JOL d'Or 2008/09 : Espoir 2009

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'Espoir 2009
Aion: The Tower of Eternity 1 338 65,56%
Cities XL 110 5,39%
Champions Online 85 4,16%
Darkfall Online 343 16,81%
Dragonica 28 1,37%
Empire of Sports 67 3,28%
Mortal Online 104 5,10%
Runes of Magic 22 1,08%
Stargate Worlds 212 10,39%
Wakfu 42 2,06%
Autre (merci de préciser) 42 2,06%
Sondage à choix multiple Votants: 2041. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté comme toi, normalement le deuxième opus de Guild Wars est prévu pour cette année, si bien sûr les problèmes avec Worlds.com n'affecte pas sa sortie et son développement.
Pour ma part ce sera le MMORPG post apocalyptique Earthrise a mis chemin entre SWG et EVE online ce jeux a toutes les qualités pour etre le meilleur MMORPG de l'année c'est abérant qu'il ne soit pas dans la liste.
Aion bien sûr !

Darkfall, ça fait 8 ans qu'il est en développement. J'ai regardais des beta-leaks, et ça à l'air bien à chier !
Gameplay de 1994, graphismes de la même décennie, pour un jeu 2009, ça daille.

Aion, n'a pas de nda, on sait à quoi s'en tenir
Alors la je suis choqué de ne pas voir earthrise dans la liste c'est une abération . Ce jeux qui promet tellement de bonnes choses entre SWG et EVE online ce dernier a pourtant toutes ces chances d'être un des meilleurs MMORPG 2009 ( pour ma part le meilleur sans nul doute ). Il serait peut etre temp d en parler un peut plus ou la communauté FR risque d'etre mise de coté pour ce jeux. Il serait bien que tous les nostalgique de SWG , néocron , les joueurs de eve ainsi que tous ceux qui n'aime pas ou plus l'héroic fantaisy avec ces orcs et gobelins s'interresse un peut plus a ce jeux car la communauté fr a besoin de vous.

https://earthrise.jeuxonline.info/

La première guilde francophonne vient d'être crée :

http://online-trader.1fr1.net/
amshagard libre à toi d'entrer dans la team JoL liée à ce jeu et de participer à son buzz.

Pour ma part j'ai voté Darkfall et Mortal Online, qui renoueront avec le genre hardcore/liberté. Seules réelles "innovations" inc en 2009, avec City XL.
Fini le fast-food bisounours, ca fait zizir.

Je testerais quand même autant de beta que possible, pour pas changer. Mais y'a aussi de fortes chances pour qu'aucun de ces jeux ne me fasse stoper mon abonnement à SWG.

Aion, je dirais juste que c'est ZE jeu à la mode sur JoL, comme le fussent AoC, WAR ou le presque-oublié DnL.
On en reparlera §
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Wakfu aussi, il en faut pour prendre des décisions de design aussi couillues et risquées, mais ça pourrait fort bien payer.

Après, Aion reste hyper classique donc bon, il n'a pas mon vote.
La seule valeur sure à priori dans le tas c'est Aion, les échos venant de corée sont bons et NCSoft ne sont pas des débutants maintenant je suis pas sur d'accrocher à ce jeu :
est ce qu'il sera assez innovant?


A côté y'a quelques jeux qui paraissent prometteur sur le papier mais dont on est strictement sûr de rien, y'a tellement de jeux qui paraissaient prometteur sur le papier en 2008!


Bref je vote aucun...
Pour ma part c'est Stargate car j'espère vraiment qu'il tiendra la route.

Ensuite viens Champions Online, pour si Cryptic va plus loin que City of Heroes (qui est répétitif au possible, j'espère que l'aspect sera moins présent)

Et j'aurai mis Jumpgate Evolution si il serai dans la liste, je me demande si les développeurs (NetDevil) vont vraiment un Eve mais version arcade (avec des dogfights ! )
Citation :
Publié par Szkar Xiks
Pour ma part j'ai voté Darkfall et Mortal Online, qui renoueront avec le genre hardcore/liberté. Seules réelles "innovations" inc en 2009, avec City XL.
Fini le fast-food bisounours, ca fait zizir.

Je testerais quand même autant de beta que possible, pour pas changer. Mais y'a aussi de fortes chances pour qu'aucun de ces jeux ne me fasse stoper mon abonnement à SWG.

Aion, je dirais juste que c'est ZE jeu à la mode sur JoL, comme le fussent AoC, WAR ou le presque-oublié DnL.
On en reparlera §
Ce qui me fait sourire, moi, ce sont les gens qui il y a un an parlaient d'AoC avec exactement les termes que tu emploies pour parler de Darkfall. (pas bisounours, hardcore, innovant,...)
Et si on doit chercher les similitudes avec DnL, je pense que c'est aussi de ce côté qu'on en trouvera le plus

Ceci dit, sur le papier, moi aussi Darkfall ou Mortal me paraissent intéressant, mais j'ai de mauvais pressentiments.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
(à part pour le "plus", mais limite on s'en fout)

De toute façon, on trouvera toujours des discours pleins d'enthousiasme avant la sortie des mmo, et des messages pleins de déception une fois les jeux sortis, c'est vrai pour tous les jeux.
Simplement, plus grande est l'attente, plus dure est la chute.

Pour ma part j'ai voté pour ces jeux, mais je suis très loin de les attendre comme des messies.

Le truc que j'attends le plus en 2009, c'est la refonte graphique d'EU, le reste c'est du bonus, ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés