Eve Online: Apocrypha

Répondre
Partager Rechercher
Dans EVE le pve est forcement solo de part les mécanismes du jeu.
Faire du pvp solo ça demande du skill de la patience de la ruse etc etc...
tu peu faire du factional et rejoindre une factio a titre personel et aller tapper des gens

Dans EVE tu peu tout faire, a condition de te donner les moyens.


et non je ne tire pas sur des noobs pour le plaisir.
Je suis certe un guerrier (du moins j'essaie) mais je ne me bats que pour mon alliance et ses interet je ne shoot que des personnes hostiles.
Tu vas mettre des mois si tu comptes faire du pvp solo. Par contre, du pve, non, c'est assez simple. Mais n'oublie pas de prendre en compte que TOUTE personne rencontrée dans un système avec un security Status de 0.4 ou moins est potentiellement un agresseur qui voit en toi une cible facile. Reste en "high sec" (0.5 et +) la première semaine.

Par contre, si tu veux faire du pvp et que tu rejoins une des diverses académies listées dans le forum en dessous de celui-ci, tu pourras (rapidement) faire tackler (celui qui empêche la cible de s'enfuir) pendant que les autres la tuent. Il y a des guides dans ce forum-ci pour "monter" rapidement un personnage de combat valable.

Je te conseille de prendre contact avec les corps en question (ils listent souvent leurs channels de recrutement). Un dernier point : Evite les corps prenant des joueurs encore en trial (arnaque possible), fais tes 14 jours solo, découvre un poil, et repense à si tu veux continuer ou non.


@ Ian : Ben en même temps.... On reste dans l'expectative pour ce qui est de l'extension, donc bon...
Autre précision, je suis pas rentier, j'ai une vie avec des gosses, un jeu reste pour moi un loisir, est ce que je peux m'amuser en jouant une heure par jour, et avoir le sentiment de progresser, ou bien etre scotcher des mois derrière ma bécane pour commencer à faire quelque chose ?

PArce que investir du temps de vrai vie dans un truc complètement virtuel, c'est pas pour me refaire chier le soir a farmer des trucs après avoir passer la journée à m'être plus ou moins fait chier au boulot....

Voilà, je sais que c'est très subjectif tout ça, mais bon, vous avez peut être des éléments de réponses....
Desolé Tessen mais là, je vais répondre en essayant de pas trop le nourrir .

Citation :
ok donc:
jeu en anglais = à la portée de tout le monde
Oui le jeu est en anglais, mais honnêtement, pas besoin de savoir lire shakespear dans sa langue natale pour s'en sortir. Tu as un vocabulaire de base a apprendre comme tout mmo. Une foi que tu as compris comment marchait ton interface et a quoi serve les module, l'anglais est utile seulement pour sociabiliser, et encore, il existe des corpos et alliances exclusivement francaise, et le fait de ne pas parler anglais ne te gêneras pas.

Ensuite, prenons l'exemple de wow (ou autre mmo se rapprochant), n'existe il pas tout un vocabulaire anglais utilisé par les fiançais ?

Au pif, tanking, loot, cast, heal, vanish, buff, AE, AoE, assist, aggro, rez,etc... sans parler expressions a la con souvant utilisé sur les forums : imho, l2p, noob, no rage be esport, stfu, omg, gg etc..

Tout ça pour dire que quand tu aura maîtrisé le vocabulaire de EVE (qui a tres peu de terme en commun avec le reste des mmo) tu ne t'apercevras même plus que le jeu est en anglais.

Citation :
ok donc:
abonnement à 14,95 euros = à la portée de tout le monde
Ouep mais en contrepartie, tu n'a pas de jeu a acheter (50euros d'economie), les extensions ne sont pas payantes (encore des economies), donc au final sur une année, si tu compare ce qu'a payé un joueurs de wow et un joueur de EVE, doit pas y avoir grande différence.
De plus tu peux payer ton abonement avec les l'argent IG. Un gros joueurs ne paye en fait pas son abonnement ou cela lui permet d'avoir plusieurs compte ( donc la certain joueurs de EVE, peuvent se démerder pour ne rien payer de l'année, donc comparé au joueurs de wow, jte fais pas un dessin hein ?)

Citation :
un tuto complexe et pas forcément très limpide à se farcir de bout en bout en anglais sinon tu peux même pas décoller, avec une aide des joueurs en général qui se résume à "démerde toi" (ou "get your fingers out of your ass, lazy noob"
Et oui c'est le prix a payer pour avoir un jeu sans commune mesure avec le reste du marché, un jeu bien plus riche et dynamique que tous ce que j''ai pu voire en jeux online. De plus entre le forum jol et ses wikis et le fotum mp et ses guides, il y a quand même pas mal d'aide dispo en français.

Et pour ta dernière phrase je me permet un petit troll, bah tu vois que ton niveau en anglais est pas si a la ramasse que ça.

Sinon comme cela a été dit, je t'invite a faire un petit tour sur le forum, tu trouvera pleins de post de newbies qui posent des questions et tu verras qu'on leur repond autre chose que --> tuto.

Enfin on a compris que ce jeu ne t'avais pas plu, maintenant, de là a aller pourrir tous les post qui parle du jeu comme un bon petit hateboy, faut pas s'etonner qu'on te reçoive de la sorte.
Citation :
Ben Tessen, à ce stade là, vu qu'on en a eu plusieurs en peu de temps, est-ce qu'il ne serait pas temps de faire un sticky avec marqué en GROS les pré-requis au niveau financiers et humain avant de commencer à télécharger ? Un peu comme l'étiquette sur les produits signalant les possibles allergènes ? Voir carrément un pop-up ?
Je suis bien d'accord Lance.
J'ai ajouté ceci à l'intro de la FAQ (merci à Dino d'avoir fournis l'amorce) :
Citation :
Avis aux nouveaux : sur Eve, on aime les joueurs qui font un minimum d'effort de recherche et de compréhension. Une personne qui arrive sans avoir lu le moindre guide, qui n'a même pas lancer le tutoriel in game, qui veut tout savoir tout de suite et à qui l'on doit mâcher tout le travail ne recevra aucune assistance à part une redirection vers le tutoriel, différents guides sur internet et cette FAQ.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est avant tout une démarche pédagogique qui rend avant tout service au demandeur. Si le ton employé est parfois sec et cassant, c'est principalement à cause de la masse de personnes qui reviennent très régulièrement et refusent de faire ce minimum d'effort. Eve est un jeu complexe (voir même difficile) dans lequel un assisté ne peut s'en sortir.
Citation:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
En ce qui concerne le côté financier, je pense que la section Tester et acheter le jeu, abonnement, compatibilité. est suffisamment explicite.
@Lance I ok merci, pour les 14 jours, c'est grillé depuis pas mal d'années hélas (peut être a une époque ou le tuto était pas super, allez savoir... En tout cas, j'avais essayé EVE il y a très longtemps...)

@zornn alrunor :
Citation :
Je suis certe un guerrier (du moins j'essaie) mais je ne me bats que pour mon alliance et ses interet je ne shoot que des personnes hostiles
non non, je te confirme, tu shootes bien les personnes hostiles à ton alliance ^^

Bon, je vais arréter de répondre, je ne lirais que les réponses.

Bonne continuation a vous tous, peut être au hasard (j'ai pas dis au plaisir non plus, je suis pas maso, hein...) d'une rencontre sur EVE.
Ben rien ne t'empêche d'en reprendre un tout neuf, de tuto. EN plus maintenant, ça mâche le travail, tu as de suite 800k skillpoints en gros...
(maintenant, le tuto est tellement plus évolué que c'est plus mâché, c'est pré-digéré)
Pour ce qui est du trial, tu peux en enchaîner 50 si l'envie te prend, il ne demande pas le numéro de carte bleu.

Pour ce qui est du solo, pour decouvrir le jeu et te faire tes premiers sous, bref le coté PvE oui c'est tout a fait possible.
Par contre pour le PvP, je ne saurait te le conseiller car cela risque plus de te dégoûter, car qui dit apprentissage, dit epic failure et ça va te coûter relativement cher, ce qui représentera un gros temps de farm pour compenser les pertes. C'est pourquoi, il est conseillé d'être formé au PvP par les plus anciens et de commencer comme tackler car c'est un domaine facile a skiller et pas trop onéreux, en attendant de passer a de plus gros ship. Malgres cela, il est quand même possible de PvP solo.

Fin du hs pour ma part, tu peux me pm si t'a des questions.
Ce post est juste hallucinant. Mon petit mj-crom, j'ai l'impression en te lisant qu'il faut les joliens fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour que tu aies envie de jouer, mais putain on en a rien a foutre, tu joues si tu veux jouer c'est pas à nous de donner des arguments pour que tu restes.

