JOL d'Or 2008/09 : Espoir 2009

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'Espoir 2009
Aion: The Tower of Eternity 1 338 65,56%
Cities XL 110 5,39%
Champions Online 85 4,16%
Darkfall Online 343 16,81%
Dragonica 28 1,37%
Empire of Sports 67 3,28%
Mortal Online 104 5,10%
Runes of Magic 22 1,08%
Stargate Worlds 212 10,39%
Wakfu 42 2,06%
Autre (merci de préciser) 42 2,06%
Sondage à choix multiple Votants: 2041. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher


Bien sûr Aion,

Les vidéos sont là, le jeu tourne et c'est NCsoft !

J'ai bon espoir d'une version Européenne, quand c'est un carton en Corée,

les chances de l'avoir sont sérieuses.

Pour rappel : RVR à la Daoc avec combats aériens. C'est beau en plus, alors un flop, m'étonnerait.

Dommage pour Darkfall qui traîne.
Citation :
Je sens qu'on va bien rire quand tout les fanboys d'aion vont cancel après le mois gratuit comme avec WAR et AoC.
j'allais dire la même chose , sans le cancel dans l'immédiat mais avec une certaine déception oui

ils n'y ont jamais joué et disent déjà que c'est la réussite de l'année...a part des screens , des vidéos et le fan fair des coréen qui sont coréen ( faut le dire et pas européen )...
c'est comme si ont disait a un français , qui aille manger son big mac favoris aux US... alors que le bic mac US et européens sont deux deux tailles différente ( l'US , c'est vraiment un big mac ( c'est énorme ) et immangeable par nous du vieux continent, a moins d'avoir une bouche gloutonesque )


Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est comme si ont disait a un français , qui aille manger son big mac favoris aux US... alors que le bic mac US et européens sont deux deux tailles différente ( l'US , c'est vraiment un big mac ( c'est énorme ) et immangeable par nous du vieux continent, a moins d'avoir une bouche gloutonesque )
Petit HS, car on en lit des belles ici : le Big Mac, aux USA, pèse exactement 214g. En France, il est donné pour 219g.
Citation :
Publié par Will Cassidy
Je sens qu'on va bien rire quand tout les fanboys d'aion vont cancel après le mois gratuit comme avec WAR et AoC.
Certains ne grandissent jamais on dirait...
Citation :
Petit HS, car on en lit des belles ici : le Big Mac, aux USA, pèse exactement 214g. En France, il est donné pour 219g
ha bon, c'est pas la même chose que j'ai mangé alors

c'est la même chose pour les café ?

car chez eux, les café sont servi dans des gobelets de plus de 50 cl ! et ça c'est vrai aussi

faut aimer le café quoi....


Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'allais dire la même chose , sans le cancel dans l'immédiat mais avec une certaine déception oui

ils n'y ont jamais joué et disent déjà que c'est la réussite de l'année...a part des screens , des vidéos et le fan fair des coréen qui sont coréen ( faut le dire et pas européen )...
c'est comme si ont disait a un français , qui aille manger son big mac favoris aux US... alors que le bic mac US et européens sont deux deux tailles différente ( l'US , c'est vraiment un big mac ( c'est énorme ) et immangeable par nous du vieux continent, a moins d'avoir une bouche gloutonesque )
Lol, si tu n'aimes pas les produits coréens et américains, bah bientôt tu
joueras à la patinette, remarques c'est mieux, çà bug pas, et avant assures-toi de dire des vérités comme le poids du Big mac et le fait que des français y jouent déjà, la seule chose de vraie, merci kAzama<Off>, rien ne vaut un bon café français, mdr...
Citation :
Publié par Conetable
le fait que des français y jouent déjà
Dans l'immense majorité, ceux qui y jouent sont des délinquants ( au sens propre, usurpant une nationalité ), qui, en plus, jouent à un jeu dont ils ne comprennent rien des textes...
Sauf que personne ici ne peut prouver qui est un délinquant et qui ne l'est pas donc ce n'est pas vraiment le souci. Ce qui est sûr, c'est que plusieurs français sont sur ce jeu et ne pas comprendre la langue n'est nullement un problème pour avoir une appréciation globale du gamedesign/gameplay. La compréhension de la langue devient importante pour les quêtes, le plaisir d'apprécier la lore et les stats des items. Pour les quêtes, des sites existent pour avancer sans trop de problèmes et pour les stats, des traductions ont été données sur plusieurs fora.

Le plus gênant, c'est que le joueur perd forcément une part du plaisir de la découverte et de l'évolution du personnage au sein même de l'univers. Pour tout ce qui est gameplay des différentes classes, du PvP, du PvE et autres, pour y avoir joué, je ne vois pas trop en quoi la compréhension change quoi que ce soit (si ce n'est pour être prévenu de l'apparition d'un rift mais le message est assez claire pour être compris comme tel).

Non, vraiment, la langue ne change rien aux défauts et aux qualités du jeu en dehors de la partie "scénario/lore" qui accompagne les quêtes.
Citation :
Publié par Aratorn
Dans l'immense majorité, ceux qui y jouent sont des délinquants ( au sens propre, usurpant une nationalité ), qui, en plus, jouent à un jeu dont ils ne comprennent rien des textes...
NCSoft s'en fout un peu que les Français viennent jouer sur leurs serveurs tant qu'ils ne bot pas (en plus ils paient). Ce système a été mis en place pour réduire le nombre de bots (Chine). Les GM du serveur où il y a le plus de Français envoient des messages privés à ces derniers, et quand ils disent qu'ils sont français et qu'ils ne parlent qu'Anglais, ils répondent en Anglais qu'ils vérifient juste si ils sont derrière leur pc ou non (bots). C'est vraisemblablement toléré, sinon la guilde GaiaCulpa (40+ membres) serait déjà bannie, elle est connue sur le serveur.
La dernière vague de bannissements à banni des comptes suspectés d'être des chinese farmers.. et des Français dans le lot héhé
Oui mais alors là BT, c'est une autre histoire. NCsoft peut tolérer tout ce qu'il veut, ça ne rend pas l'action de l'achat du compte obligeant l'usurpation d'identité (utilisation d'un KSSN qui est tout de même l'équivalent du numéro de sécurité sociale) moins illégale pour autant

L'usurpation d'identité est un délit pouvant entraîner la prison et une forte amende (en France c'est passible de 5 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende ^^). NCsoft n'a pas à dire que c'est toléré/autorisé puisque c'est une question de droit pénal. Ils acceptent les joueurs sur leurs serveurs et c'est leur problème mais c'est tout. Ils ne légalisent pas l'action pour autant.

Donc ceux qui ont eu un compte via une connaissance coréenne ou travaillant en Corée du Sud... eh bien, tant mieux, NCsoft ne souhaite pas vous virer. Ceux qui passent par les sites, NCsoft ne fait rien non plus mais que cela ne vous fasse pas oublier que c'est un délit pénal et même s'il y a peu de chances pour que cela débouche sur une plainte, sachez où vous mettez les pieds ^^
Pour moi sa sera wakfu ^^
J'ai vraiment accroché sur son originalité et sur la disponibilité des dev' sur la bêta, sa promet vraiment du changement dans les mmorpg (enfin j'espère)

Aion m'avait attiré un temps, mais après avoir joué a wow, war, j'ai vraiment peur d'avoir encore les mêmes choses (dans un autre univers...) et vu que je déteste basher du monstre pendant des heures... enfin bon je me trompe peut-être!

j'espère vraiment que 2009 ne sera pas que l'année d'aion et de wow...
Le bashing existe dans tous les MMORPG.
Les quêtes c`est d`aller voir un PNJ a la ville suivante ou tué x monstres a tel endroit.

En gros un MMORPG c`est :
Je tue des monstres pour gagner de l`expérience.
Quand j`ai assez d`expérience, je monte en level et je gagne des nouvelles skill.
En HL, avec ma super guilde je vais tuer le RB du coin.
.
Faut pas s`attendre a un MMORPG révolutionnaire de la part d`Aion.
Ce qui est intéressent c`est sont contenue PVPVE et RVR.

J`ai jamais joué sur Aion mais je connais une dizaine de personnes qui jouent sur la version coréenne.
Il m`ont dit que du bon même si il ne comprenne pas les PNJ.

Maintenant j`attend de testé le jeu pour avoir mon propre opinions.
C`est nul de dire que le jeu est pourri sans le testé et que sa sera un flop en europe.
Mais je m`en moque un peu si il ne marche pas en europe, le principal c`est qu`ont l`aime nan ?
Notre propre avis est plus important que l`avis des autres.
C`est con de suivre notre ancien guilde si ont aime pas le nouveau MMORPG.
Comprendre les PNJ c`est un plus cotée PVE.

Greg
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est la même chose pour les café ?
Le café je ne sais pas mais le cornet de frite est lui aussi plus grand. Certains disent même que les frites c'est à volonté.
Le rapport avec le prochain mmo ? Le fast-food peut être...
Citation :
Publié par Paerindal
Le café je ne sais pas mais le cornet de frite est lui aussi plus grand. Certains disent même que les frites c'est à volonté.
Le rapport avec le prochain mmo ? Le fast-food peut être...
Y'aura un Fast-Food dans Aion ?
han, ya pas le nouveau star wars dans la liste (en même temps je sent qu'il sortira pas pour tout de suite xd)!
Bah sinon comme tout le monde je testerais surement Aion et je serais surement déçus par l'aspect: "SALUT MONOTOUCHE BASHING DE MOB" au bout d'une semaine mais bon , on sais jamais !!

En attendant ya Spellborne, le systeme de combat est sexy et la lore plutot sympathique aussi
Citation :
Publié par greg3395
Le bashing existe dans tous les MMORPG.
[...]

En gros un MMORPG c`est :
Je tue des monstres pour gagner de l`expérience.
Quand j`ai assez d`expérience, je monte en level et je gagne des nouvelles skill.
En HL, avec ma super guilde je vais tuer le RB du coin.
Non. Il existe des contre-exemples, Eve Online par exemple. Ce que tu décris, c'est juste la description des clones d'Everquest, pas la description des MMORPG.
ba le vote et concours sont terminé heinn

Citation :
L'un des seuls jeux français avec Wakfu et CitiesXL...
...

personnellement je pensais que le projet avait été abandonné ? ( des fausses rumeurs alors) ou je confond peut être avec Seed ...

sinon , qu'attendez vous pour vous faire connaitre sur jol ? en tous cas votre style graphique est excellent... j'espère que ça marcheras pour vous.

n'hésitez pas a envoyer les trailers de présentation a JOL, ça nous permettras de mieux connaitre votre projet
le concept et la présentation du site est bien sympathique, même si le jeu est encore en conception hésitez pas à ouvrir une page sur jol avec présentation, actu, pour que les joliens prennent connaissance et suivent le développement de leelh,
on attend que ça de saturer sauvagement et dans la bonne humeur le serveur d'un bon mmorpg,
bonne chance et longue vie à votre futur bébé

si je pouvais créer moi même le mmorpg de mes rêves, je l'appelerai mount and blades online, rien que ca gnéhéhéhéhéhé
dans tous les jeux c'est répétitif...certains sont plus riches que d'autres mais en l'occurence moi j'attend la version française pour tester Aion, les versions yenkee ou coréenne ne m'interessent pas vraiment, surtout parceque j'aime pas traduir un jeu en jouant lol, pas dur à comprendre les bases dans un mmo, mais si on joue juste pour taper c'est que certains ont rien compris aux mmo...Le seul truc qui me chiffonne c'est l'aspect graffique du jeu...Trés moyen pour un jeu sui sort cette année ou débu 2010. hormis les effets de sorts et les personnages, le décord est moyen comme tout mmo asiatiques d'ailleurs. ils ne savent pas travaillés le décord apparemment...pourtant nous autres occidentaux y'arrivont trés bien avec Age Of conan(le jeu est bidon et ennuyeux à mourir j'avoue mais splendide et dynamique)

en attendant...je reste sur mon Lotro avec mon petit elfe

et oui y'a Kotor online mais on à le temps de se curer les dents et de se retrouvés édentés aussi
Citation :
Publié par Guttrak

Et Leelh (www.leelh.com) n'a pas le droit à sa petite place ?
J'avoue que ce que tu montre est très sympa, l'univers et le concept risquent bien de séduire!
bonne chance en tout ça et hésites pas à donner des nouvelles de l'avancement!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés