Fusion des serveurs (en cours)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shamael / JR
Pouvez vous donner l'état de la population après les clust ? Style le nombre de connecté vers 21h30 22h.
Vi ce serait bien, moi j'fait fait les stats avant. C'était le mercredi soir passé à 21H30 :

Ferox
lvl 0-20 : 13
20-40 : 23
40-60 : 28
60-70 : 13
70-75 : 14
75-79 : 12

total : 214 (pouvez calculer le nombre de 80 avec ça)

Stygia
0-20 : 44
20-40 : 54
40-60 : 58
60-70: 69
70-75 : 24
75-79 : 24

total : 560



Voilou, vous pouvez comparer maintenant avec le après la fusion...
Citation :
Publié par Cyrlunn
houla, ca fait peur ces chiffres !!!

Je pensais qu'il y avait quand même plus de monde ...
OMG
Citation :
Publié par Baalthar [Naerth]
Vi ce serait bien, moi j'fait fait les stats avant. C'était le mercredi soir passé à 21H30 :

Ferox
lvl 0-20 : 13
20-40 : 23
40-60 : 28
60-70 : 13
70-75 : 14
75-79 : 12

total : 214 (pouvez calculer le nombre de 80 avec ça)

Stygia
0-20 : 44
20-40 : 54
40-60 : 58
60-70: 69
70-75 : 24
75-79 : 24

total : 560



Voilou, vous pouvez comparer maintenant avec le après la fusion...
Ou tu voit le "total" de gens ? J'ai beau chercher la fenêtre de recherche, je vois pas moi

Et tu a compter tous les gens, un par un ?
Citation :
Publié par Klyra
Et tu a compter tous les gens, un par un ?
suffit de faire une recherche par level ... et pour le total tu fais fait un addition, je sais cela demande beaucoup d'effort, mais il est probalement pas Cimmerien ^^
http://forums-eu.ageofconan.com/show...74#post1141974


Citation :
Publié par Crippius
Nous allons repousser les fusions des serveurs européens d’un jour afin de laisser nos administrateurs de bases de données se reposer. La fusion des serveurs US s’est déroulée avec succès mais a été longue et éprouvante pour nos DBAs, nous ne voulons dès lors prendre aucun risque pour les fusions européennes et leur laisser le temps de récupérer.

La nouvelle date est fixée au jeudi 15 janvier à partir de 13H00 (heure de Paris)

Merci pour votre compréhension.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
suffit de faire une recherche par level ... et pour le total tu fais fait un addition, je sais cela demande beaucoup d'effort, mais il est probalement pas Cimmerien ^^
Beaucoup d'effort, en effet, même si 500 joueurs co, c'est peu, c'est pas moi qui ferais cela
Citation :
Publié par Armendu
Tu ne compte que les gens non groupés de la sorte....
A priori non, tout le monde est compté dedans.
Et oui 500 c'est peu.... Hier soir on étaient 37 000. Et j'étais habitué aux prises de reliques à 250 vs 250 vs 16 (les 16 derniers c'étaient pour gratter les retardataires et foutre la merde )

Dés que vous avez des chiffres après la fusion, n'hésitez surtout pas à les communiquer.
Citation :
Publié par shamael / JR
A priori non, tout le monde est compté dedans.
Et oui 500 c'est peu.... Hier soir on étaient 37 000. Et j'étais habitué aux prises de reliques à 250 vs 250 vs 16 (les 16 derniers c'étaient pour gratter les retardataires et foutre la merde )

Dés que vous avez des chiffres après la fusion, n'hésitez surtout pas à les communiquer.
Qu'on soit 500 sur le serveur ou 3000 par soir tu n'aura pas plus de 250 vs 250 car ce n'est pas le gameplay d'AoC qui est instancié, ni sont but d'ailleurs. Sinon oui un serveur bien peuplé est une serveur vivant.
Citation :
Publié par Ballistika
Qu'on soit 500 sur le serveur ou 3000 par soir tu n'aura pas plus de 250 vs 250 car ce n'est pas le gameplay d'AoC qui est instancié, ni sont but d'ailleurs. Sinon oui un serveur bien peuplé est une serveur vivant.
Quand t'as 3000 gus sur un serveur sa multiplie le nombre de possibilité de Raid, de PvP ou d'instance sympa genre Atzel et idem pour les quêtes.
Au niveau PvP c'est une abomination 500 sur un serveur, rien que pour l'histoire des alliances qui est un véritable casse tête pour les attaques BK.
Et 500 le soir, la journée tu te touches pour faire un truc à l'arrache.
Citation :
Publié par Ballistika
Qu'on soit 500 sur le serveur ou 3000 par soir tu n'aura pas plus de 250 vs 250 car ce n'est pas le gameplay d'AoC qui est instancié, ni sont but d'ailleurs. Sinon oui un serveur bien peuplé est une serveur vivant.
Ah ? Les zones des BK sont instanciés maintenant ? On peut faire des 96 vs 96 comme sur les photos des boites ?
Les plus gros combats auxquelles vous avez participé, il y avait combien de personnes en train de se taper dessus ? Il y avait combien de personne visible sur ton écran ?
Citation :
Publié par Sisyphe
Merci Slash, les forums officiels passent mal au boulot

Bon ben rendez vous après demain pour savoir ce que ça donne concrètement !

Au niveau US on a un peu eu le ressenti des joueurs sur les fusions ?
Bah globalement ils sont contents, il y a plus de monde. Apparemment les bugs dus à la fusion sont rares.

Ce matin a 7h EST yavait 3 instances de kheshatta apparemment sur Tyranny (serv PvP +6 serveurs fusionnés)

Beaucoup de monde par serveur, mais c'est assez normal vu les regroupement monstre effectués.

edit : c'est 48 vs 48 les BK non?
Citation :
Publié par Slashpaf
Bedit : c'est 48 vs 48 les BK non?
Ils avaient dit 96 vs 96 puis cela a été ramené à 48 vs 48 en promettant de remettre le 96 vs 96 quand tout aura été débuggué.
96vs96 ca sera pas avant longtemps ca dépend plus de nos pc que de la stabilité et optimisation du jeux.
Toute manière j'aime mieux qu'il limite le nombre ca permet de faire des sièges dans de meilleur condition

Et surtout cela évite d'avoir besoin de créer de trop grosse structure (clan de 100 joueurs et plus) qui finalement ne sont pas vraiment accueillant ou chaleureux ( des clan de 30 a 60 joueurs max c'est mieux)
Citation :
Publié par Ballistika
96vs96 ca sera pas avant longtemps ca dépend plus de nos pc que de la stabilité et optimisation du jeux.
C'est dommage c'était annoncé avant la relase.

Citation :
Publié par Ballistika
Et surtout cela évite d'avoir besoin de créer de trop grosse structure (clan de 100 joueurs et plus) qui finalement ne sont pas vraiment accueillant ou chaleureux ( des clan de 30 a 60 joueurs max c'est mieux)
Tu as raison et c'est pour cela qu'ils avaient aussi annoncé la possibilité de faire des alliances entre guildes et le recours aux mercenaires. Donc grosses structures, petites guildes et énorme gameplay politiques entre les guildes.
Mais c'est pas avec 500 personnes au total en heure de pointe qu'un truc comme cela est possible dans ce jeu => Gameplay politique trés faible au contraire de ce qu'ils annoncaient (a savoir jeu Guildes VS Guildes)
Citation :
Publié par shamael / JR
Ils avaient dit 96 vs 96 puis cela a été ramené à 48 vs 48 en promettant de remettre le 96 vs 96 quand tout aura été débuggué.
Mhhh, j'ai pas entendu la meme chose, j'ai entendu (enfin lu) que 48vs48 etait le chiffre de depart prevu et promis, et que 96vs96 etait le maximum possible que les serveurs pouvaient gerer, et que s'ils pouvaient exploiter ca, il le ferait.

En aucun cas le 96vs96 a ete une promesse, et vu les problemes importants de lag en 46vs46 actuellement, s'ils ne changent pas de type de serveur, faut pas esperer voir plus de joueurs.
Citation :
Publié par shamael / JR
Mais c'est pas avec 500 personnes au total en heure de pointe qu'un truc comme cela est possible dans ce jeu => Gameplay politique trés faible au contraire de ce qu'ils annoncaient (a savoir jeu Guildes VS Guildes)
Tu sors ça d'où, je n'ai jamais vu plus de politique que sur des serveurs à faible population. Pour faire de la politique sur un jeu, il faut que ça ait un intérêt ça n'a rien à voir avec la population.
Citation :
Publié par Ballistika
Et surtout cela évite d'avoir besoin de créer de trop grosse structure (clan de 100 joueurs et plus) qui finalement ne sont pas vraiment accueillant ou chaleureux ( des clan de 30 a 60 joueurs max c'est mieux)
légende urbaine, croit moi dans une guilde de 100 joueurs qui touchent à tout, tout le temps, on y trouve beaucoup plus de chaleur que dans la guilde de 20 tondus qui luttent chaque soir avec leur 10 co pour se faire une sortie sympa.
Car bon dans un MMo y a aussi le passage ou tu cherches un peu à exploiter le jeu ... Comme faire une quête, ou du PvP, up ta ville guilde ... Lorsqu'on se co et que l'on demande qui veut faire Atzel avec moi? Qui veut PvP? qui veut ... c'est quand même vachement plus sympathique d'avoir du monde qui te répondent positivement.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
légende urbaine, croit moi dans une guilde de 100 joueurs qui touchent à tout, tout le temps, on y trouve beaucoup plus de chaleur que dans la guilde de 20 tondus qui luttent chaque soir avec leur 10 co pour se faire une sortie sympa.
Car bon dans un MMo y a aussi le passage ou tu cherches un peu à exploiter le jeu ... Comme faire une quête, ou du PvP, up ta ville guilde ... Lorsqu'on se co et que l'on demande qui veut faire Atzel avec moi? Qui veut PvP? qui veut ... c'est quand même vachement plus sympathique d'avoir du monde qui te répondent positivement.
+1, mais si tous le monde fait comme vous, adieux les serveur FR...
AoC est en train de reprendre, lentement, mais sûrement, avec les prochaines sorties (xBox, Extension, MaJ) cela va s'amplifier, pourquoi ne pas rester ?

Je pense que le maître mot de se mmorpg, c'est la patiente
Lol ! Comme si je parle a travers mon chapeau. Si je dis ca c'est parce j'ai connu les 2 style de clans sur diffèrent jeux. Je dis pas que j'ai la solution car y a pas de chiffre magique et c'est different d'un MMO à l'autre.

Citation :
Car bon dans un MMo y a aussi le passage ou tu cherches un peu à exploiter le jeu ... Comme faire une quête, ou du PvP, up ta ville guilde ... Lorsqu'on se co et que l'on demande qui veut faire Atzel avec moi? Qui veut PvP? qui veut ... c'est quand même vachement plus sympathique d'avoir du monde qui te répondent positivement.
Un clan de HcG de seulement 20-25 personne est cappable de faire énormément dans un MMO. Y a rien de mieux si tu veux optimiser ton pvp en jouant toujours avec les même personne. Avec une structure de 100 et plus avec des gens qui se mélange il est difficile de faire ca , a moins de laisser des gens de côté ce qui revient au même que d'avoir un clan dans un clans, ce qui n'est pas bien selon moi (0n dois tous être égaux dans un clan).

C'est certains dans un contexte ou tout le monde est casual il vaut mieux une grosse structure pour le bien être de tous mais alors faut oublier les partys permanentes (c'est la norme pour un jeux comme L2) et avoir que des partys optimisés avec healer buffers dd.

Pour le cas AoC. Si y a plus de clans moyens au lieux d'énormes structures, cela équivaut a plus de possibilité de guerre entre clans donc plus de funs; que si il y a que 5-10 grosses structures qui se partages les sieges pendant que les autres petits clans vont glandées et ne peuvent rivaliser .

Moi si je serais Funcom pour le bien du jeux , je limiterais le nombres max de personne d'environ 60 par clan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés