[news] JoL Lotro : Cadeaux en ce 24 !

Répondre
Partager Rechercher
Donc le moment est arrivé pour vous de "déballer" les cadeaux, oui même si c'est ce soir, mais honnêtement ce soir j'aurai autre chose à faire que bidouiller les bases de données de JoL Lotro pour vos yeux Et vous aussi d'ailleurs, il faudra bien vous détacher de nous au moins une soirée.

Le papa Noël Jol Lotro que je suis a apporté de la part de toute la rédaction certains présents :

UN NOUVEAU MENU

Vous avez dû remarquer un tout nouveau menu, très conceptualisé qu'a la classe ! Nous l'avons souhaité clair, ordonné et instinctif, et assez court. Tous les liens sont actifs et pointent sur une page, donc ne zappez pas les liens qui ouvrent sur un sous menu, eux mêmes sont une entrée du menu (par exemple Avatar/Caractéristiques ouvre un sous menu, mais est lui-même un lien vers un article).

Je précise que si vous ne voyez pas le menu vous devez alors activer JavaScript. Le cas échéant nous avons pensé à vous, tous les liens "parents" restent actifs et vous permettront d'accéder aux articles des sous menus.

Pour finir il se peut que des entrées ne soient plus présentes, rassurez vous elles existent toujours mais il se peut que je n'ai pas tout relié, il me reste à terminer le menu Je viens de passer 3 heures à renommer tous les articles etc.. Tout va réapparaitre d'ici le 25 !

DE NOUVEAUX ARTICLES
Alors dans le désordre, il doit y avoir des guides, des dossiers, des pages que peut être vous n'avez jamais vues ... l'ergonomie des guides et dossiers sera également améliorée avec notamment un mini menu qui apparaîtra s'il n'existe pas déjà en en-tête de l'article pour naviguer plus facilement entre les différentes pages d'un même dossier ou guide.

Vous pouvez donc lire un dossier sur les objets légendaires, quelques articles sur notre dossier consacré à la Moria, sur les instances, et d'autres guides, dossiers et articles sont prévus (je dois valider tout ça encore et les rattacher au site ).

Donc cette fin d'année vous réserve une bonne dose de lecture !
N'hésitez pas à signaler tout problème lié au nouveau menu, entrée qui ne pointe pas vers le bon article, entrée qui semble manquante etc.. Mais laissez moi encore deux jours pour boucler la migration vers le nouveau menu et lier tous les articles

Joyeux Noël à chacun, que votre lettre au père Noël vous apporte satisfaction et surtout que vous passez un bon moment avec ceux que vous voulez, que les autres absents pensent à vous et vous à eux, et ayons une pensée à ceux qui n'ont personne pour fêter Noël ou ceux qui sont dans l'incapacité physique ou mentale de le fêter (les patients dans les hôpitaux, sans domiciles fixes etc..) ou d'être entourés.

Joyeux Noël de ma part, et je pense pouvoir sans m'être concerté avec le staff pouvoir vous le souhaiter de notre part à chacun !
Citation :
Publié par Tyolan
Nouveau design ne marche pas sous Firefox 3 et Vista...
Chez moi ça marche. Qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Les sous menus ne s'affichent pas ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Très chouette en effet, bravo .

Juste un truc, sur un 19', l'image en haut prend quasiment un tiers de l'écran, cela pourrait être utile de réduire un peu la hauteur de cette image non ?
Bah, tous les sites JoL sont basés sur ce principe du header de 200px , enfin...Si on parle bien de la même chose.

Sinon, merci pour vos encouragements (même si le méchant ReC me mentionne même pas ! Esclavagiste !).

N'hésitez pas à reporter d'éventuels bugs, en précisant bien ce qui ne va pas, et votre navigateur (éventuellement sa version s'il s'agit d'IE). Si le Javascript est désactivé sur votre navigateur, c'est normal que les sous menus ne marchent pas.

A noter que, sous Internet Explorer 6, les titres des catégories sont écrits et non en image. Si possible, je vous conseille d'ailleurs fortement de mettre à jour votre navigateur.
Moi aujourd'hui je rencontre pas mal de bug avec firefox je n'arrive meme pas à éditer ma news pour citer le travail effectué par l'escargot pour le menu.

Hésitez pas à nous donner un maximum d'avis sur le noveuau menu et sa construction, je le finirai demain
Citation :
Publié par Nessaria
Ça ne mange pas de pain, mais bravo et merci pour cette "mise à jour" du site.
Ca revient quand même à revoir en profondeur toute l'arborescence des articles et leur structure, même si on final on (nous) ne se rend compte de rien
Si vous fouillez bien il y a quand même deux trois nouveaux guides et articles intéressants je pense ..
voilà après deux nuits de boulot j'ai bouclé le menu normalement il est débuggué et toutes les entrées du menu et des sous menu pointent vers un article un minimum complet.

au passage pour certains j'ai intégré des sous menu de navigation en haut des articles, on tentera de généraliser ça sur tous les articles par la suite.

n'hésitez pas à farfouiller, même "si ça ne mange pas de pain" ça représente au bas mot 6 à 8 heures de boulot.
j'ai du retoucher la plupart des articles meme si en bas d'article il apparaît de vieilles dates toutes pourries ce n'est pas la dernière mise à jour mais la création initiale de l'article.

bonne lecture ! et faites remonter les erreurs que vous jugez liées au nouveau menu
Citation :
Publié par PaamuOmiel
Ca revient quand même à revoir en profondeur toute l'arborescence des articles et leur structure, même si on final on (nous) ne se rend compte de rien
Si vous fouillez bien il y a quand même deux trois nouveaux guides et articles intéressants je pense ..
Ce qui ne mange pas de pain ce sont les simples "merci" face à un énorme travail. Mais c'est vrai que le sens peut prêter à confusion, j'en suis désolée.
Citation :
Publié par Nessaria
Ce qui ne mange pas de pain ce sont les simples "merci" face à un énorme travail. Mais c'est vrai que le sens peut prêter à confusion, j'en suis désolée.

Ne t'inquiète pas, il te taquine uniquement parce que c'est un grand rabat-joie dans l'âme notre rédac chef
Dans l'article des Races (https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=237), il n'y a tjs aucun lien qui marche.

Sinon, ce qui pourrait être pas mal c'est de faire un plan du site, ça vous aiderai à visualiser et organiser ce que vous faites car il y a des articles qui se retrouvent à plusieurs endroits et on se retrouvent vite perdu.

Le contenu des articles est là mais la présentation ne donne vraiment pas envie de lire. Mettre juste du gras ou du souligné n'est pas suffisant à mon avis.

Et comme Paamu l'as fait remarqué, il y a un gros travail d'harmonisation à faire entre tout les articles et les menus.

En exemple de choses que je pense il faudrait changer:
- Combats solo (PVE) : Pas logique comme titre ni avec les sous menus associés
- Autour du jeu: il y a des bons articles dedans qui méritent de pas être mis en dernier et surtout certains sont pas "autour du jeu" mais bien dans le jeu comme classification des objets, les instances etc...

Bref, de mon point de vue, vous avez le contenu et les gens pour le faire, mais côté organisation, interaction, et navigation, il y a pas mal de choses à revoir.
Bon courage!
Bon ca va alors si c'est pas ce que ça voulais dire (j'avoue ça m'a refroidi un peu trop ... sur le coups).

Les articles de la section Races sont débuggés, l'id de l'article était le bon mais le lien datait de l'ancienne version (html).
Maintenant c'est bon

Combats solo correspond à l'exploration solo et en général ça tournera toujours autour des combats, donc j'y ai mis les équipement, le bestiaire, et les mécanismes de base du combat. Il est en parallèle avec le Monster Play.
Ma logique est peut être obscure mais j'ai fait les choses en gardant une certaine logique

Autour du jeu c'est tout ce qui n'est pas article de base, et ce sont surtout les guides et les dossiers (sur le jeu forcément, ou des aspects du jeu que l'on a préféré développer sur un guide, normalement on met des liens dans les autres sections vers le guide quand ce sera pertinent), la section Lotropedia, anciennement Univers et les extra (pour le moment on parle seulement du JDR papier).

Comme vous le voyez nous sommes en train de remanier les articles en profondeur et j'ai préféré de le faire très méthodiquement.

En gros j'ai découpé en 5 phases :
1- Validation de la nouvelle arborescence, c'est fait (on continuera d'améliorer par la suite évidemment).
2- Déboggage des articles de chaque entrée du forum, j'y ai passé deux nuis et normalement c'est fait, chaque article pointe sur un article et dans la masure du possible j'ai essayé d'harmoniser la plupart des pages ou de retoucher les plus anciennes.
3- Listing exhaustif des articles, nous commençons actuellement cette phase qui consiste en gros à traquer les liens, on va effectuer une hyper-arborescence des articles, on va développer chaque entrée du forum et dès qu'on trouve u lien on le signale etc.. dis comme ça ça parait très obscur mais bon...
4- Une fois qu'on a une "photo" de l'arborescence intégrale des liens on verra lesquels sont à la bonne place et lesquels sont à bouger, les doublons, les liens obsolètes, donc vérification de la position des articles.
5- Et enfin on retouchera les articles qui seront maintenant chacun a sa bonne place ou à leur place logique et là on pourra faire le gros travail d'harmonisation.

Il est évident que si un rédacteur met à jour d'ici là un article il effectuera d'un coup les 5 phases e, plus de l'édit de l'article, ça en fera toujours un de moins à faire en travail de groupe.

Il est bon de savoir que les articles, "en dur", ne sont présentés que sur une suite d'entrée de base de donnée et qu'il est difficile de garder une logique dans la continuité des mouvements du staff, il reste des articles qui ne sont pas rattachés (comme la description des livres), mais maintenant qu'on a refait le squelette on pourra faire les choses proprement, ce ne sera plus du bricolage.

Mais tout ça demandera encore un bon gros mois si on avance rapidement mais ayant chacun une vie à coté (et tous les soucis qu ivont avec) et l'envie de jouer pour d'autres il peut y avoir des prolongations ...

Mais merci de donner vos avis on les prend en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés