[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/MythicEntertainment.jpg

Après une période de vacances assez creuse en ce qui concernait les annonces de Mythic, les nouvelles sont de retour : des changements vont être apportés au Palier 4 pour empêcher les crashs des serveurs lors des attaques de forteresse.
(avec un message de Mythic et un de GOA).

La version française de l'annonce de Mythic, traduite par GOA :

Citation :
Bonjour à tous !

Les batailles épiques entre les armées de l’Ordre et de la Destruction font rage sur le front. Elfes Noirs contre Hauts Elfes, Nains opposés à leurs vieux ennemis les Peaux Vertes, et les Humains de l’Ordre engageant sans cesse le combat contre les forces du Chaos.

Cependant, parfois, les combats épiques sont confrontés aux puissantes forces de l’instabilité des serveurs. L’équipe de développement de Mythic est en guerre pour vous contre ces problèmes de stabilité lors des sièges de forteresses, et est maintenant prête à passer à la prochaine étape du but à long terme qui est de fournir aux joueurs de véritables campagnes épiques pour le palier 4. Mythic procèdera à davantage d’améliorations au cours des prochaines semaines, avec quelques premiers changements qui permettront à plus de joueurs de prendre part à la campagne de palier 4 dans son intégralité ; ces modifications seront faites sur les serveurs Européens dès qu’elles seront reçues.

Une fois ces modifications faites, les joueurs pourront noter quelques modifications sur le mode de fonctionnement des paires de forteresses du palier 4. Nous allons ajouter un nombre maximum de joueurs capables d’occuper une Forteresses au cours d’un siège. Le but de ce changement est double : améliorer la stabilité serveur et permettre à davantage de joueurs de participer aux - et de profiter des - sièges des capitales.

Lorsque la population de la forteresse aura atteint un certain seuil, les joueurs essayant de pénétrer dans la zone du siège tout en étant de niveau 35 ou inférieur seront téléportés dans le bivouac de la région où ils se trouvent. Lorsque le seuil suivant de population est atteint, les joueurs de niveau 37 et moins seront téléportés à leur tour. Le seuil final téléportera les joueurs de niveau 39 et moins essayant de pénétrer dans la zone du siège. Une fois le maximum de population dans la zone de la Forteresse atteint, tous les joueurs essayant de pénétrer dans celle-ci seront téléportés au camp de base.

Veuillez noter que les personnages déjà présents dans la zone de siège y resteront, peu importe leur niveau, à condition qu’ils y soient entrés avant l’atteinte du seuil.

Il est vraiment important de noter que la majorité de l’expérience de jeu du siège des forteresses ne sera pas notablement affecté par cette modification. Plusieurs centaines de joueurs resteront capables de participer à la prise de la forteresse de leurs ennemis. Ces mesures aideront à offrir aux joueurs la possibilité d’expérimenter les batailles épiques de manière plus fiable.

En raison de l’avantage stratégique que les défenseurs ont dans la forteresse, les forces assaillantes auront un avantage numérique lorsqu’ils tenteront d’arracher le contrôle d’une forteresse au camp opposé.

Alors allez-y, abattez votre colère sur eux, repoussez leurs armées sur le champ de bataille et choisissez vos alliés parcimonieusement !
Merci pour l'info.

Un maximum de population dans la zone est défini : au-delà de ce maximum, les personnages n'étant pas de rang 40 se verront progressivement téléportés hors de la zone de la forteresse pour permettre aux autres de jouer dans de meilleures conditions et empêcher les plantages des serveurs.

C'est fabuleux, en fait on est bien d'accord, c'est nous qui sommes tributaires de cela.
Moi qui ai un DoK 37 suis vachement content qu'on me limite à la prise des forts, tags des zones et ensuite ... allez /cheer les gars moi je vous regarde bon courage hein.
Va t-on instancer comme des Scénarri les prises de forteresses, ca serait pas mal hein, genre 20 contre 20 histoire de soulager un peu mamie mythic.

Warhammer LE jeux basé sur l'open pvp qui au final "classifie" les joueurs, c'est énorme, bientôt il faudra aussi être RR 40+ pour aller en forteresse
Citation :
Publié par Meralors
J'ai peut être mal lu, mais ils vont limiter le nombre de participant a la prise de forteresse en virent les plus bas rangs en les téléportant au warcamp?...
J'ai lu la même chose oui ....

Un pansement sur une jambe de bois, espérons que ce soit un palliatif en attendant de trouver (et corriger) les soucis réels et ainsi permettre à tous de participer.
Dans l'esprit c'est à peu près ça.

Dans le fond pourquoi pas, ça va dépendre du nombre de personnes qui peuvent encore participer. Ça ressemble plus à une mesure à court terme pour résoudre un problème de taille qu'à une vraie solution. J'espère qu'ils continuent de bosser sur la question et ne se satisfont pas de ça.

Dans tous les cas je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Souhaitons juste qu'on ne finisse pas avec des zones de capture quasi-instanciées, ce serait la mort de l'oRvr
Les personnages n'étant pas level 40, oui. On a l'impression que Mythic commence à serrer les fesses, frustration et ennui risquent de lui coûter quelques-uns de leurs joueurs "moteurs". Vite vite, une rustine...
Mouai ...

Perso je trouve l'idée désastreuse ... En espérant que cette solution n'est que temporaire.

Le principe du jeu c'est le RvR "ouvert" et de masse non ? Si je veux de l'instancié à tout bout de champ capitale et pourquoi pas forteresse je retourne sur GW

Plus sérieusement, j'espère juste que ce n'est qu'une solution temporaire.
Étonnant cette annonce et ce "bidouillage"...d'autant que dans 6 mois tout le monde sera 40 et il y aura très peu de petits levels lors de ces events...

Maintenant à voir les limites qui seront imposées, elles sont peut être très larges.
Ces restrictions sont quand même un peu étonnantes. Le pire étant de limiter le nombre de défenseurs...
Si c'est la seule solution que Mythic à trouver pour réussir à rééquilibrer les prises de forts qui effectivement sont impossibles lorsque le nombre attaquants/défenseurs est égal, c'est inquiétant...
mouep... Améliorer la stabilité pour Mythic c'est donc virer des joueurs... Pas mal pour un MMO orienté pvp sois-disant... :s
Remarque, en continuant sur cette voie, ils finiront pas y arriver car les joueurs vont finir par se barrer en masse avec des solutions de ce style, comme ça plus e problème de "marée humaine" et donc plus de crash ^^
Ce qui est bizarre, étant un novice dans le principe d'hébergement et autre, c'est pourquoi d'autres jeux arrivent a gérer des combats de masse (que se soit des jeux PVE en donjon où certains montent au delà des 100 participants, ou des jeux PVP où pareil il y a des grosses concentrations de joueurs)

Ca ne me paraît tout simplement pas logique, ceci n'est pas une critique pour une fois mais une réele question

Helkamarion: Ces restrictions sont quand même un peu étonnantes. Le pire étant de limiter le nombre de défenseurs...
Si c'est la seule solution que Mythic à trouver pour réussir à rééquilibrer les prises de forts qui effectivement sont impossibles lorsque le nombre attaquants/défenseurs est égal, c'est inquiétant...

Ce qui sous-entend que chaque personne ne sera plus libre de jouer une défense de forteresse si le coeur (ou le rp imaginez sur des serveurs rp ... mouarf !) leur en dit.
Certes une idée, mais pas forcement bonne, enfin je sais pas suis 38 je vois un message <la voie étincellante bla bla bla, rejoignez la bataille> .... un peu frustrant (bah je me déplace pas, pour me faire kick super quoi :x )
Faut pas le voir de manière négative, il est dit que le cap n'a pas été atteint dans la plupart des prises de forteresses qui se sont passés dernièrement.

Ensuite il est mieux de limiter le nombre de joueurs que de faire un crash serveur ou ce sont tous les joueurs qui sont pénalisés pcq P1 et P2 ont repop à 30min de la fin...

Et pour arriver à cela il fallait un critère de sélection, le critère du level était le plus logique et le plus réalisable.

Maintenant une fois qu'ils auront trouvé la solution contre crash serveur, rien ne les empêche de monter le cap a 2,3,4,5x le cap actuel!
Et voila, encore une restriction.

Ce jeu ne permet que peu de liberté.

Loots inéchangeables et invendables.
Zones cloisonnés et trop petites.
Systéme de lock limitant les zones de jeu.
...

Et maintenant : prise de forteresse limité en nombre sur le critère du lvl.


Ca ressemble de plus en plus a un jeu sur Xbox qu'a un MMORPG .
C'est un plan machiavélique pour faire misère aux R40 qui reroll, moi je vous dis ma ptite dame

Allez je vais être méchant:

RvR DAOC = Zone ouverte, libre, persistante, combat en masse sans restriction autre que l'explosion de votre PC ou du serveur.
RvRo WAR = Zone en couloir, système de lock, reset, combat en masse avec restriction/tp lowR pour éviter que le serveur explose.
Citation :
Publié par Sepharim
Faut pas le voir de manière négative, il est dit que le cap n'a pas été atteint dans la plupart des prises de forteresses qui se sont passés dernièrement.

Ensuite il est mieux de limiter le nombre de joueurs que de faire un crash serveur ou ce sont tous les joueurs qui sont pénalisés pcq P1 et P2 ont repop à 30min de la fin...

Et pour arriver à cela il fallait un critère de sélection, le critère du level était le plus logique et le plus réalisable.

Maintenant une fois qu'ils auront trouvé la solution contre crash serveur, rien ne les empêche de monter le cap a 2,3,4,5x le cap actuel!
une fois que la solution aura été trouvée (et pas en 2012 svp), j'espère bien qu'il n'y aura plus de cap, on est en open rvr ou en instance là ?
Le nombre maximal d'attaquants sera plus élevé que celui des défenseurs pour permettre à l'attaque de vaincre, la prise de forteresse face à un nombre égal de défenseurs étant impossible.

Et celle la elle est pas bonne aussi???
On crois rêver, on nous vend un jeux soit disant massivement multijoueurs et comme ils n'arrivent pas à trouver des solutions techniques pour les serveurs ils y vont à la machette direct!
Limitation du nombre de joueurs la j'hésite entre le minable et l'incompétence...
@Malandras : Au-delà de 100, les serveurs tiennent le coup hein quand même. ^^
La prise de la forteresse des Elfes noirs sur Athel regroupait (selon les échos que j'en ai eus) vers 120-150 personnes, avec surtout des gens de l'Ordre, et le serveur avait tenu. C'est plutôt quand ça approche des 300 que ça crashe.

Donc l'idée n'est pas d'arriver à du 20vs20 : je cite les dèvs "Hundreds of players will still be able to participate in taking the Fortress from their enemies."
Après, ils mentent peut-être, j'en sais rien, mais bon, faut pas être trop alarmiste.

Mais ça fait figure de pis-aller en attendant d'avoir mieux, faut voir ce qu'ils proposent pour la suite en somme.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
c'est quand même un gros aveux d'impuissance face au phénomène...
Disons qu'avec les moyens actuels je ne comprend pas comment on en arrive là, surtout que d'autres jeux tournent même avec des pics de populations concentrées.
Après ça bouge, c'est déjà ça me dira-t-on, mais bon, si c est pour mettre le pied dans la merde autant rester là où on est me semble
Coucou,

Je pense que Mythic a choisi cela car cette correction était très facile à faire pour eux. Je pense que c'est une solution temporaire en attendant qu'il trouve/fasse l'amélioration/l'optimisation des Forteresses.

Je trouve ce principe plus sympa que ce qui avait été fait sur DAOC. Je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte, que sur DAOC quand il y avait trop de personnes dans la zone on était déconnecté et on ne pouvait plus se reconnecter tant que le nombre de personnes dans la zone n'avait pas diminué. Au moins, avec le TP, on n'empêche pas les gens de se connecter pour jouer.
__________________
http://warsigns.cercledeselus.com/2-162488.png
Citation :
Publié par Barbeuk
une fois que la solution aura été trouvée (et pas en 2012 svp), j'espère bien qu'il n'y aura plus de cap, on est en open rvr ou en instance là ?
Bah vaux mieux ça que rien ! En ce moment quand il y a une prise de forteresses tu vois des dizaines de lvl 20+ 30+ qui débarquent pour défendre!! Je comprends qu'ils aient envie de participer même si a part se faire rouler dessus ils ne feront pas grand chose, mais dans le cas ou ce nombre de low level peut causer un risque de crash serveur, je préfère qu'ils ne participent pas et qu'on puisse enfin arriver à la fin d'une forteresse sans repop P1 P2 comme hier soir sur Gisoreux ou une fois de plus le serveur crash...

Tout le monde à le droit à s'amuser du lvl 1 au lvl 40 mais pour la forteresse chaque chose en son temps donc leur solution actuel est la meilleure!
Thumbs up
Tant mieux, c'est un bon compromis. Un fort défendu a nombre égal est imprenable de tout façon quoiqu'il en dise et c'est trop frustrant pour l'attaquant donc rien de ce côté ça permettera de faire quelque chose au moins pour voir un peu plus facilement les capitales, enfin.

Ensuite, on lit "nombre de joueurs limités" oula ! Nan rien de grave ils parlent quand même de "centaines" de joueurs. Donc c'est pour éviter qu'il y'ait 1000+ joueurs qui débarquent de chaque côté, faut pas se voiler la face c'est irréalisable à supporter actuellement, alors tant mieux.

Et puis les joueurs en dessous du niveau 40 sérieusement dans une prise de forteresses sont plutot un fardeau au final, les gardes sont des champions lvl 41 (et ils sont une vingtaine, pas 4 ce coup-ci) du coup un niveau 35-38 prendra vraiment cher et aura pas le stuff adéquat hélas.

Et puis ils sont virés que si seulement le nombre d'attaquants devient ingérable, alors rien n'est perdu encore hein. Faut voir ce que ça donne mais au moins ils cherchent des solutions les bougres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés