai été très déçus de war qui donnait l'importance a un bus et la ou l'intérêt de la guilde disparaissait a mes yeux !)

Citation :
JOL: Quand vous vous connectez à l'île d'Enterra, combien de mémoire physique (RAM) et de mémoire vidéo avez-vous besoin ?

AA: Les pré-requis minimum sont un CPU de 2 GHz, 1024 Mo de RAM et 256 Mo de VRAM avec une carte vidéo supportant le shader v3.0
ouaaaa, sa promet pour les graphismes : shader 3.0, ceux qui ont eu une veille carte peuvent en racheter une autre aussi ...

enfin bon, sa promet également de bonnes choses ( je ne sais pas , j'ai un très bon pressentiment sur ce mmo ça avait été le cas pour moi sur lotro a sa beta fermé, faut que je le teste maintenant cet ER )
Citation :
JOL: Quand vous vous connectez à l'île d'Enterra, combien de mémoire physique (RAM) et de mémoire vidéo avez-vous besoin ?

AA: Les pré-requis minimum sont un CPU de 2 GHz, 1024 Mo de RAM et 256 Mo de VRAM avec une carte vidéo supportant le shader v3.0
On peut savoir quelles cartes peuvent supporter le shader v3.0 ... ?
J'ai une XFX Geforce 8600 GTS ; ça devrais suffire , non ?
Citation :
On peut savoir quelles cartes peuvent supporter le shader v3.0 ... ?
J'ai une XFX Geforce 8600 GTS ; ça devrais suffire , non ?
normalement , je pense qu'elle doit pouvoir appliquer ce genre de shader...

mais normalement c'est écrit sur ta boite lors de l'achat ( au dos ) ( du genre :shader model x.x application )

moi avec mon ATI 4870 X2 , elle prend en charge le shader 4.1 par exemple.

mais ça ne voudras pas dire forcément que tu ne pourras pas jouer avec ta 8600 gts ( enfin je pense ), mais que tu ne verras pas tous les effets exploitables du jeux !
J'imagine même pas la configuration recommandée...
C'est quoi le moteur du jeu déjà ? il me fait penser au Cry Engine 2, le moteur de Crysis.

Le monde sera sans instance, immense, et avec des batailles pvp énormes, si le moteur pompe autant que celui d'Aoc ça va pas le faire.
Citation :
Publié par Sygilnoen
C'est quoi le moteur du jeu déjà ?
Le moteur est fait maison, développé par Masthead.

Le jeu étant déclaré depuis le début comme 'photoréaliste', c'est vrai qu'une grosse question demeure quant à la configuration des bécanes qui accepteront Earthrise...

Même si le minimum requis décrit plus haut est déjà costaud, il correspond à une configuration de jeu d'il y a un an ... voire plus... Ceci dit, on imagine que Earthrise est conçu pour des gamers équipés d'un PC de gamer...

A voir...
Bon bonne nouvelle ma carte fait même le 4.0

Fin de la parenthésé ma life ...

Ouai , enfin j'espère qu'il ne demanderons pas une méga configuration non plus; j'ai pas trop envie de changer de pc tous de suite ...

** Prie pour qu'il fasse de l'optimisation **
Citation :
Publié par Meliagan
Le moteur est fait maison, développé par Masthead.

Le jeu étant déclaré depuis le début comme 'photoréaliste', c'est vrai qu'une grosse question demeure quant à la configuration des bécanes qui accepteront Earthrise...

Même si le minimum requis décrit plus haut est déjà costaud, il correspond à une configuration de jeu d'il y a un an ... voire plus... Ceci dit, on imagine que Earthrise est conçu pour des gamers équipés d'un PC de gamer...

A voir...

avec ce genre de formule ils vont perdrent pas mal de clients qui etais interesser... dont moi

en effet j'ai que 2go de ram , 2,2ghz core 2 duo et une carte radeon 8600 512 mb

haha j'imagine deja le jeux de mass qui lagg a mort
Citation :
Publié par Mr.Hide
avec ce genre de formule ils vont perdrent pas mal de clients qui etais interesser... dont moi
Avec ce genre de formule, on se rapproche surtout de la réalité, sans dire de trop grosses conneries

Il y aura aussi un facteur à considérer, qui est le talent apporté à la programmation de ce type de jeu. D'un moteur à l'autre, il y a souvent d'énormes différences...
salut a tous...

La config est acceptable je trouve, pour un jeu qui sort en 2009 ou la pluspart des jeux demandent désormais ce genre de config.....

pour ceux qui on pas bcp de RAM....aller sur le site Mongallet, il y en a pas pour pas cher , moi par exemple jai 3Go ram, et jai trouvé en DDR2; Pc 6400; cas 5 ; en Geil une marque Américaine qui marche super bien pour 1Go a 19.95 euros....

de meme si vous pouvez changer vos processeurs , si votre carte mère supporte une nouvelle , jai trouvé pour Athlon ( par rapport a ma machine lol) un 3.0Ghz ou 3.2 Ghz a 80 euros......

Je trouve que c'est raisonnable... je fume pas aussi donc je dépense pas 5 euros multiplié par 4 paquets dans le mois....

Apres je me dis si j'achete le processeur, bien je vais faie attention et prendre ma bouffe a prix bas sans marque, ou ne pas aller au ciné ce mois si, voila etc etc....on peut s'y retrouver de différentes façons si l'on veut vraiment apres profiter d'un jeu dans toute sa splendeur

Les composants à l'unité on peut vraiment trouvé des bonnes affaires, c'est pas la ruine
C'est vrai qu'avec le PC, il est habituel de monter sa compétence 'bricolage' et avec un minimum d'xp en assemblage on peut déjà faire des upgrades significatives sur une machine.
La Forge sur JOL peut aider à s'y retrouver... Certains iront jusqu'au 'Master' qui permet de se crafter sa propre machine

En tout cas, pour Earthrise, il faut peut-être attendre d'être en beta pour voir comment l'ordinateur supporte et s'il y a besoin d'intervenir...
Le seul requis au niveau de la config qui pose problème est éventuellement la CG et d'ici que le jeu sorte les cartes graphiques nécessaires seront franchement pas le top
Bien toujours pas de nouvelles actu...j'ai tellement hate de pouvoir enfin voir la béta entrée en vigueur....

L'attente est longue quand on attend un jeu sur lequele on projette un espoir, une envie....aller Svp entendez ma voie, ma complainte sortez la beta svp, donnez nous des clefs....
HELP ME
Citation :
Publié par Kouranyr
... sortez la beta svp....
Hum, Earthrise est en beta depuis janvier hein
Il faut faire la différence entre l'ouverture de la beta et y être invité !
Je sais, l'attente est toujours horriblement longue... Mais tout le monde aura sa chance, si l'ordinateur correspond au minimum requis !
je vais vous donner un petit conseil que certains de mes amis alpha m'ont dit il y à pas si longtemps que ça.

Pour avoir plus de chance d'être pris dans les alpha ou beta il est important de faire de cette façon.

dans un premier temps il est important de situer le gamer (configuration) moyen pour ce genre de jeu.
ensuite lors de l'inscription il est préférable de mentionner une configuration moyenne qui correspondra plus au volume de joueurs actif, car il est important de souligner que tout le monde ne joue pas avec une très grosse machine.

personnellement j'ai toujours deux machines différentes que je remonte au gré des différentes betat et je fait toujours en sorte d'avoir au final un pc moyen et une autre grosse configue afin de me faire plus plaisir.

petite astuce pour les cartes graph, je les changes tous les six mois comme ça j'en ai toujours une qui est très bien pour moindre frais.

la connection internet aussi est très importante mais bon là c'est vraiment indépendant de notre volonté quoi que j'ai une préférence pour numéricable qui est à mon avis ceux qui permettent le plus.

mais bon au pire des cas le jeu sortira de toute façon.

je dirai donc patience et en attendant réfléchissez à votre futur système d'exploitation, personnellement je m'orienterai plus vers seven, il sera bien plus performant que vista.
Quoi la beta est ouverte depuis Janvier....en Europe ou USA?

Si c'est en Europe Meliagan tu as acces?

Et Pourquoi j'ai pas eu la Clef ....Non!!!!

"Sa fait mal de vivre sans toi.....sa fait mal et tu ne t'imagines meme pas....la la la la..."
On se calme, hein
Comme le dit Anngelle, le lancement d'une beta commence toujours par une phase 'closed' (fermée) ou restreinte. Personne n'a parlé d'open beta, sinon tu ne poserais pas la question puisque tu serais en train d'y jouer
Citation :
Publié par ericstern
je dirai donc patience et en attendant réfléchissez à votre futur système d'exploitation, personnellement je m'orienterai plus vers seven, il sera bien plus performant que vista.
Ca serait cool si seven + ER sortait en même temps... je...
Windows Seven ... mouai ...

Il a quoi en plus que vista ? Plus de soucis ? 6 Go de ram minimum ? Le fait que µ$ disent qu'il sera mieux que vista ?

M'enfin ceci n'est pas importants , Si ER sort ( finis ) ce sera déjà énorme , après je m'en touche un peu de Win7 ...
Citation :
Publié par ericstern
en attendant réfléchissez à votre futur système d'exploitation
Ben, je crois que pour quelqu'un qui se monte un PC cette année, ce sera Vista non ? On suppose que Earthrise est développé en priorité pour des systèmes XP ou Vista... Et il serait ridicule pour les devs de perdre du temps à adapter un jeu pour un système qui n'est utilisé par personne, parce qu'il n'est pas encore sorti !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés