[Actu] Quels ajouts pour Vanguard en 2009?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2009 à 17:07 par Doumii sur notre site Vanguard :

Citation :
C'est la question que pose Silius, lead game designer, à la communauté. Un sondage officiel est mis en place sur le forum du jeu. Celui-ci sera déterminant pour l'équipe de développement, qui travaillera en priorité sur les aspects du jeu les plus mis en avant par le dit sondage. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bref résumé des dires de Silius:
_ Le travail effectué en 2008 par l'équipe était concentré sur la résolution de bugs, modifications et ajustements de contenu.
_ Du contenu a quand même été délivré, mais n'est pas vraiment au niveau de ce qu'ils voulaient faire.
_ L'équipe de développement a commencé à travailler sur les "Alternate Advancement" et l'augmentation du cap level.
_ Le Pantheon est toujours en "work in progress" mais sera apparemment repoussé à après le patch anniversaire.
Il serait temps de faire quelque chose pour Vanguard en effet. Ce jeu a été lancé en janvier 2007 donc il y a 2 ans et même pas une annonce d'addon en vue... Quand on voit ce qu'il s'est passé pour Eq2 ou Lotro pendant ce temps là on a compris quel est l'avenir radieux qui l'attend. Dommage. Vraiment des bases extraordinaires. Mais pas de fonds et pas d'équipe suffisamment importante pour y bosser.

Il n'y aura jamais de traduction je crois que c'est clair et définitif. (Pourquoi ? Allez savoir...Eq2 est traduit, certes... ^^ mais traduit)
Ils n'ont pas de ligne directrice pour 2009

Pour la traduction je ne comprends pas également.

J'aime pas dire ca mais VG est la pour le Station Access, sans remettre en cause la motivation de l'équipe.


Sinon l'idée est très interessante. Mais je me méfie de tout avec SOE.
J'ai abandonné l'idée de rejouer à VG il y a 6 mois.
En effet, en 2 ans le jeu n'a pas assez évolué surtout lorsqu'on compare à ce qui a été fait pour EQ2.
Et comme le souligne Albator, un sondage pareil à mi janvier ... ça pose des questions.

Dommage.
Citation :
Ils n'ont pas de ligne directrice pour 2009
Citation :
Please keep in mind that these updates have to be small updates as we have larger projects in mind.
Après, je ne joue plus à lotro actuellement, donc je suis bien incapable de donner un avis sur ce qu'apporte les Mines de la Moria. Par contre, du temps où j'étais sur le jeu, certes, des ajouts réguliers étaient fait. Mais un donjon (ou instance, appelez ça comme vous le souhaitez) qui se finit par un groupe pick up en 2 soirs, ça n'est pas ce que je recherche.

J'attends impatiemment un nouvel APW, et du contenu groupe digne de ce nom pour Vanguard.
Omg le Panthéon encore repoussé alors qu'il devait sortir pour le GU6 il y a... six mois.

Quel gâchis, pas prêt de revenir sur un jeu SOE !
Citation :
Publié par Albator45
J'aime pas dire ca mais VG est la pour le Station Access, sans remettre en cause la motivation de l'équipe.
C'est clairement cela. Il suffit de voir les retours de la FanFair 2008 pour s'en convaincre.
Cette boîte est d'ailleurs d'une frilosité incroyable.
L'équipe en place fait du très bon boulot mais si SOE croyait sérieusement dans ce projet et leur donnait des moyens un peu plus conséquent je suis persuadé que VG aurait une carte à jouer.

Dommage pour nous
Certes le retard pris pour sortir le Pantheon, ça fait c****.
Mais bon, c'est clairement expliqué qu'ils veulent le sortir nickel (on a le droit de rêver).
Mais dire qu'il n'y a pas de ligne directrice est un peu fort et c'est surtout mal interpréter ce sondage.
Une mise au point est d'ailleurs faite plus loin dans le topic du fofo off.
Ce sondage est fait pour savoir ce que les joueurs aimeraient bien voir travaillé ENTRE les gros updates. Ils ne demandent pas aux joueurs ce qu'ils veulent, pour avoir une ligne directrice.

En ce qui concerne les add ons, si vous entendez par là de nouvelles zones, bah je pense que le monde de VG est quand même encore assez vaste pour ne pas avoir à rajouter des continents.
oui VG est assez vaste,c est certain.
Mais ce qui m'agace c est quand je vois ce que propose la concurrence, le potentiel de VG, et tout ce qui aurait pû être fait dessus en terme de contenu.
Tout ce remue ménage alors que si peu de monde aurait pu accéder au Panthéon dans des conditions réalistes actuellement. Vu le nombre de boss raid entre APW et Panthéon (quasiment autant que dans APW même maintenant) il y a suffisamment de boulot avant de passer sur la moitié du contenu raid du jeu. A la rigueur j'aurai compris que Doumi râle ici mais pour le reste j'ai du mal à comprendre vu l'écart de difficulté probable avec APW.

Quand au poll il précise pourtant bien qu'il s'agit de petits ajouts entre les updates, des ajustements en somme.
L'écart de difficulté ne devrait pas être si énorme entre APW et le Pantheon j'imagine. Enfin, au départ, c'était ce qui était prévu, puisque Silius parlait d'un contenu groupe à la difficulté bien supérieure au reste du jeu, quête du griffon comprise.

Puis finalement, si j'ai bien tout suivi, ils ont changé le fusil d'épaule pour passer d'un donjon nécessitant un équipement complet APW à un équipement Swamp / faction.

Et pour la version raid du donjon (puisque le Pantheon devait être décliné en 2 versions: "normale" pour le contenu groupe, "en ruine" pour le contenu raid), je ne sais même pas si c'est toujours d'actualité. La dernière fois qu'un développeur a évoqué le prochain contenu raid, il a fait référence à Nexus (dimension parallèle qui devrait nécessiter un flag au Pantheon pour y accéder, du moins c'est ce qui était prévu).

Pour ainsi dire, je suis limite perdu entre les différentes annonces.

La seule chose à peu près certaine, c'est qu'on n'aura logiquement pas droit à un miracle pour le patch anniversaire, et que l'ajout de nouveau contenu HL est repoussé à une date non communiquée.

En toute honneteté, les derniers ajouts de contenu (groupe et raid) ont été quelques peu médiocres. Le farm de faction KDQ n'attire plus qu'une poignée d'inconditionnels, Bridge of Destiny pourrait être plus sympa avec un fil conducteur, une série de quêtes débouchant sur l'obtention de l'arme par exemple, et les derniers mobs raid, overland et ceux de Island of Garuzamut sont soit buggés, soit mal conçus à tel point qu'ils reposent bien trop sur la chance pour avoir une chance d'être battus.

L'avantage, si je puis dire, c'est qu'au moins les développeurs en sont conscients. Maintenant, faut voir combien de temps cela prendra pour être modifié.

Autant dire qu'ils ont plutôt intéret à faire fort avec PotA, si la qualité reste au niveau de BoD / IoG / KDQ, alors Vanguard connaitra des heures bien sombres.
Il paraît qu'ils sont 15 dans l'équipe de développement... c'est certain que ça n'aide pas pour ajouter du contenu, on en est tous conscients.
2009 semble pas apporter un nombre incroyable de nouveautés, mais, il n'empêche que VG, à sa défense, propose tout de même bcp de contenu.

Revenu avec le mois et 1/2 gratuit, j'ai vu pas mal de nouveautés depuis que j'ai quitté en février 2008, du bon et du moins bon certes. Cela dit, pour quelqu'un de plus HC gamer que moi, ca doit sembler pauvre, mais pour les autres, je trouve que le contenu permet de s'amuser un certain nombre de mois sans avoir l'impression d'avoir fait le tour: cependant, comme l'équipe est réduite, pour tous ceux qui ont un gros temps de jeu, la différence entre leur avancée et le développement du jeu est au désaventage des Devs, et je comprends que vous râliez...

M'enfin !

Rêvons, rêvons


Ehrwurdiger.
Citation :
Publié par Albator45
J'aime pas dire ca mais VG est la pour le Station Access, sans remettre en cause la motivation de l'équipe.
Banco ! Si je puis dire.
Quand à l'équipe de dév, est-on sûr qu'elle travaille à l'année sur Vanguard ou plutot sur plusieurs titres ?
Moi tout ce que je peux te dire c'est que la dernière fois qu'on a testé les mobs dans Panthéon, on s'est fait détruire en full stuff APW (on a même pas pensé une seule seconde à prendre l'armure de faction au vendeur en haut, ça aurait été un carnage d'ailleurs). Je crois d'ailleurs bien me rappeler que Silius avait précisé que la difficulté de la quête groupe serait bien supérieure à celle du griffon. Dans le doute je remotiverais quelques guildies pour aller tester cette semaine. Ceci dit, ça n'aurait aucun sens de retarder Panthéon s'il n'y a plus de raid prévu dans la zone. Je ne vois vraiment pas ce qui leur prendrait des mois de travail en plus par rapport à ce qu'on a vu à l'intérieur de la partie groupe.

Tout ce que je voulais dire, c'est que je vois des gens (et pas forcément qu'ici d'ailleurs) qui n'ont même pas encore mis les pieds à BoD par exemple, râler parce que le contenu suivant est retardé. Je trouves que ça n'a aucun sens tant le contenu raid reste impressionnant pour les guildes qui n'ont pas fini APW ou même qui viennent juste de le finir. Les 3 top guildes sont un peu un cas à part et toutes les suivantes ont selon moi encore largement de quoi s'occuper sans avoir à penser tout de suite à du nouveau contenu raid tout beau, tout frais.
Le monde entier (sauf APCLY et 1 autre guilde)* ne va pas comme en 2007 et 2008 parier sur un jeu qui n'a aucun addon et qui est rempli de bugs en tous genres, dont le tchat est complètement à la ramasse, qui n'a fait l'objet d'aucune présentation spécifique avec planification en fan fair et qui n'est doté que de moyens subsidiaires, avec une équipe qui ne sait pas où aller.

Le monde entier (sauf APCLY et 1 autre guilde)* s'en fiche d'un Raid,Le monde entier '(sauf APCLY et 1 autre guilde)* parle d'un jeu dans sa globalité.

Et sur le plan global VG a passé son tour et plus que largement. Le monde entier '(+ APCLY et 1 autre guilde)* a payé ici de ses deniers pour ce jeu, pendant des mois, Le monde entier '(APCLY et 1 autre guilde)* y a cru, Le monde entier (+APCLY et 1 autre guilde)* l'a soutenu, Le monde entier '(sauf APCLY et 1 autre guilde)* en a marre voila. La plaisanterie a assez duré. Il faut savoir un jour faire la part des choses entre ses fantasmes et la réalité.

Le rêve c'est un Vanguard optimisé plein de joueurs ( pas des comptes réactivés ou free mais de vrais comptes actifs ) et qui tournerait impeccablement avec un 1er addon en vue (normal release + 2 ans) et tous ses problèmes réglés.
La réalité c'est un Vanguard sans avenir, avec moins de projets qu'en 2007/2008 lors de sa reprise par SOE.

Les devs eux mêmes semblent totalement désemparés et découragés, je ne remets nullement en cause leur honnêteté, mais ils n'ont rien entre les mains. Peu nombreux, pas assez de moyens, ils font ce qu'ils peuvent et je les plains.

* Post patché façon SOE- GU8 vous pouvez payer 1 mois.
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Ca m'embete que tu parles en disant 'On'. Je ne me reconnais pas du tout dans cet avis, qui me parait bien affirmatif.
Vg a bien des defauts... je ne pense pas plus que les autres MMOs.
A mon avis, même beaucoup moins )

Sinon je suis dac avec Solo, a part 2-3 guildes qui ont fait le tour ou presque, je ne vois pas les raisons de se plaindre du retard du nouveau contenu raid...

Perso on a encore quelques semaines de taf pour tout finir.

Par contre Ok avec Doumii, Nexus ou PotA se font tellement attendre que SOE n'aura pas le droit de faire une demi-reussite.
En relisant mes posts précédents je pense m'être bien adressé à ceux qui parlent de Panthéon. Après pour l'addon si tu veux avoir le même contenu que dans les game update (nouveau contenu groupe/raid et augmentation de niveau donc) mais en payant je ne suis pas super convaincu de l'intérêt. Ca se défend d'un point de vue publicité mais tu parles de tes deniers investis donc c'est un peu paradoxal (j'ai encore toutes mes boîtes d'addons EQ en triple sur une étagère là, question vache à lait on a tous donné je pense). D'ailleurs, EQ2 étant un jeu qui a encore perdu en comptes actifs cette année je ne vois pas où est l'exemple à suivre obligatoirement (j'ai pas les infos sur LOTRO mais ça doit pouvoir se trouver facilement, si tant est que ça puisse vouloir dire quelque chose de se comparer à une franchise qui attire les gens sur son nom seul).

EDIT : oui on est d'accord que PotA et Nexus tout le monde les attendra au tournant. On attend tous un donjon raid bien réussi qui puisse tenir à nouveau en haleine les gens pendant des mois (voire un année complète pour la majorité) comme l'a fait APW.
On en est quand même a parlé de l'ajout d'une zone raid qui devait être là depuis un moment...

Le coup des Galions soit disant GH flottant permettant de découvrir de nouveaux horizons me laisse un peu sur ma fin également.

Donc maintenant je me méfie ^^

Après quand il est dit de finir APW avant de demander autre chose, je trouve ca limite...Qu'est ce qui empêche un joueur qui paye 12 euros par mois de demander plusieurs zones? Venant de FF, je peux te dire qu'avoir plusieurs zones avec de très grandes quêtes/défis est très apprécié par la communauté.
On est bien d'accords que Vanguard n'est pas le titre qu'il aurait pu être... et que SoE ne lui prête pas l'intérêt nécessaire à ce que ça change.

De là à partir dans de tels déballements de haine...
Citation :
Publié par BernhardtM
Le monde entier (sauf APCLY et 1 autre guilde)* ne va pas comme en 2007 et 2008 parier sur un jeu qui n'a aucun addon et qui est rempli de bugs en tous genres, dont le tchat est complètement à la ramasse, qui n'a fait l'objet d'aucune présentation spécifique avec planification en fan fair et qui n'est doté que de moyens subsidiaires, avec une équipe qui ne sait pas où aller.

Le monde entier (sauf APCLY et 1 autre guilde)* s'en fiche d'un Raid,Le monde entier '(sauf APCLY et 1 autre guilde)* parle d'un jeu dans sa globalité.

Et sur le plan global VG a passé son tour et plus que largement. Le monde entier '(+ APCLY et 1 autre guilde)* a payé ici de ses deniers pour ce jeu, pendant des mois, Le monde entier '(APCLY et 1 autre guilde)* y a cru, Le monde entier (+APCLY et 1 autre guilde)* l'a soutenu, Le monde entier '(sauf APCLY et 1 autre guilde)* en a marre voila. La plaisanterie a assez duré. Il faut savoir un jour faire la part des choses entre ses fantasmes et la réalité.

Le rêve c'est un Vanguard optimisé plein de joueurs ( pas des comptes réactivés ou free mais de vrais comptes actifs ) et qui tournerait impeccablement avec un 1er addon en vue (normal release + 2 ans) et tous ses problèmes réglés.
La réalité c'est un Vanguard sans avenir, avec moins de projets qu'en 2007/2008 lors de sa reprise par SOE.

Les devs eux mêmes semblent totalement désemparés et découragés, je ne remets nullement en cause leur honnêteté, mais ils n'ont rien entre les mains. Peu nombreux, pas assez de moyens, ils font ce qu'ils peuvent et je les plains.

* Post patché façon SOE- GU8 vous pouvez payer 1 mois.
Mais tu y joues au moins à ce jeu ? J'ai un gros doute étant donné l'anonymat du pseudo
Pas de panique, BernhardtM aime bien alterner le rôle de fanboy puis de hateboy. C'est un cyclothymique du MMO. Il a fait le coup sur bien d'autre sections JoL (AoC, WAR, LOTRO, WoW... et bien d'autres je pense). Il encense un jeu, s'enflamme puis le descend un mois plus tard. Son opinion devenant La Vérité, seul lui sait quels jeux sont bon pour vous. Le tout sans avoir dépasser le lvl 20 et en n'ayant jamais guildé. Enfin bref mieux vaut ignorer ses saillies pesantes et péremptoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés