[Made in JOL] Prise de forteresse... Impossible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lionnesauvage
Vous étiez combien et en face ils étaient combien ?
Très peu de défense, faut pas se leurrer, ce serait impossible autrement.
La prise de la forteresse a été une vraie aventure qui nous a pris toute la soirée car on ça a commencé à Etaine.

De plus pour une fois j'ai pu play dans des conditions correct quasiment tout le long de la campagne ça fait super plaisir

GG aux Lead déjà cité, aux membres des grosses Guildes et aussi aux PickUp qui ont bien suivit les consignes globalement et ça c'est cool (je fesait parti de la masse). En tout cas belle stratégie d'attaque, on c'est très bien imposé sur la totalité de la map et on a très bien vérouillé les accès forteresse car seul 2 groupes destru on pu arriver à la P1 avant de se faire Pown par défense des assaillants

Quand à "Le serveur va crash pas besoin de défendre" c'est vrai que les précédente prise ont toutes échouées e partie à cause de ça mais ça doit pas servir d'excuse pour justifier une faible mobilisation . Vous avez eu le temps de voir tomber dans la soirée Etaine/VDD et Caledor rush commencé à 20h30/21h et forteresse tombé peu avant 1h.
__________________
Serveur Athel Loren
Aliendorf : Repurgateur 80 - Manes
Citation :
Publié par Lorddark
La prise de la forteresse a été une vraie aventure qui nous a pris toute la soirée car on ça a commencé à Etaine.

De plus pour une fois j'ai pu play dans des conditions correct quasiment tout le long de la campagne ça fait super plaisir

GG aux Lead déjà cité, aux membres des grosses Guildes et aussi aux PickUp qui ont bien suivit les consignes globalement et ça c'est cool (je fesait parti de la masse). En tout cas belle stratégie d'attaque, on c'est très bien imposé sur la totalité de la map et on a très bien vérouillé les accès forteresse car seul 2 groupes destru on pu arriver à la P1 avant de se faire Pown par défense des assaillants

Quand à "Le serveur va crash pas besoin de défendre" c'est vrai que les précédente prise ont toutes échouées e partie à cause de ça mais ça doit pas servir d'excuse pour justifier une faible mobilisation . Vous avez eu le temps de voir tomber dans la soirée Etaine/VDD et Caledor rush commencé à 20h30/21h et forteresse tombé peu avant 1h.
Effectivement on à lock VDD, Caledor et cerise sur le gâteau on à prit cette forteresse !

Je vais répété ce qui a été dit mais ca vaut le coup !

GG à tous encore une fois, les lead Ordre ont géré... Busar, Odessa mais aussi tout les WB présents qui ont joué le jeu et suivis les "ordres" (nan.. aucun jeu de mot ) pour cette belle victoire !


j'avoue qu'au moment où on arrivait devant la forteresse.. la première chose qu'on pensait c'est "est ce que ça va tenir ce coup ci >_< ?!"

Faut avouer que si la Destru, avait eu en Def autant de gens que nous en attaque le serveur aurait fumé

Bravo à tous
Citation :
Publié par Lorddark
Quand à "Le serveur va crash pas besoin de défendre" c'est vrai que les précédente prise ont toutes échouées e partie à cause de ça mais ça doit pas servir d'excuse pour justifier une faible mobilisation . Vous avez eu le temps de voir tomber dans la soirée Etaine/VDD et Caledor rush commencé à 20h30/21h et forteresse tombé peu avant 1h.
Pour ma part, ce n'est même pas ça mais une indifférente quasi complète à ce qui se passe en rvr. Je ne sais pas, sur daoc, j'aurais sans doute suicide directement pour aller défendre ou sans que je n'aurais même pas été pve en fait mais la non, on a vu les zones tomber les une après les autres sans même sourciller (je parle pour ma guilde en tout cas, on était tranquillement au bastion puis à forgesang au moment du lock de caledor).
Je n'ai pas ce sentiment d'appartenance à un camp/royaume que j'avais à daoc du coup, pas envie de me bouger pour aller lagger, on a passé une bonne soirée pve, ça m'a amplement suffit.
Ce qu'on sait en tout cas maintenant, c'est qu'il faut un comité somme toute restreint pour que le serveur ne crash pas (traduction pas trop de défense), c'est déjà une bonne chose qu'une forteresse tombe mais j'attends quand même le jour ou j'en verrai une tomber avec 300 personnes dans la zone avec des conditions de jeu tout autre que ce que j'ai pu connaître dans ce cas pour le moment.
Si vous aviez une grosse sortie PVE de prévue c'est clair que vous alliez pas forcément l'annuler. Quand au ressenti d'appartenance à un royaume chacun son point de vue. C'est vrai que pour moi c'est surtout l'oRvR qui prime donc c'est Event sont important même si ils conduisent à un crash/prise/wipe

Mais bon l'excuse du "trop peu de def on attendait que ça crash" je la trouve comment dire
__________________
Serveur Athel Loren
Aliendorf : Repurgateur 80 - Manes
Citation :
Publié par Lorddark
Quand à "Le serveur va crash pas besoin de défendre" c'est vrai que les précédente prise ont toutes échouées e partie à cause de ça mais ça doit pas servir d'excuse pour justifier une faible mobilisation . Vous avez eu le temps de voir tomber dans la soirée Etaine/VDD et Caledor rush commencé à 20h30/21h et forteresse tombé peu avant 1h.
Ben si en fait. Personnellement, autant j'accepte de passer une soirée en attaque de forteresse même avec 0,1% de chance de la prendre, autant passer sa soirée à crash ne m'amuse pas du tout.
Je comprend largement la destru qui n'a pas voulu annulé sa soirée pve, vu qu'on le fait aussi.
Elle est parfaitement justifiée que ça te plaise ou non. (du moins pour cette prise ci, les prochaines fois bien sur, ce serait con d'encore en parler vu qu'on sait que le serveur peut tenir)
J'ai fait quelques défenses et assauts de forteresses, je n'en ai pas encore vu un(e) qui ne s'est pas fini(e) par un crash. Alors autant pendant la période de patchage intensif , tu pouvais encore te dire : bon allez, ils ont patch, ce coup-ci, ça va tenir, on va s'les faire !!! mais la, il n'y avait rien eu et je suis sur à 99,9% que si la défense avait été la, ça aurait crash comme les autres fois.

Le rvr n'est pas immersif , les dernières fois ou j'en ai fait , ça c'est résumé à :
- faire du pve, on prend les points les un après les autres ,quitte à passer devant un fort qu'on sait sans défense, puis on prend le fort ou la défense a eu le temps d'aller grâce à sa stratégie supérieure parce qu'on se demande bien comment ils ont fait pour savoir qu'on allait attaquer un fort alors que ça faisait 30 min qu'on passait de point en point...
- du mode diapo et pop surprise : gogo les rush , ils sont pas beaucoup !! <ramasse ses dents> j'vous jure, quand je les ai vu ils étaient que 12, les 50 autres ont popé après...
- le bus vs bus, celui qui a le plus gros gagne.

Il me manque quelque chose pour me dire : allez ce soir rvr, baston, on va se marrer un bon coup, la ou a daoc, bah, c'était clair, gogo rvr !
Citation :
Publié par kask
@Rokworx: Bof, ya pas grand intérêt à aller attaquer plutôt que défendre. Que ce soit gain personnel (farming en défense ) ou gain général.
Il est très risqué de sacrifier une défense par une attaque, et il faut aller suffisamment vite pour mettre en danger la forteresse ennemi avant qu'ils soient à la notre.
Enfin, je veux dire, c'est une stratégie qui peut fonctionné et tout hein, mais faut pas compter sur elle pour diviser les joueurs systématiquement. Et puis, à 45 silver le voyage ça donne pas envie de bouger de zone

Bref, je rejoins Malga, Mythic a voulu concentrer le pvp en un endroit et s'étonne de faire crash les zones.

Perso j'imagine bien comment ils ont trouvé ça:
- Commercial: Bon les mecs le mot d'ordre c'est "War is everywhere" alors vous me mettez une partie rvr dans toutes les zones !
- Dev1: ah ouai top comme idée
- Dev2: Mais ça va faire des zones pvp toutes petites et va falloir tout le temps changer de zone ! ça va extrêmement étalé le rvr !
- Dev1: Bah on a qu'à faire en sorte qu'une seule zone soit attaquable à la fois. Et puis si un camp gagne sur cette zone ça passe à une suivante.
- Dev2: ha ouai génial
- Stagiaire: Mais alors, War n'est pas "everywhere" ...
- Dev1: .... Va chercher le café toi.
Ben moi aussi je veux qu'on concentre le PvP, enfin le RvR. Je crois que la majorité des joueurs cherche un RvR de masse, avec au final un empire sur une plaine, avec armes déployées tout du long, et un autre empire derrière les murailles qui insulte les assaillants. Quelque chose de grand. (non, je n'ai pas dit "le retour du roi" )

Le problème de ce que j'en sais (L12 inside, mais vous ne faites que parler de ça), c'est le crash de zone, mais ne dit pas qu'ils s'étonnent. Ils doivent debugger c'est sûr, mais j'espère bien qu'ils mettront plus d'efforts à debugger et optimiser le code plutôt qu'à imaginer une refonte du RvR pour étaler les joueurs.

Sinon tant que j'y suis: petite annonce personnelle. J'ai posté un bug dans la section "interface" à propos d'une barre de point d'action qui disparaît. Si quelqu'un a une idée du problème...merci.
Ben moi aussi j'aime bien les grosses batailles rangées avec 400 personnes qui se meulent la gueule, mais:
- Faire ça dans un pièces de 30m², c'est pas top
- Multiplier les objectifs permettent de développer des stratégies et d'alléger la charge sur le serveur.

Et puis comme Malga je reprend l'exemple de EVE. Le jeu a un code réseau très bien fait, un jeu peu gourmand, mais ils arrivent toujours à faire planter les nodes pasque les joueurs se regroupent sur des objectifs uniques (enfin la dernière fois que j'y ai joué).
Outre les plantages des serveurs lors des tentatives de prise de forteresses ce qui me déçois c'est leurs manque d'originalité : elles sont toutes les six faites pareil.
A part la texture et le décors rien de change quand à la disposition des pièces.

Du coup quelque soit la forteresse la tactique défensive ou offensive est la même.

Autant pour les forts je comprend qu'ils soient sur le même modèle, autant pour les 6 objectifs majeurs (les capitales étant des objectifs finaux), un effort aurait pu être fait.
Je pense que si deja on virais cette foutue collision des persos PvP ca irais deja bien mieux dans les escaliers ,tout du moins pour commencer si on la virait au niveau de son camp ca eviterais les perpetuelles boulets qui bloquent les escaliers .....
Citation :
Publié par Kiraneris
Je pense que si deja on virais cette foutue collision des persos PvP ca irais deja bien mieux dans les escaliers ,tout du moins pour commencer si on la virait au niveau de son camp ca eviterais les perpetuelles boulets qui bloquent les escaliers .....
Ben Nan, Les collisions c'est tout l'interet de War...

Sinon, tu vas te retrouve avec des colonnes de PJ ou l'interet du stack, comme dans shadowBane. (bref le truc nul par excellence.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés