JOL d'Or 2008/09 : Extension de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'extension de l'année 2008
City of Heroes, Episode 12 et 13 59 4,50%
EVE Online, Empyrean Age et Quantum Rise 172 13,13%
EverQuest: Seeds of Destruction 19 1,45%
EverQuest II: The Shadow Odyssey 62 4,73%
LOTRO: Les Mines de la Moria 516 39,39%
Rappelz: Epic V « Dragonic Age » 32 2,44%
WOW: Wrath of the Lich King 477 36,41%
Autre (merci de préciser) 54 4,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1310. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
LK, rien que les quêtes du Dk on l'air énorme
mais j'ai aussi voter pour la Moria, pour avoir suivi l'extension elle a l'air de ravir tout les joueurs

/em retourne pex sont mage pour rentrer en northend
Citation :
Publié par Nalluwe
Tu sais, tout les mmo ont des défauts, mais ça n'empêche pas les gens de s'amuser. Et puis pointer vers un topic ne prouve pas grand chose... Le forum de Wow ou de War ont à mon avis 10 fois plus de topics de joueurs se plaignant et pourtant on peut pas dire que personne ne s'amusent dessus.
Je sais pas qui tu essaie de convaincre hormis toi, mais chacun à son opinion et vote en conséquence, que ça te plaise ou non.
Et puis après tout, c'est logique que les joueurs de lotro qui apprécient l'extension même sans la trouver parfaite votent pour, tout comme ceux qui jouent à Wow malgré le nombre de critiques envers l'extension, si ils s'amusent, c'est l'essentiel, et c'est d'ailleurs le but du sondage.
Pour discuter des défauts/avantages de chaque extension, je pense qu'il est plus approprié d'aller voir dans les sections adéquates.
Je suis bien d'accords avec toi, mais le truc, sans parler du peu de content que propose la Moria, c'est que quand les instances (déjà peut nombreuse et facile), sont bugs, exploiter, quand les mobs partout dans le monde sont aussi bugs, car car il reset ou deviennent plus attaquables et que Turbine fait rien, depuis la sortie, désolé mais c'est vraiment très très mauvais pour moi. Et ça c'est qu'une seule partie des défauts, car des défauts, je pourrai passer la journée, à en trouver.

Tu parles de discuter des extensions sur les sections approprié, mais justement vu que le but c'est de donner le JoL d'or à une add-on, je trouve ce thread tout à fait correspondant pour critiquer les add-ons, que je trouve très minime.
Sans comptez que comme je l'ai dis plus haut, que le système de vote pour les add-ons (et autres), sont peu représentatif, voir totalement faux (bref cf mon premier post).

En même temps, on remarquera qu'il y un post sur la section LOTRO, pour que tout le monde viennent ici pour voter pour la Moria, contrairement aux autres sections, car je me demande si quelqu'un mettrai un post sur le forum off de WoW, le nombre de gens qui viendrait voter pour lui^^. Ce genre de vote et tout sauf, objectif.
Citation :
Publié par Darkhain
En même temps, on remarquera qu'il y un post sur la section LOTRO, pour que tout le monde viennent ici pour voter pour la Moria, contrairement aux autres sections, car je me demande si quelqu'un mettrai un post sur le forum off de WoW, le nombre de gens qui viendrait voter pour lui^^. Ce genre de vote et tout sauf, objectif.

Je vais être honnête avec toi mais tu es vraiment de très mauvaise foi. C'est pas la première fois que je découvre tes interventions et tu mets une telle hargne à décrier Lotro en exagérant systématiquement qu'il est difficile de continuer à te donner du crédit.

Je joue à Lotro et WOW - merci à l'abonnement à vie - et j'y trouve deux jeux de qualités sans bug majeur (à part le bug d'xp d'artisanat pour lotro) ; bien sûr en cherchant en profondeur tu pourras trouver des bugs mais quand on ne cherche à voir que ça même le premier de la classe n'y échappe pas.
J'ai voté Lotro, même s'il ne révolutionne pas le genre, il apporte deux classes vraiment plaisantes à jouer, une zone fantastique à découvrir et écarte encore plus les frontières des terres du milieu, les quêtes sont vraiment réussi ce n'est pas juste 5 lignes de 15 signes, du bonheur en somme.

WOLKT est très réussi également, à l'instar de Lotro il approfondit et enrichit l'univers de warcraft, le phasing est bien senti même si parfois il peut bloquer l'entraide entre joueurs s'ils ne sont pas au même niveau ; mais j'ai eut le sentiment amer d'avoir une concentration importante de quête à liste/fedex ultra laconique.
Monter en niveau à été vraiment une plaie pour moi, je n'ai vu qu'une série de liste à remplir, pourtant les tentatives de rendre certaines de ces dernières plus attractives et amusantes m'on brisées royalement les gonades car elles reposaient sur le même principe !
La partie PVP censé révolutionner le jeu est à mes yeux insipide et source de gros lag en soirée.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard même DK !
Point final pour la classe Le chevalier de la mort qui est plaisante à jouer mais alors tudieu en PVP qu'est ce qu'ils font chier, qu'ils soient de notre faction ou ennemi ! Par contre leur introduction scénarisé est extrêmement réussi !

Voila pourquoi je n'es pas voté pour WOLKT, le contenu ma vite saturé et la beauté du paysage n'est pas suffisant pour vraiment me faire vibrer !
Normal que le vote ne soit pas objectif, on vote par rapport à un ressenti personnel de ce qu'on apprécie ou pas. C'est un vote pour un jol d'or, un coup de coeur, bref, ça ne représente pas une vérité absolue et tu as raison de souligner que c'est pas forcément représentatif mais ça reste "juste" un sondage pour le fun et non pas pour dire quel jeu (extension) est la meilleure de façon objectif.

Il ne faut pas tout prendre trop au sérieux, surtout dans le domaine du MMO, suffit de voir les derniers MMO sortis, si on écoute les gens et devs, leur jeu est toujours le meilleur et les autres sont pourris.

Maintenant si tu veux débattre du contenu de la Moria ici, moi ça me dérange pas, mais je suis pas sur que ça intéresse tout le monde. Et puis les critiques, elles peuvent être positives et/ou négatives et c'est la balance entre les deux qui fait qu'on aime ou pas. Apparement tu n'aime pas la Moria, et je respecte ton opinion et tu as argumenté sur ce qui te plaît pas. Moi j'ai voté la Moria car honnêtement, je ne joue pas aux autres jeux, et la Moria, bien que pas parfaite, me satisfait dans l'ensemble. Si j'avais été comme toi, déçu, je n'aurai sans doute rien voter, comme par exemple le JOL d'or du mmo 2008 car déçu des mmo sortis.

Pour le topic dans la section lotro, il y en a un aussi dans la section WAR... ceci explique peut-être pourquoi il est en tête pour la catégorie Jol d'or mmo 2008

Bref, je pense que même si t'as une dent contre lotro, ça vaut pas vraiment la peine de s'énerver contre un sondage qui reste juste une animation/divertissement de JOL.
Citation :
Publié par Darkhain
En même temps, on remarquera qu'il y un post sur la section LOTRO, pour que tout le monde viennent ici pour voter pour la Moria, contrairement aux autres sections, car je me demande si quelqu'un mettrai un post sur le forum off de WoW, le nombre de gens qui viendrait voter pour lui^^. Ce genre de vote et tout sauf, objectif.
Erreur réparée pour WotLK en tout cas.

Je croyais qu'il avait été décidé l'année passée qu'une annonce serait faite simultanément sur chacune des sections JoL des jeux concernés pour éviter que ce vote de popularité soit biaisé dés le départ.
Citation :
Publié par nash-har
Par contre leur introduction scénarisé est extrêmement réussi !
*tousse*

Sérieusement, étant adepte toi aussi de LotRO, penses-tu vraiment qu'elle soit à la hauteur de n'importe quelle introduction de race de lotRO ou au-dessus de la plupart des finals de quêtes de destinée ?
Le scénario est minable ou bien destiné aux moins de dix ans (que je respecte), les interactions très basiques et quasiment sans échec possible (à moins de partir faire autre chose), les décors hormis peut être le fort, sont bâclés et mals implémentés.
A chaque fois que je lis des sujets où les joueurs s'extasie sur l'intro DK, même des supposés rôlistes (des "rpistes" probablement, comprendra qui pourra la différence) je suis obligé d'écarquiller les yeux. C'est sûr que comparé aux quêtes insipides qui nous sont servis depuis BC, la questline DK (enfin une depuis WoW classique) a le mérite de sortir de l'ordinaire. Mais elle reste très mauvaise dans l'absolu. Même les improvisations de MJs sur NwN étaient mieux pensées.

Enfin bref... j'aime bien certains aspects de WoW, j'y reviens jouer régulièrement mais ça non. Complimenter l'intro DK sur l'épouvantail-mmo du genre c'est donner à penser qu'elle est l'étalon sur lequel tous devraient s'aligner. Et s'aligner sur la médiocrité ça me fout les jetons.
Citation :
Publié par Darkhain
.....Ce genre de vote et tout sauf, objectif.
Si tu recherche quelque choses d'impartial ,c'est certains que ce n'est pas la bonne méthodologie mais ce n'est pas le but de se sondage de toute façon.
Citation :
Publié par Paerindal
*tousse*

Sérieusement, étant adepte toi aussi de LotRO, penses-tu vraiment qu'elle soit à la hauteur de n'importe quelle introduction de race de lotRO ou au-dessus de la plupart des finals de quêtes de destinée ?
Oui je trouve que l'introduction de la classe chevalier de la mort est bien plus riche que l'introduction des races chez lotro ; plus riche, plus longue et plus immersive en plus de pouvoir la faire avec des amis. Je reste toujours dans le cadre de l'introduction, pour le reste lotro l'emporte haut la main c'est un fait même si wow tente de rattraper ce retard avec le phasing.
WoTLK tout simplement parce que Bli² parce que c'est bien fait, le leveling n'est pas ennuyant avec son lot de surprises.
Je ne suis pas DK, mais l'intro est assez amusante.

Maintenant c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes les extensions donc c'est dur d'avoir un avis impartial.
Lotro MoM parce que Turbine prouve qu'elle a assez de courage pour s'attaquer à l'un des grands mythes de la fantasy, point par point.

Citation :
Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait les gens de chez Turbine/Codemasters mais tu rates jamais une occasion de pourrir le jeu.
Pas que Lotro je te rassure... tout ce qui fait perdre de la clientèle à eq2 a droit au même déballage.
WOTLK .
sans hesiter ! Et pour cause .... comme certains Joliens l'ont fait remarquer , je n'ai pas testé les autres extensions .

je me permet de repondre qques critiques sur WOTLK .
Dire que les quetes sont insipides ......faut oser ^^

Le phasing et les qques quetes du portail du courroux m'ont scotchées .
j'ai pas encore vu un seul MMO avec une immersion pareille .
...quand je dis ca, je met WoW dedans !
y'avait pas ca avant .

Grand moment videoludique .
Je n'ai rien voté , n'ayant testé que Woltk qui m'a decu à fond ... j'ai l'impression que Blizzard à viré toute l'équipe design/artistique depuis Wow classic ... déjà avec Burning crusade les régions manquées de charmes , putin mais quand je compares les régions de Woltk avec des perles comme le Darkshire , Elwynn ou Mulgore ( enfait tout wow classic à vraiment des superbes régions avec des ambiances bien spécifique ) ca fait mal quand meme ... pareil pour les sets d'armure , cette grosse blague , depuis BC ils nous reprennent les memes sets , set arene/PVE pareil mais on change les couleurs bordel et dire que c'est les memes gars qui ont dessiné les superbes T2 de l'époque .Et puis l'immersion des quetes depuis que j'ai testé Aoc ( pour les quetes en tout cas ) wow ca parait fade à coté quand meme ...
Citation :
Publié par BernhardtM
Pas que Lotro je te rassure... tout ce qui fait perdre de la clientèle à eq2 a droit au même déballage.
Non, la différence, c'est que moi j'ai un esprit critique (les critiques pouvant être bonne ou mauvaise), contrairement à la plupart des posteurs, qui disent que X jeu est trop bien, sans dire pourquoi, un raisonnement bidon ou fausse argumentation.
Après pour ce qui est de EQ2, oui je trouve EQ2 bien, mais lui aussi a ses défauts. Reste que, si je devrait faire un classement des MMORPGs, niveau gameplay/fun (hors business), je classerai EQ2 et WoW sur le même podium (en même temps, je trouve qu'ils se copient tout le 2 assez grandement), mais LOTRO serait clairement très loin derrière, car il ne propose pas grand chose.
Citation :
Publié par Izighar
.....
Ouai enfin faut stop la fumette 5 minutes hein .... les zones WOLTK sont vraiment très bien faites.
WotLK. Certes le end-game semble avoir été moins soigné en matière de difficulté, mais au moins, l'aventure continu (ou reprend !).

BC ayant été pour moi une énorme déception avec un leveling blague, je reste bluffé par la qualité des quêtes, la trame qui se tient, l'interactivité accrue... Et la "fin" des instances couloirs (car même si dans les faits c'est le cas, je trouve ça moins flagrant qu'a BC.)

Le phasing et l'amélioration graphique sont aussi un pur bonheur.
Citation :
Publié par Izighar
j'ai l'impression que Blizzard à viré toute l'équipe design/artistique depuis Wow classic ...
Effectivement.
Et je n'ai pas l'impression que Blizzard bénéficie d'une équipe de développement stable. Les ruptures de qualité dans les scénarii et l'approche du jeu selon les extensions et les gros patches sont inquiètantes. Ce qui est sûr c'est que les équipes successives depuis 18 mois ne connaissent pas grand chose au jeu de rôle. Même l'esprit d'aventure du jeu peine à exister, tout juste à l'état d'ersatz éparpillés.

Cependant les design développés pour WotLK sont plutot intéressants et travaillés. Et cette qualité graphique tranche nettement face à la pauvreté du contenu et à l'intrigue pas plus épaisse que celle de TBC finalement (et maladroite).
Citation :
Publié par Wulkano
Ouai enfin faut stop la fumette 5 minutes hein .... les zones WOLTK sont vraiment très bien faites.


d'ou tu me dis stop la fumette? C'est pas parce j'ai pas le meme avi que toi sur un jeu que tu dois me dire ça .Et pour en revenir à wotlk, avec ou sans fumette je trouve ca ridicule comparé à Wow classic ( la toundra borréenne " On va mettre un peu de murloc la , un peu d'elfe d'ici , la des gnomes" )
Citation :
Publié par Paerindal
Effectivement.
Et je n'ai pas l'impression que Blizzard bénéficie d'une équipe de développement stable. Les ruptures de qualité dans les scénarii et l'approche du jeu selon les extensions et les gros patches sont inquiètantes. Ce qui est sûr c'est que les équipes successives depuis 18 mois ne connaissent pas grand chose au jeu de rôle. Même l'esprit d'aventure du jeu peine à exister, tout juste à l'état d'ersatz éparpillés.

Cependant les design développés pour WotLK sont plutôt intéressants et travaillés. Et cette qualité graphique tranche nettement face à la pauvreté du contenu et à l'intrigue pas plus épaisse que celle de TBC finalement (et maladroite).
Euh, tu es particulièrement exigeant. Comparer Wotlk a BC au niveau trame c'est... les deux extrêmes. Je ne vois pas ce que tu reproches aux scénarii comme tu dis. Il est vrai que le jeu est abordé d'une manière de plus en plus ludique/arcade, mais en ce qui concerne l'impression de suivre une histoire... on est pour une extension plutôt bien placée. D'autant qu'en réalité, il fallait vraiment s'y intéresser avant, alors qu'actuellement, même ceux qui ne recherchent pas vraiment cette perspective sont introduit dans la trame.

Bon, certaines quêtes de WoW classique restent tout simplement inégalable. La quête du sceptre d'Ahn Qiraj par exemple, ou encore Onyxia. Même la quête pour retrouver le roi était sympa, et c'est vraiment dommage qu'elle n'ai jamais été terminée. Pas plus que celle du coeur d'Eranikus d'ailleurs.

Et oui, le fait que Malygos perde un boulon est peu crédible. N'empêche que faire des quêtes et voir la créations de nouvelles bases une fois la zone épurée, de refaire le chemin d'Arthas en Norfendre... c'est autant de bonnes choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés