[Actu] EVE Online bat un nouveau record de joueurs simultanés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca par contre c'est cool , tu veut pas faire la même pour le forum
mais si bien sur, ce que j'ai lu m'a conforté dans mon opinion, je vous laisse entre vous. Amusez vous bien, la merveilleuse communauté de eve.
Citation :
Publié par mj-crom
mais si bien sur, ce que j'ai lu m'a conforté dans mon opinion, je vous laisse entre vous. Amusez vous bien, la merveilleuse communauté de eve.
Merci , parce que les gars qui flam un jeu sans jamais avoir joué c'est lourd a la fin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Afaifizz
Merci , parce que les gars qui flam un jeu sans jamais avoir joué c'est lourd a la fin.
+1
En plus on passe pour des fanboys a tenter de lui faire comprendre son erreur d'orientation : Eve n'était pas un jeu pour lui mais cela ne fait pas d'Eve un mauvais jeu.

Toutefois, je dois admettre que j'ai bien ri en lisant le 1er message de mj-crom.
Ses réactions qui suivent sont l'exemple type du joueur qui a testé le jeu quelques jours, mais n'a pas accroché et a probablement eut la malchance de s'être fait rembarrer sur un canal In Game.

Je plussois largement les intervenants qui pensent qu'Eve est un jeu où la persévérance est primordiale, que c'est un jeu au dessus de la moyenne question prise en main et que c'est également tout l'intérêt du jeu.
Les nouveaux sont pourtant clairement prévenu dans la FAQ.
J'en ais même profité pour ajouter la section Comment définir Eve ? (vos commentaires et éventuelles suggestions de modification sont les bienvenus).

Citation :
Publié par mj-crom
(...)
Et puis si c'était pas franchement imbuvable, et si c'était si génial que ça, il y aurait peut etre plus de 45000 joueur connectés, non ?

Bref, je répète, d'après moi, pour geek élitiste.
En effet, 45.000 est le record de de connexions simultanée.
A ce jour, CCP compte presque 250.000 abonnements actifs payants sans compter les comptes en trial gratuits.
Eve Online est l'un des jeux qui compte le plus de souscripteurs payants sur le marché actuel des MMO en 3D temps réel sur serveur (hors feux de pailles asiatiques dont l'espérance de vie est d'à peine 6 mois et bacs à sables gratuits sur navigateurs).
Il ne faut pas oublier non plus qu'Eve a presque 6 ans (mars 2003) et que le nombres de joueurs et d'abonnements est toujours en croissance positive.

Et OUI, Eve est un jeu élitiste dans le sens ou il est plus plus complexe à appréhender, plus difficile à prendre en main, mais il joui grâce à cela d'une communauté un peut plus mature que la moyenne.
C'est un peut comme si Eve se méritait.
Pas contre, ce n'est absolument pas un jeu de geeks.
Bien au contraire, les mécaniques de progressions en font un jeu parfaitement adapté aux casuals qui ne prendront aucun retard par rapport à un geeks qui farm 20 heures par jour.

Pour être l'auteur de la FAQ (Suve était mon dieu et les guides de MP n'existaient pas non plus à l'époque), je vous garantis que quand j'ai commencé, débuter dans Eve était un vrai sacerdoce. Et encore j'ai eut la chance d'arriver 1 an après la release : il y avait donc déjà des joueurs expérimentés pour répondre à mes questions de newb
Citation :
Publié par Afaifizz
Ho ! Un noob aigri parce qu'il est pas arrivé a joué a EvE.

Bizare quand même que certains y arrive très facilement et d'autres jamais...
Pourtant on est pas tous des lumières , regarde Charlouf .

Je fini par pensé que ceux qui arrive a quelque chose dans EvE , ont cherché les bonnes info , ont fait des essaies , ont tenu malgré la relative difficulté du jeu ou tous simplement ont fait preuve d'un peu de "bonne volonté".

N'importe quel gamin de 14 pige arrive a joué a Fifa , a war ou wow .
EvE c'est dessuite plus difficile , de par ca complexité et le fait que tu soit pas pris par la main.

Si il y a des centaines de milliers de joueurs , c'est que le problème viens de toi , ne cherche pas d'excuse.

Si dans la vie tu n'arrive pas a planté un clou (oui eve doit être au moins aussi dur) c'est la faute du clou ? Du marteau ? Ou de la tienne ?

Prend le 50/50 si tu veut mais tu peut pas switcher


[...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
tu veux un lace flamme? un B52 blindé de napalm aussi ???...
spece de [...] Sh@n@: De rien du tout !

+1
Citation :
Publié par Tessen
Et OUI, Eve est un jeu élitiste dans le sens ou il est plus plus complexe à appréhender, plus difficile à prendre en main, mais il joui grâce à cela d'une communauté un peut plus mature que la moyenne.
Oui mais il y a un truc à dire aussi, les gens confondent souvent quelque chose de compliqué et quelque chose de complexe. Eve n'est pas compliqué, il est riche donc il demande un peu plus de temps pour être compris, mais n'importe quelle action est accessible aux joueurs les plus bêtes.

Donc à moins d'être vraiment TRES bête...

Dans tout les cas, il n'y a rien d'élitiste là-dedans.

(Edit : Ah merde, ça a été dit juste au-dessus :/)
Je suis un nouveau venu dans l'univers de EVE, un monde en continuelle expansion; néanmoins je me permet malgré tout de penser, j'entends déjà hurler certains , que même si la barrière de la langue n'empêche pas de s'y investir, je reste persuadé que si EVE offrait un choix de langage que l'on retrouve dans d'autres MMO, nous assisterions a une explosion assez spectaculaire sans pour autant attirer tous les kevins de la planète !!!

Le monde d'EVE, aux yeux d'un débutant apparait comme un cercle fermé; c'est vrai qu'il existe une quantité impressionnante de sites traitant de toutes les subtilités du jeu, mais le découragement arrive tôt ou tard car si je suis un soldat Minmatar, il n'est expliqué nulle part la progression optimum dans le choix des skills et l'on se retrouve avec une tonne de skills importantes et l'absence de repères dans leur priorité.

Un exemple concret, je survole sans problème les missions lvl1 à la limite de la lassitude, je découvre un agent pour des missions lvl2 et à la 2ième mission je frappe un mur et rentre à la station pour la 1ière fois dans un oeuf !!!

Je pense que mon Rifter est un peu obsolète, je m'oriente donc vers le Stabber mais je réalise être un peu léger au niveau des skills !!!

Le monde d'EVE est cruel ? Pas vraiment, juste les choix dans l'optimisation
Citation :
Publié par Camélia
Oui mais il y a un truc à dire aussi, les gens confondent souvent quelque chose de compliqué et quelque chose de complexe. Eve n'est pas compliqué, il est riche donc il demande un peu plus de temps pour être compris, mais n'importe quelle action est accessible aux joueurs les plus bêtes.

Donc à moins d'être vraiment TRES bête...

Dans tout les cas, il n'y a rien d'élitiste là-dedans.

(Edit : Ah merde, ça a été dit juste au-dessus :/)
Ben pour faire court, les gens disent qu'ils aiment l' "intuitifs" parce qu'ils veulent piger d'entrée de jeu sans lire la notice et sans faire d'efforts de réflexion, ni d'essais/erreurs. Bref, pas se creuser le chou. Du tout. Loisir différent de réflexion.
C'est dommage, c'est comme ça qu'un mec, un jour, a pigé comment ça brulait, le feu.

Pour ça que nous on est des élitistes... On n'est pas les gens. Est-ce qu'on vaut mieux ?
Oui, mais c'est pas gentil de leur dire.
Citation :
Publié par Zahtar
(...), il n'est expliqué nulle part la progression optimum dans le choix des skills et l'on se retrouve avec une tonne de skills importantes et l'absence de repères dans leur priorité.(...)
Tout simplement parce qu'il est impossible d'avoir une progression optimum.

Cela dépend de nombreux paramètres dont en vrac : ton style de jeu, tes activités in game, la race de vaisseaux que tu pilotes (pour toi c'est Minmatar -bon choix- mais il y a 3 autre races tout aussi viable), si tu vole en groupe (corpo) ou en solo, la région où tu habite (empire, low ou null sec), de tes finances, ton temps de jeu, etc, etc, etc.
C'est pas pour rien que les 4 guides pour les débutants de chaque races dans la FAQ ne vont guerre plus loin que les frégates et les missions lvl 1 ou 2 : au delà, le nombre de possibilités à prendre en compte deviens énorme. Et il faut bien qu'à un moment donné un pilote soit capable de voler de ses propres ailes sans qu'on lui mâche le travail (et pour moi, ce seuil est bien placé entre les missions lvl 1 et les lvl 2).

On m'a souvent demandé de faire la suite du guide Amarr.
Je me suis attelé plusieurs fois à faire au moins le plan de cette seconde partie. Mais à chaque fois j'ai abandonné face à la complexité du trucs et le nombre de possibilités différentes. Qui plus est on est confronté au dilemme de ne pas trop être dirigiste : si je conseil "monte dans un Maller", un newb ne pourra pas savoir qu'il peut également choisir un Omen, un Arbitrator ou un Vengeance etc.

Faire un guide ou une FAQ peut être lourd de conséquences car on va faire la lumière sur un aspect précis du jeu alors que d'autre choses qui pourraient être plus adapté au lecteur reste dans l'ombre. On risque alors de le faire passer à côté d'une chose qui pourrait l'intéresser encore plus.
Le plus difficile face à la richesse de Eve est d'en dire le maximum sans rien oublier ni tomber dans un monstre indigeste et effrayant par sa taille.
Citation :
Publié par Tessen
En effet, 45.000 est le record de de connexions simultanée.
A ce jour, CCP compte presque 250.000 abonnements actifs payants sans compter les comptes en trial gratuits.
Eve Online est l'un des jeux qui compte le plus de souscripteurs payants sur le marché actuel des MMO en 3D temps réel sur serveur (hors feux de pailles asiatiques dont l'espérance de vie est d'à peine 6 mois et bacs à sables gratuits sur navigateurs).
Eve online est le 7eme MMOG en terme de nombre d'abonné, et le 5eme payant si je ne me goure pas.

http://www.mmogchart.com/Chart7_files/Subscriptions_12473_image001.png

Source : http://www.mmogchart.com/charts/
(par contre y'a pas warhammer, qui était a 500k je crois, donc Eve serait 8eme et 6eme, mais les graphs date d'Avril 2008, si quelqu'un a plus récent ...)
Vi, j'utilise la même source.
6 ou 7m sur une 40aine, c'est ce qui me fait dire "un des".

Et encore une 40aine est un chiffre un peut arbitraire, je serais bien en peine de faire une liste de tous les MMO existant.
Salut,

Pour la suffisance de certains joueurs ce n'est pas faux! Je joue à Eve depuis 2004, et j'en ai vu pas mal mais ce n'est pas une généralité. Heureusement sinon beaucoup n'aurait pas été plus loin que la première heure de jeu. Mais il vrai que l'accueil de nouveau joueur surtout sur le chan FR est loin d'être un exemple en la matière. Je lis souvent que la communauté d'EVE et la meilleure, elle est comme partout en fait, avec son quota de gros naze et de joueurs accueillant. Il en est de même chez les autre d'ailleurs. On a du sms comme sur wow ou Dofus, passer plus de 10mns sur le chan FR est un exploit faut quand même le dire, on a aussi nos pseudo de persos, dont je n'ose même pas écrire les noms ici tellement c'est pitoyable.


Eve est excellent jeu, sa communauté est comme partout avec ces bon et mauvais cotés. Il suffit de trouver une corpo sympathique, des joueurs qui aiment vraiment ce jeu et qui ont envie de partager leur connaissances et c'est tout bon!
Message supprimé par son auteur.
je comptais lui répondre, mais vous l'avez tous fait avant moi , bande de missant élitiste qui post plus vite que moi

Bon, enfin grâce à Monsieur mj-crom, j'ai appris que j'étais un geek qui passait ma vie sur eve.
j'ai de la chance d'avoir un gamin de 6ans, qui va tous seul à l'école, me fais les courses, range la maison, le lavage et le repassage

Bon sinon sans rire, j'ai pas lut les tuto, enfin si un peu, mais lorsque j'ai relancé mon abonnement. Et encore je n'ai lut que ceux qui m'intéresser. Et franchement cela ne m'a pas empêcher de sortir de la station et d'aller faire des mimi, et de ne pas aller en low me faire péter.

Ouep, en fait il a raison... EVE est un jeux elitiste, il faut avoir un cerveau pour jouer
Citation :
Publié par Tessen
C'est pas pour rien que les 4 guides pour les débutants de chaque races dans la FAQ ne vont guerre plus loin que les frégates et les missions lvl 1 ou 2 : au delà, le nombre de possibilités à prendre en compte deviens énorme. Et il faut bien qu'à un moment donné un pilote soit capable de voler de ses propres ailes sans qu'on lui mâche le travail (et pour moi, ce seuil est bien placé entre les missions lvl 1 et les lvl 2).
Même pas vrai ils vont tous jusque la lvl 4, sauf le tien !
Pour compléter le graph fourni par LPA, sur le même site ya un graph que je trouve beaucoup plus parlant:
http://www.mmogchart.com/Chart2_files/Subscriptions_11327_image001.png

Prenez les courbes des MMOS "normaux" (j'enlève wow). Eve est le seul en progression constante... avec Dofus ok. Mais la courbe de Eve commente 2ème trimestre 2003 ce qui juste au vue du graph en fait aussi un des plus anciens et des plus DURABLES. Preuve de qualité s'il en est

Alvin
Pour le chan FR, une fois qu'on a compris qu'il sert autant de défouloir pour Trolls velus que de canal d'aide, on ne s'étonne plus de rien; par contre quand on est nouveau il vaut mieux tomber au bon moment si on veut poser des questions.
En tant qu hypernoob, je dirais qu'il faut maitriser les bases et faire les missions. ENsuite trouver une corp de petite taille avec objectifs mineurs.
Passer ses skills et tenter l'aventure PVP en integrant une corp en secteur 0.0.

J"ai bon?

Si j'ai bon, ca veut dire que j'ai un peu capté le jeu ,en 3 jours( trial), donc ca veut dire que Eve nest pas si elitiste qu'il parait. Si j'ai pas bon, je resilie mon trial.

Par contre, question technique: jai un crucifer et je me fais poutrer en missions lvl1 donc je voulais savoir s'il etait preferable de passser les skills et acheter un ship plus puissant ou bien cest normal de pas reussir et donc il faut grouper avec d'autres ships???

bref, Eve Pve en solo , c possible ?
Citation :
Publié par Amon Ré
En tant qu hypernoob, je dirais qu'il faut maitriser les bases et faire les missions. ENsuite trouver une corp de petite taille avec objectifs mineurs.
Passer ses skills et tenter l'aventure PVP en integrant une corp en secteur 0.0.
C'est effectivement une possibilité et une voie plutôt "sage" après il est possible d'intégrer directement certaines corpo en 0.0 et de se former à la "dure"


Citation :
Publié par Amon Ré
bref, Eve Pve en solo , c possible ?
Bien sur ! Ceci dit, bien évidement pour certaines missions cela va dépendre grandement du ship, des modules et forcément des skills du pilote


@Aux nouveaux: Je vous conseille de vite quitter le chan French et de rejoindre le chan JoL. Vous y serez bien mieux accueilli et bien que le chan soit moins rempli vous ne devriez avoir aucun soucis pour obtenir des réponses à vos questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés