Je trouve que ce système est très intéressant.
Bon. Pour le tournoi de tennis, je ne vais pas y participer. Depuis 2-3 jours, je m'entraîne un peu, je fais quelques matchs... Je suis niveau 20.
Mon dernier match, je le perds 0-3 contre un niveau 7...
D'ailleurs, j'ai perdu tous mes matchs, non vraiment le tennis j'y arrive pas.
C'est la configuration FPS qui me gène en fait.
Je ne suis pas un joueur de FPS (déplacement clavier main gauche, et visée souris main droite).
Alors je m'entraîne, mais par rapport à quelqu'un qui a déjà joué à CS ou HL, même avec 15 niveaux de plus que lui, je vois pas le jour.
Jdis pas que c'est pas bien (j'aimerai bien quand même un jour pouvoir essayer de configurer les contrôles sur une manette), mais j'ai clairement pas le doigté requis pour espérer gagner le moindre match...
Tant pis, je me rattraperai pour la prochaine grosse compet (championnats du monde de ski début février?)
Oui, paske ça me plaît à moi ce système de compétitions payantes avec pas mal de sous à la clef.
D'abord, ça n'empêche pas de jouer gratuitement si on veut. Si on peut pas faire les grosses compet, on peut très bien survivre. Et si un jour on a envie de craquer 10€ sur une partie de ski, ben zyva, on le fait, et on est pas obligés de payer pendant des mois et des mois pour des trucs auxquels on a aucune chance de gagner.
Ensuite, le système de golds me plaît aussi. De toutes façons, j'ai toujours été favorable à ce que des gens qui ont pas de pognon mais le temps de jouer puissent gagner de l'argent IRL en jouant à la place de gens qui ont du pognon mais pas le temps de jouer.
Le levelling, la vente d'objets contre de l'argent IRL étaient des systèmes parasites, installés sur d'autres systèmes officiels, mais regardez quand même... Aujourd'hui, ces systèmes parasites sont des modéles économiques qui ont l'air fiables, et qui sont même l'avenir des jeux en ligne selon certains.
Prenez un gars qui serait par exemple toubib ou mécanicien, et qui bosserait 50-60 heures par semaines. Il a envie de jouer à EoS, mais voila quoi, il a pas assez de temps pour s'entrainer, et il ne se fait pas plaisir à se prendre des raclées tout le temps.
Ben paf, il sort 50€ et se retrouve avec un joli perso, plein de compétences et d'objets.
Bien sûr, ce gars là n'aura jamais le même niveau qu'un autre gars qui serait monté lui même jusqu'à ce niveau en jouant, donc pour les autres, c'est pas un problème, au contraire, ça donne des adversaires plus forts en étant moins forts, c'est plutot une aubaine.
Pour finir, si le système des golds se généralise sur EoS, on peut imaginer que bientôt, des joueurs qui jouent souvent et gratuitement, auront des objets que d'autres joueurs pourraient vouloir acheter en golds.
Donc, si le système se développe bien, je pense que bientôt, presque tout le monde pourra participer aux grosses compets, en achetant des golds ou en les récupérant auprès d'autres joueurs.
Il faut maintenant qu'EoS arrive à développer une économie interne attractive pour les vendeurs et les acheteurs...
Bon enfin bref, je trouve ce système très intéressant