Eve Online: Apocrypha

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On t'a dit d'aller sur le chan -jol- et pas le chan fr
chan fr c'est le maaaal. Bon, des fois y'a des perles, mais pour l'aide c'est pas le plus utile.

Et je crois que PERSONNE n'a fait les 34 tutos. Celui de base et basta. (et certains sont très court, juste un ou deux messages)
Citation :
Publié par Albedo
Relisez-vous les gens... Vos propos sont tellement violents qu'ils donnent raison aux critiques contre lesquelles ils s'élèvent.
Normal, car ce n'est pas la première fois.
Citation :
C'est franchement raide.
Non, ça demande juste un peu de temps. Ce n'est pas une course, il n'y a pas de compétition ni rien à ce stade du jeu, donc tu peux prendre ton temps et apprendre le tout en plusieurs jours plutôt que de vouloir faire ça en une soirée.

L'apprentissage fait partie du plaisir de jouer normalement, il y a quelques jeux comme ça... On aime ou on n'aime pas, c'est tout.
Citation :
Publié par mj-crom
Autre précision, je suis pas rentier, j'ai une vie avec des gosses, un jeu reste pour moi un loisir, est ce que je peux m'amuser en jouant une heure par jour, et avoir le sentiment de progresser, ou bien être scotcher des mois derrière ma bécane pour commencer à faire quelque chose ?

PArce que investir du temps de vrai vie dans un truc complètement virtuel, c'est pas pour me refaire chier le soir a farmer des trucs après avoir passer la journée à m'être plus ou moins fait chier au boulot....

Voilà, je sais que c'est très subjectif tout ça, mais bon, vous avez peut être des éléments de réponses....
Bon, je suis techniquement dans un cas un peu similaire au tiens (cad "IRL first"); et si je suis dans ce jeux c'est entre autre grâce à la liberté qu'il laisse aux joueurs.

- Il permet de choisir ses objectifs et donc son rythme de jeux.
C'est une liberté qu'on a pas forcement dans d'autres mmo, en particulier ceux qui sont "scénarisés" (cad ou tu dois faire ce qu'ont prévus les développeurs) ce qui implicitement imposent forcement aussi un rythme de jeux.

Il n'y a pas non plus de contrainte forte vis à vis des groupes
- il manque un joueur pour faire une fonctionnalité ? (hauleur, scout etc...), sûrement un du groupe pourra changer de vaisseau. On a pas ça dans plein de mmo, notamment ceux avec des systèmes de classes ou les personnages sont plus ou moins figés dans une fonctionnalité.
- pas de notion d'instance ni de groupe avec des structures figées (exemple : a mince une instance a 10; on est 7 on peux pas la faire; ou on est 11; l'un de nous doit quitter...)
- le jeux permet aux débutants de côtoyer des joueurs avec beaucoup d'expérience (déjà développé en long et le large dans plein de thread)... c'est très loin d'être le cas dans la plupart des mmo (notamment a cause de systèmes de niveaux)

Pas de contrainte de groupe => moins de contraintes de rythme de jeux
(si ta corpo fait qq chose ce soir et si tu ne peux pas te connecter; ça ne les bloque normalement pas)

Je n'ai pas non plus eu le sentiment de devoir "farmer" des trucs; pas d'item rare a faire tomber; presque tout se fabrique et s'achète...
Et puis de toute façons des items avec probabilité quasi nulle à avoir ça n'irait pas dans ce jeux puisque tout se pète.

Donc bon voila, globalement la plupart des mécanismes du jeux te donnent une liberté quasi totale.


Après, le principal c'est de trouver le groupe de joueurs qui correspond à ce que tu cherches dans le jeux.
(solo tu peux aussi, mais bon dans ce cas tu passes à coté de pas mal de choses c'est un peu dommage).

[Oui bon bah sinon le sujet c'est pas l'extension à venir ? - alors pour ne pas faire un hors sujet : j'en suis très content (et WIS après, d'après ce que j'ai compris c'est normal CCP l'avaient plus ou moins dit]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mj-crom
Bon, je viens de jouer, toussa, je fais le tuto en 30-45 mn, bon, ok, un petit accrochage dans la traduction pas très claire, je vais sur le chan fr demander si quelqu'un peut m'éclairer, pas de réponse, bon ok, finalement j'arrive a trouver mes objets en soute et en hangar, j'arrive a miner, (c'est loooong) ok, je tue mes deux trois pirates (clic gauche "combattre", en gros, gasp, j'espère que ca va s'améliorer par la suite...). Bref, tout va bien. Et la, je me demande comment acheter des objets toussa avec mes pépettes toussa. J'ouvre l'aide, et la, je tombe sur quoi: 34 tutos. Pas 3-4, 34.

C'est franchement raide.
C'est plus que raide :

LearningCurve.jpg
Citation :
Publié par Orochi
C'est plus que raide :...
Ouais bon, faut pas non plus exagérer... je n'ai jamais connu de mmo(rpg) franchement compliqué, EvE y compris...

(même si je découvre encore des trucs plus d'un an après avoir commencé et même s'il m'est arrivé d'y faire découvrir qq trucs a des joueurs qui ont plusieurs années... tout ces trucs qu'on trouve ou apprends plus tard, ça n'empêche pas non plus de jouer avant)

Après évidement c'est pas un pong ou les domino, mais bon franchement un jeux "apero" personnellement je n'y vois que peu d'intérêt (a par passer un peu de temps pour ne pas s'ennuyer)... des goûts et des couleurs tout ça... chacun son truc...
C'est ça qui est génial dans ce jeu, quand 4 ans après tu découvres un petit truc sympa auquel tu n'avais jamais pensé ! Cela m'est arrivé un certain nombre de fois et c'est vraiment agréable.
Pour rebondir sur l'annonce de l'extension, j'ai déjà testé Eve il y a 2 ans pendant 2 ou 3 semaines.
J'avais trouvé ca très très intéressant.
Mais l'absence de WiS et ne pas pouvoir se poser sur les planètes m'avait fait mettre de côté ce jeu.
En fait, je n'arrive pas à me projeter dans le jeu avec un avatar réduit à une vignette dans un coin. Ca tue complètement l'immersion pour moi et c'est malheureusement un critère éliminatoire dans mes choix de MMO.
Je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui sont dans mon cas. Le jour où le WiS sera mis en place, il devrait y avoir un gros boost au niveau des nouveaux joueurs (et j'en ferai parti).
Citation :
Publié par gismork
C'est ça qui est génial dans ce jeu, quand 4 ans après tu découvres un petit truc sympa auquel tu n'avais jamais pensé ! Cela m'est arrivé un certain nombre de fois et c'est vraiment agréable.
je ne peux que plussoyer, ça fait une grosse part de ce qui m'attire dans eve.

alvin
En ce qui me concerne, je joue sur Eve depuis 2003 et il y a toujours certaines activités, certains aspects que je n'ai pas exploré C'est top, difficile de faire mieux comme durée de vie


Sinon pour revenir à la news et principalement au T3. Sur scrapheap un mec a résumé les infos qu'il a trouvé dans le dernier numéro d'EON:
Citation :
- 12,500 possible configurations.
- Five ship components needed. Propulsion, three mid sections (offence, defence, power core) and a sensor array (bridge type thing).
- Each section determines separate abilities. Propulsion for speed, probably offence module for weaponry, etc, etc. Not been fully decided at time of writing.
- The combination of the modules decides the overall stats of the ship.
- Each section requires different skills (loltimesink).
- It would appear that the power core decides what other hull modules you can fit, so you can't have a nano-ewar ship with a billion guns. I might be reading that wrong though.
- Alternatively CCP might introduce some kind of "heat" that allows you to overload the structure of your ships to get this kind of power from one, but only for a very limited time (might just be wild imaginings of the writer though).
- They have been thinking up ways to make sure that Tech III is very much an option, not a requirement. Will they succeed?
- You can disassemble an assembled Tech III ship. Probably useful for transporting at least. Example given is needing your ship to be faster so getting your transport guys to bring down faster components, which will be much smaller and easier to carry, instead of a load of new Tech II ships.
- Rigs: Probably only one, and will make it harder to disassemble the ship because obviously the rig will break. No mention of actual Tech III rigs so far though.
- 'winsauce'. Not entirely sure what this is. There is an implication that disassembling a ship might make it lose something. Talk about crew members or a ship being 'sentient' and thus maybe gaining 'experience' or somesuch that is lost when it's broken down. Whatever it is, it's talk of a ship learning and becoming better through some system. Not confirmed and at this point probably going to remain on the drawing board because of balance issues. It could stay there, or it could come in later.
- A little box to the side suggests that as well as what was previously said about trying to not make older ships obsolete, Tech III should hopefully not need a ridiculous amount of time to train, at least initially. Breadth > Depth in the skill department here.
- Apparently not a lot of coding issues so far. An original prototype was thrown together by the CTO while waiting to do his FanFest presentation (cocky bastard).
- Base chassis might get a name but the likelihood is that CCP aren't going to be insane enough to come up with names for all variations. Not really sure how this is going to work though. They might just use the component type names stuck together, creating "Hunter-Squirrel XE-4". Implication here that we get to name what we create.
- Tech I = multi-purpose. Tech II = specialisation. Tech III = Tech I + Tech II; a ship that can fill any role you want, but only one at a time.
- Covert Ops pilots should either cry or rejoice. You're going to need to get good at spotting subsystems and knowing what they do. 'Look At' might become popular, although pretty painful in a large group of Tech III ships.
- You won't be able to tell a ships role/subsystems from scanner results.
- Subsystem targeting is still an idea (as it has always been) but at the moment it seems they haven't decided to put it in because of balance issues etc. Probably not going in then.
- Only cruiser sized Tech III ships. No idea when Tech III modules will come out. Any other ships released in the expansion will be related to "True Exploration".
http://www.scrapheap-challenge.com/v...c.php?p=705082
Citation :
Only cruiser sized Tech III ships
ça limite un peu "l'impact" de l'introduction de nouveau ship. J'aurais aimé la même chose sur les BC dans la foulée ^^

Alvin
Je pense que "Cruiser Sized" inclus les BC.
Si c'était les croiseurs seulement, ils auraient écrit "Cruiser" tout court.

Mais bon, il ne sert à rien de spéculer, on le saura bien assez tôt.
heu les mec, quand jai vue le sujet me suis dit cool, 6 page qui parle de la nouvel extension.

mais en fait ya 5 pages de merde pour meme pas une interessante. faudrait p'te arreter la, je vais quand meme pas devoir pull un modo pour faire une division?

bon et sinon, le T3 ca vas etre monstrueux a mon avis, monstrueusement cher ouer
J'aurai aimé plus de variété dans le ship size du T3 mais bon, j'imagine que ça viendra avec le temps de la même manière que le T2 s'est étendu au BC puis BS en passant par les destroyer
Citation :
Publié par Vygo
heu les mec, quand jai vue le sujet me suis dit cool, 6 page qui parle de la nouvel extension.

mais en fait ya 5 pages de merde pour meme pas une interessante. faudrait p'te arreter la, je vais quand meme pas devoir pull un modo pour faire une division?

bon et sinon, le T3 ca vas etre monstrueux a mon avis, monstrueusement cher ouer
Et tu pense que ton post est plus intéressant que les 5 pages précédentes ?
Un modo oui, ça serait pas un mauvaise idée, c'est une espèce en voie de disparation

Fil réouvert...il aura fallu attendre 2 pages pour avoir une discussion réelle sans troll, flamm


mj-crom: Je suis au regret de te dire, qu'il faudra utiliser les Mps pour obtenir de l'aide pdt quelques temps. Pourrir 2 topics, et être fier de troller n'est pas une manière de procéder pour obtenir de l'aide d'une communauté et découvrir un jeu.






Citation :
le T3 ca vas etre monstrueux a mon avis, monstrueusement cher ouer
Surement mais c'est normal ca sera tout nouveau aprés faut voir ce qu'il faut en skill/matériaux et tout ....

La chose que je retient surtout c'est
Citation :
They have been thinking up ways to make sure that Tech III is very much an option, not a requirement. Will they succeed?
Pour les petit comme moi qui commencent a peine a tater du tech 2
J'ai cherché des screens des tech 3 ships mais n'en ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait me donner un lien? Sinon à part les skills en spaceship command à 5, que voyez-vous pour un BS tech 3?
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