[Actu] Résumé du système de combat (alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/12/2008 à 14:29 par rackam77 sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la lettre d'informations du mois de décembre vient de paraitre, Mats Person, l'un des développeurs de Mortal Online, vient de publier sur le forum un aperçu de ce que devrait être le système de combat. Il faut tout de même rappeler que toutes ces informations sont sujettes à changement. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Cela signifie aussi qu'il y a de forte chance qu'il n'y aura pas du tout de vue à la troisième personne dans Mortal Online.
"qu'il n'y ait pas" c'est une supposition, pas une affirmation.
Citation :
Publié par Ikkilerme
Je crois qu'il y a les 2 sur un screen on voit un cavalier, qui nous dit que ça n'est pas le joueur ? ^^

Après on attendra la confirmation
C'est un joueur, mais c'est la version ou le combat monté se faisait en troisième personne. Les devs ont récemment dit qu'ils feraient ces combats en première personne.

Mais franchement, la vue en première personne offre aussi une très bonne expérience. Alors c'est sur qu'on peut plus voir notre perso faire des jolis mouvements et se pavaner devant nos yeux, mais je trouve que il y'a une immersion bien plus grande avec cette vue.
Il le dit pas mais vous croyez qu'on pourra choisir une direction en vitesse juste avant de relâcher le bouton pour taper? Histoire d'avoir des coup différent.

Juste 1 coup, ça fait plutôt limité pour ceux qui vont jouer des pur guerrier. Enfin...2 avec celui en courent mais ça change pas chose. ^^
Il me semble que le dernier point de vue officiel était:

- combat monté à la troisième personne

- combat a pied à la première personne

Ils ont dit que ce n'était pas une option modifiable en jeu.
Noté qu'il sera en tout cas possible de voir votre personnage dans un menu de l'interface, comme dans UO, et surement dans la barre d'équipement, comme un "paperdoll" en 3d (en gros, vous pouvez voir votre modèle quand même et de quoi il est équipé ^^)
La question que je me pose en lisant certaines reactions, c'est pourquoi vous tenez tant a cette vue a la 3eme personne? les jeux doivent ils tous se ressembler?

A titre personnel, une vue a la premiere personne est tres interessante a de nombreux point de vue de part le fait qu'elle soit contraignante.

Par exemple cette vue fera que implicitement ceux qui auront une meilleur vue tactique en pvp se demarqueront compare a d'autre jeux ou l'on peut voir quasiment tout le monde du haut de notre petit nuage, ce qui fait que cette aspect est presque masque.
De plus, je rensent bien plus dans un jeux a la premiere personne. Qui n'a jamais eu la frousse dans un bon fps quand un monstre vous surgit dans le dos? ou bien cette sensation de vitesse extreme que l'on as dans cette vue sur les jeux de course?

Donc pour moi, cette contrainte qui semble etre la votre (car ne correspondant pas a votre style de jeux) est un atout pour moi.

Cordialement, zaharan
Ce que je trouve contraignant dans la vue à la 1ère personne, c'est que tu as une angle de vue très limité qui est inférieur à ce que l'on a irl. Le fait de voir tout le monde en même temps sur l'écran avec une vue du dessus n'est pas un avantage pour tout le monde car il y a peu de joueurs qui sont capables d'observer tous les mouvements ennemis/amis tout en jouant normalement.
Citation :
Publié par zaharan
La question que je me pose en lisant certaines reactions, c'est pourquoi vous tenez tant a cette vue a la 3eme personne? les jeux doivent ils tous se ressembler?

A titre personnel, une vue a la premiere personne est tres interessante a de nombreux point de vue de part le fait qu'elle soit contraignante.

Suffit de demander. La vue a la première personne provoque des nausées et des vertiges chez pas mal de personne lorsque le jeu se prolonge plus d'une demi heure (ca m'arrive egalement de temps en temps, mais pas de façon systematique) et le fait de controler la camera indépendamment du personnage permet parfois d'apprécier d'avantage les décors.
De plus la vue a la 1ème personne risque d'etre rapidement injouable en cas de mêlée, pris entre quelques armures.
Citation :
Publié par Laucian
La vue a la première personne provoque des nausées et des vertiges chez pas mal de personne lorsque le jeu se prolonge plus d'une demi heure (ca m'arrive egalement de temps en temps, mais pas de façon systematique)
J'ai personellement jamais entendu parler de cela, ni n'en a ressenti les symptomes, peut etre que prendre l'habitude de jouer a la 1ere personne devrait resoudre ces problemes chez certaines personnes. En tout cas, c'est bien dommage car ces gens doivent quand meme se priver de pan entier de l'univers video-ludique).

Citation :
Publié par Laucian
Et le fait de controler la camera indépendamment du personnage permet parfois d'apprécier d'avantage les décors.
Rien a ajouter, tout depend des preferences des joueurs, et comme on dit, les gouts et les couleurs...

Citation :
Publié par Laucian
De plus la vue a la 1ème personne risque d'etre rapidement injouable en cas de mêlée, pris entre quelques armures.
Lorsque je joue mon assassin sur Gw en mode ava (12vs12), j'arrive a jouer ainsi sans trop de probleme, tout en restant efficace (du moins c'est mon point de vue) malgre le fait que gw gere les collisions.
Tout est question d'habitude dans ce cas precis et comme je l'ai dis plus haut, cela apporte une technicite demande bien superieur a celle apporte par la vue a la 3eme personne, apres tout depend de ce que tu recherches dans ce jeu.
Citation :
Ce que je trouve contraignant dans la vue à la 1ère personne, c'est que tu as une angle de vue très limité qui est inférieur à ce que l'on a irl. Le fait de voir tout le monde en même temps sur l'écran avec une vue du dessus n'est pas un avantage pour tout le monde car il y a peu de joueurs qui sont capables d'observer tous les mouvements ennemis/amis tout en jouant normalement.
La vision peripherique n'est effectivement que peu gerer en general, mais de nombreux outils aident le joueur en ce qui concerne les extremites de la vision dans les jeux recemment sorti (exemple fallout 3). Mais meme sans ces outils, je ne suis que peu gene sans doute car j'ai l'habitude et ne joue pas en ecran 22" ou superieur plein mais en fenetre ce qui me permet de ne pas lancer mon regard a droite et a gauche.

Concernant le role de leader tactique, j'ai toujours trouve que celui ci etait laisse a l'abandon dans la plupart des mmo (une partie de l'explication au dessus), c'est un role a part entiere pourtant et meme vitale, d'ailleurs dans la plupart des jeux rpg/pvp, ce sont les classes qui n'ont pas trop de skill a lance qui sont previligies pour ce role. C'est un peu hypocrite de croire que quelqu'un qui guide veritablement les joueurs avec ces instructions ne sert a rien si il ne lance pas de competences (c'est un peu la defintion de "jouer normalement", non?) en servant de dps/soutien. Bien sur, tout cela depend de l'ampleur des affrontements que permettera Mo et nous ne connaisons pas dans le detail le choix des devs quand a l'orientation du pvp (hardcore ou simple).
Citation :
Publié par rackam77
Oui c'est un peu dommage, une vue à la Dead Space (1 m en arrière, au dessus du personnage) serait un bon compromis.
Oui et encore.. :/
Citation :
Publié par zaharan
J'ai personellement jamais entendu parler de cela, ni n'en a ressenti les symptomes, peut etre que prendre l'habitude de jouer a la 1ere personne devrait resoudre ces problemes chez certaines personnes. En tout cas, c'est bien dommage car ces gens doivent quand meme se priver de pan entier de l'univers video-ludique).

Personnellement je me prive pas, je fais pas mal de FPS, seulement parfois c'est suivit d'une demi heure au lit a me reposer parce que jme sens pas bien. Et d'autres fois c'est plusieurs heures sans aucun malaise. Certains de mes amis ne peuvent tous simplement pas, meme 10 minutes.
Je pense pas que l'habitude change quelque chose, c'est un peu le meme délires que ces gens qui font des crises d'épilepsie devant certains jeux a mon avis.

Mais pour en revenir a la vue, ce que je trouve aussi dommage c'est qu'avec une vue a la première personne on ne peux pas apprécier les mouvements de son propre personnage. Quand je joue un rogue j'aime beaucoup la sensation de souplesse et de rapidité que dégagent les animations de mon personnage ou quand je joue mage j'apprécie de pouvoir contempler l'effet visuel de mes incantations. Comme tu dis c'est avant tout une question de gouts, mais dans l'absolu la vue a la 3ème personne offre beaucoup d'avantages, ne serait-ce que d'une point de vue esthetique et on devrait avoir la possibilité de choisir.
Même si dans l'ensemble Mortal Online deviendrait un excellent MMO, une vue à la 1ere personne va m'empêcher de me sentir confortable , car j'ai décroché d'oblivion asse rapidement en jouant avec cette vue.

C'est bien dommage


Pour m'identifier à mon perso j'ai besoin de le voir bouger avec son équipement c'est comme ca!
Cest essentiel pour moi et beaucoup plus important que l'aspect stratégique supplémentaire obtenu d'une vue à la 1ere personne.
Bah dis toi qu'il te faudra un miroir pour admirer ton personnage ( dans ta future maison qui sait ^^ ) ?

Bref ça devient intéressant, Mortal Online. j'attends surtout des nouvelles du craft et des guildes

(le reste étant a mon gout ou pas très gênant )
Citation :
Publié par rackam77
Bah, pour une vue mi figue mi raisin, suffit de mater une video de Project Offset (le saint Graal des jeux vidéos) : http://video.google.fr/videosearch?q...1&sa=N&tab=wv#
Pas mal, je me disais que ça avait un petit côté Savage et visiblement les types derrière ce jeu ont bossé sur Savage 1.

Pour revenir au sujet, pour m'a part, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de vue externe "décalée".
Ca fait un moment que cette video de project offset existe mais y'a pas eu une seule nouvelle depuis, c'est bien dommage car comme fps medieval il a l'air bien fun aussi ! (bien que pas mmo, mouahaha )

Sinon oui, je peux tout à fait comprendre que la vue première personne, ce sera loiiiiin de plaire à tout le monde, surtout que les mmos nous ont habitués à la Third Person view. Moi j'aime bien car ça va me faire sentir un peu plus comme dans un Jeu de role, ou finalement je ne fais pas grand cas de mon personnage pour plus m'intéresser à ce qu'il y'a autour de moi.

C'est différent, et j'encourage aux gens de quand même laisser sa chance a MO qui suit son petit bonhomme de chemin =) et si il ne vous plait pas, eh bien je recommande Darkfall de toute manière pas aussi avancé graphiquement mais y'a une vue troisième personne ^^
Un peu comme certains, une seule chose, et pas des moindres, me contrarie.

En effet, ce jeu m'intéresse désormais beaucoup moins si la vue à la première personne nous est imposée.
Bien que cet aspect puisse décupler l'intensité de l'action et par conséquent l'immersion, l'angle de vision est vraiment trop contraignant pour, par exemple, l'exploration, ainsi que pour entrer dans les détails; assister un équipier ou même soigner plusieurs personnes de son groupe, ça va devenir un véritable supplice.
D'autant plus que les combats de "masses" seront probablement rédhibitoires, ça me semble compliqué de gérer les collisions, notamment avec deux guerriers sur la tête pour nous masquer les yeux.

Bref, même si cela peut rester une affaire de goûts, dommage que l'on n'ait pas le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés