L'article est intéressant, merci aux rédacteurs
De mon point de vue Mythic n'a absolument pas profiter de son expérience avec le RVR de DAOC et à décider d'aller regarder du coté des jeux "parc à theme". Pourquoi pas cela peut être amusant et peut toucher un large publique si les idées et la réalisation sont cohérente.
Malheureusement le résultat est désastreux à cause de très mauvais choix concernant l'open PVP et une réalisation foireuse.
- Une pauvreté d'objectif absolument affligeante à cause du système de verrouillage. Warhammer propose au total 18 forts et 36 objectifs, mais dans les faits il y'a seulement 6 forts et 12 objectifs con quérables simultanément. Les autres ne sont prenables car forcément situé sur une zone verrouillé.
- Les cartes de l'Open PVP sont minuscules, de véritables mouchoirs de poche. De plus le décor fait qu'il n'existe que deux couloirs pour bouger de fort en fort. Aucun intérêt stratégique. Tactiquement on peut toujours s'organiser pour faire des micro mouvements afin de prendre un warband ennemi en sandwich mais la stratégie est réduite à la plus simple expression.
- Le système de verrouillage qui mélange l'open RVR, les scénarios et les quetes publiques n'est pas naturel. Tout cela fait un ensemble qui n'est absolument pas logique et n'a strictement rien d'immersif. Un warband est crée pour capturer les forts et les objectifs, une fois que c'est terminé il faut cassé le dit warband pour créer des groupes qui s'inscrive en scénario pour faire progresser la barre de progression. Dans le genre "armée en marche" on à vu mieux.
- La prise de forteresse et des capitales : Il s'agit d'une plaisanterie. Malgaweth à bien résumé la situation, on ne peut pas avoir des combats "épiques" et stratégiquement intéressant de part la conception des forts et des forteresses qui sont à point d'entrée unique. Paradoxalement le serveur à techniquement du mal à supporté une tel concentration de joueur.
- Le système de loot et de protection d'armure : Pour prendre une forteresse il faut posséder un stuff bien précis. Techniquement ce stuff n'est pas réellement difficile à acquérir mais il faut quand même de la chance. Si pas de chance, pas de loot et donc prise de forteresse très difficile.
- Enfin le clou de la fin : Les objectifs de l'open PVP sont purement à but personnel : de l'équipement. La ou DAOC proposait un objectif proposant des bonus pour tout les joueurs du royaume Warhammer propose de l'équipement à ceux qui ont de la chance au random...
La prise de capitale n'a aucun intérêt communautaire.
Je me demande ce qui va ce passer à l'issu des 3 mois d'abonnements.