En plus tu arrives sur ce forum en nous traitant tous de geek, j'ai connu meilleure entrée en matière. Pas la peine de venir pleurer sur la communauté après. Et effectivement avec ton comportement si tu t'attendais à ce que je (on) vienne te faire un calin et que je (on) te dise de venir t'amuser avec nous dans les prés, tu dois être déçu.
Citation :
Publié par mj-crom
Et puis merci aux joliens qui ont compris que je trollais, et qui ont su continuer a répondre de façon courtoise en défendant leur jeu en répondant à mes critiques avec des vrais bons arguments plutot qu'avec des insultes... Eux donnent envie d'en découvrir plus et de s'impliquer...
Ouais bravo à eux de rester courtois quand on les prend pour des cons.

Bande de nazes, à cause de vous il risque de rester....
C'est con, mais je préfère l'idée qu'il se foute de notre gueule plutôt qu'il soit vraiment comme ça x) Nan parce que si y'avais pas eu l'appel pour qu'on arrête de nourrir le troll, je crois que j'aurais aussi explosé

Donc, mon petit mj-crom, pour te répondre, oui, en jouant une heure par jour a Eve tu peut progresser. Tu progressera même plus en jouant pendant 24 jours une heure qu'en jouant 24h en une journée. Les skills (tes compétences, talents, etc) progresse indépendamment du temps de jeu, mais en temps réel. Je suis sur le forum là, déco d'Eve, et mes deux persos continuent de progresser.

Tu peux parfaitement jouer en saulitaire () de manière irrégulière, et progressé. Mon avis par contre c'est qu'en jouant comme ça, tu risque de t'ennuyer, mais y'en a qui font ça depuis des années, donc après, chacun vois midi a sa porte.
Tu peut commencer a jouer sans lire tous les pavés qui ont pu sortir, mais le tuto me semble indispensable (depuis le temps qu'on le dit x)). Mais si tu veux progresser, soit t'es un hardcore gamer geek/génie qui veux tout découvrir par lui même, soit tu regarde de temps en temps un des guides concernant le domaine que tu veux exploiter. T'es pas obligé de tout ingurgité d'un coup, mais tôt ou tard faudra que tu en bouffe quelques'uns, sauf si tu tombe sur une corp qui peut t'expliquer tout en détail (même si je pense certain guides sont très clairs, et si c'est sur UN sujet, t'en a pas pour longtemps a lire le guide qui y est lié ^^).
On peut aussi dire que la connaissance te permet plus de fun ingame. Des exemples cons : avant, mes vaisseaux n'avait quasiment pas de tank (en gros, de capacité a encaissé les dégats), je morflais sévère pendant les missions. Je conaissais pas l'existence de module augmentant le CPU et le Powergrid de mon vaisseau, qui sont vachement utile pourtant ! Avec des grosses tourelles que je ne touchais jamais les petits vaisseaux, maintenant, sans changer mon fit ou mes skills, j'ai découvert comment optimiser ma précision avec juste une optimisation de ma trajectoire. Etc ... Mais c'est pas du tout indispensable pour débuter.
Salut,

Autant je trouves les attaques à 2c d'euros débiles, autant s'acharner à vouloir y répondre et relancer le bouzin je trouve cela tout aussi débile.

Il est clair par contre qu'une meilleure visibilité serait pas trop mal, mais je crois qu'il l'on prévu dans leur prochaine extension si je sais lire la news:
"Cette dixième extension devrait également renouveler complètement les premiers niveaux du jeu afin de fournir une meilleure expérience aux nouveaux arrivants."

Ce n'est pas une mauvaise chose, et si il le font ce doit-être à cause de retour sûrement d'anciens joueurs et sûrement aussi aux chiffres qu'ils ont sur les périodes d'essais qui ne sont pas transformés en comptes payant. Rendre un jeu plus accessible ne veut pas dire forcément le simplifier à mon sens.

