JOL d'Or 2008/09 : Espoir 2009

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'Espoir 2009
Aion: The Tower of Eternity 1 338 65,56%
Cities XL 110 5,39%
Champions Online 85 4,16%
Darkfall Online 343 16,81%
Dragonica 28 1,37%
Empire of Sports 67 3,28%
Mortal Online 104 5,10%
Runes of Magic 22 1,08%
Stargate Worlds 212 10,39%
Wakfu 42 2,06%
Autre (merci de préciser) 42 2,06%
Sondage à choix multiple Votants: 2041. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Par définition éminemment communautaire, les MMORPG suscitent l'intérêt des joueurs parfois bien avant que les jeux ne soient effectivement disponibles ou jouables ne serait-ce qu'en bêta-test. La réputation d'un éditeur, des concepts de gameplay « sur le papier », des images ou vidéos de jeu, voire un bêta-tests sont autant d'indices pouvant contribuer à entretenir un certain enthousiasme ou susciter une réelle déception.

Quels sont les titres attendus pour 2009 qui éveillent le plus de curiosité en vous ? Et selon quels critères ?
2009 s'annonce quoiqu'il en soit éclectique : du MMO pur et dur avec Darkfall ou Mortal Online, du jeu de gestion avec Cities XL, du sport avec Empire of Sports ou des Super héros avec Champions Online. Des licences (Stargate Worlds) rivaliseront avec des concepts ambitieux (Wakfu) ou délirant (Dragonica), à moins de se laisser porter par l'onirisme d'un Aion...
Lequel de ses univers vous retiendra dans ses filets en 2009 ?


Pour se forger un avis rapide sur la sélection des titres attendus (vraisemblablement) en 2009, rendez-vous dans nos colonnes : JOL d'Or 2008/09 : les Espoirs 2009.


Note : outre les dates de sorties, la sélection (difficile) des titres en lice s'est faite à la fois sur la base des jeux les plus attendus par les lecteurs de JeuxOnLine dans MMOpedia et sur des « concepts » jugés relativement originaux.
Aion car il a beau ne pas innover, il a beau ne rien proposer de plus que les autres, il arrive à me faire rester alors que d'autres ont échoué (AoC/WAR). Je ne retrouve peut-être pas le même plaisir que sur DAoC ou Ryzom mais il y a quand même un truc qui fait que j'accroche et rien que pour ça, je me dois de voter pour lui
Il est évident qu'Aion suscite plus d'engouement que les autres MMORPG, compte tenu de sa communication "transparente", de la cible marketing et des deceptions de l'année 2008. Neanmoins j'ai voté pour Darkfall car je l'attends de pied ferme le 22 janvier. venez batailler sur le forum JOL, y'a de l'animation! Au moins pour la curiosité!
J'ai voté pour Wakfu.
Je n'y jouerai probablement pas (sauf pour tester) parce que la communauté est en général bien trop jeune pour m'intéresser.

Par contre, je salue les prises de risques d'Ankama concernant le Game Design de Wakfu et j'attends avec l'impatience de l'observateur de voir comment ça va se transcrire en jeu.
j'ai plutôt deux choix en tête en ce moment : Aion et Dragonica.

Je suis Aion depuis un très long moment, mais après le flop d'Age of Conan, et la désillusion de WarHammer, et bien il ne reste quasi que lui qui reste debout du coté des blockbuster.

Le problème, 2008 a été pour moi très pauvre en MMO, et j'ai maintenant goûté a une multitude de F2P. Je dois dire que sans jamais rien payer, on peut vraiment bien s'amuser, donc j'hésite encore à repayer un abonnement pour un MMO.

C'est l'une des raisons pour lesquelles mon regard se dirige aussi vers Dragonica. C'est son ambiance loufoque et aussi son style de combat un peu différent des MMOs traditionnels qui attire mon attention, et bien sur sa gratuité. De plus, Dragonica est aussi à la base un produit NCSoft en corée, on peut donc espérer un bon jeu gratuit pour casual gamer. On en saura un peu plus fin janvier avec l'espoir de l'Open Béta de la version de Singapour.
J'ai voté autre. Il n'y a pas GW2, on se sait pas la date exacte mais il y a de forte chance qu'il sorte fin 2009.
C'est une erreur ou c'est fait exprès de ne pas le mettre?
j'ai voté autres.. car la liste ne me conviens pas.

quoi que je regarde de prés stargate.

ps: on aurait pus également y mettre Earthrise qui sort en 2009 aussi.

et j'ai l'impression que beaucoup de monde espère sur aion.. mais bon je crains que ce soit un espoir de trop !
J'ai fait un double vote :

Aion parce qu'on va y retrouver un jeu fini avec tous le savoir faire d'NCsoft qui a fait visiblement l'effort d'adapter son jeu à notre marché.

Mortal Online parce que c'est un jeu plein de promesses qui peut vraiment être un hit mais voilà, pas facile de tenir ses promesses dans le monde cruel du MMO donc j'attendrai de voir ce qu'il en est à la release.
Aion bien sur !! beau (meme si faut aimer le style), mais surtout il sait prendre les bonnes choses des autres jeux actuels pour se finaliser !! vivement sa sortie ^^
J'ai voté Cities XL

Je trouve ça intéressant comme système, même si je ne vais peut être pas jouer, le concept à l'air pas mal.

Sinon j'attends également de voir ce que va devenir Wakfu, j'ai pas vraiment accroché perso.

Et puis un peu plus d'info sur GW2 ?
Je rejoins le point de vue de Deaks sur les Free 2 Play qui permettent de s'amuser gratuitement, et je vote donc pour Dragonica.
Je suis fan de retro-gaming, et Dragonica me fait beaucoup penser aux vieux beat'em all en side-scrolling. Son gameplay innovant (pour un MMO) est rafraichissant et l'humour y est complètement décallé

J'aurais bien voté Aion, mais c'est un peu devenu l'Arlesienne, et je pense qu'il sortira trop tard. Innovant lors de l'annonce de sa sortie, il risque de ne plus faire le poids et d'être trop "générique", bien que les graphismes soient sublimes.
Darkfall et Mortal Online pour ma part, pour les nombreuses features et mon goût tout particulier pour le hardcore PvP qui apporte une indéniable touche de réalisme au jeu (ce qui assouvit au passage ma soif de RP ).
Sans parler de ce qui fait la véritable force de ce genre de jeux relativement difficiles d'accès : leur communauté !
Citation :
Publié par Antcrist
j'ai Voté Autre !

a Savoir: Earthrise

Je trouve d'ailleurs plutôt étonnant qu'il ne soit pas dans la sélection de base
Et c'est tant mieux...

Même chose : Earthrise, 12 points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés