Services payants

Répondre
Partager Rechercher
de toutes façons ils peuvent faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des gens pour dire que c'est inadmissible et scandaleux.

Le prix de l'abonnement est exorbitant? Vous allez avec votre copine au cinéma, ça vous coûte plus cher et seulement pour 1h30, et la c'est tout à fait normal. Je connais vraiment très peu d'endroits qui vous propose de vous amuser autant que vous voulez pour 15 euros par mois.

Ils pourraient même offrir des sous pour jouer à AoC, tout en proposant un mmo parfait, que des personnes trouveraient encore des choses à redire.
arreter de jouer les pleureuses........tout cela n'est pas plus cher qu'une mousse ou coca cola , assis à la terasse d'un troquet sur Panam !

Vu le temps et plaisir que procure ce jeu , il y a vraiment pas de quoi jouer la pleureuse.
Citation :
CS n'as rien a voir, ton perso recommence à zéro après chaque map
On est bien d'accord, c'était pour faire comprendre que changer de pseudo n'est pas un abus en soi...

Pour ce qui est du vol, je ne vois pas bien où tu veux en venir... (Je n'ai pas joué à wow sur officiel non, donc je ne sais pas vraiment). Mais est-ce que les développeurs ne sont pas censé faire en sorte que cela n'arrive pas en sécurisant correctement le jeu ? Parce-que là ça devient encore pire que ce que je pensais si la raison du paiement est dû à l'incompétence des devs

Bon ce qui est des arnaques, franchement, c'est au joueurs de faire attention. Perso je ne veux pas non plus payer ces services sous prétexte qu'il y a des pigeons dans le jeu! Nan excuse sa tient pas la route...

PS: Bon mettons juste les choses au clair, mon but n'était pas de lancer un débat sans fin, mais simplement de dire que ces méthodes ne sont pas tolérables à mon sens (j'ai expliquer pourquoi, je ne pleurniche pas). Et cela n'implique que mon avis personnel, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, et même de payer ces services si le cœur vous en dit.

En ce qui concerne le cinéma, je n'y vais pas, c'est trop cher
(bon ok je chipote )
Funcom fait figure d'ambulance sur lequel il est bien facile de tirer

Mais, pour ce coup-là, je ne vois vraiment pas où est le mal : tout le monde en conviendra, aussi longtemps qu'ils ne proposeront pas de services qui déséquilibreraient le gameplay (à savoir : je paye plus cher -> je suis meilleur), allons-y gaiement ! S'il y en a que ça amuse d'avoir une esclave de Khemi dans leur appartement de Tarantia, ça ne me pose pas le moindre problème.
Citation :
Publié par bartsword
Pour ce qui est du vol, je ne vois pas bien où tu veux en venir... (Je n'ai pas joué à wow sur officiel non, donc je ne sais pas vraiment). Mais est-ce que les développeurs ne sont pas censé faire en sorte que cela n'arrive pas en sécurisant correctement le jeu ? Parce-que là ça devient encore pire que ce que je pensais si la raison du paiement est dû à l'incompétence des devs

Bon ce qui est des arnaques, franchement, c'est au joueurs de faire attention. Perso je ne veux pas non plus payer ces services sous prétexte qu'il y a des pigeons dans le jeu! Nan excuse sa tient pas la route...
1er méthode : Les vols simples, le ninja loot par exemple. Rapide et efficace.
2eme méthode : Le Social Engineering. Aucun développeur du monde ne pourra corriger ce problème, vu que c’est une faille humaine.
3eme : Usurpation d'identité. Te faire passer pour Thutorek en te renommant Thuttorek par exemple. Ca marche aussi souvent.

Sinon tu peux toujours trouver un jeu ou tu pourras changer de nom de perso gratuitement. Après si ton truc c’est d’avoir tout gratuit, bonne chance pour trouver un jeu qui te convient.
Ce sont quelques raisons pour lequel les changements de nom sont soumis à restriction, et c’est mieux ainsi. Perso je suis content qu'il propose au moins l'option.
Ataris, ne crois surtout pas que je veuille convaincre, ou avoir raison, ou je ne sais quoi d'autres.... Je respecte évidemment ton avis, mais comme je disais très justement (et ce n'est pas de moi) "au pays des aveugles les borgnes sont rois"!!!

Penses-tu réèllement que FC fasse payer ces services dans un soucis de précaution par rapport aux abus ? Mais non, c'est purement et simplement dans un but commercial, ne te méprends pas.

Tu dis toi-même que les changements de noms doivent être soumis à restriction, et je comprend toutafais les raisons dont tu nous fais part. Mais pourquoi cette restriction devrait être de payer ? Pourquoi pas un changement de nom tout les deux mois par exemple, ou un changement par perso ?

Je sais, je ne vais pas changer le monde, et c'est comme ça que ça fonctionne, mais franchement si payer l'abonnement ne veut pas dire temps de jeu (vraiment utilisé) ni accès à la totalité du contenu, je ne comprend plus la raison d'être de celui-ci...

Éclairez-moi parce-que je suis loin de tout savoir et ce n'est pas de l'ironie
Citation :
Publié par Ataris
1er méthode : Les vols simples, le ninja loot par exemple. Rapide et efficace.
2eme méthode : Le Social Engineering. Aucun développeur du monde ne pourra corriger ce problème, vu que c’est une faille humaine.
3eme : Usurpation d'identité. Te faire passer pour Thutorek en te renommant Thuttorek par exemple. Ca marche aussi souvent.
Je ne vois pas la relation entre le vol et le renomage payant de son avatar : le gars il volera puis payera pour son nouveau nom, puis revolera, puis repayera son nouveau nom au lieu de voler, puis changer de nom, puis voler puis re changer de nom ^^.

Mais j'aime beaucoup le procédé : si tu veux pouvoir accès à tout et profiter de tout ce que le jeu contient, il te faut payer un peu plus à chaque fois ^^.
Tu veux des trucs fun ? Paye.
Tu veux des pets fun ? Paye.
Tu veux des objets rares ? Paye.
Tu veux t'amuser avec toute les options du jeu ? Paye.

Mais surtout sur le fond, rien ne justifie que tu doivent payer pour te renommer ou pour obtenir des objets ingame, c'est aberrant. On est dans un MMORG normalement, pas dans Dino Strike ou un truc du genre...
Expliquez moi comment votre avatar peu :
- obtenir un objet rarissime du jour au lendemain sans avoir fait de quête ou action d'éclat
- changer de nom du jour au lendemain. Imaginez que demain tout vos copains vous appelle "nicolas". Vous le justifiez comment votre truc ? C'est un MMORG, n'oubliez pas.
C'est aberrant.


Trop fort le procédé de faire payer pour pouvoir profiter de toutes les facettes d'un jeu ^^.
Et non il y a plein de jeu qui ne le font pas ^^ (et même une fois il y a quelqu'un qui a raconté à la grand mère de la cousine du portier de chez leader price qu'il existait des jeu GRATUIT ! Le répétez pas, mais il semblerais que cela soit vrai...)

On atteint un summum avec AOC.
Citation :
On atteint un summum avec AOC.
D'autant plus que Funcom pas encore annoncé en quoi consisteront ces services payants. Alors si on atteint un sommet, c'est bien celui de la spéculation et de la mauvaise foi.
Bon alors moi je veux bien qu'on puisse dire que ce soit de la spéculation Hardiman, mais bon on sait déjà qu'il s'agit de changement de nom des perso, et jusqu'ici c'était surtout de cela qu'il était question.

Ensuite :

Citation :
Tu veux des trucs fun ? Paye.
Tu veux des pets fun ? Paye.
Tu veux des objets rares ? Paye.
Tu veux t'amuser avec toute les options du jeu ? Paye.
Que veux-tu qu'il s'agissent d'autre ? A moins que funcom nous propose une visite guidé de la Stygia, c'est forcément de contenu supplémentaire au jeu dont-il s'agit, donc moi je campe sur mes positions excuse-moi, mais j'estime déjà payer un abonnement pour profiter du contenu. Faut arrêter de tout mélanger.
Citation :
Publié par Hardiman
D'autant plus que Funcom pas encore annoncé en quoi consisteront ces services payants. Alors si on atteint un sommet, c'est bien celui de la spéculation et de la mauvaise foi.
Il faut lire les forums avant de poster.

Réfère toi au 1er post tu pourras constater que Funcom annonce que ses services payant seront "modification de noms de personnages, objets spéciaux du jeux, changements de dimension et bien plus encore !"

Au lieu de me taxer de mauvaise foi, renseigne toi sur le sujet dont nous sommes en train de discuter.
Évidement, si je me trompe, peux-tu m'expliquer sur quel services ai-je spéculé ?

Cordialement,
Là vous semblé oublié que ce n’est pas Funcom qui a inventé ça. Dans bien des jeux avant Aoc ces options été présente et payante. Et au passage même si c’est commercial (admettons) le jeu c’est leurs commerce, ils font bien ce qu’ils veulent, libre a eux de faire payer ou non les options.
Vous avez le choix, sa vous plaît consommer, sa vous plaît pas consommer pas. Il n’y a pas d'obligation et ce n'est pas indispensable.

Laissez ceux qui veulent payer pour un service qu'il trouve bien le faire, et les autres, jouer tout simplement sans vous en soucié à ce moment la.
On vie dans un monde ou tout est soumis a condition, je ne vois pas pourquoi ici ça ferai exception.

Ca serait une obligation, la les plaintes serait justifié, mais la c’est un SERVICE NON OBLIGATOIRE.
Faut vraiment chercher la petite bête pour venir crier au scandale.

Moi je vous laisse, je vais allez gueuler un coup sur le site de ma boite parce que les cafés et les sandwiches sont pas gratuit.
Citation :
Publié par shamael / JR
Il faut lire les forums avant de poster.
En effet
Citation :
Réfère toi au 1er post tu pourras constater que Funcom annonce que ses services payant seront "modification de noms de personnages, objets spéciaux du jeux, changements de dimension et bien plus encore !"
Je ne considère pas ça comme une annonce. Le jour où Funcom publiera une liste précise des services et leur coût, on pourra parler d'annonce. Pour le moment, nous n'en sommes qu'à spéculer sur le contenu et/ou les services qui seront proposés par Funcom et déjà, alors qu'aucune annonce n'a été faite, on parle d'un "summum atteint par AoC". Je trouve ça déplacé pour plusieurs raison :

- AoC ne sera ni le premier, ni le dernier jeu à vendre des services tels que le changement du nom de son personnage (je ne joue pas sur un serveur RP alors ça ne me dérange pas, et un changement de nom peut se justifier dans un cadre roleplay). Déjà à l'époque d'Ultima Online, EA vendait ce genre de services, on pouvait même s'acheter un perso déjà monté à 85% livré avec des objets rares en prime. J'ignore ce qui se fait dans d'autres MMO.

- Le summum a été atteint depuis longtemps avec les F2P comme Ogame où le fait de payer offrait de grands avantages en terme de gameplay au joueur. Si Funcom propose des objets n'impactant pas le gameplay, à la manière de ce qu'ils font sur Anarchy Online, je ne vois vraiment pas où est le problème. Je n'aurais à aucun moment le sentiment de "manquer l'une des facettes du jeu" sous prétexte qu'un autre joueur a désiré pousser la customisation de son personnage plus en avant.

- Encore une fois, rien de concret n'a été annoncé.

Peut-on vraiment parler d'un "summum atteint par AoC" dans ces conditions ?
Je ne vois pas pourquoi FC devrait se priver de proposer des services (payants) à ses clients alors que la concurrence en use et en abuse depuis des années. Maintenant je ne pense pas que FC serait assez stupide pour proposer des items à la vente qui serait "indispensable", sinon on serait sur un F2P.
Citation :
Publié par Ataris
Là vous semblé oublié que ce n’est pas Funcom qui a inventé ça. Dans bien des jeux avant Aoc ces options été présente et payante.
Ce n'est pas moi qui ai inventé l'idée de battre ma femme, j'ai donc le droit ^^.

Citation :
Publié par Ataris
Et au passage même si c’est commercial (admettons) le jeu c’est leurs commerce, ils font bien ce qu’ils veulent, libre a eux de faire payer ou non les options.
Vous avez le choix, sa vous plaît consommer, sa vous plaît pas consommer pas. Il n’y a pas d'obligation et ce n'est pas indispensable.

Laissez ceux qui veulent payer pour un service qu'il trouve bien le faire, et les autres, jouer tout simplement sans vous en soucié à ce moment la.
On vie dans un monde ou tout est soumis a condition, je ne vois pas pourquoi ici ça ferai exception.

Ca serait une obligation, la les plaintes serait justifié, mais la c’est un SERVICE NON OBLIGATOIRE.
Faut vraiment chercher la petite bête pour venir crier au scandale.
Je comprend bien et heureusement que tu as raison : il manquerais plus que Funcom nous oblige à payer un surplus pour profiter du jeu...
Mais moi, je suis ce jeu en espérant y jouer un jour Et sa me gave grave de ne pas pouvoir profiter de tout le jeu. J'ai pas envie d'être obliger d'allonger la monnaies pour finir ma collection de pet. C'est du grand n'importe quoi. J'achète un jeu en entier, pas des items les un après les autres.
C'est du foutage de gueule de la part de Funcom pour nous pomper notre fric. Encore une fois.

Citation :
Publié par Ataris
Moi je vous laisse, je vais allez gueuler un coup sur le site de ma boite parce que les cafés et les sandwiches sont pas gratuit.
Je bouffe pour 3 € par jour. Avec un café offert (ou un moca, au choix). Comme quoi...

Citation :
Publié par Hardiman
Je ne considère pas ça comme une annonce. Le jour où Funcom publiera une liste précise des services et leur coût, on pourra parler d'annonce. Pour le moment, nous n'en sommes qu'à spéculer sur le contenu et/ou les services qui seront proposés par Funcom et déjà, alors qu'aucune annonce n'a été faite, on parle d'un "summum atteint par AoC". Je trouve ça déplacé pour plusieurs raison :
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors. Le 1er post est pourtant particulièrement explicite. Y a le lien Funcom, le logo et un descriptif. ON sait déja que l'on va pouvoir changer de nom de perso et obtenir des objets en payants. C'est écrit noir sur blanc ^^.

Citation :
Publié par Hardiman
- AoC ne sera ni le premier, ni le dernier jeu à vendre des services tels que le changement du nom de son personnage (je ne joue pas sur un serveur RP alors ça ne me dérange pas, et un changement de nom peut se justifier dans un cadre roleplay). Déjà à l'époque d'Ultima Online, EA vendait ce genre de services, on pouvait même s'acheter un perso déjà monté à 85% livré avec des objets rares en prime. J'ignore ce qui se fait dans d'autres MMO.

- Le summum a été atteint depuis longtemps avec les F2P comme Ogame où le fait de payer offrait de grands avantages en terme de gameplay au joueur. Si Funcom propose des objets n'impactant pas le gameplay, à la manière de ce qu'ils font sur Anarchy Online, je ne vois vraiment pas où est le problème. Je n'aurais à aucun moment le sentiment de "manquer l'une des facettes du jeu" sous prétexte qu'un autre joueur a désiré pousser la customisation de son personnage plus en avant.
Mon voisin et sa femme qu'il bat...

Citation :
Publié par Hardiman
Peut-on vraiment parler d'un "summum atteint par AoC" dans ces conditions ?
Summum, tu as raison, pour cette feature uniquement, c'est peu être fort. Mais si tu rajoute tout ce qu'ils nous ont fait ingurgiter depuis le début, je pense ne pas être très loin du summum.
Pour jouer à ce jeu, il faut forcément se faire enfler à un moment ou a un autre décidément.
En même temps, s' ils font comme sur Anarchy (ce que je crois fortement) les choses ne sont pas forcement payante..... On récupère des "Paids Points" chaque mois ou on est sur le jeu (espèce de fidélisation), avec parfois des bonus , comme en décembre j'ai eu 700 points d'un coup, un appartement coute 2500 par exemple.....
En faite pour tout dire j'ai toujours eu suffisamment de points /mois pour avoir ce que je voulais, à part pour les Jetbikes et Hoverboard, mais ça c'était nouveau .
Citation :
Publié par Hardiman
J'ai donc une question : en quoi s'agit-il d'un summum ?
Pour jouer à ce jeu, il faut forcément se faire enfler à un moment ou a un autre. Je considère cela comme le summum. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Cela atteint donc ma limite, mon summum.

Citation :
Publié par Armendu
En même temps, s' ils font comme sur Anarchy (ce que je crois fortement) les choses ne sont pas forcement payante..... On récupère des "Paids Points" chaque mois ou on est sur le jeu (espèce de fidélisation), avec parfois des bonus , comme en décembre j'ai eu 700 points d'un coup, un appartement coute 2500 par exemple.....
En faite pour tout dire j'ai toujours eu suffisamment de points /mois pour avoir ce que je voulais, à part pour les Jetbikes et Hoverboard, mais ça c'était nouveau .
Oui pourquoi pas, ce procédé ne me dérange pas du tout.
Citation :
Publié par shamael / JR
Ce n'est pas moi qui ai inventé l'idée de battre ma femme, j'ai donc le droit ^^.
J'avais juste dit ça car vous crachez votre venin uniquement sur Funcom, pourquoi pas sur tout les jeux qui font la même chose ?

Donc votre optiques du truc ça serait, jeu à 10€ avec abonnement à 3€/mois, extension gratuite, option gratuite, et tout futur service gratuit. Edition collector pour tout le monde (bah oui pourquoi payer plus chère pour des objets en jeu et un bouquin, je paye un abonnement j’ai le droit à tout le contenu).

Le « tout tout de suite tout le temps pour rien du tout » je ne pense pas que ça marcherai.
Citation :
Publié par Ataris
J'avais juste dit ça car vous crachez votre venin uniquement sur Funcom, pourquoi pas tout les jeux qui font la même chose ?

Donc votre optiques du truc ça serait, jeu à 10€ avec abonnement à 3€/mois, extension gratuite, option gratuite, et tout futur service gratuit. Edition collector pour tout le monde (bah oui pourquoi payer plus chère pour des objets en jeu et un bouquin, je paye un abonnement j’ai le droit à tout le contenu).

Le « tout tout de suite tout le temps pour rien du tout » je ne pense pas que ça marcherai.
Ceci complète parfaitement ma pensée.
Franchement je comprend même pas que certain puisse soutenir le procéder avec en plus des arguments bidons. Je ne sais pas si mes arguments sont fiables, mais démontrez-moi au moins le contraire si vous pensez qu'ils ne le sont pas...

Parce-que honnêtement à part le fait que d'autres MMO utilisent déjà la méthode, vous dites quoi d'autres ?

Moi je vous dis simplement que c'est pas normale de devoir payer une boîte de jeu, un abonnement mensuel, des services supplémentaires, et dieu seul sait qu'est-ce qu'il vont trouver d'autres...

J'achète un jeu et je paie le staff chaque mois. A partir de là pourquoi je devrais ressortir le porte-monnaie lorsqu'il y a du contenu supplémentaire, c'est pour ça que je les paie non ???

A titre d'exemple, tu es patron et tu as des salariés que tu paies pour le travail qu'ils fournissent... Est-ce que ce serait normal que l'un d'eux s'ammène et te disse : "Et patron, pour me faire un peu plus que mon salaire je vous vend un truc que j'ai développé pour l'entreprise..."


Bon alors je vais vous laisser parce-que sinon je vais me prendre la tête... Faites-moi signe quand vous aurez revu vos arguments car pour moi le procédé reste illogique!
Citation :
Publié par Ataris
J'avais juste dit ça car vous crachez votre venin uniquement sur Funcom, pourquoi pas tout les jeux qui font la même chose ?
Parce que les autres jeux, c'est de la crotte et que je n'ai pas envie d'y jouer.

Citation :
Publié par Ataris
Donc votre optiques du truc ça serait, jeu à 10€ avec abonnement à 3€/mois, extension gratuite, option gratuite, et tout futur service gratuit. Edition collector pour tout le monde (bah oui pourquoi payer plus chère pour des objets en jeu et un bouquin, je paye un abonnement j’ai le droit à tout le contenu).

Le « tout tout de suite tout le temps pour rien du tout » je ne pense pas que ça marcherai.
Renseigne toi, ce type de jeu existe ^^. J'en ai un en tête qui rassemble 10 000 personnes francophones tout les jours... et entièrement gratuit ! (même les add-on et tout les services ^^).

Cela dit tu pose le problème du coup des choses.
A ton avis, combien coute à Funcom le fait de te donner un objet spécifique ? Combien coute à Funcom de changer le nom de ton perso ?
Et combien va-t-il te le facturer ?

Question subsidiaire : A partir de combien de fois le cout de changement de nom peu être multiplié pour que tu trouve cela honnête ? Je cherche la limite acceptable par les gens, c'est pour facturer un truc à un client : )

Pour en revenir à mon analogie :
si votre voisin frappe sa femme, vous avez le droit de le faire aussi ?
Citation :
A ton avis, combien coute à Funcom le fait de te donner un objet spécifique ? Combien coute à Funcom de changer le nom de ton perso ?
Et combien va-t-il te le facturer ?
Combien coûte un chèque en bois à une banque, qui le facture pourtant à son client ? La question n'était pas de savoir si c'est bien ou mal, et ce que tu fais avec ta femme ne me regarde pas, la question était : pourquoi t'acharnes tu à ce point sur Funcom et AoC ? Fort heureusement, tu as fini par y répondre :
Citation :
Parce que les autres jeux, c'est de la crotte et que je n'ai pas envie d'y jouer.
Face à de tels arguments, on ne peut que s'incliner. Si tu t'estimes léser par Funcom, tu peux te rendre sur la page de gestion de ton compte et ainsi résilier ton abonnement.
Citation :
Publié par Hardiman
Combien coûte un chèque en bois à une banque, qui le facture pourtant à son client ?
Tu vois tu recommence : ce n'est aps parce que certains personnes/organismes ont des attitudes malhonètes vis à vis de leurs clients que cela donne le droit à tous de le faire.

Citation :
Publié par Hardiman
la question était : pourquoi t'acharnes tu à ce point sur Funcom et AoC ? Fort heureusement, tu as fini par y répondre :

Face à de tels arguments, on ne peut que s'incliner. Si tu t'estimes léser par Funcom, tu peux te rendre sur la page de gestion de ton compte et ainsi résilier ton abonnement.
Je n'ai pas saisie le sens de cette remarque.

J'ai toujours essayé de répondre à tes questions sans m'y soustraire. Peux-tu répondre à la mienne ? Par oui ou non suffit :
si votre voisin frappe sa femme, vous avez le droit de le faire aussi ?
Citation :
Publié par shamael / JR
Renseigne toi, ce type de jeu existe ^^. J'en ai un en tête qui rassemble 10 000 personnes francophones tout les jours... et entièrement gratuit ! (même les add-on et tout les services ^^).
Mais si ce jeu existe, pourquoi ne vas tu pas dessus si c'est ce que tu veux ?

Même si le changement de nom est à 1centime, vous trouverez toujours le moyen de gueuler.
C’est typique des français ça franchement, ils ne savent pas ce contenté de ce qu’ils ont, y faut toujours qu’ils gueulent.

Tu parles de taper ta femme, c’est bien(je rigole) mais c’est illégal (il me semble). Hors proposer d’acquérir un objet virtuel, qu’ont a créé sur son jeu, je ne pense pas que ce soit illégal. Tu captes la différence ?

Tu fais que louer un avatar dans un jeu qui ne t’appartiens pas. D’ailleurs il me semble que c’est marqué dans les conditions du jeu (les lignes que personne ne lis), que les persos et objets sont la propriété de la compagnie.

Et au final, si Funcom sont des diables, que tout ce qui font sur leurs jeu c’est nul, les services proposer sont ‘le summum de l’arnaque ‘ , mais vous faites quoi ici (sur le jeu) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés