[Actu] Vous avez l'âme solitaire : découvrez le Seigneur des Anneaux Online en solo !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S'Rau
On voit tout de suite IG quand un joueur est passé par la case Everquest.
La plupart (pas tous hein, heureusement) de ceux qui jouent comme des dieux viennent de là, et puis, ben y a les autres ...



- Everquest 2 : Franchement c'est juste un repompage du nom, plus un (beau) calque de WoW avec stické dessus "Everquest" qu'une vrai suite.

- Vanguard : Need un ordi de la NASA pour le faire tourner a plus de 50 FPS, tout a fond (en plus, la gueule des Elfes Noirs ).

- MMO Asiatique : Nombre de ceux qui ont aimé Everquest sont complètement étanche au style Médiéval /High Fantasy asiatique. Et puis après tout, EQ est pompé sur ADD et LOTR.

- LOTRO est le seul jeu qui ait vraiment une "âme" depuis EQ.
Les ex de EQ des dieux du jeu vidéo........

Y a pas un ancien dicton ou maxime qui dit "péter plus haut que son cul"?
Citation :
Publié par polyergus
Les ex de EQ des dieux du jeu vidéo........

Y a pas un ancien dicton ou maxime qui dit "péter plus haut que son cul"?
Sisisi elle existe et y en a une autre qui dit que "quand deux idiots se croisent ils se reconnaissent" !!

On peut aller loin avec des dictons a 2 balles, et si tu l'as pris personnellement je suis désolée ...
Mais pour info, et étayer la discussion, par quel MMO as tu commencé a jouer et sur quel MMO as tu passé le plus temps ?
D'un autre côté, ce n'est pas bien le sujet, et on s'en tape un peu à quoi a joué l'ami Polyergus, par contre, vous pouvez vous "MP" pour parler du bon vieux temps, merci bien
Pour en revenir au solotage de lotro, je trouve celà trés dommage d'aller dans cette optique car je suis sur un mmo pour jouer en groupe et non en solo.
Ensuite c'est sur qu'il en faut aussi pour les soloteur mais de là en faire la priorité

Ma déception sur la moria, c'est également que la majorité des quêtes se solotent.
Avant la sortie officiel de l'addon, j'avais eu le sentiment que le groupage serait obligatoire pour pouvoir avancer mais hélas ce n'est pas le cas.


Citation :
Publié par Kapoum
Bah ça va dans le sens du jeu je trouve... De plus en plus, je croise des gens qui refusent de grouper et ne font des quêtes de communauté qu'en équipe avec leur pote 60...
Il ne faut pas faire une généralité, tu es simplement tombé sur les mauvaise personne et que tout le monde n'est pas dans cette mentalité.

Depuis quelques semaines je monte une menestrel et un ami niveau 60 m'a proposé de me grouper pour faire mes quêtes.
Ce que j'ai refusé car je préfére largement me trouver des compagnons dans mes niveaux pour un minimum de challenge, que de le suivre bêtement comme un bot pendant qu'il tue tout en 5 seconde.
Je comprends ton point de vue Mélynéa mais d'une:
je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses à faire en groupe, sans compter ce que les extensiosn gratuites apporteront sans doute.

et de deux

Lotro étant un jeu orienté casual, un important contenu solo est inévitable (car les casuals on tplus de mal à former des groupes).
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Je comprends ton point de vue Mélynéa mais d'une:
je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses à faire en groupe, sans compter ce que les extensiosn gratuites apporteront sans doute.
Désolé de revenir là dessus mais sur les 10 niveaux du 50 au 60, il n'y a que la malheureuse petite instance de la salle du trésor à faire en groupe de 6. Il s'agit là d'un net appauvrissement de l'offre pour ceux qui aiment le bon jeu de groupe des familles ... à moins que je n'ai raté quelque chose, auquel cas je serais très heureux d'avoir des indications !
Espérons cependant que l'offre s'étoffera un peu dans le temps, comme Turbine a toujours fait. J'ai confiance ... je suis un gros fan malgré mes critiques et égratignures ! Et quand on va voir ailleurs on peut constater qu'on est très bien servis en ce qui concerne l'offre de jeu de groupe générale, quantitativement mais surtout qualitativement
je monte un personnage actuellement, et heureusement qu'il y a du jeu solo, pasque sans confrerie (oui, je sais faut que je m'en occuppe, mais je n'ai pas trop pris le temps), ben c'estextremement compliqué de faire certaines quetes de groupe ...

je cherche un groupe pour le chapitre 11 depuis quelques jours, mais rien a faire par exemple ..
je ne comprends pas trop ces pleurnicheries sur le manque de quetes de groupe !
En effet, depuis quand est-il interdit de monter un groupe pour faire toute une série de quêtes solo ?

Cela peut d'ailleurs être aussi prenant qu'une instance, si c'est bien enchainé, et surtout si on s'attaque à de la quete "solo" jaune, orange ou meme rouge (vécu)...

Pour certains, il semble évident que l'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est une raison de vivre...
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
@Mavelic : il n'est pas question de se plaindre du manque de quête de groupe, mais de se plaindre de la "surmédiatisation" du jeu solo dans un mmo.

En clair, en faisant cet article, turbine dit en substance "viendez à Lotro vous pourrez soloter", alors qu'à mon sens, un joueur de mmo devrait apprécier grouper.

Tu dis qu'il n'est pas interdit de grouper pour des quêtes solo, mais sachant que certaines personnes soit virent les quêtes de groupe de leur inventaire dès l'obtention, soit attendent que leur pote 60 les traînent à travers les mob elite pour les faire, et que lorsqu'on recherche une ou deux personnes pour une quête de "petite communauté" je reçois 3 whisp qui me disent "vas y tout seul c'est solotable", on se dit que le priorité serait plutôt de valoriser les possibilités de jeu en groupe plutôt que l'inverse

Après c'est clair que la majeure partie des groupes que j'ai fait étaient calamiteux et que trop de gens ne savent pas jouer (que ce soit le coté synergie des classe ou le côté "ah bon ? je peux faire ça ? j'ai pas lu mes sorts"), mais il n'empêche qu'en bon masochiste des familles qui joue à des mmo pour justement jouer en groupe, je continue à chercher et à tenter d'écumer toutes les quêtes de groupe, donc forcément quand j'ai l'impression qu'on tente d'attirer du soloteur plutôt que du groupeur (néologisme bidon j'assume), ben je boude
Je sais je sais, c'est des histoires de gros sous tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher d'être naïf : les créateurs de jeux veulent que leurs communautés de joueurs soient agréables et matures, les joueurs de MMO aiment jouer en groupe et toujours en bonne intelligence

Laissez moi dans mon monde parfait s'il vous plaît
Citation :
Publié par Harg
Désolé de revenir là dessus mais sur les 10 niveaux du 50 au 60, il n'y a que la malheureuse petite instance de la salle du trésor à faire en groupe de 6. Il s'agit là d'un net appauvrissement de l'offre pour ceux qui aiment le bon jeu de groupe des familles ... à moins que je n'ai raté quelque chose, auquel cas je serais très heureux d'avoir des indications !
hum... La forge de khazad dum est quand même balèze quand on en connait pas, pareil pour Fil Gashan, Sombremine, Fangefosse ainsi que toutes les quêtes de commu des livres épiques...

J'attends de voir le groupe de moins de 6 personnes qui fera le chapitre 5 du livre 5
Je trouve quand même que LOTRO mérite bien son surnom de Massive Monoplayer Online Role Playing Game ...

Pour en revenir à cette difficulté à grouper pour les nouveaux joueurs, ça tient aussi peut-être qu'il est très délicat de se lancer dans un MMO plus d'un an et demi après sa sortie car les joueurs sont déjà au niveau maxi et tous -plus ou moins- en Moria !!

Je tiens à rassurer (plus ou moins) les joueurs "débutants" qui ne peuvent grouper dans les zones "de petit niveau " (...pas ceux qui viennent d'EQ, puisque ce sont des dieux roXxXors ) : j'en suis actuellement au cercle 45 sur deux persos et j'en suis réduit aussi à soloter des 4/5 ièmes du temps... un peu dommage de faire l'impasse sur les quêtes épiques !!

Malgré ça, je me tâte (oui, je sais , c'est sale) pour prendre l'abonnement à vie
Encore une fois, vous voyez bcp de demande de groupe pour les quelques quêtes de groupe hors instance du jeu (comme celle des morguls)?

Cela tendrait à démontrer que c'est les joueurs qui sont à l'origine de cette "soloisation". Et donc, en bonne logique commerciale, Turbine suit la tendance.
Citation :
Publié par Valornim
J'attends de voir le groupe de moins de 6 personnes qui fera le chapitre 5 du livre 5
Perso j'attends de voir le groupe de 6 personnes dont je ferais partie qui réussira le livre 5 chapitre 5 (voie des tréfonds)

(oui je sais je flood c'est mal...)
Citation :
Publié par Belegrod
Perso j'attends de voir le groupe de 6 personnes dont je ferais partie qui réussira le livre 5 chapitre 5 (voie des tréfonds)

(oui je sais je flood c'est mal...)
Même chose, j'en peux plus de cette voie des tréfonds .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés