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Au minimum, des boulets :
En bronze: pour faire des dégats à la coque ennemie Ramés: pour détruire les voiles de loin et mettre des debuff de vitesse De chaine: pour détruire les voiles de près et mettre des debuff de vitesse Mitraille: Pour détruire l'équipage ennemi Facultatif mais recommandé: Explosifs: 1 marque de victoire= 200 boulets explosifs à point a pitre. Ce sont les meilleurs du jeux, ils agissent sur tous les elements du bateau ennemi à la fois. Des réparations: Au minimum: Emplatre de coque supérieur Hauban de mat supérieur Hauban structural supérieur Facultatif: Les mêmes réparations que ci dessus mais en exceptionnel ou de premiere qualité Réparation du gouverneur (répare structure+canons), ou réparation de l'amiral (répare tout au détriment de l'équipage) Des experts charpentiers (grosse réparation (30% des armures et structures) Des objets eu en mission et réutilisables: il y en a, cherchez les ;-) Vocabulaire de jeu: Skill: compétence Buff: Skill défensif qui améliorer les caractéristiques de son navire ou de celui d'autrui Debuff: Skill offensif qui réduit les caractéristiques de son ou ses ennemis Bloque: demander un bloque, c'est demander à ce qu'un navire se mette entre vous et les ennemis susceptible de vous tirer dessus Agro: agressivité, utile pour les npc, c'est comme agiter un chiffon rouge devant les tauraux, ainsi ils laissent vos copains tranquille Spike: Action qui vise a retenir son coup pour tirer au moment ou ses alliés tirent. L'ennemi recoit ainsi sur une tres courte période un nombrte important de point de dommage Groupe lourd: Bateau avec 2 fits généraux de blindage/resistance + 1 degat ou 2 fits de dégat et un resistance/blindage. Groupe rapide: 21 à 22 noeuds sur le papier Comment fitter son navire: En rapide: 2 voiles d'itagues, 1 canon léger ou non, 1 equipement d'ingénieur 4 en général et les coques pour ajuster et monter a 21 noeuds (sur le papier) les 2 autres slots peuvent etre utilisés pour récupérer de l'armure ou pour le dégat. En lourd: 2 voiles solides 3 (voiles >3900) 2 coques double blindage lourd (>2500) 2 canons précisions/rechargement. 2 fits généraux de blindage/resistance + 1 degat ou 2 fits de dégat et un resistance/blindage. Quand utiliser une réparation: Lorsque vous choppez l'agro de la ligne adverse, les ennemis vont s'acharner sur vous sans changer de cible de telle sorte à vous détruire ou vous mettre hors d'etat de leur nuire. En effet, une fois que vous avez un bloc, vous êtes protégés mais vous ne pouvez pas tirer et votre ligne agit a 5 contre 6. Donc en gros, on fait des spike et des focus sur un seul adversaire et vice versa. Quand les ennemis sont mauvais, ils tirent sans spiker. Ainsi vous allez perdre petit a petit votre blindage ce qui vous permet de voir que c'est vous qui êtes cibles (ou non). Des que vous commencez a prendre plus de 2 bordée, il faut que vous lanciez une réparation. D'abord l'emplatre. Ensuite si vous êtes plus touchés, utilisez l'expert charpentier et votre réparation de classe. Si vous commencez a lancer vos réparations une fois votre armure dans le jaune c'est trop tard. Quand je dis 2 bordée c'est le minimum La priorité en mer: En général il n'y a pas de priorité avec les potes. On communique sur Teamspeak en essaynt de suivre la stratégie donnée globalement par le leader du groupe sans gener ses potes. 2 Actions ont la priorité absolue. La premiere c'est de virer face au vent. Il faut absolument eviter de priver les bateaux qui virent de leur vitesse donc on les gene pas. Second point, c'est lorqu'un navire va donner un bloc pour sauver la vie ou la santé d'un navire allié, il est prioritaire dans ses déplacements. Le spike: Comme dit plus haut, le spike c'est lorsque tout le monde tire en meme temps sur un ennnemi donné. Ceci vous permet en fait de couler un navire avant qu'il puisse lancer ses réparations. En effet si vous tirez un par un il utilisera ses réparations comme écrit ci dessus. Si vous le spiker a 6, il sera coulé à votre premiere salve ou à la seconde. La tête et le cul sont tes amis: Comme les npc les navires controles par les joueurs ont peu d'armure sur la proue et la poupe. C'est donc la qu'il faut essayer de tirer ou de synchorniser un spike. Pour une action maximale, il faut que tous les canons soient chargés avant le spike! N'hésitez pas a communiquer Le leader: Il y a toujours un leader dans le combat. C'est celui qui parle le plus sur TS. Les joueurs essayent d'exécuter ses ordres mais les joueurs peuvent discuter avec lui pour le conseiller bien entendu Conclusion: Le PVP s'apprend, c'est pourquoi on vous demande pas au début de venir en navire trop couteux et long à construire, les groupes mi lourds sont parfaits poru apprendre a moindre frais! A bientôt sur puis sous les flots!
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08/01/2009, 10h34 |
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[Guilde] Débuter en PVP
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Eneil le Sublime |
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Il y a une erreur dans le titre ?! Guilde ? plutôt Guide non
En tout cas merci pour ces lignes |
08/01/2009, 12h43 |
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Lehpiet Deuvigne |
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08/01/2009, 12h47 |
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C'est un guide écrit pour sa guiLde mais mis à la disposition du site ^^.
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08/01/2009, 13h15 |
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Eneil le Sublime |
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08/01/2009, 13h18 |
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up
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11/04/2009, 17h36 |
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Si je comprends bien ce post, le pvp est toujours en groupe et tu ne peux pas chasser en solo ? Ca vaut bien la peine d'avoir des corsaires et des pirates.
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13/04/2009, 23h14 |
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13/04/2009, 23h36 |
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14/04/2009, 00h03 |
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je ne sais pas me servir du wiki de jol, mea culpa
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23/06/2009, 18h19 |
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Suffit de mettre [WIKI] dans le titre au début
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24/06/2009, 10h15 |
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