[Actu] L'équipe Vanguard répond aux joueurs !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/12/2008 à 12:22 par Doumii sur notre site Vanguard :

Citation :
Ce mois-ci a été créé par Amnerys, chargée de communication SOE, un système de questions / réponses entre les joueurs et l'équipe de développement. Chaque mois, à compter de décembre, un sujet de discussion sera ouvert, dix (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vraiment dommage, mais dommage que ce jeux ne sera jamais traduit en français et les questions sont bonnes et pertinente.

Par contre j'ai vraiment l'impression que les réponses donner sont faite par un blasé et qui s'emmerde a répondre.
En fait, j'ai plus l'impression que les développeurs jouent le jeu de l'interview cartes sur table, en disant clairement (et plusieurs fois) quels sont leurs problèmes, mais en énonçant aussi très clairement les points sur lesquels ils ne bossent pas et ne bosseront pas dans un avenir proche.

Alors d'un coté, c'est vrai que c'est pas extraordinaire dans l'optique d'une relation clientèle (en même temps, on ne fait pas forcément d'études dans la communication avant d'être catapulté développeur), de l'autre, ça a au moins le mérite de la franchise. Même si ça m'enchante pas de savoir qu'il y a certains points qui passent à la trappe, je trouve pas ça plus mal d'être fixé sur ce qui arrive réellement et ce qui n'a pas de chance d'arriver dans un avenir proche, plutôt que de laisser planer un doute et des espoirs pour finalement être déçu de ne jamais le voir arriver.

Bref au moins on le sait, le PvP par exemple, alors que le dernier patch a amené une arène prévue à cet effet, est désormais officiellement mis en stand-by.
Citation :
Publié par Budfanan
Je dirai plutôt treize. Enfin si j'en crois le dev tracker du forum off.
13 ou 5 j'avoue que je m'en fout un peu, je ne sais même pas si c'est beaucoup ou peu pour faire évoluer un jeu.
Je prefère juger sur le résultat: la frequence et la pertinence des évolutions.

Pour l'instant j'ai encore de quoi faire, largement.
VG ne sera jamais un gros jeu, c'est comme ça, même si ca parait ahurissant.

Par contre j'aime bien le fait de pouvoir discuter avec les devs, de les rencontrer IG sur le serveur de test et de participer à l'évolution du jeu.
Tout le monde peut le faire, suffit d'être volontaire et à part quelques exemples, on est plutôt écouté.
Domage qu'il manque de monde dans les équipes, car je pense qu'il n'en faut pas beaucoup pour en faire un jeu à large audience.

Une bonne localisation pour toucher plusieur pays et des animations/skin mon "rigide" et le tour est joué.

Ce sont, je pense, les DEUX plus gros defaut de VG qui jouent en sa défaveur.

Ex: J'ai fini par abandonner mon Necro, bien que trés agréable à jouer car aucun des amis de mon entourage ne voulait venir, faute de localisation.

Et je dois avouer que par contre, l'animation de mon avatar, et de ses skills à relativement gaché mon immersion.
Pas de gros projet a l horizon
Le serveur pvp va finir par etre arrete
On va bien etre lvl 55 dans APW. En gros un donjon classique

Pour 2009 sont prévus:
La nouvelle zone raid
Le level 55 et un truc en plus que j'ai oublié.

Bon j'ai tout dis je crois Ahh non encore une monture qui va arriver ouahouh

En fait l'équipe dit clairement qu ils sont tres limites et qu il ne faut pas s attendre à une bonne surprise.
Je trouve vraiment aberrant de ne pas avoir demander si le jeux serait traduis un jour ( en français par exemple )... .. quoi que je suis certains qu'ils se posent même pas la question... et c'est bien dommage

je me débrouille un peut en anglais , mais bon j'aime bien bien comprendre les quêtes que je fais.. et sa permettrais une plus grande ouverture a de nombreux joueurs !

je suis certains qu'avec une traduction le jeux marcherais bien .

Aujourd'hui un mmo qui n'est pas traduis y perds beaucoup... imaginez eve online avec une traduction... le nombre d'options géopolitique serais encore plus grande ainsi qu'un nombre de joueurs croissant , et ça j'en suis sure....
.. ce qui veut dire au total = plus d'argent qui rentre dans les caisses...
si vous ne donner pas de carotte a un Ane, il n'avanceras pas !

moi j'ai une question a vous posez !

- que ferais vous , lorsque le jeux seras désertifier de joueurs ?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/a6873a629d544ff9.png
Le jeu devait être traduit au lancement..Puis après il fut dit qques temps apres..Puis après, le jeux est traduit en grande majorite mais ce n'est plus la priorite..Puis maintenant il est clairement dit pas de traduction..Pourtant c'était un des arguments de vente du jeux..J'ai cru..Je me suis fait avoir moi aussi..Mais bon faut se faire une raison il sera jamais en français et le regrette...
Les joueurs ont fait une croix sur la traduction depuis un bail, voila pourquoi la question n'est pas posée.

Citation :
Aujourd'hui un mmo qui n'est pas traduis y perds beaucoup
Oui du point de vue d'un joueur d'Europe du "sud" qui ne maîtrise pas un minimum d'anglais.

Du point de vue de la boîte de prod.. sur un jeu qui possède 30 000~ abonnements (chiffre qui revient le + souvent) l'investissement n'est clairement pas rentable CQFD.

Citation :
- que ferais vous , lorsque le jeux seras désertifier de joueurs ?
Difficile de répondre étant donné que la population n'a pas baissé depuis un an a peu près.
Angelle Evenstar, si la question concernant la traduction n'a pas été posée cette fois-ci, c'est parce que l'interview que tu as pu lire est originalement en anglais, postée sur un forum anglo-saxon, et que c'est moi, dévoué rédacteur qui ait pris l'initiative de la traduire (en grande partie). Il ne s'agit absolument pas de questions d'un joueur français à l'équipe de développement, mais juste d'une collecte de question faite par Amnerys, questions posées par des joueurs de toutes nationalités, mais je ne saurais te dire si une seule des questions provient d'un joueur francophone.

Et puis, malheureusement ou pas, j'aurais plutôt dit tant mieux pour eux (), les joueurs non-francophones sont beaucoup moins dérangés par une absence de traduction.

Enfin bref, rien de nouveau sous le soleil (ou les nuages / neige, plus en accord avec la saison), la question de la traduction est probablement la plus ressassée sur les forums JOL - Vanguard, et je pense qu'il faut maintenant passer outre, ce n'est pas comme s'il y avait l'ombre d'une chance de voir le jeu traduit un jour. On le sait, vous le savez, ils le savent, bref, toutes les déclinaisons sont possibles, mais au final, il n'y a pas grand chose à ajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés