JOL d'Or 2008/09 : MMO de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du MMO de l'année 2008
Age of Conan 200 11,51%
Atlantica Online 35 2,01%
Exalight 51 2,93%
Pirates of the Burning Seas 60 3,45%
The Chronicles of Spellborn 264 15,19%
Warhammer Online: Age of Reckoning 860 49,48%
Wizard101 7 0,40%
Autre (merci de préciser) 332 19,10%
Sondage à choix multiple Votants: 1738. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir être aigri et amer, tous ces votes sont bien beaux mais au final, ils représenteront le nombre de joueurs par jeu et sûrement pas le meilleur jeu

Et vous JOL, lequel fut votre préféré ?
J'ai voté autre = aucun car comme beaucoup de monde j'ai été très déçu par cette année 2008. Je trouve tout simplement qu'aucun de ces jeux ne se démarque vraiment des autres et 2008 aura vu mon retour à la console, ça faisait quelques années.


Espérons que 2009 réserve de bonnes surprises.
Atlantica Online fut la meilleure surprise dans le tas. Un tactical mmorpg, ca apporte un coup d'air frais. Dommage que le gameplay soit super limité.

WAR j'ai voulu y croire, adorant le bg. Mais le jeu est insipide au possible, passé l'émerveillement des premiers jours.
J'ai acheté la collector, no-lifé un mois, pas renouvelé.

AoC, j'ai fait la beta, ça m'a suffit à me dissuader, même si je suivais ce projet depuis son annonce y'a des années.

TCoS, j'ai testé et boaf. C'est mignon mais j'ai pas accroché après 6 lvl. J'y reviendrais peut être plus tard.

PBoS c'est simple, pour moi les jeux asiatiques axé grind peuvent pas être nominés.

Exalight, lol quoi. On parle de mmorpg ou de jeux multijoueurs dans ce sondage ?

Wizard101, jamais entendu parler.

Nan, pour moi la bonne surprise de 2008 fut SWG que j'ai découvert par hasard (étant pas du tout attiré par ce jeu à la base) et là je surkiffe, comme à mes débuts sur DAoC.
Un monde vaste où on sent qu'il y a mille trucs à découvrir.
Un mmorpg, pas un fast-food à la mode de ces derniers temps.

Donc j'ai voté Atlantica online + autre, aussi par déception si on veut.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Arrow
Le seul qui sorte un peut du lot c'est War, mais bon, ce n'est clairement pas folichon comme l'année dernière niveau mmo, cela commence a me faire peur perso...
Je vote AoC même si je suis le premier a reconnaître qu'il est loin d'être parfait car c'est le MMO auquel je m'amuse le plus .

Je peus que lui souhaiter une longue vie.
Techniquement, faudrait voter WaR. Mais c'est un peu voter par élimination, et ça me plait pas.

Du coup je vote autre, seule façon de faire comprendre que 2008 est encore une grosse année de déceptions.
J'ai répondu War et AoC
Aoc , car il lançe les MMO dans une nouvelle aire, grosse performances graphiques, système pvp de brute pour un public large, je trouve que c'est réussi... Même si il m'a grandement déçu car je l'ai trouvé vide...

War, car c'est fun, pas prise de tête, et que mine de rien y'a du RvR assez sympa !
Je me rends compte avec horreur et déprime que je n'ai envie de voter pour aucun de ces jeux . Ils ont tous des qualités, mais aucun ne m'a accroché ou fidélisé, ce qui est quand même un comble.

Année 2008 aussi pourrie que 2007 ? Faut dire, à chaque fois, mes favoris (Vanguard en 2007, Age of Conan en 2008) finissent dans le décor . Moralité : je dois m'abstenir de jouer au tiercé.
Pas un bon cru pour les MMO, clairement. AOC étant même un des pires foutages de gueules que j'ai vu niveau qualité et finition à la release. Je vote WAR, même si ça n'est pas un MMO inoubliable c'est celui sur lequel je me serai amusé le plus. Je parlerai pas de WOTLK, puisque du WOW je ne peux plus en voir, même en peinture, je trouve que le jeu n'évolue et ne se diversifie plus.
c'est quand-même fascinant le phénomène de la majorité silencieuse.
le nombre de personnes qui se plaignent et disent voter "autre" sur le fil et la faible proportion que ça représente au final ...
J'ai voté "Autre".
Je pensais que 2008 aurait été une bonne année en terme de MMO ( War, AOC etc), mais au final, je n'ai pas touché à un seul de ces MMOs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés