[Actu] EVE Online bat un nouveau record de joueurs simultanés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mj-crom
[...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
Marrant , perso j'dirai que c'est un des rares jeux ou tu peux a la fois etre casual et a la fois profiter de ce que permet le jeux en "hl" .
Apres c'est sur la prise en main est pas simple .

Peu de mmo peuvent se targer d'avoir 45k de joueur co en meme temps sinon imo.
C'est surtout ça en fait, en réalité la premiere étape dans ce jeu c'est tuto, et entrer dans une corp de joueurs.

Sinon c'est d'un ennui mortel, surtout au début.

Encore un vieux perso peut avoir beaucoup d'activités différentes qui fait qu'il ne s'ennuie pas, mais un joueur débutant a intéret a avoir une structure pour l'entraide et pour le fun
Citation :
Publié par mj-crom
En plus, j'avais trouvé la communeauté en ligne un peu suffisante, voire franchement méprisante, du genre tu poses une question, on te répond "c'est écrit dans le tuto", ou bien tu demandes quoi faire pour commencer à jouer, on te re réponds d'aller voir les tutos.

des tutos qui sont écrits petits, serrés, ou tu dois te farcir une page pour apprendre a manoeuvrer ton vaisseau, il y en a qui aiment surement, remarque...
Et puis j'ai jamais supporter de me faire traiter de noob parce que je débutais dans un jeu.
Et puis j'ai jamais supporté d'avoir a lire trois pages de tuto pour déchiffrer l'interface, de trainer 1 heure sans savoir quoi faire, en espérant tomber sur un peu d'action sans me prendre la tète, ne rien trouver, trouver enfin un tuto qui te dit ou tu dois aller pour fritter (parce que j'ai pas envie de passer des heures a farmer de la mine comme un gland, il y a wow pour ça...), passer 15 mn à le lire, passer une heure pour trouver un tuto qui t'explique en 3 pages comment y aller, mettre 20 mn ingame à y aller, me faire bananer par les deux premiers pirates qui passent parce que j'ai pas lu le tuto de 3 pages qui m'explique comment combattre, mettre une heure a trouver un tuto de 3 pages qui t'explique comment combattre, me faire rebananer par les deux premiers pirates qui passent parce que en fait mon vaisseau était pas bien configuré, passer une heure pour trouver un tuto de 5 pages pour savoir comment configuer son vaisseau, etc. C'est bon, je suis la pour jouer, si je veux faire de la lecture, je vais à la bibliothèque quoi...
Bref, peux mieux faire pour la prise en main des nouveaux joueurs, franchement.

Et puis si c'était pas franchement imbuvable, et si c'était si génial que ça, il y aurait peut etre plus de 45000 joueur connectés, non ?

Bref, je répète, d'après moi, pour geek élitiste.

Bref un jeu avec un vrai gameplay.

Quand t'en auras marre de farmer sur wow, vient pas pleurer si la plupart des activites proposees a cote ont peu d'interet (valable pour un certains nombre de mmo autres que wow au passage).



Si t'es pas fichus de te plonger 2 heures dans des tutos avant de debuter, ba le mmo est pas fait pour toi (enfin le mmo tel que je le concois, c'est a dire un jeu communautaire qui necessite de s'impliquer un minimum).
Message supprimé par son auteur.
mais effectivement, je te rassure, je joue pas à eve ^^
Et faut pas confondre complexité et gameplay.
Et si c'était 2 heures pour commencer a s'amuser, ça irait, mais la, c'est deux heures pour apprendre a piloter, plus après autant pour apprendre a configurer ton vaisseau, +,+,+.

Et une fois que tu t'es [ bip ], en allant chercher sur des sites de fans des renseignements qui sont pas dans le tuto, tu te rends compte que meme découvrir le jeu en solo da
Citation :
Publié par mj-crom
En plus, j'avais trouvé la communeauté en ligne un peu suffisante, voire franchement méprisante, du genre tu poses une question, on te répond "c'est écrit dans le tuto", ou bien tu demandes quoi faire pour commencer à jouer, on te re réponds d'aller voir les tutos.

des tutos qui sont écrits petits, serrés, ou tu dois te farcir une page pour apprendre a manoeuvrer ton vaisseau, il y en a qui aiment surement, remarque...
Et puis j'ai jamais supporter de me faire traiter de noob parce que je débutais dans un jeu.
Et puis j'ai jamais supporté d'avoir a lire trois pages de tuto pour déchiffrer l'interface, de trainer 1 heure sans savoir quoi faire, en espérant tomber sur un peu d'action sans me prendre la tète, ne rien trouver, trouver enfin un tuto qui te dit ou tu dois aller pour fritter (parce que j'ai pas envie de passer des heures a farmer de la mine comme un gland, il y a wow pour ça...), passer 15 mn à le lire, passer une heure pour trouver un tuto qui t'explique en 3 pages comment y aller, mettre 20 mn ingame à y aller, me faire bananer par les deux premiers pirates qui passent parce que j'ai pas lu le tuto de 3 pages qui m'explique comment combattre, mettre une heure a trouver un tuto de 3 pages qui t'explique comment combattre, me faire rebananer par les deux premiers pirates qui passent parce que en fait mon vaisseau était pas bien configuré, passer une heure pour trouver un tuto de 5 pages pour savoir comment configuer son vaisseau, etc. C'est bon, je suis la pour jouer, si je veux faire de la lecture, je vais à la bibliothèque quoi...
Bref, peux mieux faire pour la prise en main des nouveaux joueurs, franchement.

Et puis si c'était pas franchement imbuvable, et si c'était si génial que ça, il y aurait peut etre plus de 45000 joueur connectés, non ?

Bref, je répète, d'après moi, pour geek élitiste.
Lorsque j'ai commencé il y a presque 5 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tutoriel aussi fourni. Et pourtant, je ne me suis pas fait bananer. J'ai fait mes missions, j'ai lu, je me suis débrouillé. J'ai déterminé moi-même ensuite ce que je voulais faire.
Et c'est sans doute ce qu'on dû faire bien des personnes avant et après moi, et elles n'apprécient sans doute pas de jeunes qui attendent qu'on vienne les prendre par la main voir même leur donner la becquée.
Bref, tu ne trouveras pas grand monde ici ni dans le jeu pour compatir.
Message supprimé par son auteur.
mais effectivement, je te rassure, je joue pas à eve, j'ai plutot tendance à jouer a X3 terran conflict, c'est aussi beau, et au bout de 2 mois, surement moins cher... ^^
Et faut pas confondre complexité et gameplay.
Et si c'était 2 heures pour commencer a s'amuser, ça irait, mais la, c'est deux heures pour apprendre a piloter, plus après autant pour apprendre a configurer ton vaisseau, +,+,+.

Et une fois que tu t'es [ bip ], en allant chercher sur des sites de fans des renseignements qui sont pas dans le tuto, tu te rends compte que meme découvrir le jeu en solo, c'est [ bip ], il faut des plombes pour trouver de l'action, et quand tu en trouves, c'est plutot toi qui sert d'action aux PNJ... Hors avant de trouver une guilde qui t'accepte, il faut faire ses preuves machin truc, tu te fais poutrer par le premier mec qui passe parce que tu as pas appris par coeur la palette de raccourcis claviers...

Clair que WOW est rasoir, mais pas besoin d'etre sorti de polytechnique pour commencer a s'amuser...
Citation :
Publié par mj-crom
En plus, j'avais trouvé la communeauté en ligne un peu suffisante, voire franchement méprisante, du genre tu poses une question, on te répond "c'est écrit dans le tuto", ou bien tu demandes quoi faire pour commencer à jouer, on te re réponds d'aller voir les tutos.

des tutos qui sont écrits petits, serrés, ou tu dois te farcir une page pour apprendre a manoeuvrer ton vaisseau, il y en a qui aiment surement, remarque...
Et puis j'ai jamais supporter de me faire traiter de noob parce que je débutais dans un jeu.
Et puis j'ai jamais supporté d'avoir a lire trois pages de tuto pour déchiffrer l'interface, de trainer 1 heure sans savoir quoi faire, en espérant tomber sur un peu d'action sans me prendre la tète, ne rien trouver, trouver enfin un tuto qui te dit ou tu dois aller pour fritter (parce que j'ai pas envie de passer des heures a farmer de la mine comme un gland, il y a wow pour ça...), passer 15 mn à le lire, passer une heure pour trouver un tuto qui t'explique en 3 pages comment y aller, mettre 20 mn ingame à y aller, me faire bananer par les deux premiers pirates qui passent parce que j'ai pas lu le tuto de 3 pages qui m'explique comment combattre, mettre une heure a trouver un tuto de 3 pages qui t'explique comment combattre, me faire rebananer par les deux premiers pirates qui passent parce que en fait mon vaisseau était pas bien configuré, passer une heure pour trouver un tuto de 5 pages pour savoir comment configuer son vaisseau, etc. C'est bon, je suis la pour jouer, si je veux faire de la lecture, je vais à la bibliothèque quoi...
Bref, peux mieux faire pour la prise en main des nouveaux joueurs, franchement.

Et puis si c'était pas franchement imbuvable, et si c'était si génial que ça, il y aurait peut etre plus de 45000 joueur connectés, non ?

Bref, je répète, d'après moi, pour geek élitiste.

Possible. Après tout, le jeu de rôle papier où il faut une heure pour créer un perso, ça doit être élitiste aussi. Par contre, plus de 45000... Les devs nous en préservent !!!! Pitié !

Deux petits liens qui résument pas mal le dilemne "noob" "Newb" et l' "esprit EVE" sur l'intuitif, le monde et la vie en général...

http://www.ctrlaltdel-online.com/comic.php?d=20070205

http://www.ctrlaltdel-online.com/comic.php?d=20060823
GG les 45K au même moment ! Ca fait plaisir de voir cela sur un seul et unique serveur. J'ai cru voir plus un soir.

mj-crom, il pourrait y avoir 200k, 200M de co, oui.. Bien tout ce que tu reproches à EVE sont des avantages pour la majorité des gamers. Certains parlent d'une sorte de.. Sélection naturelle... Personnellement je préfère appeler ça un par feu. Et pas du tout un jeu d'élitistes, plutôt de feignasses.. Chacun sa définition aussi.

Puis bon, se faire traiter de noob est assez gentillet dessus... C'est sans doute un cran trop au dessus de ce que propose l'habituel mmo soporifique à l'épée en bois tordue.
Citation :
Et c'est sans doute ce qu'on dû faire bien des personnes avant et après moi, et elles n'apprécient sans doute pas de jeunes qui attendent qu'on vienne les prendre par la main voir même leur donner la becquée.
Ah oui, la délicieuse communauté élitiste de EVE.
-" J'ai une question, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver un peu de fun pour commncer a jouer ?...."
-"Va lire les tutos"
-"désolé, j'ai même du mal à trouver le bon tuto..."
-"démerdes toi, nous on y est arrivé..."
-"ok, merci les gars..."

*Va dans les tuto, les sites, etc*

Définition du fun du débutant sur EVE:
- Miner
- regarder les étoiles
- demander un peu d'aide
- regarder les étoiles
- chercher des ennemis
- regarder les étoiles
- essayer de comprendre pourquoi on est mort en 10 secondes quand on les a trouver
- demander de l'aide
- regarder les étoiles
- avoir enfin une réponse "démerdes toi, lis les tutos, nous on les a lu"
- lire les tutos
- regarder les étoiles
- se rendre compte en regardant le étoiles que le petit truc qui brille, la, c'est pas une étoile, c'est un indicateur que la zone est trop balaise.
- regarder les étoiles avec inquiétudes, en se demandant si on a pas rater un truc
- chercher un peu d'aide parce que les étoiles c'est beau, mais ca fini par etre un peu longuet,
- regarder les étoiles
- trouver de l'action PVP (chic) après deux heures de tuto et de sites et de voyage dans la solitude de l'espaaaaaace,
- Se faire poutrer en moins de trois secondes par un vieux surarmé qui te traite de noob au passage.
- essayer de s'équiper
- chercher un tuto pour essayer de s'équiper un peu mieux,
- regarder les étoiles,
- se rendre compte qu'il y a peut etre deux pirates qui trainent a l'autre bout de je sais pas ou,
- se dire chic, ca va fritter,
- mettre 30 minutes a les trouver
- se faire poutrer en 5 secondes
- regarder les étoiles
- demander de l'aide
- regarder les étoiles
- Obtenir de l'aide *va lire les tutos, gros noob*

Ad Nauseam...

Donc franchement, ma conception du MMORPG, c'est pas vraiment ça.

Mais je concois qu'il y en a qui aiment, hein, dire qu'un jeu est[...]

[Modéré par Sh@n@ : Si justement c'est insultant envers la communauté qui le compose, c'est un jugement facile et hâtif sans aucuns fondements. ]


Je dis juste que le mec qui a envie de se jeter un petit mois de fun sans trop se prendre la tète, sans avoir le sentiment de retourner bosser le soir pour apprendre a jouer et se faire jeter "parce qu'il a pas lu les tutos", il faut peut etre qu'il joue a autre chose...
ET encore... Parfois maintenant on te répond un peu plus que "tuto"... Y a deux ans, après une avalanche de "tuto", seconde question dont la réponse se trouvait dans le tuto, hop, bloqué direct.
Mais d'un autre côté, c'est positif... Eve récompense les gens qui veulent chercher à comprendre.
Citation :
Eve récompense les gens qui veulent chercher à comprendre
Oui enfin avec tes 14,95 euros par mois sans compter le prix du jeu, c'est plutôt toi qui récompense eve pour chercher a comprendre...
Eh, les gars, on est l'élite ! C'est vrai qu'on a tous bac +5 en informatique pour réussir à jouer à EVE x)

Perso je me suis contenté de suivre le tuto sans aller plus vite, j'ai eu mon premier fight léger 5 à 10 minutes après, et des fights plus balèze même pas une heure après.
Il ne me semble pas être un génie pourtant ...

Si tu a le courage de reprendre, refait le tuto depuis le début, et fait exactement ce qu'il te dit sans aller plus loin.

[...]

[Modéré par Sh@n@ : Tu ne devrais pas en être étonné mais plutôt fier non? ]
Citation :
Publié par mj-crom
Oui enfin avec tes 14,95 euros par mois sans compter le prix du jeu, c'est plutôt toi qui récompense eve pour chercher a comprendre...
Tu déconnes ? Je payes pas mon abonnement en euro, je refile des isk pour qu'on me le paie. ^^
Boaf, ça fait pas une semaine que j'y joue et je ne l'ai pas trouvé très compliqué.
En faisant le tuto de bout en bout, on comprend déjà les bases.

Bon par contre j'ai passé pas mal de temps à pinailler sur la feuille de skills de mon perso . Mais je trouve que la richesse du jeu est intéressante.

Mon conseil en tant qu'ultra noob serait : tuto en entier (je me répète mais je pense que c'est super important) + wiki jol (avec tuto pour chaque race) + 2-3 questions sur le canal "Newbie"... et ça passe tout seul !
Message supprimé par son auteur.
Bon hé ho, il faut peut-être pas exagéré la


"Lire les tutos", si ça soule au début car on sait pas de toute façon de quoi ils parlent (va me parler de traking, fitting etc ... à qqun qui joue depuis 1h, 2h, même si c'est pourtant aisé a comprendre après)
Il y a quand même un tuto IN GAME (qui parle si t'es bilingue) qui explique comment ne pas finir en pod à la première rencontre

Il y a même quelques explications avancée sur le fitting, market, missions ( une storyline de 10 missions avec frigate en récompense)



Bloquer totalement sur Eve si on fait bien le tuto in game (en complettant pas les guides de monde persistant), personnelement je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi
En revanche, bloquer sur certaines définitions ou des cas non explicites IG ou sur les guides, la on te dira pas "lis le tuto" (ou alors tu rabat le claquet du mec qui le dit )
(tel le fonctionnement avancé du market (autre que "buy" ou "sell"), l'agro des drones, les standing ou parametrage de l'overview que je trouve fumeuse)


Voila mon expérience de nouveau joueur
Citation :
je me répète mais je pense que c'est super important
oui, c'est ca qui a du se passer, j'ai du rater un bout du tuto, je me suis retrouver comme un fruit a demander de l'aide.
- "il me gonfle, votre tuto, j'y comprends que dalle, il y a moyen de s'amuser ?"
- "lis le tuto"
- "j'ai essayé, mais ca me gonfle, je voudrais m'amuser"
- "lis le tuto ou casse toi, sale noob"
- "ok"

et effectivement, je n'ai plus jamais pourri de ma présence odieuse la superbe communauté de EVE...
Citation :
Publié par mj-crom
Oui enfin avec tes 14,95 euros par mois sans compter le prix du jeu, c'est plutôt toi qui récompense eve pour chercher a comprendre...
[...]
[Modéré par Sh@n@ : Non ]


Bizare quand même que certains y arrive très facilement et d'autres jamais...
Pourtant on est pas tous des lumières , regarde Charlouf .

Je fini par pensé que ceux qui arrive a quelque chose dans EvE , ont cherché les bonnes info , ont fait des essaies , ont tenu malgré la relative difficulté du jeu ou tous simplement ont fait preuve d'un peu de "bonne volonté".

N'importe quel gamin de 14 pige arrive a joué a Fifa , a war ou wow .
EvE c'est dessuite plus difficile , de par ca complexité et le fait que tu soit pas pris par la main.

Si il y a des centaines de milliers de joueurs , c'est que le problème viens de toi , ne cherche pas d'excuse.

Si dans la vie tu n'arrive pas a planté un clou (oui eve doit être au moins aussi dur) c'est la faute du clou ? Du marteau ? Ou de la tienne ?

Prend le 50/50 si tu veut mais tu peut pas switcher


[...]

[Modéré par Sh@n@ : Non plus, sois moins agressif dans tes propos. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés