[Actu] Pourquoi un autre MMO de Super héros ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MacBuck
Pour avoir passé quelques temps sur CoX à ses débuts, on voyait effectivement des Wolverine, Ripclaw, Hulk etc dans tous les coins... Même des Sangoku et autres super sayans ^^

Mais au fur et à mesure, ils ont peu à peu disparu pour laisser place à des avatars inédits sortis de l'imagination des joueurs.
Alors pour CO je ne me fais pas de souci, on verra certainement des copies conformes mais elles finiront par disparaître dans la masse
Je confirme, à mon départ de coh (vers l'episode 12) c'était rare de croiser une copie de superhero, je voyais juste quelques naruto (et encore c'était assez rare).
On va de toute façon avoir droit à ce phénomène au début mais ça ne sera pas très long, tout le monde se rend compte que ça devient bien plus intéressant d'imaginer ses propres superheros.
Citation :
Publié par tzarx
Je confirme, à mon départ de coh (vers l'episode 12) c'était rare de croiser une copie de superhero, je voyais juste quelques naruto (et encore c'était assez rare).
On va de toute façon avoir droit à ce phénomène au début mais ça ne sera pas très long, tout le monde se rend compte que ça devient bien plus intéressant d'imaginer ses propres superheros.
Ne pas oublier qu'il y avait une politique anti-copie également.
Donc les gens en question se faisait renommer/changer de costume par NC-Soft. Ca calme les ardeurs...

A voir si ce sera pareil sur Champion
Citation :
Publié par From Beyond
Ne pas oublier qu'il y avait une politique anti-copie également.
Donc les gens en question se faisait renommer/changer de costume par NC-Soft. Ca calme les ardeurs...

Pour les noms ok, mais j'ai jamais eu un seul problème avec les costumes....et pourtant j'en est copié des costumes avec exactitude
Un nom c'est un nom, difficile de dire que Hulk n'appartient pas à Marvel, par contre pourquoi tu pourrais pas ressembler à un géant alien tout vert avec un short rose par exemple ? Oui c'est peut être pour ressembler à Hulk, ou peut être pas...
bah une fois encore, faudra voir comment Atari va gérer.

En tout cas sur CoH, si c'est ton costume n°1 et qu'en plus tu t'appelles The Halk ou The Kluh,... attends toi à recevoir un ticket
Citation :
le Jocker de Batman
Ouh la grosse faute

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de Champions, d'un côté j'ai hâte d'essayer car j'avais beaucoup aimé CoH mais ce dernier m'a lassé à cause de sa trop grosse répétitivité et d'un manque de diversité dans le gameplay (pas d'exploration, pas assez de customisation, etc...). Les ajouts apportés à Champions me font bien envie car j'adore vraiment le concept de MMO de Super-Héros.
Ce qui me fait peur, c'est son adaptation sur console et ses conséquences sur la version pc. Je crains vraiment un mmo ultra simplifié, la faute à la jouabilité au pad et les exigences d'un jeu sur console ne sont clairement pas les mêmes qu'un jeu pc.

Bref, faut voir.
Citation :
Publié par From Beyond
bah une fois encore, faudra voir comment Atari va gérer.

En tout cas sur CoH, si c'est ton costume n°1 et qu'en plus tu t'appelles The Halk ou The Kluh,... attends toi à recevoir un ticket
Je vois pas pourquoi "The Kluh" serait hors charte... ok ça veut dire Hulk en verlans mais je suis sur que peu de gens s'en rendront compte...
Je pense que seule les noms licensés (Marvel ou DC comics) ou obscènes ne seront pas admis !!

C déjà suffisamment dur de trouver un nom de super-héros qui soit pas déjà pris.. alors si en plus ils rechigner sur le fait que le nom est "ressemblant", ça va devenir très compliqué !!


Z'auriez pas des astuces pour trouver un nom par hasard ?
Citation :
Publié par Trinitix
Une fois j'avais copié Flash trait pour trait , et je l'avais appelé Power Flash, et bien j'ai pu le monter lv 50 sans jamais recevoir un seul avertissement
Tu as eu du bol, ca ne rend pas le truc autorisé pour autant. Et il est certain que Cryptic va faire gaffe : ils ont pu plaync derrière pour assurer leur miche.
Copié trait pour trait, j'avoue c'est rajouté... mais par contre un perso ressemblant, je vois pas comment ils pourront l'empêcher.

Y'aura forcément des gars (comme dans COx) qui s'amuseront a copié les gros héros bien connu. Le géant vert bien baraqué, l'extraterrestre habillé en bleu avec son slip rouge et un signe sur le torse, un Cyborgue jaune et rouge avec un trou sur son plastron, etc...

et je parle même pas des noms style "naruto, ichigo, sangoku, etc..."

enfin bref y'aura du plagiat c'est certains... après est ce Cryptic jouera les sévères c'est autre chose.

PS : Merci pour le lien From Beyond
Les avatars dans ce genre de jeux ressemblent toujours plus ou moins à quelque chose de connu...

Même si le créateur a fait pour lui un modèle complètement inconnu, les autres joueurs ont d'autres références, d'autres connaissances, et y voient des similitudes qu'elles viennent du ciné, des mangas, des bandes dessinées, de la culture générale etc

Il y a aussi les effets de mode, quand Naruto est sorti y avait des Naruto, Sasuke et Kakashi sur CoX dans tous les coins. Pareil quand le dernier Street Fighter 4 est arrivé j'ai vu quelques karatékas dans les zones de départ. On voit un film ou on lit un livre avec un personnage qui nous impressionne et on se met sur le jeu pour voir s'il est possible de le reproduire

En général ce sont les joueurs qui se censurent les un les autres, surtout au niveau du background: quand une copie prend une expression ou une pose que "l'original" n'aurait jamais fait, les autres ont vite fait de lui faire des remarques
Un truc tout con que j'aimais pas du tout dans Coh c'était la possibilité de mettre des nombres , des majuscules etc dans son pseudo " Oospiderdu59oO" quelle horreur
Citation :
Publié par Izighar
Un truc tout con que j'aimais pas du tout dans Coh c'était la possibilité de mettre des nombres , des majuscules etc dans son pseudo " Oospiderdu59oO" quelle horreur
Cette possibilité est intéressante surtout pour les robots. Par exemple BuZZ 01... Ou même pour les aliens Mais y en a qui en abusent c'est malheureux, ça devrait être limité par les GM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés