[Made in JOL] Prise de forteresse... Impossible?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me suis permis de corriger mon article et de rajouter la question de la défense étant donné que ça a été déjà pris sans beaucoup de PJ. Je nuance donc : "peut-on affirmer que les Forteresses sont imprenables en cas de défense ?"

[Edit] oui en effet, ça a été fait à quelle époque? Car Mythic a corrigé pas mal de bugs sur les forteressesaussi.
Citation :
Publié par Morkem
Chez wow on dit que c'est trop facile, ici que c'est trop difficile... Sans parler de crash et de lag, vous voulez de la difficulté ou pas ? Il me semble quand même que la prise de forteresse est l'element ultime du jeu donc voila... Si demain toutes tombent il reste quoi au jeu ?
Là c'est impossible d'en prendre une normalement. On a surtout parlé d'améliorer le client pour qu'il n'y ait aucun crash de zone (améliorer la stabilité quoi).
Pour le moment, c'est IMPOSSIBLE de prendre une forteresse sans que l'autre camp ne soient moins nombreux. Et c'est pas marrant. On cherche donc du fun et "là c'est impossible" de s'amuser.
On en est la sur Brionne depuis 1 semaine, l'ordre se donne meme plus la peine de defendre les forts vu la masse a chaque fois on laisse faire et on reprend en pve plus tard.
Pas mal de monde chez nous (ordre) se lasse et abandonne ou pause.Les leads qui essayaient de diriger un minimum notre faction en soirée sont aux abonnés absents également bref ya même pas un wb qui cherche a résister.
Je pense que si une forteresse devait tomber le résultat serait le même que sur Gisoreux avec une grosse désaffection.

Bref on y a cru un moment avec les transferts vers Brionne mais on se rend compte que bcoup ont ou vont arrétés et qu'on voit enormement de nouveaux 40 en face par contre chez nous à part quelques rerolls trés peu de reléve.

Je le sens mal pour le ou les mois a venir...
peut-on affirmer que les Forteresses sont imprenables en cas de défense ?"

Actuelement hors mis l'effets de surprise si il y'a une défense ( pas en sous-nombre ) cela reste impossible Surtout avec le keep qui fout au passage sur les tank attaquant 4000 ou + de dégâts par claques
perso la prise de capitale c'est quand même énorme.. faut pas s'imaginer le faire une fois par jour, par semaine voir par mois...

non sérieux, une prise de capitale c'est genre un fois par trimestre grand max....

Imaginez dans un conflit entre deux armées dans le background de war, les capitales tombent pas comme cela... déjà que faire tomber une forteresse est déjà un événement en soi( ex. : barack aux huits pics).

Je trouverais ca assez chiant que chaque semaine la capitale soit assiégée. par contre le lock des zones devraient être plus facile, et le front bougeant d'avantage (d'ou les délais courts de lock). Faut pas s'attendre à : je bloque une zone, puis je bloque une zone, puis je bloque une zone... Ce serait plutôt : on bloque une zone, l'autre camps bloque une zone d'un autre front, on reprend la zone, ils bloquent une autre zones, on bloque une autre.. et ainsi de suite, avec des locks non symétriques. La guerre est la guerre et les stratégies entre camps ne peuvent pas être les mêmes.

De plus si la prise de capitale est facilitée, .. quand y'aura encore moins de monde ce devra être de + en + easy ? Stop c'est pas du farm pve HL la capitale adverse !
Les premieres prises fortresses sur gisoreux, c etait 3 mois apres la release. Les guildes destru qui ont rush xp etaient plus nombreuses que les guildes ordres qui ont rush xp. Du coup, tres peu de defense cote ordre pour contrer une tres bonne organisation destru.
Le serveur arrivant a maturite, et je pense, a son apogee en terme de population de lvl 40 qui rvr, les prises de forteresses en heure pleine vont etre tres tres difficiles.
Je ne vois que deux manieres pour prendre une fortresse :
La 1ere : le rush
2 warband en attente ninja et des que la lock est zone, ruush sur fortresses en bloquant un max les defenseurs. Sauf que quand la zone est sur le point d'etre lock, beaucoup de defenseurs se sont deja diriges sur la forteresse.
Il faudrait donc une organisation super nickel et un surnombre a un moment precis pour operer ce rush. Pas evident du tout.

La 2nde, et deja plus realisable : le rush ninja organise.
En heure creuse, reussi a locker une zone et rush fortresse dans la foulee. L'alliance WL a pas ete loin de le realiser le dernier dimanche en apres midi. C'etait pas en heure assez creuse je pense, il y avait beaucoup de pick up en defense, mais quasiment aucune guilde ou alliance (il m'a semble). Ca a pourtant suffi pour les repousser.

La 3eme, variante incontournable : le rush canadien.
Essai de ninja lock la zone a 00.00 (en commencant vers 23.00 discretement) et rush fortresse. Adaptez les horaires pour eviter un maximum de monde adverse de log.
Encore une fois, il faut une bonne organisation et une bonne motivation du cote attaquant.

Ou bien, une 4eme solution, un surnombre de 3 ou 4 vs 1, et aucune organisation en defense.

Une derniere eventualite, c est mythic qui nous sort un up d'un skill d'une classe clef, tout comme ils ont sorti le concept aspirateur capable de faire wipe 30 gars en 5s.
On peut imaginer des ae qui traversent des etages, du spam multi tourelle a la champi (C)Odessa-daoc.

Dans l'etat actuelle des choses, je vois mal comment une prise de forteresse peut aboutir quand il y a une defense presente, surtout avec ce timer de 60mn.
Citation :
Publié par Aluminium
perso la prise de capitale c'est quand même énorme.. faut pas s'imaginer le faire une fois par jour, par semaine voir par mois...

non sérieux, une prise de capitale c'est genre un fois par trimestre grand max....

Imaginez dans un conflit entre deux armées dans le background de war, les capitales tombent pas comme cela... déjà que faire tomber une forteresse est déjà un événement en soi( ex. : barack aux huits pics).

De plus si la prise de capitale est facilitée, .. quand y'aura encore moins de monde ce devra être de + en + easy ? Stop c'est pas du farm pve HL la capitale adverse !
Sauf que tu réfléchie en terme de Une seul capital normalement il y'a 3 capitale par faction !

Quand tu prend une capitale cela dur 24 h ! Si une capitale et prise par trimestre beaucoup ne la verront que tous les x mois de jeu tous simplement parc-qu'il faut êtres la au bon moment ! Donc non pour moi une prise çà serai plutôt dans l'ordre de 2 semaine voir un mois mais pas plus !

Dans le Bg de war les capitale ne tombe pas comme cela , mais les forts non plus
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Sauf que tu réfléchi en terme de Une seul capital normalement il y'a 3 capitale par faction !

Quand tu prend une capitale cela dur 24 h ! Si une capitale et prise par trimestre beaucoup ne la verront que tous les x mois de jeu tous simplement parc-qu'il faut êtres la au bon moment ! Donc non pour moi une prise çà serai plutôt dans l'ordre de 2 semaine voir un mois mais pas plus !

Dans le Bg de war les capitale ne tombe pas comme cela , mais les forts non plus
C'est rigolo que certains croient encore à l'implantation des quatre dernières capitales. LoL

Ce sera sûrement dans une prochaine extension. et encore. C'est pas dans les priorité de Mythic.

pour l'instant ya que deux capitales : une par camps. Une prise de capitale c'est pas un rush ninja (pf ce qui faut pas entendre) mais c'est une campagne. !!! Avec un front qui bouge et évolue au fur et à mesure.
Quand il y a prise de capitale cela veut dire qu'un camps a été + fort que l'autre, sur le moyen terme. Donc c'est aboutissement du RvR. Et puis le lock qui se rapproche au fur et à mesure de la capitale, les gens ont le temps de se rendre compte que la capitale est sur le point d'être prise. Après je répète que la prise de capitale c'est ni du rush ninja, ni du farm pve HL ! .... Certains voudraient peut être que l'on puisse se la programmer en avance dans le calendrier.
pour finir une prise de capitale c'est pas deux warbandes ni quatre. Mais c'est l'ensemble d'une faction qui est mobilisée contre l'autre faction, et cela sur tout les fronts. (donc lock du T2, T3, T4)

Yen a beaucoup qui voient la prise de capitale comme la fin de warhammer. Pourtant un mmo ne devrait pas avoir de fin.. J'ai le sentiment que beaucoup de joueurs vont se casser quand les capitales vont commencer à tomber.
Article intéressant ... vraiment

Mais il manque une info, une difficulté supplémentaire pour les attaquants ...

J'ai nommé , mon ami imperturbable depuis le premier mmorpg ( paix a son âme )

Le Crash de zone

Eh oui dans de nombreux cas, la zone de la forteresse a crashé , déconnectant tous les joueurs se trouvant dans cette même zone ! mais au lieu d'un simple reset du timer de la forteresse.. ( donnant ainsi possibilité d'une nouvelle tentative ) nous devons nous heurté au fameux Reset de front renvoyant le front sur la zone du milieu ..

Tout est donc a refaire lors de chaque crash et je pense que c'est vraiment ça qui empêche la prise de forteresse en Europe a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Aluminium
Yen a beaucoup qui voient la prise de capitale comme la fin de warhammer. Pourtant un mmo ne devrait pas avoir de fin.. J'ai le sentiment que beaucoup de joueurs vont se casser quand les capitales vont commencer à tomber.
Ca parait clair et je trouve ça normal. Tout le monde ne va pas avoir envie de refaire 50 fois la prise de capitale pour avoir son full set, beaucoup seront gonflés avant. A charge de Mythic de proposer du contenu.

Perso je suis sûr que les capitales manquantes reviendront, y'a eu trop de boulot la dessus pour qu'ils ne les implantent pas, maintenant ils vont se garder ça sous la botte pour une prochaine grosse mise a jour de contenu, comme ils ont fait pour les nouvelles classes à la 1.1, ou même pour la première extension (par contre là, sortir une feature en extension alors qu'elle etait prévue dès la release, ça serait sûrement très mal vu).

A mon avis le prochain truc notable qu'ils vont faire ce sera mettre les deux dernieres classes manquantes, dont à l'heure actuelle bien malin qui pourra dire qui elles sont, vu le brouillard savamment entretenu sur ce point. De plus, si il y avait les trois fronts, le problème de crash a la prise de forteresse se résoudrait en partie de lui-même, puisque je pense bien que le camp qui subirait une attaque massive sur un front, ou au moins une partie, irait contre-attaquer sur un autre.
oui tout le monde croyait que le martelier n'allait pas être implanté.. et op annonce inverse.... Le martelier serait bien présent. mais alors le kikoup ? Il faut dire que j'étais venu sur war à l'origine pour me faire un kikoup. Du coup je me suis rabattue sur l'ingénieur de l'ordre qui est une classe très fun. Enfin dommage pour eux qui compter sur ces classes. Perso, les deux capitales implantées sont assez moche niveau ambiance. dommage que ce ne soit pas le front nain / peaux-verte qui est été développé.
Je pense que lorsqu'ils implanteront les 4 capitales manquante ils reverront le système pour que les capitales puissent tomber de temps à autre , je suis d'accord qu'il ne faut pas que la prise de capitale ressemble à du Farm néanmoins cela se doit d'être réalisable sans avoir à être no life ....

Mon avis , c'est qu'ils ne veulent pas que les capitales tombent pour le moment pour les raisons qu'ont cité quelques un (départ de joueur lorsqu'ils auront vu la finalité de WAr) mais bon il ne faudra pas trop tarder non plus car à la longue il y aura aussi départ de joueur pour contenu Hlvl non accessible ou buggué .

D'ailleurs personne n'a répondu à mon autre question , une capitale est elle tombée au State ??
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Juste pour savoir une capitale a t elle déjà été prise au states ?
Attaquée oui, prise non.
__________________
Vie - Archimage - Hellebron
Krist - Spiritmaster - Urtem
le plus gros drame qui pourrait arriver la, ca serai que les prises de forteresse commencent a se faire après 1h du mat. la honnetement, ca tuerai le jeu. mais vraiment ca serai un assasinnat et le rvr serai fini. je pense que bcp de monde partirai si cette boite de pandore s'ouvrait
ce soir sur couronne :

3wb destru en attaque de foreteresse elfe.

4/5wb en defense, une masse incroyable d'ordre (bcp plus nombreux, et pas qu'un peu... énormément) avec des gris, tout les gars du T4 quoi.

on tient, on avance, et la d'un coup BAM une 15aine de personnes meurent. AE a 8k a travers le mur.

pour une fois que ca crashe pas, ca bug.

on retentra une autre fois
Citation :
Publié par Icipher
ce soir sur couronne :

3wb destru en attaque de foreteresse elfe.

4/5wb en defense, une masse incroyable d'ordre (bcp plus nombreux, et pas qu'un peu... énormément) avec des gris, tout les gars du T4 quoi.

on tient, on avance, et la d'un coup BAM une 15aine de personnes meurent. AE a 8k a travers le mur.

pour une fois que ca crashe pas, ca bug.

on retentra une autre fois
Je pense que tu exagères un peu sur l'AOE à 8K ..
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Citation :
Publié par Ouais
Je pense que tu exagères un peu sur l'AOE à 8K ..
j'aurais du le screen, j'ai pris 8918 dégats sans crit par le lord (je suppose que c'était le lord vu que le nom de cette attaque n'était pas dans ma mémoire des logs précédents... et bien a travers le mur devant la salle du keep, pendant que j'attendais mon timer de fufu bien au chaud dans le pack de healers qui a implosé) et ma partenaire dok a pris 8256, tout deux avec 1piece conq et 3 anni pour l'occasion...

Je pense que je lui ai pété les tympans sur TS...

Moi> HOPUTAAIN ONESHOT, c'est quoi ce cheat? PUT... il m'a mis presque 9k c'est quoi s't'abus. c'est quoi son nom ? j'vais l'report, faut que j'regarde sur r'Débé j'vais le dissoudre ce péon de mer... (oui oui quelquefois ca me saoule et j'explose)...

et la silence...

Elle > tu sais, ca doit être le lord non qui a fait ca... on se calme et on rel tranquille... non ? go pve?
non non les forteresses, plutot leur seigneur aoe comme des brutes et en coups direct ils te os si tu n'as pas une résistance majeur, ok.. mais a travers sol et mur c'est chiant



Sinon Aluminium, oui un mmo ne devrait pas avoir de fin, mais c'est devenu interdit, dorénavant les States obligent tous les jeux circulant sur leur térritoire a avoir une fin
lutte contre l'addiction
Message supprimé par son auteur.
Sympa l'article ! Sur la théorie des lions blancs qui grappin sur les escalier des gens, ça me parait impossible qu'un pet survive pour peu qu'il y'ai quelques défenseurs. Mais vu que dans cette simulation c'est le cas.
Le plus chiant je trouve quand meme c'est de ne pas pouvoir rez autre qu'avec le pouvoir R4.

Deja que le timer est serré, que le lord OS a travers les mur et qu'en general (sur brionne en tous cas) il y a de la def, c'est impossible.(et je parle pas du lag)
De ce que j'ai pu voir, permettre de rez normalement ne serai pas cheat ou je sais pas quoi...Les furie se font os avec les magus, on essaye de tenir les tank tant bien que mal mais au final pourquoi? Ba oui le gros du dps est deja mort...
C'est sûrement faisable certe mais y a encore du boulot pour rendre tous ca + opérationnel.
Mouais enfin faire toute un article sur la manière de prendre une forteresse en arrivant à ne pas parler du problème n°1, le crash, c'est quand même très fort (eresse)...

Sur Athel 4 tentatives côté Detru, 2 coté Ordre et à chaque fois le même résultat : crash, crash, crash...

Des deux côtés les prises auraient eu lieu sans les crashs car les assaillants étaient mass et la défense très en retard et très inférieures en nombre. Après le crash les deuxièmes tentatives se heurtent à une défense qui inc en masse et la prise devient peu probable mais de toute façon, nouveau crash...

Donc ce serait bien la prochaine fois de pas éluder les problèmes techniques dans tes articles car pour l'instant il n'y a que ça qui rend qui les rend impossibles ces prises de forteresse. Et MJ nous fait bien rigoler quand ils nous pond une lettre disant que le problème est réglé mais que ca continue à crash à chaque tentative et qu'on a un patch tous les jours pour essayer de résoudre (en vain) le problème.

Quant au lord qui tape fort, ben faut aller se stuff les gens et pas whine qu'on s'est fait os quand on y va en chemise à fleurs. Ce week-end sur les cc ordre, la moitié des types découvraient l'existences des sets et des wards après s'être fait exploser la tronche par le lord du Débarcadère...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés