[Actu] Le Martelier définitivement écarté

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Citation :
Publié par Kiruen
L'arme c'est pas le kikoup ?
Problème de traduction ça. Kikoup en anglais, c'est choppa, et le nom de la classe en anglais, c'est choppa aussi.
Il auraient pu appeler ça un kosto (y'en a dans warhammer), mais c'est vrai que l'orque sauvage, ça aurait été sympa.
En fait ça parle beaucoup sur l'armure mais bon... Les furies sont "à poil" logiquement de base aussi... pas pour autant qu'elles ont pas été implanté

Moi je pense que la mécanique sera la suivante en gros : deux classes (tueurs / koup'tou) en armure légère, sans fufu. Donc pour compenser ce fait, ils auront des speeds / purge / et surtout, un énorme burst.

Pour l'armure ben des chaines pour brassard, des bottes pour les pieds, des anneaux / piercings pour la tête, des tatouages / chaines pour le plastron.. fin bref plein de possibilité c'est pas le problème.. Quand on voit leur boulot sur la furie, je m'inquiète plus....quoique.. quand on regarde le LB / Guerrier Fantôme...
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Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par Mineko
ba c'est surtout qu'un piercing +100 armure 15 force / 15 pv / 15 CC c'est un peu gros .
Pas plus que le string de la furie
Citation :
Publié par Sepharim
par contre on a pas pensé à la cape de guilde !

Je pense pas que ça le fera un nain en string et en cape
Un genre de super nain quoi
Mais c'est moi ou à la béta, le koup'tou et le martelier étaient vendu comme des cac "lourds"
coincés entre les marau/LB et les tanks non ?

'fin c'est juste que je vois pas mal de monde les caser entre les furie/repu et les marau/LB, et je vous avoue qu'imaginer un orc avoir une survivabilité proche de la miss à poil, bein ca me choque

j'avais toujours imaginé la classe comme une sorte de tank léger quoi ^^
Enfin on verra le tueur meme si c'est totalement illogique et encore plus à partir du moment ou tu joues sur un serveur rp mais il est tellement attendu par la communauté que Mythic vu l'état de son jeu n'a quasi pas d'autres choix pour faire patienter ses clients.

Maintenant j'imagine bien ce genre de scène :
Bonjour je suis un tueur et tu fais quoi, ben je replis parce que le lead l'a dit hum hum hum. Rien que ca, ca sera comique.

Le tueur qui dans sa phase d'xp se replie pour ne pas mourir et/ou faire lacher un mob.

Le tueur criant heal sur un bg ou ts car il va mourir sous peu mais avec la gloire recherchée depuis toujours.

Le tueur se faisant resurecté (je vous raconte pas la malédiction pour lui...)

Bref tant de scène incompatible avec le background...
Nagrim
Citation :
Told you so .

Je mise ma couille gauche sur le Tueur de Troll.
Karnak
Citation :
Moi j'parie ta couille droite sur le mineur nain!
Moi je commence à aiguiser mon couteau

Désolé j'ai pas pu m'empêcher.

Sinon pour la classe de CàC naine par excellence, il ne peut pas trop y avoir d'autres choix que le tueur. en plus cela amènerait ou ramènerait du monde à WAR je pense. Coté RP, il existe le tueur dans le JDR Warhammer qui point de vue RP ne doit rien à personne. De plus l'un des héros récurrents de Warhammer est bien Gotrek, tueur nain, ce qui dénote d'ailleurs le fait qu'il soit en vie et qu'il ne trouve rien qui puisse le tuer.

Citation :
Le tueur qui dans sa phase d'xp se replie pour ne pas mourir et/ou faire lacher un mob.
Mourrir devant un gobelin ce n'est pas honorable du tout et loin de l'idéal des tueurs aussi. En plus on peut voir la phase de montée en niveau comme étant celle d'un apprenti tueur qui glisse petit à petit vers cet idéal...

Citation :
Le tueur se faisant resurecté (je vous raconte pas la malédiction pour lui...)
Si on reprend l'idée du JDR, il existe ce que l'on appelle les points de destin et de fortune qui permettent d'éviter une mort précipitée, d'ou cette idée de revenir justement. Puis à ce niveau là on peut prendre l'argument qu'un elfe noir ne se ressucite pas non plus car s'il meure c'est qu'il était trop faible pour survivre donc la mort est méritée.

Citation :
Le tueur criant heal sur un bg ou ts car il va mourir sous peu mais avec la gloire recherchée depuis toujours.
La d'accord cela ne le fait pas trop mais ils sont taquins ces healers aussi à venir toujours contrarier un nain qui cherche la mort.

Après si je reprends mon livre d'armée nain on trouve quoi comme vraie classe de corps à corps? :

- Marteliers mais on connait déjà son sort.
- Longues barbes : vieux de la vieille qui ont pas peur.
- Tueurs : la classe charismatique naine par excellence.
- Mineurs : classe spéciale qui n'est pas réellement spécialisée CàC.

Le Ranger étant plus un forestier qu'autre chose donc je le mets pas dedans. A moins qu'il nous mette un ranger de Bugman totalement bourré....

Par contre si c'est bien le tueur, petite question : Croyez vous que cela sera possible de créer une tueuse naine?
Je vois bien le dps cac des Peaux Vertes se rapprocher du Lion Blanc par certains aspects (la mobilité, avec un jump, réclamé par la Destru, par exemple), tandis que le tueur se rapprocherait plus du Maraudeur (des AE en veux-tu en voilà, ce qui manque un peu chez les dps cac de l'Ordre).
Bref, changer les "miroirs" actuels (LB <=> Maraudeur), et faire que :

Lion Blanc <=> Koup'Tou (si c'est bien lui qui arrive)
Maraudeur <=> Tueur (si c'est bien lui qui arrive)

Je rajoute que s'ils se décident au final pour le Mineur, ou toute autre classe que le Tueur, je me coupe les couilles (comprendre : je reroll elfe). J'étais un des rares à préférer le Martelier, mais je pense que le Tueur est LA classe sexy qu'il manque à l'Ordre (n'en déplaise aux whinners, sur mon serveur, la Destru est toujours loin devant l'Ordre, et nous en avons besoin). D'ailleurs, je rajoute en passant sur les ouinouins pour les populations des serveurs euro... Mythic crée ses classes de perso en fonction des serveurs US
D'après les livres d'armées de warhammer battle , le koup'tou est une arme et non pas une classe. Les orques n'ont pas que des kikoup comme armes. Le kikoup est l'arme de base des orques et gobelins.

Par contre l'orque sauvage est bien une classe et son armure est composée de tatouages de guerre.
Citation :
Publié par Syleanne
Mais c'est moi ou à la béta, le koup'tou et le martelier étaient vendu comme des cac "lourds"
coincés entre les marau/LB et les tanks non ?

'fin c'est juste que je vois pas mal de monde les caser entre les furie/repu et les marau/LB, et je vous avoue qu'imaginer un orc avoir une survivabilité proche de la miss à poil, bein ca me choque

j'avais toujours imaginé la classe comme une sorte de tank léger quoi ^^
Ca date vraiment la beta ou le koup'tou et le martelier étaient jouable.
A l'époque le jeu était très différent mais ces deux classes étaient des buldozers.

A mon avis ils vont avoir grandement retravaillé tout ça.

Pur spéculation, on peut imaginer que les trois types de dps cac seront organisés ainsi :
- Furie/Répu : très peu de survivabilité, furtivité, dps qu'on leur connait
- LB/Maraudeur : Armure moyenne, mobilité maximale+grappin, gros dps et débuff pour le Marau
- Kouptout/?? : Bonne survie, mobilité merdique, mode enragé (dans le temps ça débloquait des skills et ça virait les chances de parer/esquiver)
le Koup'tou c'est une traduction , a l'origine , si je ne m'abuse la classe s'appelle :
Choppa .
J'avais test a la beta et ça faisait très très bobo . l'équivalent pour moi du zerk midgardien DAOC.
avec un sprint comme le maraudeur mais de mémoire me souviens pas d'un style de compétences particulières comme les stances / combo / rancoeur etc ...
et puis surtout l'ambi , et le plaisir de taper avec un kikoup ds chaque main

Pour ceux qui crie au déséquilibre Ordre avec la nouvelle classe nain , je les rassure de suite , le Koup'tou si il est implémenté va faire de nombreux adeptes , croyez moi !
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Moi je pense que la mécanique sera la suivante en gros : deux classes (tueurs / koup'tou) en armure légère, sans fufu. Donc pour compenser ce fait, ils auront des speeds / purge / et surtout, un énorme burst.
Si l'on suit les mécaniques du jeu tel qu'il est, ceci est en partie faux.

Classe PDS sans furtivité au corps à corps, cela implique :

-Armure moyenne obligatoire.
-2 armes ou arme à 2 mains.
-Pas de bouclier.

Ceci est une obligation, les mécanismes du jeu font que sans cette armure moyenne, les classes auraient un taux de survie proche du néant.
Comme un furie ou un repugateur voulant aller au combat depuis ses propres lignes vers les lignes ennemis sans utiliser sa furtivité, normalement cela se conclu invariablement par la mort du personnage (sauf si en face ils jouent comme des cruches).

Il n'y a qu'une classe de voltigeur qui peut espérer faire quelque chose en C&C en armure légère. Trouver des voltigeur dans les listes naines et peaux vertes, c'est pas gagner.

A ceci on peut rajouter une supposition assez pertinente :

-un système berserk ou une chose de ce type.

En effet, des mécanismes courants dans les jeux jeux de ce type, c'est le seul n'étant pas encore implanté.

Alors coller une armures moyenne sur une classe qui normalement n'en porte aucune c'est pas vraiment top, et les justifications à cela ne seront que vaseuses.

L'apparence n'est surtout pas un problème, trouver une apparence évoluant c'est que du boulot de graphistes et de ce point de vue, il devrait pas y avoir de difficulté.

Je ne sais pas quelle sera la classe choisie pour remplacer le martelier, mais j'ai quand même quelques doutes sur le tueur.
Citation :
Publié par Colsk
Enfin on verra le tueur meme si c'est totalement illogique et encore plus à partir du moment ou tu joues sur un serveur rp mais il est tellement attendu par la communauté que Mythic vu l'état de son jeu n'a quasi pas d'autres choix pour faire patienter ses clients.

Maintenant j'imagine bien ce genre de scène :
Bonjour je suis un tueur et tu fais quoi, ben je replis parce que le lead l'a dit hum hum hum. Rien que ca, ca sera comique.

Le tueur qui dans sa phase d'xp se replie pour ne pas mourir et/ou faire lacher un mob.

Le tueur criant heal sur un bg ou ts car il va mourir sous peu mais avec la gloire recherchée depuis toujours.

Le tueur se faisant resurecté (je vous raconte pas la malédiction pour lui...)

Bref tant de scène incompatible avec le background...
sur un serv RP on ne meurt pas on est inconscient .

sur un serv RP le tueur ne demande pas de heal , il se fait healer sans le vouloir

sur un serv RP on s'en fou de fuir un combat si on est solo , après tout le RP c'est avec d'autre personne et pas seul dans son coin
Pour le problème d'armure du tueur, pourquoi pas des self buffs qui donnent des stats qui deviennent de plus en plus puissants au fur et a mesure des niveaux, pour les épaulettes par exemple?
Pour rappel les tatouages des tueurs (et des orcs sauvages) sont magiques et leur confère une protection dans le jeu de plateau.
Et je ne serait pas plus surpris que ça si Mythic leur donnait une armure moyenne en étant torse nu.
Citation :
Publié par Erindhill
Si l'on suit les mécaniques du jeu tel qu'il est, ceci est en partie faux.

Classe PDS sans furtivité au corps à corps, cela implique :

-Armure moyenne obligatoire.
-2 armes ou arme à 2 mains.
-Pas de bouclier.

Ceci est une obligation, les mécanismes du jeu font que sans cette armure moyenne, les classes auraient un taux de survie proche du néant.
Comme un furie ou un repugateur voulant aller au combat depuis ses propres lignes vers les lignes ennemis sans utiliser sa furtivité, normalement cela se conclu invariablement par la mort du personnage (sauf si en face ils jouent comme des cruches).

Il n'y a qu'une classe de voltigeur qui peut espérer faire quelque chose en C&C en armure légère. Trouver des voltigeur dans les listes naines et peaux vertes, c'est pas gagner.
Mouais.. je vois pas pourquoi ce serait obligatoire, faut un peu être prêt au changement et sortir des archétypes ou idées toutes établies.

Le fait d'être en light sans fufu donnera en contre-partie un burst énorme, tout simplement, encore plus qu'une furies / répu. Ce sera une classe "difficille" à jouer pour sûr, où la cohésion avec les membres de son groupe sera indispensable, plus que les autres classes (je le vois avec le LB, seul c'est du suicide, c'est une classe de groupe qui se doit de compter sur les autres, ce sera pareil pour le tueur, en se basant sur mon idée)

Un répu / furies qui engagent sans fufu et qui survivent j'en ai vu plein personnellement, beaucoup même... Libre à toi de me croire ou pas, je vais pas débattre 30 posts dessus.

Aussi, si les répu / furies arrivent au Cac sans fufu, c'est peut-être pas parce qu'en face c'est des cruches, c'est peut-être simplement les furies/répu qui jouent bien avec leur équipe.

Citation :
Publié par Erindhill
A ceci on peut rajouter une supposition assez pertinente :

-un système berserk ou une chose de ce type.

En effet, des mécanismes courants dans les jeux jeux de ce type, c'est le seul n'étant pas encore implanté.
On peut considérer le système de rancune et de haine du brisefer et garde noir respectivement, comme un système de berserk. (plus t'as de rancune, plus tu tapes fort (pour le BF je parle là))
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Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


comme dit Sulfure cela existe oui des tatouages magiques... Après un système de tatouages qui devient de plus en plus complexes avec les niveaux point de vue design et possibilité de leur changer de couleur aussi. En gros pour le torse et les épaules, ce qui collerait très bien à la vision du tueur.

Et comme c'est magique, on peut y mettre à peu prêt tout ce que l'on veut dessus...
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
(...)
On peut considérer le système de rancune et de haine du brisefer et garde noir respectivement, comme un système de berserk. (plus t'as de rancune, plus tu tapes fort (pour le BF je parle là))
En effet, ceci étant dit le système berserk de la béta sur le Kouptout était différent.
C'était une compétence activable qui si utilisée te débloquaient tes coups les plus puissants mais t'interdisait la parade et l'esquive.
Honnêtement comme seule particularité dans leur mécanique de jeu c'était assez pauvre mais les deux classes étaient les plus gros dps du jeu (ça date de plus d'un an, n'oubliez pas)

Peut être que Mythic est parti de cette idée pour l'améliorer ou à fait du tout neuf.
On pourrait imaginer une barre de "rancune" qui se rempli quand tu frappes (et quand tu prends des coups avec une tactique , enfin on vera bien
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Le fait d'être en light sans fufu donnera en contre-partie un burst énorme, tout simplement, encore plus qu'une furies / répu.
Je pense pas qu'ils seront en armure légère, vu que le kouptou, s'ils ont gardé le fondement de la classe sur la beta, devrait être basé sur la frénésie, il dps de plus en plus avec le temps. DOnc il doit survivre un minimum pour monter sa jauge de furie.

Après peut-être qu'ils auront abandonné l'idée de frénésie, mais ça collait assez bien au perso je trouve.
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