Beaucoup plus de monde dans eve ne serait pas aussi une mauvaise chose.
Le tuto est très visible pour un débutant : limite chiant même : c'est le premier truc qu'on voit en se connectant et elle reviens dès qu'on change de système ou qu'on se reconnecte.
Bref, le tuto est inratable.
Apres 10 mois de jeu, je suis encore un gros noob et je peut te dire, mj-crom, que ce qui m'a frappé c'est cette incroyable entraide qui se dégage de la communauté. Même sur le chan fr ( passé une certaine heure ).

a+
Citation :
Publié par badbusy
Apres 10 mois de jeu, je suis encore un gros noob et je peut te dire, mj-crom, que ce qui m'a frappé c'est cette incroyable entraide qui se dégage de la communauté. Même sur le chan fr ( passé une certaine heure ).

a+

(et surtout le tuto passé ^^ *sort*)
Salut,

Tessen, je ne crois pas que l'on nie qu'il n'y a pas de tuto!! Je crois tout simplement que ce tuto est trop mal fichu pour être intéressant. Il n'est pas ludique, limite rébarbatif, inconsistant. Pour un mmo comme Eve-Online, j'ai le droit de penser qu'il vaut mieux que les tutos présentés. Sérieusement, je joue depuis 2004 et en regardant les tutos aujourd'hui mis à dispositions des joueurs, si je devais m'y mettre aujourd'hui, je zapperai les tutos de la manières dont ils sont fait.

Il vaut mieux trouver un joueur qui aime le jeu, qui le connait depuis longtemps et qui a envie de partager un peu de temps avec un débutant que de s'enfler ces tutos insipides. C'est quand même la base d'un mmo que les anciens aient la patience de partager les connaissances d'un jeu qu'ils adorent pour ne pas se tirer une balle dans le pied et voir les nouveaux se casser au bout de 5 mns. C'est quand même plus communautaire d'échanger en jeu, que de se taper uniquement des textes sur un forums. C'est la base d'un mmo pour moi, je me trompe peut-être.

Si pour certains 40000 joueurs simultanés leur suffit pour s'amuser, pour ma part un flux constant de nouveau venus et une très bonne chose. Il y à trop de conservatisme dans Eve-Online, mais l'on rentre dans un autre débat.

Un nouveau qui arrive et j'en croise pas mal, ne connaissent même pas JoL ou même MP. Je me vois mal à ce moment là étant en ligne, dire aux nouveaux venus, écoute mon petit tu es bien gentil, mais va sur JoL, va sur MP et m'emmerde pas. Bien sûr je renvois sur des sites, surtout MP qui pour moi est une référence absolue tant pour ces guides, que pour son forum. Mais je prends le temps d'expliquer les bases etc.
Citation :
Publié par mj-crom
un tuto complexe et pas forcément très limpide à se farcir de bout en bout en anglais sinon tu peux même pas décoller
Le tuto est en francais et très complet, on le fait en quelques heures et en plus on gagne une frégate sympa pour démarrer, je ne vois pas comment ils peuvent mieux faire.

Citation :
Publié par Senseia
Par contre pour le PvP, je ne saurait te le conseiller car cela risque plus de te dégoûter, car qui dit apprentissage, dit epic failure et ça va te coûter relativement cher, ce qui représentera un gros temps de farm pour compenser les pertes.
Oui et non. En fait, tu peux très bien commencer a pvp avec des ships T1 et des fits T1, une fois assurés, tu n'as quasiment aucune perte. Bon, après, je dis pas que c'est facile, mais au moins, ca permet d'apprendre les bases en pvp sans dépenser un sou, et de pas etre dégouté quand on perds son ship.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Elizard... Autant le tuto de 2006 était plus ludique que l'actuel, autant il était moins complet... Rébarbatif ? Peut-être un peu... Parce que pas mal indigeste. Mais je pense que c'est en partie dû à la lassitude des GM quand aux questions nazes sur le canal rookie help.
Bon, je viens de jouer, toussa, je fais le tuto en 30-45 mn, bon, ok, un petit accrochage dans la traduction pas très claire, je vais sur le chan fr demander si quelqu'un peut m'éclairer, pas de réponse, bon ok, finalement j'arrive a trouver mes objets en soute et en hangar, j'arrive a miner, (c'est loooong) ok, je tue mes deux trois pirates (clic gauche "combattre", en gros, gasp, j'espère que ca va s'améliorer par la suite...). Bref, tout va bien. Et la, je me demande comment acheter des objets toussa avec mes pépettes toussa. J'ouvre l'aide, et la, je tombe sur quoi: 34 tutos. Pas 3-4, 34.

C'est franchement raide.

Pour comprendre comment fonctionne le market je crois que le mieux c'est encore de depenser quelques isks (une petite somme), pour en comprendre le fonctionnement de base, et eviter des mauvaises surprises quand on depensera la moitie de ses economies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés