[Actu] CCP annonce la fin du client "Classic" d'Eve Online

Répondre
Partager Rechercher
Justement, j'ai choisi l'exemple de la bagnole parce que c'est un domaine où y a plein de trucs pas relâchés sur le marché et de pistes abandonnées pour des raisons commerciales, au détriment d'un progrès plus effectif. C'était pas anodin.
Citation :
Publié par Charlouf !!
ca risque d'etre drole les fleets a 500 vs 500 en graphique prenium :'(
Pour info les fleets à 500 vs 500 marchent déjà beaucoup mieux en premium qu'en classic surtout qu'ils font encore rajouter des options pour alléger les textures par exemple.
Moi ça me gêne pas du moment qu'ils optimisent un peu mieux leur client premium... ya encore de gros memory leak et même avec mes 4go de RAM ça m'arrive de devoir reboot le client (en fleet systeme laggy c'est pas le must) ...

Alvin
Citation :
Publié par Lance I
Sans oublier la multiplication de la capacité de stockage, oui oui. J'ai commencé avec un 486 DX 400, j'ai une vague idée de l'évolution, faut pas croire... Et justement, je m'interroge. Il a fallu 137 ans pour passer du fardier de Cugnot à la Ford T, et depuis, en 101 ans, on a juste triplé la vitesse sur route (70 à 210, mais bon, je vous déconseille le 210, le permis aimerait pas).
Donc, qu'est-ce qu'on a oublié dans l'évolution du pc en lui-même pour avoir recours à une telle débauche de puissance ?
L'évolution technologique accélère en permanence, tu oublis de parler de beaucoup de chose qui ont évolué de plus en plus vite, même dans l'automobile (regarde l'entrée de l'électronique ces 10 dernières années).

Enfin bref, il faut arrêter de crier au scandale et à la course au sur armement quand l'obligation d'avoir une machine un peu plus correcte ne se fait sentir qu'au bout de 5 ans.
A propos de cette évolution électronique, c'est une foirade monumentale, maintenant pour changer ta batterie, tu vas être obligé d'aller dans un garage sous peine de ne plus pouvoir démarrer ta voiture (problème sur les parkings de stockage Renault, d'ailleurs), et tu peux avoir un freinage latéral impromptu latéral suite au passage près de bornes d'émission d'ondes à cause de la gestion "intelligente" du freinage (phénomène ayant causé des accidents en Bretagne aux abords d'une antenne pour portables, blocage des freins). A ceci j'ajouterais le GPS, qui engendre des andouilles capables de croire ce que leur indique le GPS en lieu et place de ce que sait un local (marrade quotidienne à ce propos).
Bref, c'est pas parce que c'est plus technologique que c'est mieux, regarde les softs Orange, assemblés comme pas permis, une merde sans nom, dont même les techniciens avouent les défauts (mais que si tu les coinces autour d'une bière), mais disent "Bah, avec les machines que les gens ont, ça passe". La technologie ne doit pas être une excuse pour faire du travail bâclé. "Machine correcte" ou machine boostée pour combler à la déficience des produits qui tournent dessus ?
Attention on part un peu dans le hors sujet. Parler de 'foirade monumental' en prenant des exemples de pannes et défauts techniques trouvés dans certains cas, pour faire une généralité et gommé tout l'apport bénéfique dans la majorité des cas est vraiment excessif pour ne pas dire plus
Mais bon on ne va pas faire une révision complète de l'apport bénéfique et négatif de toutes les technologies depuis la nuit des temps (c'est nul la roue, ça ne pousse plus les gens à marcher ce qui fait que les gens deviennent obèse et faignant).


CCP a décidé qu'il était grand temps de se libérer des contraintes des (très) vielles machines. On s'y plie ou on arrête si on ne veut pas suivre, comme quand un nouveau jeux sort avec des nouveaux graphismes.
Tant que c'est vraiment bien fait, rien contre. C'est le bien fait qui justement me pousse à ouvrir le précédent débat (Et ouais, la roue, c'est naze, les pré-colombiens avaient pigé, eux, que fallait pas s'en servir pour autre chose que des jouets pour gosse et pour taper son courrier. Tu verrais les biceps des postiers de l'époque. Et leurs mollets... D'ailleurs leurs descendants poutrent encore au marathon, mais on les fait pas trop participer parce que être premier, ça les fait chier, ils restent à attendre le peloton après les avoir mis dans le vent, ce qui a fait bizarre aux JO quand le Mexique les y a envoyés).

Est-ce que ça va stopper les bugs de gate ? Est-ce que l'up graphique va virer le bugs d'update de la base de donnée sur les passages de skills ? Est-ce que CCP va en profiter pour réparer les tables de loots ? Ou est-ce que c'est encore juste pour faire joli et dire "on est moderne", comme WIS (qui n'est jamais qu'un add-on quasi obligatoire dans la logique commerciale, une boite se doit de sortir des ups qui font "bien" pour rester dans le coup) ? Bref, c'est un plus pour le jeu ou juste un joujou "pour se la péter" ?
C'est juste de la pub, EvE est plus joli donc ça attire les nouveaux joueurs. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'une évolution, un peu comme leur projet de balade dans les stations.
Enfin bon, j'aime bien quand même.

Pour moi une évolution serait une révision complète de leur système de tracking. Le tracking n'est pas logique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps mais normalement lorsque tu orbites autour d'une cible, ta tourelle ne tourne pas, elle est fixée à ton vaisseau et c'est celui-ci qui tourne. Bon je veux bien admettre que ça poserait de très gros soucis d'équilibre et que ça demanderait un boulot monstrueux, mais même

Bref, c'est HS, mais ça ce serait une évolution.
Citation :
Publié par Lance I
Est-ce que ça va stopper les bugs de gate ? Est-ce que l'up graphique va virer le bugs d'update de la base de donnée sur les passages de skills ? Est-ce que CCP va en profiter pour réparer les tables de loots ? Ou est-ce que c'est encore juste pour faire joli et dire "on est moderne", comme WIS (qui n'est jamais qu'un add-on quasi obligatoire dans la logique commerciale, une boite se doit de sortir des ups qui font "bien" pour rester dans le coup) ? Bref, c'est un plus pour le jeu ou juste un joujou "pour se la péter" ?

Ca permettra surtout de reduire le temps de dev (et l'investissement pour les joueurs vises ne depassera pas les 40 euros a mon avis).

Sinon pour en revenir a ton debat sur les avancees technologiques en informatique, y a clairement du laisser aller au niveau de la programmation, mais les resultats en terme de rendue graphique notamment sont bien la. (compare des jeux de 2000 a ceux d'aujourd'huit).


Maintenant reste le debat gameplay/graphique.


Citation :
Publié par Camélia

Pour moi une évolution serait une révision complète de leur système de tracking. Le tracking n'est pas logique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps mais normalement lorsque tu orbites autour d'une cible, ta tourelle ne tourne pas, elle est fixée à ton vaisseau et c'est celui-ci qui tourne. Bon je veux bien admettre que ça poserait de très gros soucis d'équilibre et que ça demanderait un boulot monstrueux, mais même
Tu supposes qu'on tourne de facon parfaitement reguliere, et que la cible est immobile? Super courant!
Citation :
Publié par Bibin3
La vitesse tangentielle et l'inertie tu connais?
Je pense que tu n'as pas compris.
Citation :
Publié par Bibin3
Tu supposes qu'on tourne de facon parfaitement reguliere, et que la cible est immobile? Super courant!
C'est un exemple... On s'en fout que ce soit courant ou non, car même si ça arrive rarement ça prouve que le système n'est pas réaliste.

Le tracking influe les chances de toucher ça tout le monde le sait, lorsque la vitesse angulaire est le tracking sont égaux, que tu es dans l'optimal et que la signature de la cible est égale à celle de ton arme, tu as 50% de chance de toucher. Si la vitesse angulaire augmente, les chances de toucher se réduisent. Mais si on voulait rendre la chose logique, dans le cas où la vitesse angulaire est supérieur au tracking de ton arme, celle-ci ne pourrait pas rattraper ou suivre la cible, donc normalement il n'y a aucune chance de toucher, en fait l'arme devrait partir dans l'autre sens et tirer au bon moment

Mais bon si tu veux en discuter on peut faire ça en MP.
Le tracking c'est comme le shield regent : pas logique.
Mais bon osef : on ne joue pas dans un jeu réaliste même si on s'en approche beaucoup.

Je vois pas pourquoi on devrait augmenter la charge serveur et "perdre" du temps de travail de développeur à rendre les règle d'un jeu virtuel le plus proche possible de la physique et des mathématiques fondamentales.

Note : j'ai rien contre ton avis Camélia, je dit juste que si Eve devait devenir un jeu respectueux des règles fondamentales de la physique, cela deviendrait une véritable usine à gaz.
Rien que les lois gravitationnelles avec déplacement des planètes et tout et tout seraient un cauchemar.
"Bonjour. Je suis Aura. Vous êtes actuellement en orbite autour d'un soleil, ami pirate. Votre appareil est incapable d'initialiser la séquence de warp par manque de vélocité. Veuillez vous considérer comme scramblé tant que vous n'aurez pas atteint la vitesse de libération requise afin de contrer les forces gravitationnelles en présence, et en attendant admirez avec moi cette superbe éruption solaire."

'Solar Flare hits you, wrecking for 1.000.000 EM damage and an extra 25.000.000 raw thermal damage, just for fun.'

Pas si mal en fait, l'absence de réalité.
Sans compter que la perception relative du temps devrait être différente pour un joueur en warp et un autre docké a une station, ça serait un vrai casse tête je pense.
Après rien n'empeche d'être un petit peu imaginatif pour faire en sorte que ça se rapproche de notre réalité.

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve normal que le jeu évolue dans le temps, et les cartes gérant le shader 2.0 sont quand même bien democratisées. En sachant que CCP veut abandonner totalement le shader 2.0 pour le 3.0 dans quelque temps, prenez un peu d'avance, y a pas non plus besoin d'un pc alienware à 2500 euros pour faire tourner EVE.
Enfin perso, étant un gros joueur pc, je trouve que EVE fait parti des jeux qui ne demande pas une bête de course pour le faire tourner.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que EVe Premium fait chauffer la carte graphique et le CPU plus que ne le fait EQ2. Tout les logiciels de surveillances de températures que j'ai pu installer sur ma machine sont d'accord la dessus.
Eve premium transforme votre machine en chauffage d'appoint parfait pour l'hiver.
Oui on ne perd rien à vérifier les températures et ouvrir le boitier ne serait-ce que quelques jours pour voir.

A voir le soucis, ça ressemble clairement à une surchauffe carte et je confirme que Eve fait bien monter la sauce dans ce domaine.

Sinon pour en revenir au SM2.0/3.0 et Classic/Premium, personnellement je sais faire tourner Eve en Premium (en retirant des effets) sous P4 2.8, 1.5Ram, 6800GS, XP SP3.

Si je mine ou trade (du simple voyage donc) le Premium est quasi-plus rapide de 1-5fps que le Classic (avec un peu plus d'effets). Par contre dès qu'on dédock avec 50 corpmate là les warp & co. ça fait ramer ma machine.

Bilan : je garde ma machine actuelle (fonctionnement impeccable) mais uniquement pour de la guerilla, du trade ou du mining

J'ai espoir pour le Premium Light ceci dit et je suis impatient d'essayer ça. Ensuite l'abandon du classic fait qu'ils vont pouvoir virer du monde pour traverser la crise tout en concentrant plus de personnes sur un seul client (et ça motivera du monde).
Citation :
Publié par Tessen
Je vois pas pourquoi on devrait augmenter la charge serveur et "perdre" du temps de travail de développeur à rendre les règle d'un jeu virtuel le plus proche possible de la physique et des mathématiques fondamentales.
Mais je n'ai jamais dis qu'ils devraient améliorer ça, juste que ce serait une évolution. A la base je disais qu'une amélioration graphique (qu'on ne remarque qu'en station) n'était pas une évolution mais un coup de pub, j'ai donc dû prendre un exemple d'évolution possible. J'ai pris le tracking car c'est vraiment quelque chose qui ma choqué, et que quand même c'est plus important que des planètes qui orbitent. Je sais bien qu'ils n'ont pas eu vraiment le choix, limitations techniques et technologiques, mais voilà il m'a fallu un exemple de ce que j'entendais par "évolution", donc voilà.
Sinon pour le client classique, je doit dire que cela m'em......de fortement. En premium je ne peut faire tourner qu'un seul client en même temps, pas pratique quand on possède 2 accompte.
Ensuite comme tout le monde, mon pc devient un radiateur, sachant que j'ai déjà quelque problème de chauffe....
Enfin bref, je trouve cela moyen, on verra ce que donne le client lite.



Citation :
Publié par Camélia
Pour moi une évolution serait une révision complète de leur système de tracking. Le tracking n'est pas logique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps mais normalement lorsque tu orbites autour d'une cible, ta tourelle ne tourne pas, elle est fixée à ton vaisseau et c'est celui-ci qui tourne. Bon je veux bien admettre que ça poserait de très gros soucis d'équilibre et que ça demanderait un boulot monstrueux, mais même
J'ai pas bien compris ton truc de tourelle qui tourne pas.
On a 2 tourelles par arme pour couvrir le maximum d'angle, bien qu'il devrais y avoir des angles morts.

Mais une tourelle, c'est fait pour tourner. Un peu comme celle sur les bâtiments de guerre, juste qu'elles possèdent des angles de tir plus important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés