[Actu] Les déséquilibres de population sur les serveurs Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
c est surtout que nous avons aucun moyen de le vérifier . Donc soit on les crois , soit on les crois pas . Dans le second cas ... il reste plus qu'a determiner pourquoi un tel mensonge ,et qu'est ce que cela peut leur apporter ?

Bah déjà qu'un seul "SI" dans une phrase ça donne lieu à des discutions très dures a maitriser et surtout interminables, alors comment veux tu, en tout honnêteté, gérer un "SI de SI"

Moi ça me semble totalement insurmontable en qualité d'être humain ^^

J'attendrais la bionique pour me prononcer affirmativement sur des éventualités aussi vastes.

sauf que je ressens effectivement un meilleur équilibre des forces sur mon serveur.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

sauf que je ressens effectivement un meilleur équilibre des forces sur mon serveur.
c est le cas pour moi aussi , c est pour cela que j ais peux être plus tendance a croire leur affirmation
Personnellement être en sous nombre ou pas, tant que la différence est pas drastique, c'est pas non plus un drame.
Ca fait plus héroïque comme résistance.

Et effectivement c'est plutôt l'activité RVR qu'il faudrait calculer et pas le nombre de joueurs dans un camp pour l'équilibre.

Morselame, pour les 6 factions effectivement c'était ce qui était prévu à la base je croie, mais il faut d'abord rendre les 4 capitales restantes, et ensuite, on aura vraiment 6 factions.
Je croie que c'est ce que Mythic a prévu, de remettre d'abord les 4 classes manquantes, il n'en manque plus que 2 (parce que sinon sans DPS cac ou Tank certains peuples étaient bancals, et seraient incapables d'un minimum d'autonomie) et ensuite les capitales.
Bon mais malgré tout des factions aux alliances déjà logiques.

Même si avec 6 capitales, il risque d'y avoir plus de prises de capitales, vu qu'une seule forteresse par capitale, et le dilemne, je vais défendre sur mon front ou j'aide les autres qui ensuite viendront m'aider.

Pour l'équilibre ça va, je trouve mais je ne suis pas encore en tiers 4, donc je ne me prononce pas.
Citation :
Publié par Galork
Sur Athel Loren ces derniers temps en tout cas je n'ai plus du tout l'impression de voir la destruction nous dominer


ouai ce We ca a meme été l'inverse .. ce qui est en toute logique vu que l'on se prenait des toles en T3, il fallait bien que tout ce beau monde arrive en T4 un jour... fichtre vous etiez un sacré paquet de type a vouloir la peau de notre forteresse orc !

Je sens qu'on va passer des moments difficiles coté déstru sur Athel
Citation :
Publié par Havilland
En même temps, on ne connait rien non plus de la population des serveurs sur WoW.

Donc, je ne suis pas sure que la "non-information" soit la cause d'un chiffre décevant.
Sur wow tu as quand même une com' sur le nombre d'abonnés. Et puis MJ l'a dit un MMORPG qui n'ouvre pas de nouveau serveur après sa sortie est un échec.

Mais j'éspère me tromper
Yop.

En ne me basant que sur mes impressions de clampin / casu sur Brionne :

Parfois on est masse et l Ordre peut parfaitement se sentir floué ...
Parfois l Ordre est masse et on se dit : arff ils sont trop on s arrache ...

Il doit bien y avoir des chiffres quelquepart que je serais curieux de connaitre car mon impression est peut etre fausse ....

En la pondérant je dirai donc ceci :

S il y a un déséquilibre réel , je dirais qu il est dilué par les différentes affluences ou fluctuations naturelles de présences des joueurs des 2 factions .

Cela ne m empéche pas de penser que + de 2 factions auraient été comme du caviar .... mais bon ne boudons pas notre plaisir on a déjà pas mal à se foutre sur la gueule ... en toute amitié online
Citation :
Publié par klovis
Yop.

En ne me basant que sur mes impressions de clampin / casu sur Brionne :

Parfois on est masse et l Ordre peut parfaitement se sentir floué ...
Parfois l Ordre est masse et on se dit : arff ils sont trop on s arrache ...

Il doit bien y avoir des chiffres quelquepart que je serais curieux de connaitre car mon impression est peut etre fausse ....

En la pondérant je dirai donc ceci :

S il y a un déséquilibre réel , je dirais qu il est dilué par les différentes affluences ou fluctuations naturelles de présences des joueurs des 2 factions .

Cela ne m empéche pas de penser que + de 2 factions auraient été comme du caviar .... mais bon ne boudons pas notre plaisir on a déjà pas mal à se foutre sur la gueule ... en toute amitié online
Je suis sur Brionne aussi et j'ai la même impression. Cela dépend essentiellement de l'affluence dans les deux camps à un instant t et non la réelle différence du nombre de comptes ouverts.

De même, je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de créer un Soldat Vampire ou une Liche Nécromant. Car je pense que la troisième faction des Morts Vivants auraient été plausible en terme de background car non dépendante des dieux ordres ou chaos et vraiment fun à jouer. J'espère quand même qu'on aura droit à une extension Sylvanie avec des armées de zombies à massacrer.
active account per faction : j'ai des perso dans les deux factions sur des serveurs différents donc je suis actif sur les deux factions et hop le chiffre magique du 50/50.
En fait plus qu'une troisième faction c'est surtout un deuxième front que je réverais de voir apparaître, mais des factions indépendantes du Chaos-Ordre (après quelques mois de mise en forme finale du jeu) ou comme le suggère avec pertinence Morselame un système d'alliance : "...6 factions possédant chacune leur capitale, chaque faction pouvant se taper dessus si elles n'ont pas de traité d'alliance."
Citation :
Publié par Silmarion_2
En fait plus qu'une troisième faction c'est surtout un deuxième front que je réverais de voir apparaître, mais des factions indépendantes du Chaos-Ordre (après quelques mois de mise en forme finale du jeu) ou comme le suggère avec pertinence Morselame un système d'alliance : "...6 factions possédant chacune leur capitale, chaque faction pouvant se taper dessus si elles n'ont pas de traité d'alliance."
Avec l'ajout des capitales manquantes et le fait que chaque Race soit indépendante (tank dps heal) War pourrait véritablement prendre cette voie.

En fait c'est tout con mais je n'y avait pas pensé rohhh.
Suffirait de désolidariser le FFA entre les nains les humain et les Elf (pareil coté Chaos) pour que le jeux prenne une dimension radicalement plus riche en stratégie et alliance...

OMG c'est peut-être ça que le 1ier Add-on de War nous prépare

ps: j'déconne hein mais j'ai eu des palpitation rien qu'à l'idée lol
Pas du tout, car le choix est laissé à chacun. C'est pas"on passe d'une grande alliance" à "on s'aime plus et on se frite".
Creuser l'idée d'un système de fronts indépendants ou système d'alliance, permettrait de plus de changer cette mécanique manichéenne, les bons contre les gentils et servirait certainement le jeu.
Citation :
Publié par Silmarion_2
Pas du tout, car le choix est laissé à chacun. C'est pas"on passe d'une grande alliance" à "on s'aime plus et on se frite".
Creuser l'idée d'un système de fronts indépendants ou système d'alliance, permettrait de plus de changer cette mécanique manichéenne, les bons contre les gentils et servirait certainement le jeu.
Le RvR deviendrait GvG ?

Hummm faudrait redessiner les maps alors.

Dans l'idée ça serait grandiose, mais en pratique je crois qu'Odessa à malheureusement raison...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Le RvR deviendrait GvG ?

Hummm faudrait redessiner les maps alors.

Dans l'idée ça serait grandiose, mais en pratique je crois qu'Odessa à malheureusement raison...
Je ne crois pas. Des systèmes sont envisageables. Prenons l'exemple du RvR. Pour les serveurs normaux avec le Click sur ton icone tu a le choix de basculer en RvR ou non. Je donne cet exemple qui pourrait s'adapter au principe d'alliance (je simplifie par l'exemple bien sure). Il faut voir aussi que cette alliance peut se faire sur plusieurs niveaux, entre guildes, joueurs ou par choix du développeur du jeux à grande échelle. En extrapolant, pour faciliter la gestion des scénarii, les protagonistes sont automatiquement dans un camp ou un autre (ou alors ils sont pas bêtes au point que le Nain défouraille l'Elfe, histoire de faire gagner la partie adverse) ; bon bref, rien n'est impossible et je ne voudrais pas lancer un débat hors sujet sur ce point qui me semble trop intéressant et qui mérite une discussion à part entière. Je crois les dév assez fou pour nous pondre des trucs qui ammènent notre jeu favoris à des sommets qu'aucun autre MMO n'a atteint... Enfin je suis un doux réveur.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pompeuse d'idée

Mis je ne t'en veut pas de la diffuser



On a aucune preuve que les propos de Mythic soient plus mensonger que les tient qui plus est très agressifs.

Et quant tu te bases sur des "Census" alors que la première chose implantée en béta sont des outils de statistiques précis, tu m'excuseras de penser que tes arguments c'est autant, voire plus, du foutage de gueule mais en plus désagréable a lire
1/ Si tu as deja fait un micro embryon de debut de stat tu saurais que la methodologie c est tout. Et que tu peux faire dire n importe quoi a des chiffres.

2/ Si tu parles un peu anglais lis l'article. Je me base pas sur l add on census, je dis que les chiffres qu il donne ponctuellement sont tellement loin de 50/50 que je doute qu une moyenne de chaque instant arrive sur 50/50 (l autre neuneu de jess annonce sur WHA que c est plus 50.xxx/50.xxx, soit plus de 100% )

3/ Je me base aussi sur les comptes créées.

Tous servers, level 40's

Destro 33,616
Order 27,064

Ok waralytics ca bug et ca compte pas les comptes actifs mais c est fou qu on en arrive pile poil a 50/50 en terme de compte actif.

4/ Sur l impression globale des joueurs, et sur le fait qu il est impossible statistiquement que tous les gens skillés et organisés aient roll destro.

5/ Les comptes actifs on ne sait pas ce que c est. La repart par tier et tranche horaire nada (tres important sur serveurs US, PST EST CST) Le classement par tranche de gain de rr nada (ex: 50 a 100k semaine: x destro y order) Le temps de jeu moyen order/destro nada Le temps moyen en orvr destro/order nada

=> C'est de la poudre aux yeux, du flan marketing, et une maniere tres insultante vis a vis des conso
Citation :
Publié par opomia
Si tu as deja fait un micro embryon de debut de stat tu saurais que la methodologie c est tout. Et que tu peux faire dire n importe quoi a des chiffres.



Moi Excel qui suis au Micro embryonnaire début des études statistiques, comment veut tu que je te crois "méthodique" toi qui nous parle de....Census ?

Avant de dire que les autre ne sont pas crédibles, ne faudrait-il pas essayer de l'être soi même ?
Et ce n'est pas avec les maigres références que tu exposes, que j'estime encore pire que celle de Mythic, que tu vas pouvoir y arriver désolé

Mais tu peux toujours continuer d'argumenter si tu veux...
J'aime bien le coup du 44% de population Ordre sur leur serveur, qui serait un ratio "acceptable". Mis en perspective ça fait juste une population Destru supérieure de 27%, une broutille!
Comme quoi on fait dire aux chiffres ce qu'on veut...
Même une différence de 4pts(48/52), lorsque l'on traite de grands ordres de grandeur, représente un chiffre considérable. Cela s'apprécie d'ailleurs pleinement lors des élections.
Le problème du système de fronts indépendants reste tout simplement le background global de Warhammer qui repose sur le jeu de figurines essentiellement.

Car si je prends les hauts elfes, ceux ne s'allieront jamais avec des Elfes noirs ni avec le chaos et les orques même temporairement. Avec les nains et les humains, c'est différent car déjà dans le passé, ils ont aidé les humains et essayé de se réconcilier avec les nains, conscients que seuls ils seraient vite dépassés.

Ou alors la solution serait de détruire les deux camps et de ne pas permettre si je reprends l'exemple des hauts elfes de s'allier aux elfes noirs, aux orques et aux chaos. Après ils pourront attaquer s'ils le veulent les nains aussi et l'Empire comme c'est le cas dans le jeu de figurines. Mais alors on perdrait aussi beaucoup d'interaction pour en fait arriver tout simplement à quelque chose qui amènerait plus de restriction. Rien qu'un exemple : les hauts elfes sont en guerre avec les nains, je ne pense pas alors qu'ils seraient bienvenue dans la capitale naine car indépendant ne veut pas dire hors du contexte du jeu.

C'est irréalisable.
Citation :
Publié par Eltahar
les hauts elfes en guerre avec les nains?
il me semble que les nains, après avoir tuer le roi haut elfe avait plus ou moins arrêter la guerre.
c'était une hypothèse


Pis toute façon, la couronne des rois phénix est toujours au chaud à Karaz A Karak
donc ptete qu'un jour les elfes voudront vraiment la récupérer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés