Eve Online: Apocrypha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LPA
La customisation ça m'étonnerai, ça surchargerai rapidement les serveurs. C'était pas prévu pour ça à l'origine.
Sisi ils avaient prévu d'afficher les logos de l'alliance ou de la corp sur les ships mais la solution qu'ils ont testé ne leur plaisait pas. De toute façon ce logo ne serait affiché que pour toi sur ton ship et que lorsque tu ferais un look at sur un autre ship pour des raisons de performance. C'est lors du Fanfest 2008 qu'ils en ont parlé, je sais plus quelle vidéo.
Citation :
Publié par Orochi
[...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
[...]
[Modéré par Sh@n@ : oui ce serait mieux de manière plus conviviale et avec plus de diplomatie ]

On peut rephraser celà d'une manière plus urbaine, mais dans l'esprit c'est ça.

[Modéré par Sh@n@ : Voilà ! Fais le alors :> ]

Maintenant il a un autre problème, il confond communauté et joueurs (vu que pas mal de la pseudo-communauté feraient bien de ne pas se croiser sous peine de s'entretuer violemment). Et il oublie un peu vite qu'en venant jouer, il représentait un risque potentiel pour les soussous des autres. Alors, si un joueur d'EVE peut accepter ça de la part d'un type qui planche sur son sujet, de la part d'une [...]
[Modéré par Sh@n@ : bip ! ]
, non. Ca passe pas. Surtout que les tutos explicatifs sont améliorés à la plupart des patchs maintenant (on paye Tchernobyl, vous croyez ?).


Sinon, pour en revenir au sujet, si, me semble bien que c'est customisable au dernier degré, le T3, un certain nombre de slots et tu répartis les attributions. Si c'est bien l'idée, c'est intéressant comme concept, mais les scouts vont se marrer en tentant de report... Bref, attendons un communiqué officiel sur la réalité de l'extension, ça semble plus sage que de supputer et de finir par se retrouver le bec dans l'eau... Comme pour le marché interne des corps que CCP avait promis pour QR et qui s'est juste retrouvé oblitéré.


Enfin bon, histoire d'éviter la déception de joueurs simplets, quand est-ce qu'ils nous font un patch pour renommer EVE en RTFM ?

[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]


Et puis le jeu est bien traduit intégralement en français, non ?

Tout le monde sait que tout le monde parle anglais (enfin, 95% des joueurs...).

Donc effectivement, ce jeu est vraiment pour tout le monde.......

Enfin, bravo à tous, j'aurais bien retenté l'aventure pour voir les évolutions depuis que j'avais essayé, mais vu les réactions, je crois que je vais vous laisser vous amuser entre vous.

Oui, je sais, bon débarras....
non pas traduit en français, le niveau scolaire d'anglais suffit amplement.
peut être un dico une fois de tant en tant pour comprendre une subtilité de langage dans la description d'un module, mais vraiment rarement.

c'est pas qu'on aide pas les nouveau joueurs, c'est qu'on n'aime pas les joueurs qui veulent pas se sortir les doigts du cul.
C'est marrant, je regarde quelques topic plus bas, et je vois un topic lancé par un jeune joueur de plusieurs pages où de nombreuses personnes l'ont aidé et ont répondu à ses questions. Quelques topic plus haut, je vois des faqs, des guides, des tutoriels, dans le jeu, je vois régulièrement des jeunes joueurs poser des questions et des anciens répondre.

Donc déclarer que la communauté n'aide pas les nouveaux, à part une mauvaise fois incroyable, je ne vois pas ce que ça peut être.

La seul chose, c'est qu'on aime les joueurs qui font un petit effort de recherche et de compréhension. Une personne qui arrive sans avoir lut aucune aide, qui n'a même pas lancé le tutoriel et qui veut direct tout savoir et à qui on doit mâcher tout le travail n'aura aucune aide à part une redirection vers les tutoriels de bases.
Citation :
Publié par Wyzz
Les ship tech 3 la couleur sera customisable ou pas ? ( J'éspére que non )
En tout cas si il ressortent les boites de jeu chui bien content
Dans une vidéo du fanfest, suite à une question à la fin d'une présentation (celle de la refonte graphique il me semble), il disent clairement que non, on ne pourra pas avoir de vsx "roses bonbons" car ça choquerait trop les graphistes (ils veulent garder le design/atmosphère général actuel de EvE).
Citation :
Publié par mj-crom
C'est pas moi qui le dit, c'est vous....

Et puis le jeu est bien traduit intégralement en français, non ?

Tout le monde sait que tout le monde parle anglais (enfin, 95% des joueurs...).

Donc effectivement, ce jeu est vraiment pour tout le monde.......

Enfin, bravo à tous, j'aurais bien retenté l'aventure pour voir les évolutions depuis que j'avais essayé, mais vu les réactions, je crois que je vais vous laisser vous amuser entre vous.

Oui, je sais, bon débarras....
Sans une grande évolution de ta part dans l'investissement que tu es capable de mettre dans l'appréhension et l'apprentissage d'un nouvel univers, oui, tu n'es DEFINITIVEMENT pas le bienvenu. La maîtrise d'un anglais niveau collège fait partie de cette évolution, un esprit curieux aussi. Tant que tu n'as pas développé ces qualités, effectivement, aux yeux des élitistes sans vergogne que nous sommes, tu n'es pas digne de l'aumône d'un début d'aide. A toi de voir si tu veux relever le défi ou non, ce sont ta fierté et ta capacité à te montrer meilleur qu'un obstacle au milieu de ta route qui sont en jeu, plus les nôtres en ce qui concerne le jeu en question. Maintenant, si tu refuses, au delà d'une possible honte personnelle, il n'y a pas plus à en dire. Après tout, ça arrive à tout le monde, je suis mauvais en course d'endurance et je n'en fais pas un fromage
En lisant ton poste Lance, j'ai l'impression qu'on pourrait presque rennomer Eve The Second Genesis en Eve et la dur loi d'apprentissage de la vie
On se rends pas compte mais on apprends un paquet de chose avec ce jeu ^^
Citation :
Publié par gismork
En lisant ton poste Lance, j'ai l'impression qu'on pourrait presque rennomer Eve The Second Genesis en Eve et la dur loi d'apprentissage de la vie
On se rends pas compte mais on apprends un paquet de chose avec ce jeu ^^
Ca ou EvE : Des Accouchements Difficiles (J'prends Caïn).
ok donc:
jeu en anglais = à la portée de tout le monde
abonnement à 14,95 euros = à la portée de tout le monde
un tuto complexe et pas forcément très limpide à se farcir de bout en bout en anglais sinon tu peux même pas décoller, avec une aide des joueurs en général qui se résume à "démerde toi"

[Modéré par Sh@n@ : finalement tu es plutôt bon en anglais ]


bonnnnn......
Plus des mois et des mois de skills qui 'en apparence' ne servent a rien .

Plus le fait que quand tu te fais péter tu te fais péter point, t'as pas de respawn baveux, ton ships est perdus peu importe le prix et ce des fois en moins de 30 sec pour un ship a plus de 250 M (un HAS bien fitté rigé c'est grossomerdo ce prix),
qui en plus n'est pas remboursé (tII oblige). Bienvenue dans un jeux ou faut avoir un minimum de couilles et de cerveau mon coco...

Ca te vas pas? bah au lieux de nous flame chouiner qu'on est une bande de sale L33T gam3rZ alors que des mecs comme oro ou tetsel ce sont cassaient le tronc a pondre des faq des tuto sur détaillé ou t'as juste a suivre ce qui est écris pour t'en sortir...

[...]

[Modéré par Sh@n@ : Raaahh, ca suffit maintenant ]
Le prix mensuel, tu peux râler dessus, mais bon, l'époque T4C est passée de mode (hélas). Cet argument mérite un "RTFM", vu que c'est quand même précisé sur le site officiel, le tarif de location de temps de jeu.
Le reste... Ben ouais. A la portée de tout ceux qui se donnent un peu de mal.
Anglais niveau collège, c'est à la portée du premier péquenot venu. Va pas me dire que tu as reçu une éducation moindre qu'un croate. Hors, des croates, y en a un paquet qui joue. Les termes trop techniques, on répond quand la question est posée, après tout on répond à des questions plus pointues (et pourtant, aucun accord entre CCP et nous n'existe à ce sujet. Engueuler des bénévoles ? Va respirer du monoxyde de carbone, ingrat !).
Au lieu de dénigrer l'aide apportée aux nouveaux, si tu avais posé des questions valables APRES avoir tenté de comprendre par toi-même (ce qui peut signifier passer 5 pleines minutes à lire et relire ce qui est mis dans la page du didacticiel qui vient de te sauter sous les yeux), tu en aurais reçu. ET ce ne sont pas des paroles en l'air, on a MEME créé des chans d'aide FRANCOPHONES où poser des questions pertinentes. Et des corps, aussi. Mais maintenant, si tu espères qu'on t'explique l'algèbre avant même que tu aies acquis par toi même des notions de maths de base, oui, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Les newbies, on les aime. Les noobs, on les exècre d'une manière assez violente, comme l'acidité de mes propos devrait pouvoir te permettre de t'en rendre compte.
Citation :
Publié par Dino
La seul chose, c'est qu'on aime les joueurs qui font un petit effort de recherche et de compréhension. Une personne qui arrive sans avoir lut aucune aide, qui n'a même pas lancé le tutoriel et qui veut direct tout savoir et à qui on doit mâcher tout le travail n'aura aucune aide à part une redirection vers les tutoriels de bases.
+1

Et SVP arrêtez de nourrir le troll.

Je pense que les utilisateur occasionnel de ce forum ont bien compris que mj-crom n'a qu'un vue très parcellaire de Eve déformé par une mauvaise expérience lors de sa prise de contact et aggravé par un manque évident de motivation à s'impliquer dans le jeu.
Il ne vous est donc pas utile de défendre bec et ongle Eve dont on reconnait tous la qualité. (sinon on y jouerait pas)
Ben Tessen, à ce stade là, vu qu'on en a eu plusieurs en peu de temps, est-ce qu'il ne serait pas temps de faire un sticky avec marqué en GROS les pré-requis au niveau financiers et humain avant de commencer à télécharger ? Un peu comme l'étiquette sur les produits signalant les possibles allergènes ? Voir carrément un pop-up ?

Albédo, aussi "triste" que celà puisse paraître, c'est une violence mi-voulue, mi-réflexe. La popularisation du chan french est devenu un tel repoussoir que redoubler d'une agressivité ici peut préserver ce qu'il reste d'un chan qui fut un temps, était empli de questions pertinentes et de gens qui comprenait que si on leur disait "Tuto", ça signifiait "Soit tu fais ton tuto et tu penses, soit tu dégages" et agissaient en conséquence.
Citation :
Publié par mj-crom
ok donc:
jeu en anglais = à la portée de tout le monde
Pour toute personne ayant fait anglais au collège et qui a un minimum d'envie et d'effort, oui c'est abordable

Citation :
abonnement à 14,95 euros = à la portée de tout le monde
Il suffit de prendre l'abonnement sur plusieurs mois et le prix est déjà moins chère. Tu n'as pas à acheter le jeu, et toutes les extensions sont gratuites à la différences des autres MMO.

La plus part des MMO sont à 12.99€ avec obligation d'acheter le jeu à 50€ toutes les extensions qui sont souvent à 30€



A mais attends, si ça se trouve, tu ne sais même pas qu'un MMO marche par abonnement

Citation :
un tuto complexe et pas forcément très limpide à se farcir de bout en bout en anglais sinon tu peux même pas décoller
Raté ! le Tuto est en français, mais tu l'aurais su si tu avais testé le jeux

Citation :
avec une aide des joueurs en général qui se résume à "démerde toi" (ou "get your fingers out of your ass, lazy noob"
Troll Spoted et déjà répondu, pas besoin de repartir dessus.


Edit : Arg d'autres ont répondu avant....
Non mais Dino, les onglets ingame qui accompagnent le tuto, genre reprocess ou industry, c'est de l'anglais, les descriptions de modules aussi, c'est compliqué, t'vois...

... Compliqué, une langue de marchands... J'te jure...
Champion de mauvaise foi, vraiment...

Pour le coup, autant je trouve que certains ont une réaction un peu extrême, autant les faits prouvent que tu as tort sur à peu près tous ces points :

Citation :
Publié par mj-crom
jeu en anglais = à la portée de tout le monde
Il est possible, grâce aux sections "recrutement" de JOL et MP, de trouver une corporation pour débutant et de ne jouer qu'avec des francophones. Et, avec toutes les ressources disponibles en français sur le net, il est également possible de s'en sortir quasiment sans parler un mot d'anglais (j'ai croisé des gens dans ce cas)...
Citation :
Publié par mj-crom
un tuto complexe et pas forcément très limpide à se farcir de bout en bout en anglais sinon tu peux même pas décoller,
Le tutorial est entièrement en français et a considérablement été enrichi ces derniers temps, après, c'est long et complexe mais c'est le reflet du gameplay dont il est censé t'apprendre les bases. Et les différents guides en français permettent largement de passer outre cette difficulté...

Citation :
Publié par mj-crom
abonnement à 14,95 euros = à la portée de tout le monde
Oui, de base, mais il est possible de s'en tirer pour moins cher en prenant par tranches de 3, 6 ou 12 mois. Il est même possible d'économiser encore un peu en achetant directement des GTC en $, selon le cours de celui-ci. Et même plus, après quelques temps, si l'on arrive à dégager suffisamment d'isk, de payer son temps de jeu par ce biais, ce qui donne un abonnement à 0,00 €...

Avec l'absence de cout d'achat et aucune extension payante, comparé aux autres MMO (hors F2P) du marché, y'a pas photo...

Citation :
Publié par mj-crom
avec une aide des joueurs en général qui se résume à "démerde toi" (ou "get your fingers out of your ass, lazy noob"
Juste en sticky sur ce forum :
FAQ JOL (Tout le nécessaire pour commencer)
Liens utiles JOL (Guides pour débutant et pour aller plus loin)

Recherche google sur "eve" - 2e résultat (4e avec "eve online") :
EvE MP

Tout ça, c'est fait par des joueurs pour des joueurs...

Divers exemples de l'aide déplorable apportée par la communauté à base de RTFM :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950486
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=949935
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=913859
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906192
....

Edit : Oups, un poil en retard...^^
Citation :
Et SVP arrêtez de nourrir le troll.
^^ +1

@ Albedo: il faut les comprendre, j'y vais pas avec le dos de la cuillère.

Bon, question sérieuse, si j'ai envie de jouer tout seul genre action genre je vais dans une zone, je fritte des pirates, je m'amuse, je découvre autre chose à faire, etc...sans me coltiner (devoir supporter) une poignée de joueurs FR ou autres agressifs aussi bien dans les paroles (
Citation :
Mais casse toi sur un bashing game kikoolol quelconque et arrête de polluer les gens!!!
) que dans les actes, c'est à dire greykill à vue parce que c'est drôle de fritter des noobs (vous en avez forcément, ne mentez pas), est ce que ça le fait avec EVE, ou bien est ce que je vais mettre des mois être ridicule avec mon petit vaisseau merdique parce que j'ai juste en vie de me faire plaisir à mon rythme dans un univers apparemment riche et bien foutu.


Est ce que ca se solote avec plaisir dès le début, MEME en se cognant ce tuto imbuvable de bout en bout, et même en lisant les dizaines de chapitres de présentation (!!!!!!!) du jeu par Tessen, ou bien est ce que je serais quasiment obligé de me farcir la phase "noob fait tes preuves si tu veux me parler" parce que je serais obliger de tenter de rentrer dans une corp-je-sais-pas-quoi parce que le jeu est injouable en solo ?

Et évitez les commentaires du style "si tu veux jouer en solo, pourquoi tu fais du mmo", vous serez gentil... Je peux avoir envie de jouer a EVE pour tester le gameplay et la richesse du monde, par forcément poireauter des heures que le faisant fonction de tank ramène sa fraise pour faire un truc je sais pas ou, ou etre obliger d'attendre le bon vouloir d'un je sais pas qui pour progresser.... Et puis le fait de jouer en solo à un mmo laisse la possibilité pour les ours comme moi de se sociabiliser... ce qui n'est pas le cas dans le cas contraire (X3 est prodigieux, mais je pourrais jamais aider un autre joueur dans le besoin...)

Merci de la réponse.


Et puis merci aux joliens qui ont compris que je trollais, et qui ont su continuer a répondre de façon courtoise en défendant leur jeu en répondant à mes critiques avec des vrais bons arguments plutot qu'avec des insultes... Eux donnent envie d'en découvrir plus et de s'impliquer...


[Modéré par Sh@n@ : Si tu commençais par une sage discussion sans TROLL, l'ensemble de la communauté aurait répondu correctement. TU provoques un conflit, et cela t'amuses. Pas de çà ici. Tu veux de vrais arguments mais tu commences par insulter et troller les joueurs...n'est ce pas immature comme comportement ? ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés