[Guilde] Débuter en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Au minimum, des boulets :
En bronze: pour faire des dégats à la coque ennemie
Ramés: pour détruire les voiles de loin et mettre des debuff de vitesse
De chaine: pour détruire les voiles de près et mettre des debuff de vitesse
Mitraille: Pour détruire l'équipage ennemi

Facultatif mais recommandé:
Explosifs: 1 marque de victoire= 200 boulets explosifs à point a pitre. Ce sont les meilleurs du jeux, ils agissent sur tous les elements du bateau ennemi à la fois.

Des réparations:
Au minimum:
Emplatre de coque supérieur
Hauban de mat supérieur
Hauban structural supérieur

Facultatif:
Les mêmes réparations que ci dessus mais en exceptionnel ou de premiere qualité
Réparation du gouverneur (répare structure+canons), ou réparation de l'amiral (répare tout au détriment de l'équipage)
Des experts charpentiers (grosse réparation (30% des armures et structures)

Des objets eu en mission et réutilisables:
il y en a, cherchez les ;-)

Vocabulaire de jeu:
Skill: compétence
Buff: Skill défensif qui améliorer les caractéristiques de son navire ou de celui d'autrui
Debuff: Skill offensif qui réduit les caractéristiques de son ou ses ennemis
Bloque: demander un bloque, c'est demander à ce qu'un navire se mette entre vous et les ennemis susceptible de vous tirer dessus
Agro: agressivité, utile pour les npc, c'est comme agiter un chiffon rouge devant les tauraux, ainsi ils laissent vos copains tranquille
Spike: Action qui vise a retenir son coup pour tirer au moment ou ses alliés tirent. L'ennemi recoit ainsi sur une tres courte période un nombrte important de point de dommage
Groupe lourd: Bateau avec 2 fits généraux de blindage/resistance + 1 degat ou 2 fits de dégat et un resistance/blindage.
Groupe rapide: 21 à 22 noeuds sur le papier

Comment fitter son navire:
En rapide: 2 voiles d'itagues, 1 canon léger ou non, 1 equipement d'ingénieur 4 en général et les coques pour ajuster et monter a 21 noeuds (sur le papier) les 2 autres slots peuvent etre utilisés pour récupérer de l'armure ou pour le dégat.
En lourd: 2 voiles solides 3 (voiles >3900) 2 coques double blindage lourd (>2500) 2 canons précisions/rechargement. 2 fits généraux de blindage/resistance + 1 degat ou 2 fits de dégat et un resistance/blindage.


Quand utiliser une réparation:
Lorsque vous choppez l'agro de la ligne adverse, les ennemis vont s'acharner sur vous sans changer de cible de telle sorte à vous détruire ou vous mettre hors d'etat de leur nuire. En effet, une fois que vous avez un bloc, vous êtes protégés mais vous ne pouvez pas tirer et votre ligne agit a 5 contre 6. Donc en gros, on fait des spike et des focus sur un seul adversaire et vice versa.
Quand les ennemis sont mauvais, ils tirent sans spiker. Ainsi vous allez perdre petit a petit votre blindage ce qui vous permet de voir que c'est vous qui êtes cibles (ou non). Des que vous commencez a prendre plus de 2 bordée, il faut que vous lanciez une réparation. D'abord l'emplatre. Ensuite si vous êtes plus touchés, utilisez l'expert charpentier et votre réparation de classe. Si vous commencez a lancer vos réparations une fois votre armure dans le jaune c'est trop tard. Quand je dis 2 bordée c'est le minimum

La priorité en mer:
En général il n'y a pas de priorité avec les potes. On communique sur Teamspeak en essaynt de suivre la stratégie donnée globalement par le leader du groupe sans gener ses potes. 2 Actions ont la priorité absolue. La premiere c'est de virer face au vent. Il faut absolument eviter de priver les bateaux qui virent de leur vitesse donc on les gene pas.
Second point, c'est lorqu'un navire va donner un bloc pour sauver la vie ou la santé d'un navire allié, il est prioritaire dans ses déplacements.

Le spike:
Comme dit plus haut, le spike c'est lorsque tout le monde tire en meme temps sur un ennnemi donné. Ceci vous permet en fait de couler un navire avant qu'il puisse lancer ses réparations. En effet si vous tirez un par un il utilisera ses réparations comme écrit ci dessus. Si vous le spiker a 6, il sera coulé à votre premiere salve ou à la seconde.

La tête et le cul sont tes amis:
Comme les npc les navires controles par les joueurs ont peu d'armure sur la proue et la poupe. C'est donc la qu'il faut essayer de tirer ou de synchorniser un spike. Pour une action maximale, il faut que tous les canons soient chargés avant le spike! N'hésitez pas a communiquer

Le leader:
Il y a toujours un leader dans le combat. C'est celui qui parle le plus sur TS. Les joueurs essayent d'exécuter ses ordres mais les joueurs peuvent discuter avec lui pour le conseiller bien entendu

Conclusion:
Le PVP s'apprend, c'est pourquoi on vous demande pas au début de venir en navire trop couteux et long à construire, les groupes mi lourds sont parfaits poru apprendre a moindre frais! A bientôt sur puis sous les flots!
__________________
Toute l'actualité NavalAction
Cest la révision du tyran qui répare tout au détriment de l'équipage, cela peut être très handicapant pour un corsaire ou un commerçant, un officier naval s'en moquera.

L'expert charpentier est le seul expert réellement efficace en pvp, il n'est nullement facultatif si l'on veut faire du pvp.
Le temps de recharge des experts est tel pour les classes non commerçantes que seul l'utilisation du charpentier a une chance de vous sauver dans un combat et de vous donner un avantage pour le groupe.

On ne tourne jamais face au vent (dans le rouge) sauf si on s'est un corsaire extrêmement agile et que cette manœuvre très lourde permettra d'apporter un plus dans le combat.

Le navire de base pour faire du pvp peut être une MC Capri ou un refit pas trop cher (Trinidad, Achille...), s'entraîner avec de la MC Raa est assez inutile car vous serez focus et coulé ou mis hors de combat en deux bordées. Autant être utile à son groupe avec un navire suffisamment résistant pour avoir le temps d'apprendre.

Je ne répèterais jamais assez que le but du jeu et de s'amuser en faisant de beaux combats, chaque affrontement étant extrêmement "excitant" avec une montée d'adrénaline importante.

Nous construisons des navires dans le but de jouer, voire de les perdre, cela fait partie du jeu, de beaux navires sous une cloche de verre dans les cales de chantier navals ne servent à rien.
Les comptes clos de joueurs ayant quitté le jeu regorgent de beaux navires tout neuf n'ayant jamais combattu.
je corrige quelque petite chose:

le boulet explosif, excellent en combat pvp mais ne detruis pas tous, il endommage surtout cuirasse et equipage mais tres peu les voiles, le boulet de pierre lui endommage voile et equipage mais tres peu la coque.

la revision de l'amirale et comme la revision du tyran repare tous au detriment de l'equipage donc a utiliser avec precaution surtout pour un pirate qui ce voit perdre beaucoup de vitesse de rechargement et autre quand celui ci tombe au plus bas.

de plus, certaine revision de premiere qualiter ne vale pas trop le cout, quand on voit le rapport qualiter prix il faut faire un choix. par exemple, un emplatre exeptionnel repare 600 de blindage pour un prix raisonnable quand le premiere qualiter coute presque le double pour 100 a 150 de repa en plus. ( tous ceci et de memmoires, a vous de voir les coups exact de chaque repa )

pour les objet reutilisable que l'on trouve dans les quetes, voici quelque indications:

dissertation de sonia: academies nationnal de point a pitre ( vitesse de bataille)
trousse de chirurgie : chef de la ville de golden lake ( accroit l'equipage de 10%)
albatros chanceux : port royal (soigne 140 menbres d'equipage )
livre de priere bien usager : guanica ( donne +5 de defense au grappin )
la relique de salomon : fin de la mission principal ( utilisable uniquement sur les pnj )
luci la figure de proue : redonne 20 de moral instantanement

voila voila, sa ne servira peut etre pas a grand chose mais bon. quand au lieu ou g trouver tous cela, je joue coter pirate, les lieux serons certainement different pour les autres nations.
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Tu as qu'a dire que les AXE ne ton rien dit?

C'est de la propagande ça


PS : Toi qui dit que l'on se trompe toujours sur l'emplacement de ton H tu as fais pareil sur ton pseudo Lehpiet
Non mais j'ai rien lu je sais déjà tout ! *repense a ça pirate de hier* ou presque...

Pour mon H j'ai encore beaucoup de mal a m'en remettre tu sais
Citation :
Publié par Brainscan
Si je comprends bien ce post, le pvp est toujours en groupe et tu ne peux pas chasser en solo ? Ca vaut bien la peine d'avoir des corsaires et des pirates.
Ou tu es mentalement déficiant, ou tu n'es pas drôle. Dans tous les cas, désolé pour toi.
Citation :
Publié par Badaboum64
Ou tu es mentalement déficiant, ou tu n'es pas drôle. Dans tous les cas, désolé pour toi.
Je ne fais que poser une question car je ne vois nulle part mention à du pvp en solo, vois pas ce qui a mentalement déficient (et non déficiant) ou drôle là dedans.
s'il s'agissait d'une vraie question voici une vraie réponse.
Ce guide s'adressait aux membres de ma société. le but était de leur macher le trvail et d'éviter des questions recurrentes. Il parle peu du pvp de groupe ou de pvp individuel. Il parle surtout de comment s'équiper, quels fits mettre, quels boulets prendre, et comment ca peut se passer IG. Des guides plus poussés peuvent êtres écrits mais on est que 3 rédac c'est un peu chaud pour tout faire
Suffit de lire un peu les autres sujets pour voir que le 1v1 est possible. C'est tres fréquent que je me promene tout seul et j'ai pas de soucis pour trouver des combats.

PS: Troller c'est un art qui n'est pas a la portée de tous.
Citation :
Publié par Shiffu
Suffit de lire un peu les autres sujets pour voir que le 1v1 est possible. C'est tres fréquent que je me promene tout seul et j'ai pas de soucis pour trouver des combats.

PS: Troller c'est un art qui n'est pas a la portée de tous.

D'ailleurs Shiffu tu dois être en possession d'un beau Fraps contre AXE Vicious que beaucoup aimeraient voir
possible de le mettre en wiki et de le délester du flood / troll.. ce post est intéressant pour les débutants, et ne demande qu'à être complété par les experts, et qui je ne doute pas sont nombreux sur Roberts, tous camps confondus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés